Janvier c’est avant tout le mois des vœux, et j’y sacrifie bien volontiers !

A l’aube du Nouvel An, acceptez de tout cœur mes vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle ! Qu'elle vous apporte grandes joies et petits
bonheurs quotidiens, que la chance, l'amour et la santé soient vos hôtes de chaque jour, et que vos maisons rayonnent de vie ! Certes il y aura forcément des mauvais moments, mais qu’ils soient les moins nombreux possible …


vœux


Janvier premier mois des calendriers grégorien et julien, du latin jenuarius  nom donné en l’honneur du dieu romain Janus, Dieu des portes, des passages, et des commerçants. Janvier deuxième mois de l’hiver, mois des bonnes résolutions ( qu’on ne tient en général jamais ! Winking smile ), et de l’Épiphanie qui prolonge un peu l’esprit des fêtes …


janvier

( calendrier offert par Fée … de 3 fois rien )


Cette semaine sont arrivées des cartes dans ma boite aux lettres, un grand MERCI à Bernadette (sans blog), Pascale, Arlette, et Brigitte (sans blog) …


cartes reçues


Voici pour l’instant vos cartes dans mon tourniquet, il se remplit à vue d’œil …


tourniquet


Mais revenons à ce passage à la nouvelle année ! Pas de réveillon pour nous, nous mangeons bien mais pas tard, et je vais même vous dire que j’étais couchée … à 22h30 !!! Le 1er janvier j’avais mon dernier fils et sa femme, l’occasion d’échanger nos cadeaux puisqu’ils n’étaient pas là à Noël. Voici la table que j’avais faite, dans les couleurs de ma déco, rose et argent …


table 1
table 2
table 3


Les repas du 31 et du 1er, il y a eu des Saint Jacques au chorizo sauce au safran, des tournedos sauce aux poivrons, du foie gras (maison) avec chutney de framboises, du poulet caramélisé au miel, des tartes au citron déstructurées, et le reste de la bûche de Noël que j’avais congelée …


repas jour de l'an

Gavotte quant à elle squatte un sac en papier, c’est pas la fête pour elle …


minette

Deux jolis ciels cette semaine, mercredi et jeudi dernier …


ciels de la semaine

Et puis mon “bouquet“ du week-end, une jolie rose rouge offerte par mon fils …


rose

Pour terminer je souhaiterais remercier mes nouvelles abonnées de décembre, elles sont au nombre de 17, un record pour moi sur un seul mois ! Merci pour l’attention que vous portez à mon blog, j’espère ne pas vous décevoir, et n’hésitez pas à vous faire connaître, surtout si vous avez vous même un blog !


ZOE10_InPixio

Un billet un peu plus court aujourd’hui,  je n’ai pas le temps de faire plus !
Je vous retrouve dimanche prochain pour … et bien non, je ne vous dis pas !!!

Excellente première semaine de 2019 !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg