Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
16 décembre 2018

AVENT 3

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg


Les jours passent inexorablement, et moi tel le lapin d’Alice je cours …!


Kyoht-04_InPixio


Cette semaine j’ai terminé la déco de mon séjour, j’avais aussi une couronne à faire pour mettre sur ma porte … mais je n’aurai pas le temps !


déco 1
déco 2
déco 3
déco 4


Je n’ai pas eu le temps non plus de faire un gâteau, par contre pour utiliser des bananes un peu trop mûres j’ai fait cette recette trouvée chez Nicole. Moi je n’aime pas les bananes cuites, mais mon mari et mon fils … oui !


bananes


Par contre j’ai fait une quatrième fournée de biscuits, vous aurez la recette dans la semaine ! J’en profite pour répondre à certaines qui veulent savoir s’ils se conservent bien. La réponse est OUI, à condition que ce soit dans une boite en fer qui ferme bien. Pour ce qui est de la cuisson, je donne le temps à titre indicatif, sachant qu'il peut varier suivant votre four.


biscuits


Cette semaine sont aussi arrivées plusieurs enveloppes dans ma boite aux lettres. MERCI à Raymonde, Rose, Brigitte, Dom, et Éva


reçu 1
reçu 2


Et pendant que je m’active … il y en a qui se la coulent douce !


minette


Du côté des ciels toujours de jolies couleurs, cet automne on a été gâtés …


ciels 1
ciels 2


Chaque jour de cette semaine j’ai ouvert les petites cases de mon
calendrier de l’Avent offert par Régine …


cadeaux Régine

 

Et puis ce matin j’ai allumé la troisième bougie, celle de la joie …


bougies


Mon bouquet du week-end a quelques semaines déjà …


bouquet


Pour la première fois les françaises sont championnes d'Europe de handball ... un immense BRAVO à elles !

48361240_2629987043694869_3852740914694848512_n


Et pour terminer je souhaiterais rendre hommage à ma façon à toutes les victimes de l’attentat de Strasbourg avec ces quelques photos prises au marché de Noël il y a 8 ans. Je pense en particulier à Aurélie, Cathie, Claude, Éva, Évelyne, Floralie, Lavandine, Lucia, Nini, Paco, Suzy et Vanni …


marché 1
marché 2
marché 3
marché 4


Des couleurs, des lumières … parce que rien ne nous empêchera de continuer à vivre, à sortir, à nous amuser, à boire du vin, à nous prendre la main en public … parce que la vie doit être la plus forte … parce qu’on ne peut pas vivre dans la peur et rester cloîtrés chez nous !

C’est la dernière ligne droite avant le jour J, il me reste plein de choses à faire mais foi de Cathy … j’y arriverai !!! Je vous souhaite bon courage pour ce qu’il vous reste à faire, et si tout est fait … et bien tant mieux !


Excellente semaine à toutes !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens ben moi je suis comme le lapin de Alice ! Mais ça va le faire on va y arriver 😉<br /> <br /> J'adore tes petites mises en scènes sur ta table, que de belles illuminations de la jolie capitale de Noël, pensée aux victimes. .<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
C
oh oui tout sera fait et parfait chez toi le jour J c'est sur.....<br /> <br /> ta déco est très belle, j'aime beaucoup<br /> <br /> tes verreries superbes comme l'étoile, bravo vraiment<br /> <br /> j'ai moi aussi sorti des verreries cette année mais pour le moment je trouve un peu "bof" ce que j'ai essayé alors à améliorer ou abandonner LOLLLLL<br /> <br /> tu as été très gâtée c'est super, j'ai eu la chance de trouver quelques enveloppes et petits paquets dans ma boite aux lettres ( et tu sais bien qu'elle n'en a jamais beaucoup moi) mais du coup j'en suis énormément émue et touchée,je les gardes toutes au plus près de moi et suis vraiment très heureuse, un vrai bonheur d'en recevoir<br /> <br /> je vais essayer aussi de refaire des biscuits ce WE, on en a déjà fait plusieurs sortes avec Fanny mais....ça a été mangé et j'en ai donné plein (quand j'ai découvert les bredele , sur les blogs et avec mon aminaute alsacienne ( avant je ne connaissais pas on en faisait pas chez nous et personne autour de moi) j'ai aussi appris comme ils sont offerts c'est le but de ces petits gourmandises, quand j'y étais en Alsace j'ai vu tous les sachets ou boites qu'elle faisait pour la famille, les amis bien sur mais aussi de simples "connaissances" en prenant dans tellement de boites différentes pour plein de variété c'était vraiment super, ils reçoivent tous de très jolis sachets très bons en plus hummm).....<br /> <br /> donc bravo si toi il t'en restera encore de tous pour faire une très belle assiette à Noël....pfff moi j'en avait 6 sortes et............ouh la je vais tenter de m'agiter tu me donne envie tiens LOLLLLLL<br /> <br /> Gavotte a bien raison de se la couler douce...LOL<br /> <br /> tes photos de marchés de Noël sont magnifique, que c'est beau...<br /> <br /> et oui gros bravo aux filles !!!!!<br /> <br /> belle fin d ejournée à toi<br /> <br /> merci de ce comme toujours superbe billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Je ne suis même pas le lapin qui court mais une tortue ou pire je suis en mode "moonwalk" la preuve je suis en retard dans mes commentaires<br /> <br /> Déco, patisserie et petits cadeaux que tu as reçus sont le reflet des fêtes et donnent des idées à celles qui te lisent : merci du partage<br /> <br /> Mlle Gavotte ne t'aide pas mais elle m'a l'air bien sage et ne passe pas derrière toi pour mettre parterre tes décos, ouf !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Un billet de magie de Noel...Tout est si beau ! Bisous
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tu nous offres encore un joli billet, mais rien ne sert de courir après le temps...il faut apprécier et savourer chaque instant, la vie est beaucoup trop courte pour qu'on se pose des questions es ce que je serais prête à temps pour les fêtes, si tu veux ma réponse oui te le seras ! et tout sera magnifique.<br /> <br /> Merci pour ton soutien.<br /> <br /> Passe une bonne journée, une belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un post absolument magnifique, j'adore la chaleur qui y règne. Gros bisous
Répondre
M
Ton billet est magnifique j'aime beaucoup tes décos tes photos de Noel sont très belles et je suis d'accord un grand bravo au handball féminin - <br /> <br /> caresses à Gavotte et bises à toi
Répondre
D
Bravo pour tes décos !<br /> <br /> Les bananes cuites bof lol <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> BIZ
Répondre
F
Tes décos sont adorables ! Pas fana non plus des bananes cuites mais puisque tes hommes apprécient, tant mieux. je me régale avec ton calendrier même si je ne mets pas de commentaire à chaque fois, entre ce que j'y apprends des traditions et les beaux poèmes ou comptines, tu nous gâtes. Chez moi, le sapin attend dans le jardin et j'ai encore deux ou trois cadeaux à faire et trouver. On va y arriver. Je te remercie pour ton commentaire. Au festival des jardins on lit les intentions des créateurs mais souvent on les oublie pour se laisser aller au plaisir plus simple d'être au milieu des végétaux dans de très beaux arrangements. L'entrée est un peu chère alors il faut y passer la journée entière, et cela ne suffit pas ! Bonne soirée. Bises
Répondre
O
Tu es presque prête Cathy, félicitations !<br /> <br /> Tes photos alsaciennes me rendent rêveuse.....<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
A
Bon courage pour terminer, belle déco réalisée, j'adore.... je ne prends pas le temps d'en faire autant !! Merci pour tout bisous Dom
Répondre
C
j'ai tout détaillé et j'ai trouvé que tout était joli !!!! encore merci pour ces merveilles si différentes....
Répondre
D
Jolie déco et tu vas y arriver c'est sur tu es organisée... semaine ou nous sommes en effet débordés sur la dernière ligne droite ...demain pour moi bagages et coiffeur et j'ai réussi à terminer mes sablés bises
Répondre
E
Je suis friande de tes recettes! Cet après midi, j'ai fait les anneaux à l'orange dont tu nous as parlé il y a une semaine. Un régal!
Répondre
B
magnifique déco, ta maison est prête à recevoir le Père Noël, on aborde la dernière ligne droite avant le grand jour,<br /> <br /> bonne semaine Cathy, bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Très jolie déco de Noël ,,,<br /> <br /> Ici chez moi ,,, nous adorons les bananes flambées au rhum ,,, Mon chéri à le chic pour les flamber ,,, j'adore ,,, <br /> <br /> Ta Gavotte est comme Finette curieuse ,,, Sur le sapin beaucoup de jouets ,,,<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage ,,,j'ai aimé parcourir cette jolie page ,,, <br /> <br /> Caresses pour ta minette et bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
Y
Très jolie déco on doit se sentir bien chez vous.<br /> <br /> Vous n'oubliez jamais de partager les différents évènements que ce soit joies ou peines c'est bien.<br /> <br /> Belle soirée et bon courage pour ce qui reste à faire.<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
A
j'adore ta déco ....un côté pur et simple qui me plait<br /> <br /> j'ai aussi des amis a Stasbourg ,heureusement tout le monde va bien<br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est l'aide morale la plus importante, ce qu'à très bien compris Gavotte et tu ne sembles pas lui en être très reconnaissante .....<br /> <br /> tout plein de jolies décos - j'ai enfin fait mon sapin mais mis peu d'autres choses - par contre un grand sac est prêt pour la maison Normande que nous rejoindrons en fin de semaine - et j'emporte le sapin !
Répondre
L
Ta déco de Noël est superbe, sobre et intimiste comme j'aime ! En effet il reste encore beaucoup à faire. J'ai pas mal d'idée quant au menu pour ma petite famille et aux différentes recettes de gâteaux, mais le problème du choix me taraude, chacun de mes hôtes ayant différentes préférences. Je vais faire par élimination !<br /> <br /> Bises à toi et bons préparatifs<br /> <br /> Patricia
Répondre
F
J'envie ton énergie, ma Cathy! Je suis sûre que tu vas arriver à tout faire et que votre Noël sera parfait. Ta déco est vraiment belle, claire et raffinée! <br /> <br /> Tu as raison, il faut continuer à vivre, envers et contre tout, et garder nos coutumes et notre joie de vivre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
On dirait que pour toi les semaines ne sont pas assez longues tant tu te mets la pression et que tu t'es fait une liste de tâches interminable ! Mais comme tu le dis, tu vas y arriver et tout sera superbe. J'aime ta décoration intérieure, c'est naturel et blanc, c'est cohérent avec l'esprit du moment. Comme toi je conserve les biscuits dans des boites en métal, c'est d'ailleurs ainsi qu'ils sont souvent présentés en boutique, il n'y a pas meilleure conservation.<br /> <br /> Belle semaine à toi, bisous. =mireille=
Répondre
N
Superbes tes décos, Cathy, et je suis certaine que tu vas y arriver. Tes biscuits sont à l'abri, mais tu as intérêt de les mettre aussi à l'abri car tu dois avoirs des souris grignoteuses, non? Excellente journée et gros bisous
Répondre
J
Moi aussi je cours après le temps ...Je n'arriverais pas à faire tout ce que je voulais mais ce n'est pas grave !<br /> <br /> La déco de ton intérieur est ravissante !<br /> <br /> J'ai également fait comme toi des biscuits de Noël que je garde dans les boites en métal, il n'y a pas mieux pour la conservation ...Je te souhaite une belle semaine !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
R
Je comprend que tu manque de temps , tu n'arrêtes pas non plus ... ta déco est très jolie ! les bananes cuites je n'aime pas trop non plus , mon mari oui par contre .<br /> <br /> Une grosse pensée pour les victimes de Strasbourg et leur famille qui sont dans la peine au moment où ça devrait être une joie . Belle semaine ma Cathy et reposes toi un peu entre deux . Bisousss
Répondre
B
Une jolie déco immaculée pour la venue du père Noël.<br /> <br /> Merci pour tes mosaiques.<br /> <br /> Une pensée pour tous les Alsaciens et les personnes touchées par le drame de Strasbourg.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup tes petites décos de Noël, elles sont charmantes. Et oui, beaucoup de préparations avant Noël, cette semaine va être chargée pour moi aussi. C'est Gavotte qui a raison, no stress, tout comme les miennes, elles prennent la vie cool ! Douce semaine, bisous.
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> Très joli billet comme toujours, j'adore ta déco de Noël...je regarderai tes recettes de biscuits car cette semaine il faut que j'en fasse également....je te souhaite une belle semaine et bon courage pour tout ce que tu as à faire toi aussi.....merci pour ces belles photos....gros bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Les décorations féériques de ton intérieur me font rêver, toujours des petits objets qui attirent l'oeil. Mon sapin à la maison est bien terne face à tout cela enfin je fais au mieux. Merci d'avance pour la recette des futurs gâteaux j'ai promis à mes jeunes d'en proposer le jour de Noël.....Comme tu dis beaucoup de préparations avant le 25 et toujours l’impression de marcher au ralenti les journées de 24 heures sont trop courtes grrrrrr.... Ne devrait on pas suivre la devise de Gavotte ?????. Bisous et bon début de semaine
Répondre
M
Malgré tout ce que tu as à faire, tu trouves encore le temps de nous faire un très beau billet. Merci Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup la douceur de ta déco. L'étoile, le petit faon... C'est adorable et plein de tendresse.<br /> <br /> Les bananes cuites, je n'en mange jamais. Mais crues, quelquefois. Il paraît que c'est très bon... pour le coeur car source de potassium je crois. C'était un cardiologue qui avait indiqué cela à un ami.qui avait des petits soucis. <br /> <br /> Gros bisous et courage pour les derniers préparatifs!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> tout est superbe tu a reçue de très jolie carte oh les banane c'est très bon il faut en manger le matin a 10 h <br /> <br /> <br /> <br /> très très belles photos de noël bise raymonde
Répondre
C
Une semaine bien remplie pour toi aussi. Le temps passe si vite ... Je me demande pourquoi on a tant à faire. Enfin, je parle pour moi car toi tu as une famille et une maison à tenir, de la cuisine à faire chaque jour. Et tu y arrives et magistralement. Ta déco est très belle.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
G
Charmantes décorations de Noël, qui créaient une ambiance très chaleureuse .<br /> <br /> Oh oui ! On court, on court ! Préparer les chambres pour le long week-end de la semaine prochaine, prévoir les menus du samedi soir au mardi midi, en pensant que l'une ne mange pas de viande, l'autre n'aime pas le saumon et celui qui n'aime pas le canard.... sans compter ceux qui ne mangent pas d'huîtres ....peut-on faire un réveillon avec un gratin de coquillettes que tous aiment ?<br /> <br /> Je les adore ....mais des fois ....ils m'agacent !<br /> <br /> Enfin c'est pas grave ! pensons à ces personnes qui à Strasbourg on tant souffert.<br /> <br /> Courage pour cette dernière semaine de "course à l'échalote", et bisous.
Répondre
M
C’est vrai que le temps file, mais tu l’as bien rempli cette semaine ! Tes décos sont très jolies, j’aime beaucoup tout ce blanc. Et je vois que chez toi, le facteur a bien du travail ! Merci pour tout Cathy, bisous et belle journée.
Répondre
L
Je crois que nous sommes toutes comme le lapin d'Alice,c'est la folie cette année<br /> <br /> En tout cas tes décos sont très belle ,j'aime beaucoup cette ambiance
Répondre
E
Je me suis "régalée" hier soir en regardant toutes tes belles photos et toutes ces décorations mais je n'ai pas eu le temps de commenter.. Merci pour ce billet si agréable à suivre!! ton intérieur est magnifique!! j’aime tes boîtes métalliques... bravo aux françaises!!et puis merci pour Strasbourg cette vidéo m'a suivi au lit juste avant de m'endormir.<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine..<br /> <br /> ps je suis comme toi je cours après le temps.. et j’aimerai mettre sur "pause" pour souffler un peu.hi hi!! bisous bisous ne te mets pas la pression!
Répondre
C
magnifique et oui dernière ligne droite emballage des cadeaux et dernières réceptions des achats un peu chaotique avec la poste bisou cecilia
Répondre
P
Quelles belles décorations chez toi, Cathy, tu as des doigts de fée...J'aime beaucoup ces tons de gris et de blanc..Pour les bananes cuites, je fais parfois un gâteau au yaourt dans lequel j'incorpore les bananes coupées en rondelles..<br /> <br /> J'espère que tu seras prête pour Noël..Je te souhaite une bonne semaine avec de gros bisous - Phyllis.
Répondre
M
Quelle férie chez toi! C'est complètement dans l'esprit de Noël, on y trouve de belles décorations, de l'amitié...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Et oui comme le lapin d'Alice je cours aussi :) mais je crois bien que comme d'habitude nous serons prêtes à temps ! bisous et une douce journée
Répondre
A
Je suis aussi comme le lapin d'Alice... superbes décos! Et les bananes...
Répondre
N
Bonne semaine!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tes décos de Noël sont au top! j'aime beaucoup l'étoile posée sur la table, tu as déjà été bien gâtée, Noël s'annonce sous de beaux hospices.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Un superbe billet avec toutes ces belles décos de Noël!! J'adore.......<br /> <br /> De jolies cartes reçues et trop belle la vie de ton petit chat!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
R
Un billet bien rempli en ce lundi<br /> <br /> Je n'aime pas non plus les bananes cuites donc je n'en fait jamais car chez moi personne y tient <br /> <br /> J'aime beaucoup ta mosaïque du toit du monde <br /> <br /> Chez moi pas le choix le ciel était gris ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Le père noël aurait il commencé sa tournée ?<br /> <br /> Si oui, tu es une des premières servies......<br /> <br /> Tu as été gâté, elles sont bien belles ces cartes.<br /> <br /> Vous allez manger tous ces biscuits ? Vous êtes des gourmands. Mais quand c'est bon comment résister.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'ambiance que tu as créé. Cela me donne des idées.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
S
Merci pour la belle chanson, j'adore, mes pensés aussi pour Strasbourg et mes félicitations pour ta déco autant douce comme élégante.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité