Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
20 décembre 2018

J - 5

20-biscuits finlandais

Biscuits finlandais aux amandes

225 gr de beurre mou - 100 gr de sucre en poudre - 1 œuf - 1 c. à c. extrait amandes - 375 gr de farine - 1/4 c. à c. de sel - 2 œufs battus - 100 gr de sucre en poudre - 150 gr de poudre d'amandes.

Travailler le beurre et 100 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer l’œuf et l'extrait d'amandes puis la farine et le sel, et bien pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte assez ferme. Faire des petits boudins d'environ 1 cm d'épaisseur et 5-6 cm de longueur. Les tremper dans les œufs battus, puis dans le sucre en poudre, et enfin dans les amandes. Les placer sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier sulfurisé en les espaçant de façon à ce qu'ils ne se touchent pas à la cuisson. Enfourner th. 6 pendant 10 à 12 mn. Refroidir sur une grille. ( avec la moitié des ingrédients j'ai fait 30 biscuits )

IMG20

 

Commentaires
C
Que de bonnes petites recettes derrière tes fenêtres ! Merci du partage Cathy,<br /> <br /> bises du soir Christine
Répondre
M
Je ne sais pas si je vais en faire encore, mais j'enregistre la recette. Petite question tu dis 2 fois 100 gr de sucre poudre, c'est une erreur ou bien la 2ème fois c'est pour les rouler dedans !? Bises. =mireille=
Répondre
N
Ils sont superbes, Cathy, et je note ta recette. Je vous souhaite de très belles et douces fêtes et te donne rendez-vous l'année prochaine. Qu'elle nous apporte la paix et du bonheur. Gros bisous à vous tous ♥
Répondre
A
cela m'a l'air très bon <br /> <br /> bises
Répondre
N
Miam miam çà donne envie ! bisous et bon vendredi , Nath
Répondre
V
Tu nous présentes toujours tes délices si élégamment que l'on a juste envie de tendre la main , de traverser nos écrans pour nous servir et nous régaler ;-) <br /> <br /> Ma fille était revenue et elle est repartie avec des sablés et des étoiles en pain d'épices que nous avons confectionnés toutes les deux , ainsi elle aura un peu de nous le jour de Noël .<br /> <br /> Douce soirée et merci Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Merci pour ta recette ! Gros bisous
Répondre
A
J'aime bien leur forme moins courantes, de quoi se régaler en tout cas, bisous Dom
Répondre
C
ohhhhhhh qu'ils sont beau et appétissants tes biscuits<br /> <br /> merci de la recette<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
C'est bien appétissant!!! merci pour cette nouvelle recette!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
S
Je ne suis pas très bonne pâtissière mais tes recettes me tentant bien je vais me essayer de me lancer l'année prochaine<br /> <br /> Peut-on se passer de l'extrait d'amandes ? <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Des biscuits qui doivent etre succulents. Demain je vais faire mes sablés de Noel mais avant cet après midi courses pour le week-end car toute la tribu arrive samedi. Beurk moins sympa que les pâtisseries et la cuisine mais bon il faut bien avoir le frigo plein pour préparer de bonnes choses. Bisous ensoleillés
Répondre
M
Merci pour cette recette de biscuits finlandais
Répondre
3
Joliment présenté et merci pour ta bonne recette qui me fait envie!! Je vais la tester.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Mon homme adore confectionner des biscuits et moi les déguster.<br /> <br /> Je mets dans mon tiroir cette recette pour une prochaine fournée!<br /> <br /> Bon jeudi Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> belle recette je prend cela n'est pas trop compliquée merci bise raymonde
Répondre
M
Elle me plait bien cette recette. Ce ne sera pas une recette de Noël mais je pense la faire plus tard...<br /> <br /> Tu nous régales vraiment.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
hummmm tu nous régale encore aujourd'hui....merci Cathy je vais tester cette recette..bo jeudi bisous
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je ne connaissais pas mais ça a l’ai drôlement bon…<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
V
Merci pour cette belle recette, une de plus à tester<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Y a plus qu'à. Merci pour le partage. Doux bisous
Répondre
R
Ils sont bien appétissants ces nouveaux biscuits.<br /> <br /> Je note la recette , dès que j'ai un moment je teste.<br /> <br /> Si ce n'est pas pour Noël cela sera les biscuits de la nouvelle année. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
ça a l'air bien bon !
Répondre
E
Une recette qui me plait bien..merci et tes gâteaux sont si joliment présentés dans ce plat!! <br /> <br /> j'ai vu qu'Esperluette a suivi tes recettes avec ses minis.. cela me donne des idées!! je n'ai toujours pas commencé mes bredele... mais vais-je en faire cette année?<br /> <br /> j'admire ton courage de faire tant de choses!!<br /> <br /> très bonne journée gros bisous
Répondre
L
Moelleux et craquants à souhait
Répondre
E
je mets la recette de coté pour l'année prochaine, j'ai fini la pâtisserie de Noël.
Répondre
R
Oh merci <br /> <br /> Comme tu le sais je vais essayer <br /> <br /> Mes p"tits gars sauront apprécier :)
Répondre
F
Joliment présentés dans cette étoile, merci pour la recette Cathy<br /> <br /> Douce journée et bons préparatifs<br /> <br /> Bisous
Répondre