Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 décembre 2018

Avent 2

Je ne sais pas vous … mais moi je trouve que les jours, les semaines, passent de plus en plus vite ! Nous voilà déjà le deuxième dimanche de l’Avent, et j’ai allumé ce matin la deuxième bougie …


bougies de l'Avent


Vous avez vu mon sapin en début de semaine sur mon calendrier de l’Avent, depuis j’ai continué la déco de mon séjour. Mon buffet tout d’abord, et d’après une idée trouvée chez Sophie j’ai décoré mon miroir …


buffet
dessus buffet

Ma collection de jolies boules s’est agrandie, hélas j’en ai trouvé une cassée …

Et puis mon escabeau qui a retrouvé ma collection de mini globes, celle de  sapins, et quelques Père Noël …


escabeau

Mes sapins …

sapins


Mais je n’ai pas fait que décorer, j’ai cousu aussi, pour Violette


cœur Violette


J’ai cuisiné également, un bon pot au feu, c’est de saison …


pot au feu


Et j’ai pâtissé, un placek, gâteau polonais aux pommes …
( recette rubrique Pages, colonne de gauche )


gâteau


Ah … j’ai aussi réceptionné de belles choses dans ma boite aux lettres ! Une jolie carte pour ma fête de Monique, trois ATC brodées de Sylvie, et une très jolie carte calendrier de l’Avent de Granny, toutes les trois sont sans blog …


cartes reçues


Et puis j’ai craqué chez Edouard pour un coussin tout doux …


coussin cœur


Tiens d’ailleurs … quelqu’un l’a très vite adopté, ainsi que le précédent …


Gavotte 1


Mais bon, on s’agite trop dans cette maison, je ne veux plus rien voir !
Oh la coquine … son petit œil est ouvert !!!!!


Gavotte 2


Et enfin j’ai travaillé pour l’une d’entre-vous, Anne-Marie m’a demandé si je pouvais lui faire une bannière de Noël dans les tons roses pour son blog Cœur d’Étoile, alors aussitôt demandé, aussitôt fait .. enfin presque !


cats


Je voulais maintenant vous parler d’une initiative que j’ai trouvée géniale, il s’agit des nounours des Gobelins …


nounours 1
nounours 2
nounours 3

On les trouve dans les vitrines, dans les commerces, aux terrasses des cafés, dans les salles de sport … Ils mesurent 1m34 et pèsent pas loin de 5kg. Derrière cette idée totalement farfelue il y a Philippe, libraire sur l'avenue des Gobelins. C’est lui-même qui achète les peluches et les envoie gratuitement dans les magasins des environs. Aucune stratégie commerciale et encore moins de message politique,  juste l’envie de redonner le sourire aux nombreux parisiens fatigués par leur quotidien morose. Il est même possible de passer 48h avec l’un d’entre-eux !
( photos trouvées sur le net, et renseignement pris ici )
Et je vous conseille l’excellent article qu’a fait Francine à leur sujet.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal …?

Et je souhaitais relayer l’initiative de Loucat, ça s’appelle Les aiguilles solidaires. Il s’agit de tricoter ou crocheter bonnets, écharpes, mitaines … pour les sans abri, tous les renseignements ici.
( photo prise sur son blog )


122125061_o


Avant de vous quitter les petits cadeaux de Régine pour cette semaine dans le calendrier de l’Avent qu’elle m’a concocté …


calendrier de l'Avent


Et bien voila, il me reste mon bouquet du week-end à vous montrer, et ce seront mes hellébores blanches, les premières à fleurir …


roses de Noël


Belle semaine à toutes et tous,
et bons préparatifs !

 

 

Commentaires
F
Génial l'histoire des nounours des Gobelins, je viens d'aller voir ça en détails, ça fait du bien! La période de Noël n'est pas qu'une période de consommation,c'est aussi celle de l'entraide, de l'envie de faire plaisir...Ta déco est très classe! Ton beau miroir ainsi habillé est une pièce maîtresse. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Et oui je cours , le temps file trop vite et du coup je prends du retard ! ton billet est comme toujours superbe ! et alors ta déco j'adore !!!! c'est juste trop beau l'idée des jolies boules et du miroir et bien j'adore !!!<br /> <br /> Et les ours mais quelle idée géniale! et oui c'est tellement difficile en ce moment.....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Quel bel article rempli de douceur ! Merci aussi pour la recette ;-)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Moi qui aime tant les décorations de Noël je suis sous le charme de tes décors dans des tons tout doux comme j'aime :) Je crois que Gavotte est sous le charme aussi !<br /> <br /> Et les ours ! Bravo à cette personne, quelle jolie initiative ça met un peu de joie dans ce monde si mouvementé…<br /> <br /> bises & douce journée Christine
Répondre
S
Il faut rêver un peu en ces temps difficiles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Coucou Cathy, en voilà des belles choses, une maison merveilleusement décorée digne d'un magasine de déco (moi non plus j'ai encore rien mis en place...), des plats qui ont l'air succulents (ton pot au feu me donne faim... ma gamelle de midi était bof !!! miam miam), <br /> <br /> quant à la solidarité c'est génial, ça fait du bien à l'heure de toutes ces violences ! <br /> <br /> dans quel monde vivront les jeunes qui grandissent aujourd'hui....ça fait peur tout ça ! <br /> <br /> je te laisse à tes chouettes occupations, à bientôt, bibises
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ton billet de la douceur dans ce monde de brutes ! ta maison est magnifiquement décorer, le Père-Noël passera... sans oublier Gavotte qui sait approprier un coussin bien doux, Édouard en vendait aussi chez moi.<br /> <br /> J'aime bien avec les ours, qui sont très jolis une belle initiative tout comme celle avec le tricot.<br /> <br /> Passe une bonne journée, une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est sûr, le temps court plus vite que nous ! Mais aussi tu l'as bien utilisé. Tes décorations sont très jolies, une belle ambiance. J'ai vu sur le blog de Sophie ce miroir qui t'a inspiré, et d'autres belles photos. Tu as bien choisi. Pot-au-feu, c'est pour bientôt. Merci de nous faire connaitre ces belles initiatives tournées vers les autres. Un bonheur aussi ces hellébores. Il faut que j'aille voir si des boutons viennent sur celles que j'ai. Belle semaine. Bises
Répondre
C
comme toujours un si beau billet chez toi, merci de nous offrir ces minutes de pur régal<br /> <br /> ta déco comme ton sapin est toute en élégance et douceur, c'est superbe<br /> <br /> bravo pour ton coeur il est ravissant<br /> <br /> c'est drôle tu mets une saucisse dans le pot au feu, par chez nous il n'y en a pas et pas de chou mais un poireau à la place, ton assiette est fort appétissante comme ton gâteau d'ailleurs hummmm...LOL<br /> <br /> Gavotte est super bien installée là....<br /> <br /> la bannière est féerique<br /> <br /> et cette initiative de ce monsieur pour les nounours est tellement belle mais surtout aussi généreuse, quel plaisir doivent avoir les gens avec tous ces nounours adorables<br /> <br /> j'ai une aminaute qui aussi tricote avec d'autres dames toute l'année pour les enfants en maternité démunis, c'est de si belles actions<br /> <br /> tes hellébores sont magnifiques e ttu en a fait une superbe mise en scène<br /> <br /> bref tu as donc bien compris j'ai beaucoup aimé ton billet LOLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Oui on est dans le compte à rebours.... Top ce coussin coeur et l'autre avec les sapins ! Sacrée Gavotte ! C'est chouette cette idée de nounours. Bisous
Répondre
L
Ta décoration de maison est merveilleuse, chez moi il n'y a encore rien ! Je te remercie beaucoup d'avoir relayé mon action solidaire, à savoir qu'elle court pendant toute la saison d'hiver, et que tes lecteurs peuvent nous rejoindre après les fêtes.
Répondre
A
Quel beau billet, belle bannière rose, j'aime beaucoup cette décoration sur le miroir, c'est top, ton billet est riche et agréable à lire, belle semaine, bisous Dom
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, Ton billet est magnifique ,,, <br /> <br /> J'aime ta jolie déco de Noël ,,, Le pot au feu ,,, ta Gavotte ,,, le gâteau et les beaux coussins ,,, le clin d'oeil de ta belle ,,, et tes jolies hellébores ,,, Toujours avec plaisir que je découvre tes articles ,,, Douce soirée,,, bisous bisous,,,la mure brode
Répondre
R
Comme toujours c'est un magnifique billet que tu nous offre , rien que pour le plaisir des yeux et des papilles ! Ton coeur aux roses est superbe bravo ma Cathy !! <br /> <br /> Belle semaine , bisousss
Répondre
M
Tout est douceur chez toi, tu as fait une belle déco.<br /> <br /> On mange bien aussi, ton pot au feu me saute dans le ventre mais j'ai quand même un petit faible pour le gâteau. Mais dis moi, tu es sûre que Gavotte mange à sa faim, je la trouve bien amaigrie !!!!<br /> <br /> J'ai suivi l'aventure des nounours chez Francine, c'est vraiment chouette.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Y
Votre déco de Noël est très jolie. Pas très motivée, j'ai simplement posé un petit sapin décoré sur ma cheminée.<br /> <br /> Les nounours de Gobelin sont une excellente initiative, les parisiens en ont certainement bien besoin.<br /> <br /> Belle semaine Cathy. Bisous
Répondre
N
Tu as vraiment fait des merveilles et tu me donnes envie de commencer sérieusement ma déco de Noël. Je suis fort prise pour l'instant et je ne fais que courir ici et là. J'espère que la semaine prochaine sera plus calme...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Ta déco est vraiment magnifique...j'adore.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
j'aime beaucoup ta présentation des hellébores - tes décos de Noël sont bien en place : je n'ai encore rien sorti<br /> <br /> les nounours, oui je l'ai ai vu sur pas mal de blogs mais hélas pas trop envie de faire un tour à Paris en ce moment
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oh tout est beau j'adore le coussin coeur il est superbe je dirais magnifique <br /> <br /> et lors les nounours superbe bisous raymonde
Répondre
S
Noël est bien arrivé chez toi aussi, tes petits anges sont magnifiques. J'aime beaucoup cette histoire avec les nounours des Gobelins, et bien l'initiative pour les sans abris. Douce semaine, bisous.
Répondre
B
je trouve aussi que le temps passe vite...très vite...parfois trop vite !!<br /> <br /> ta déco est très jolie et tout en douceur et bien sûr je craque sur les nounours...un peu de tendresse dans ces moments si difficiles...<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, bisous
Répondre
B
Un joli billet en fête ♪.<br /> <br /> Mais freine un peu car Gavotte ne va tenir ce rythme jusqu'à Noël !<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
C
Une belle déc pour noël mais aussi pour faire venir le solei, qui vient d'arriver,l et la douceur de vivre.<br /> <br /> Je ne suis pas encore passé par les Gobelins. Je ne serai pas étonnée de voir autant de nounours. Le gros que j'avais vu dans une voiture à St Michel, je l'ai revu Av des Gobelins et je me suis demandé si c'était le même. Maintenant, je pense que oui.<br /> <br /> Ce libraire a, lui aussi, pensé qu'on avait bien besoin d'un peu de tendresse.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous
Répondre
M
Elle est toute en douceur ta déco, j'aime bien ta collection de boules, elles sont originales et si décoratives. Ton escabeau est bien paré, tout comme ton buffet où le miroir a pris de l'ampleur, c'est très réussi.<br /> <br /> Côté cuisine, il ne faut pas que l'Homme tombe sur ton billet car il file direct en Normandie pour le pot au feu, c'est l'un de ses plats favoris ! Moi je vais regarder la recette de ton gâteau aux pommes.<br /> <br /> Belle semaine à toi, bises. =mireille=
Répondre
C
Un beau billet qui nous fait rêver, mille bravos pour ta déco de Noel, j'aime beaucoup. Même gavotte très fatiguée apprécie les nouveaux coussins je la comprends c'est tentant ils semblent nous tendre les bras (les pattes) pour faire une bonne sieste. Miam ton dessert doit être délicieux je vais aller faire un tour dans la rubrique recettes. Une famille de nounours qui ne passe pas inaperçu et qui faire sourire tous les passants on en a bien besoin. Quant à l’appel pour aider les sans abris bonne initiative en espérant que beaucoup de tricoteuses soient disponibles et motivées pour participer à ce combat.......De jolis paquets de l'avent de quoi occuper tes journées en bricolant. Bisous d'un lundi ensoelillé
Répondre
L
j' adore ton escabeau et les décos qui vont avec<br /> <br /> c ' est vrai que dimanche dernier, on croyait avoir tout notre temps et il nous file dans les doigts!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Que d'activités ! Je comprends que Gavotte soit fatiguée ,vous avez pris toute l'énergie de la maisonnée !<br /> <br /> Très jolie et élégante déco de Noël , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Je connaissais le gâteau au yaourt aux pommes, mais pas avec le crumble, je fais essayer.<br /> <br /> Et quelle bonne initiative que ces nounours, surtout quand actuellement nous sommes entourés de tant de violence !<br /> <br /> J'ai l'habitude de tricoter de la layette pour 'tricoter coeur ", je vais partager les aiguilles et mes laines avec"les aiguilles solidaire"..<br /> <br /> Merci pour ce billet très complet et bonne semaine, bisous.
Répondre
D
Bonne semaine Cathy joli billet gros bisous
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> j aime beaucoup vos articles,plein de douceur et d humilite!<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> martine
Répondre
R
Coucou Cathy<br /> <br /> Oh que oui, les jours t les semaines passent a une vitesse folle, avant de dire ouf une année est passée, il faut vraiment profiter un max de la vie car elle aussi passe vite.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
C
toujours splendide gavotte a la belle vie bisou cecilia
Répondre
O
Beaucoup de douceur sur cet article, merci Cathy cela fait un bien fou. Noël est déjà bien installé chez toi..... Les ours, je voudrais en mettre partout en France... retrouver le sourire....<br /> <br /> Belle semaine à toi !
Répondre
R
Tu m'étonnes que le temps passe vite avec toutes les occupations que tu as.<br /> <br /> Un bon pot au feu c'est excellent , et avec le temps gris et pluvieux , cela fait du bien au corps.<br /> <br /> Quel défit pour ces nounours que redonner le sourire aux parisiens .<br /> <br /> Vont ils les remarquer au moins? <br /> <br /> Mais chapeau à Philippe pour son investissement, et au moins d'essayer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tout d abord un grand merci pour ma bannière. Je l adore. Les nounours sont trop mimis. Elle est superbe ta colle tion de boules. Je dois faire mon sapin et ma déco de noël peut être aujourd'hui. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
P
Quelle belle déco chez toi Cathy...j'adore les objets que tu as mais sur ton buffet...c'est très raffiné, tout ce que j'aime...<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - Gros bisous - Phyllis.
Répondre
L
Tu as fait une belle déco pleine de douceur ,ta collection de boules est trop belle ,dommage pour celle cassée<br /> <br /> Belle initiative avec ces nounours,de la gaiété et de l'humour<br /> <br /> Caresses à Gavotte
Répondre
C
Un joli billet avec toutes ces belles décorations de Noël!! Tu as beaucoup de goût et très chouette l'idée des nounours et magnifique ton coeur cousu.......Des caresses à Gavotte<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
J'adore l'idée des nounours!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Ton intérieur est superbe, rien d'étonnant que le temps passe vite tu es trés active.Toute cette magie de Noël fait du bien par les temps qui courent .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme à chaque fois ton billet me fait rêver. Ton intérieur est magnifique il ressemble à une boutique de décos de Noël ! Ta potée à l'air délicieuse et ton gâteau polonais aussi. Très chouette ces peluches chez les commerçants. Une belle initiative pour les sans abris
Répondre
R
Ton billet douceur est agréable <br /> <br /> En ce lundi ça fait un bien fou toute cette harmonie <br /> <br /> Bon début de semaine :)<br /> <br /> Bises sous la pluie que j'entends clapoter tout doucement ...
Répondre
S
Tu m'étonnes que le temps passe trop vite entre la déco, la cuisine, la couture, aider une copinaute à faire sa bannière et tout le reste pour notre plaisir !! Mes journées passent également vite mais sont beaucoup moins productives<br /> <br /> Gavotte ne joue pas trop avec les décos ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
quel joli décor chez toi plein de douceur <br /> <br /> bises
Répondre
M
J’ai adoré l’article sur les nounours géants, un beau partage pour une cause toute simple : un sourire. Et j’ai plaisir aussi à admirer tes décos de Noël. J’aurais aussi craqué pour le coussin, il est joli et semble tout doux. Merci Cathy pour ce beau billet. Bisous et belle nuit
Répondre
C
Oups ! J'ai fait une entorse à ma pause! Gavotte me faisait de l'oeil! 😅 Un superbe billet festif Cathy! Bises et belle semaine aussi!
Répondre