Je ne sais pas vous … mais moi je trouve que les jours, les semaines, passent de plus en plus vite ! Nous voilà déjà le deuxième dimanche de l’Avent, et j’ai allumé ce matin la deuxième bougie …
Vous avez vu mon sapin en début de semaine sur mon calendrier de l’Avent, depuis j’ai continué la déco de mon séjour. Mon buffet tout d’abord, et d’après une idée trouvée chez Sophie j’ai décoré mon miroir …
Ma collection de jolies boules s’est agrandie, hélas j’en ai trouvé une cassée …
Et puis mon escabeau qui a retrouvé ma collection de mini globes, celle de sapins, et quelques Père Noël …
Mais je n’ai pas fait que décorer, j’ai cousu aussi, pour Violette …
J’ai cuisiné également, un bon pot au feu, c’est de saison …
Et j’ai pâtissé, un placek, gâteau polonais aux pommes …
( recette rubrique Pages, colonne de gauche )
Ah … j’ai aussi réceptionné de belles choses dans ma boite aux lettres ! Une jolie carte pour ma fête de Monique, trois ATC brodées de Sylvie, et une très jolie carte calendrier de l’Avent de Granny, toutes les trois sont sans blog …
Et puis j’ai craqué chez Edouard pour un coussin ♥ tout doux …
Tiens d’ailleurs … quelqu’un l’a très vite adopté, ainsi que le précédent …
Mais bon, on s’agite trop dans cette maison, je ne veux plus rien voir !
Oh la coquine … son petit œil est ouvert !!!!!
Et enfin j’ai travaillé pour l’une d’entre-vous, Anne-Marie m’a demandé si je pouvais lui faire une bannière de Noël dans les tons roses pour son blog Cœur d’Étoile, alors aussitôt demandé, aussitôt fait .. enfin presque !
Je voulais maintenant vous parler d’une initiative que j’ai trouvée géniale, il s’agit des nounours des Gobelins …
On les trouve dans les vitrines, dans les commerces, aux terrasses des cafés, dans les salles de sport … Ils mesurent 1m34 et pèsent pas loin de 5kg. Derrière cette idée totalement farfelue il y a Philippe, libraire sur l'avenue des Gobelins. C’est lui-même qui achète les peluches et les envoie gratuitement dans les magasins des environs. Aucune stratégie commerciale et encore moins de message politique, juste l’envie de redonner le sourire aux nombreux parisiens fatigués par leur quotidien morose. Il est même possible de passer 48h avec l’un d’entre-eux !
( photos trouvées sur le net, et renseignement pris ici )
Et je vous conseille l’excellent article qu’a fait Francine à leur sujet.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal …?
Et je souhaitais relayer l’initiative de Loucat, ça s’appelle Les aiguilles solidaires. Il s’agit de tricoter ou crocheter bonnets, écharpes, mitaines … pour les sans abri, tous les renseignements ici.
( photo prise sur son blog )
Avant de vous quitter les petits cadeaux de Régine pour cette semaine dans le calendrier de l’Avent qu’elle m’a concocté …
Et bien voila, il me reste mon bouquet du week-end à vous montrer, et ce seront mes hellébores blanches, les premières à fleurir …
Belle semaine à toutes et tous,
et bons préparatifs !