Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 décembre 2018

NOËL ...

… s’en est parti sur la pointe des pieds, tant de jours, de semaines même, à tout penser et tout préparer, et voila, c’est déjà terminé … Certes vous allez me dire qu’il reste le Jour de l’An … mais ça n’est pas la même chose pour moi !

Avant de vous parler de mon Noël, je souhaiterais à nouveau vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mon calendrier de l’Avent, ainsi que pour les commentaires que vous y avez laissés. Et sachez que je suis ( déjà ! ) en train de réfléchir au prochain, au hasard de mes visites sur le net j’ai déjà trouvé quelques nouvelles idées !


calendrier


Cette semaine de Noël a été intense car j’étais très en retard, il y a d’ailleurs eu des choses auxquelles j’ai dû renoncer. Le temps n’était pas vraiment de la partie, voici la température vendredi dans mon jardin …


douceur


Dimanche sont arrivés Antoine et sa femme, et lundi ma maman. Le 24 a été consacré à la cuisine, et pour se donner des forces on a commencé par ça …


petit déjeuner


Repas tous ensemble le midi, et traditionnellement au goûter ce fut petits biscuits et vin chaud … remplacé cette année par du cidre chaud !

gouter


Pendant ce temps certains (ou plutôt certaine !) se reposaient …


Gavotte 1


Le soir tout le monde s'est mis sur son 31 et nous sommes passés à table, pas tard car les enfants devaient repartir. Et le lendemain on a remis ça, avec mon amie Nicole cette fois et son mari Henry. Voici donc mes tables, en fait c’est la même, il n’y a que les serviettes qui ont changé …


table 1
table 2
table 3
table 4


Et puis le repas, l’apéritif bien sûr mais aussi des bouchées aux fruits de mer, des souris d’agneau façon gigot de 7h, un trifle poire et caramel beurre salé pour le réveillon, et pour le 25 foie gras poêlé, poires confites et crumble, magret de canard au foie gras et cacao ( oublié la photo ), et une bûche fondante au chocolat, feuilleté praliné sur dacquoise noisettes …


repas Noël


Dimanche j’avais fait en plus de tout ça un gâteau chocolat-banane ( rubrique PAGES ), et des truffes chocolat blanc ( recette de Manou ) et chocolat noir, nouvelle rubrique GOURMANDISES sur mon blog …


gourmandises


Cette semaine ma boite aux lettres n’a pas désempli, jugez plutôt …


cartes 1
cartes 2

Cartes de Sophie, Vivie, Patricia, Monique, Mimi, Danièle, Christine, Mireille, Lavandine et Mijane.


cartes 4
cartes 3

Cadeaux de Françoise, Floralie, Lylou et Odile.

A toutes un immense MERCI même si je l’ai fait individuellement !!!


J’ai commencé moi aussi à gâter quelques-une d’entre-vous, et pour cela je me suis remise à la couture, et j’ai innové …


couture


Il me reste à vous montrer quelques-uns des ciels de la semaine passée …


ciels 1
ciels 2


Les surprises du calendrier de l’Avent de Régine …


Régine


Et mon bouquet du week-end, quelques cyclamens …


cyclamens


Voila, ce billet à la date un peu décalée est terminé, le prochain ne paraîtra lui aussi que le mercredi 2 au soir. En attendant je vous souhaite une très belle fin d’année, de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’y être, et c’est souvent l’occasion de voir notre famille alors profitez de ces moments si précieux !


Belle semaine à toutes et tous !

 

 

 

Commentaires
C
Te lire est un régal. Bravo pour la déco ;<br /> <br /> Une table magnifique. <br /> <br /> Aussi,je te souhaite à toi et aux tiens une très bonne année : SANTE AMOUR..<br /> <br /> A bientôt au plaisir de lire. BISOUS
Répondre
M
une belle & douce année 2019 remplie de partages, de joies , plein de <br /> <br /> petit plaisirs qui rendent la vie plus agréable et <br /> <br /> le plus important une bonne santé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un magnifique Post pour démarrer cette Année ! Belle et heureuse année 2019 ! Meilleurs voeux. Gros bisous
Répondre
D
Bien que je l'ai déjà fait sur ton autre blog, je te souhaite de nouveau une très belle année 2019, et merci de ce que tu es et de ce que tu fais. <br /> <br /> Ce blog est un concentré de petits bonheurs communicatifs.
Répondre
C
En venant ici, on en prend à chaque fois plein les mirettes p'tite fée.<br /> <br /> Très HEUREUSE Année 2019 à toi et à tes proches<br /> <br /> Gros BISOUS
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je te souhaite du fond du cœur une belle année 2019 avec rien que de belles choses.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
Je suis venue à minuit pile mais rien...Je reviendrai. Bisous
Répondre
M
Bonne année ma chére Cathy. Superbe vidéo. Merci Je t'embrasse trés fort
Répondre
C
bonne année bise raymonde
Répondre
S
Des belles images ma belle. Je te souhaite mes meilleurs vœux. Belle Année. Bisous.
Répondre
S
Je suis surprise que tu sois surprise par le temps mais regardes tout ce que tu as fait pour régaler tes invités et nous régaler en partageant toutes ces choses : biscuits, gâteaux et repas dignes d'un restau, déco de table raffinée, couture<br /> <br /> Belle Gavotte qui garde les cadeaux en attendant d'ouvrir le sien<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Magnifique billet, comme d'habitude.... tu as une énergie incroyable ! eh bien je te souhaite de la garder et continuer à nous faire rêver ainsi tout au long de la nouvelle année. Et je te souhaite santé bonheur, et de jolies surprises pour les 12 mois à venir qui pimenteront le quotidien. Bisous Cathy et belle dernière journée de 2018
Répondre
D
Un très beau Noël chez toi Cathy que de bonnes choses, ta déco de table superbe, le cidre chaud je ne connais pas je vais essayer. tu n'a pas eu à t'inquiéter car Gavote à surveiller les cadeaux. Je te souhaite une belle Fête de find d'année. <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
C
j'ai senti jusqu'ici la chaleur et les bonnes odeurs de la cuisine !!! quelle merveilleuse journée tu as su créer....bravo pour ce Noël si doux!!!!
Répondre
S
Félicitations ! Tout est magnifique et fait drôlement envie !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
Répondre
S
C'est très beau !<br /> <br /> Merci pour tes billets que nous lisons toujours avec plaisir.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
E
De retour de notre petite escapade j'ai beaucoup de plaisir à lire ton billet et je me réjouis que vous avez pu passer Noël en famille et avec des amis..Ta table est très belle et accueillante, les mets que tu as préparés avec tant d'amour sont très appétissants!! et tes photos sont toujours de si belle qualité!!<br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter une belle fin d'année et un réveillon dans la paix et la douceur. je t'embrasse
Répondre
U
magnifique et tendre partage en cette fin d'année que du Bonheur<br /> <br /> douce fin de semaine<br /> <br /> laurette
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Magnifique page en partage ..ce fut un très beau Noel chez toi ..et tes invités ont du être ravis ..Merci <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Je trouve dommage que tout soit toujours pioché sur Pinterest...<br /> <br /> même si c'est très beau il y a des blogueuses qui font des travaux<br /> <br /> de recherches, qui créent, qui partagent certes leurs idées je les honorent<br /> <br /> C'est bien jolie ta déco et tes recettes faites maison !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël <br /> <br /> travail jusqu'au 24 et reprise aujourd'hui avec de la déco rangée en 5 mn<br /> <br /> l'année prochaine ce sera encore moins<br /> <br /> alors pour toi plein de gaieté et à bientôt
Répondre
B
Une belle fête de Noël en fanfare, avec tout ce qu'il faut de beau et de bon pour bien marquer la fête<br /> <br /> Bonne fin d'année Cathy, <br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime tes tables de fêtes, elles respirent le raffinement et le partage ; les menus étaient à la hauteur, ces gourmandises issues de ta fabrication ont bien dû régaler tes convives, on fait bien des écarts avec grand plaisir et on fera attention après tout cela. Noël est un moment familial important et quand on peut avoir les siens près de soi c'est réellement la fête !<br /> <br /> Belle journée à toi, ici il y a deux jours où la nature est blanche de givre, c'est beau, froid, mais c'est l'hiver !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Un très beau billet Cathy , quel beau noël chez toi, tu as reçu des merveilles ! <br /> <br /> Je te souhaite des belles fêtes de fin d'année...bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
G
de jolies tables comme toujours, abondance de décos et de cartes....<br /> <br /> mais où trouves-tu le temps de tout ranger entre chaque réalisation gustative ?!<br /> <br /> <br /> <br /> la boisson chaude était réconfortante chez nous mais vraiment 'cuisine des restes'
Répondre
F
J'aime beaucoup ton centre de table, tout de vert et de blanc, nature et chic à la fois! Les menus aussi d'ailleurs, tout ça a l'air bien bon, vous avez du vous régaler. Quand on s'habitue à la cuisine "maison", on n'en veut plus d'autre...<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté le cidre chaud, pourquoi pas? Je suis toujours curieuse en cuisine. Par contre, au marché de Noël j'ai vu de la bière chaude, ça ne me tente pas du tout. <br /> <br /> Gavote a l'air impassible, comme toujours, elle surveille les cadeaux!<br /> <br /> Ici aussi, le 31 sera calme, toujours à 4. C'est fini la fête jusqu'à pas d'heure et les cotillons, on n'a plus 20 ans!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
W
Un superbebillet, très belle table, contente que tout se soit bien passé pour noël, encore de belle fête de fin d année<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Alors c'est le dernier billet de l'année 2018 ! Tu as dignement fêté cette belle fête de Noël, avec une belle déco, des mets dignes de restaurant. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Merci pour ce magnifique billet ,,, Tout est beau et magnifique ,,, Tes tables de la fête de Noël sont superbes ,,, <br /> <br /> Ta Gavotte est sage ,,, Elle s'est appropriée les cadeaux ,,, le haut du canapé ,,, trop belle ,,, <br /> <br /> Tu as été gâtée ,,, et,,, tes réalisations sont jolies ,,, <br /> <br /> Puis j'aime tes fleurs de cyclamen dans les petits vases ,,, <br /> <br /> Toujours avec plaisir que je découvre ton univers ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, et ,, une belle fin d'année ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Y
C'est un beau billet Cathy que vous nous avez fait là. Vous avez gâté votre famille et vos amis, la déco de votre table était superbe, bravo.<br /> <br /> Très joli les fleurs de cyclamen dans des petits vases individuels.<br /> <br /> Belle fin de semaine à vous. Bisous
Répondre
V
Tu as gâté des hôtes comme tu sais si bien le faire avec élégance , gentillesse et raffinement .Tu es fine cuisinière .<br /> <br /> Tout comme toi ,j'avais hâte que tout se termine et mardi soir , en rangeant la cuisine , j'étais fatiguée et contente que ce soit fini .J'étais heureuse de recevoir certes mais le coeur n'y était pas vraiment .<br /> <br /> La fin de l'année arrive . Elle sera festive chez des amis et nous commencerons l'année dans la bonne humeur . et ce sera déjà bien ;-) <br /> <br /> Chère Catherine , merci de nous avoir offert cet instant magique .Tout est si beau.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et joyeuse fin d'année . Que les soucis puissent se suspendre aux minutes du temps alors que l'année fait peau neuve ... <br /> <br /> Une chose est certaine est que t'avoir rencontrée est et restera un bonheur de 2018 .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> A l'An neuf <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Bonjour que tout est beau un superbe Noel rien ca regarder tout le repas je prend des kilos magnifique billet bisous raymonde
Répondre
A
De belles décos sur tes tables, j'aime beaucoup... tu as fait des délices, tes hôtes ont du se régaler... ça passe très vite, de bons moments malgré le temps passé à préparer plusieurs jours, voire semaines à l'avance. Et je vois que les cadeaux sont bien surveillés !! bises de Noël au milieu de tes cartes et présents reçus, je t'embrasse, bises Dom
Répondre
S
Une jolie table, des mets appétissants, des cadeaux, des créations... l'esprit de noël était bien présent chez toi. Des semaines à penser et préparer tout ça et ça passe si vite mais quel bonheur ces moments de partage... bisous.
Répondre
M
une très jolie table <br /> <br /> j'adore Gavotte qui garde soigneusement les paquets-cadeaux - elle espérait en avoir un ?
Répondre
B
un beau post de Noel Cathy, une belle déco, de beaux menus, de jolis cadeaux, des cartes superbes, cette période de fêtes est un moment fabuleux...que de beaux souvenirs à conserver<br /> <br /> bonne fin de semaine, bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Que ce billet est magnifique, tous ce que tu as préparer donne envie, je m'en lèche les babines et tout est tellement beau !<br /> <br /> Je présenterai tes cadeaux dès samedi et encore merci d'avoir présenter les miens ça me touche :)<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, gros bisous ma douce Cathy
Répondre
L
Beaucoup de travail en amont ,tout était prêt pour régaler tes invités avec tous ces bons mets
Répondre
C
Chouette alors ! Pour le bonne nouvelle d'un futur calendrier 😉 Jolies tables de Noël chez toi Cathy avec des couleurs que j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année bises Christine
Répondre
L
Merci de nous avoir invités chez toi le temps de ce billet. Je te souhaite un peu en avance une bonne année, à très bientôt.
Répondre
R
C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à réfléchir , préparer et organiser et hop en moins de deux c'est déjà terminé , mais reste le plaisir d'avoir pris soin de ses invités et le tout fait avec Amour . Belle fin de semaine , gros bisous
Répondre
M
de bien jolies tables et de bien appétissants mets!!!<br /> <br /> Bravo à tes Amies qui t'ont bien gâtée!!<br /> <br /> Biz' Cathy et bonne journée
Répondre
M
Eh oui les préparatifs sont longs et cette fête passe tellement vite...j'ai fais presque la même déco de table par contre le menu différend tu ns donnes des idées pour un prochain menu de fête tu passeras tes recettes ?sinon je pense que tu as été bien gatée comme moi d'ailleurs maintenant ns allons éliminés tout ça en faisant de belles marches chez nous encore pas de neige par contre très froid - 8 ce matin !!! belle semaine et pleins de bises du Doubs M@rtine
Répondre
B
Un beau billet pour régaler les papilles et les yeux.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée par tes amies.<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
D
Un beau billet. Tu as bien travaillé <br /> <br /> Biz
Répondre
G
Qu'il devait être agréable de passer Noël chez vous ! Bon, je ne vais pas me plaindre, car chez nous c'était très bien aussi ....Plein de bonnes choses à déguster ou grignoter (la semaine prochaine, c'est soupe de légumes à tout les repas!), et beaucoup de cadeaux ; mes enfants et petits enfants m'ont énormément gâtée.<br /> <br /> Comme vous je préfère de beaucoup Noël, car c'est vraiment la fête familiale, la semaine prochaine sera paisible.<br /> <br /> Reposez-vous entre deux;;;bonne semaine et bisous
Répondre
C
Clarape c'est moi Marie-Paule. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui ma vieille adresse chez canalblog a pris le dessus sur celle d'overblog!!!!
Répondre
C
Le sachet de camomille n'était pas de trop après de telles agapes!!!<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler et quel travail pour gâter ainsi les tiens!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
F
De somptueuses préparations chez toi. Tout est parfait.<br /> <br /> Une grande table et une maison joliment décorée, ta famille a beaucoup de chance<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
que j aime tes billets je me doute bien que c est du boulot gros bisou a toi et ta famille cecilia
Répondre
D
Un joli noël que de temps à préparer tout cela et cela passe si vite mais cela en vaut la peine quel plaisir de voir ces photos et menus gourmands bonbe semaine Cathy gros bisous
Répondre