… s’en est parti sur la pointe des pieds, tant de jours, de semaines même, à tout penser et tout préparer, et voila, c’est déjà terminé … Certes vous allez me dire qu’il reste le Jour de l’An … mais ça n’est pas la même chose pour moi !

Avant de vous parler de mon Noël, je souhaiterais à nouveau vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mon calendrier de l’Avent, ainsi que pour les commentaires que vous y avez laissés. Et sachez que je suis ( déjà ! ) en train de réfléchir au prochain, au hasard de mes visites sur le net j’ai déjà trouvé quelques nouvelles idées !


calendrier


Cette semaine de Noël a été intense car j’étais très en retard, il y a d’ailleurs eu des choses auxquelles j’ai dû renoncer. Le temps n’était pas vraiment de la partie, voici la température vendredi dans mon jardin …


douceur


Dimanche sont arrivés Antoine et sa femme, et lundi ma maman. Le 24 a été consacré à la cuisine, et pour se donner des forces on a commencé par ça …


petit déjeuner


Repas tous ensemble le midi, et traditionnellement au goûter ce fut petits biscuits et vin chaud … remplacé cette année par du cidre chaud !

gouter


Pendant ce temps certains (ou plutôt certaine !) se reposaient …


Gavotte 1


Le soir tout le monde s'est mis sur son 31 et nous sommes passés à table, pas tard car les enfants devaient repartir. Et le lendemain on a remis ça, avec mon amie Nicole cette fois et son mari Henry. Voici donc mes tables, en fait c’est la même, il n’y a que les serviettes qui ont changé …


table 1
table 2
table 3
table 4


Et puis le repas, l’apéritif bien sûr mais aussi des bouchées aux fruits de mer, des souris d’agneau façon gigot de 7h, un trifle poire et caramel beurre salé pour le réveillon, et pour le 25 foie gras poêlé, poires confites et crumble, magret de canard au foie gras et cacao ( oublié la photo ), et une bûche fondante au chocolat, feuilleté praliné sur dacquoise noisettes …


repas Noël


Dimanche j’avais fait en plus de tout ça un gâteau chocolat-banane ( rubrique PAGES ), et des truffes chocolat blanc ( recette de Manou ) et chocolat noir, nouvelle rubrique GOURMANDISES sur mon blog …


gourmandises


Cette semaine ma boite aux lettres n’a pas désempli, jugez plutôt …


cartes 1
cartes 2

Cartes de Sophie, Vivie, Patricia, Monique, Mimi, Danièle, Christine, Mireille, Lavandine et Mijane.


cartes 4
cartes 3

Cadeaux de Françoise, Floralie, Lylou et Odile.

A toutes un immense MERCI même si je l’ai fait individuellement !!!


J’ai commencé moi aussi à gâter quelques-une d’entre-vous, et pour cela je me suis remise à la couture, et j’ai innové …


couture


Il me reste à vous montrer quelques-uns des ciels de la semaine passée …


ciels 1
ciels 2


Les surprises du calendrier de l’Avent de Régine …


Régine


Et mon bouquet du week-end, quelques cyclamens …


cyclamens


Voila, ce billet à la date un peu décalée est terminé, le prochain ne paraîtra lui aussi que le mercredi 2 au soir. En attendant je vous souhaite une très belle fin d’année, de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’y être, et c’est souvent l’occasion de voir notre famille alors profitez de ces moments si précieux !


Belle semaine à toutes et tous !