… nous quittait celui qui fut mon pilier, mon guide, mon protecteur, celui qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, celui qui a aidé maman à garder la tête hors de l’eau, celui qui était cultivé, épicurien, passionné, artiste, de mauvaise foi, parfois borné, celui qui était fâché avec l’heure et l’argent, celui que tout le monde aimait, celui qui était … MON PAPA !
Durant ces 5 ans il s’en est passé des choses, entre-autres ses deux petits-fils se sont mariés, il aurait été tellement fier d’eux ! Mais maman a pu aussi se remettre à vivre car durant les 5 ans où Alzheimer s’est invité, elle a mis sa vie entre parenthèses, aujourd’hui elle nous accompagne en vacances ou en voyage, même si pour elle le manque se fait toujours autant sentir …
Pour moi c’est différent, j’ai ma vie, mon mari, mes enfants …


papa

Papa comme tout le monde le connaissait, avec sa cotte et son tablier de jardinier.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pas de jaloux, cette semaine qui vient de s’écouler a été superbe partout, le matin des petites gelées et du blanc …


givre


Puis le reste de la journée de la douceur et du bleu …

IMGP0257_InPixio


Je sais que ça vous plaît mais personnellement, même si je reconnais que c’est agréable, je ne m’en réjouis pas, le printemps n’est que dans un mois …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La semaine passée il n’aura échappé à personne que c’était la saint Valentin (que nous ne fêtons pas !), et notre Esperluette nationale a crocheté pour nombre d’entre-nous plus de 200 cœurs ! Et ça tombe bien car si je n’aime pas la saint Valentin … j’adore les cœurs !

“ Le cœur Valentin pousse à la verticale,
se cultive au grand air, ne demande pas trop de soins,
prend de jolies couleurs lorsqu’il est mûr. “

DSCN8507-768x576
( photo prise sur son blog )

Et hasard ou chance, son Valentin à elle a choisi pour moi un bleu, sans même savoir que c’était ma couleur préférée !


reçu Emmanuelle 1
reçu Emmanuelle 2


Dans mon congélateur il me restait une pâte feuilleté, à la cave nous avons encore des pommes données par un ami en octobre ( quand elles vont directement du producteur au consommateur, elles se conservent beaucoup plus longtemps ) donc ni une ni deux, je vais sur internet et je déniche cette recette de tarte aux pommes “ facile “


tarte

 

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais par parlé lecture, pourtant je lis pas mal depuis le début de l’année, quatre livres déjà !

livre


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Virginie GRIMALDI

L’univers de Pauline bascule lorsque Ben, son mari, lui annonce qu’il veut divorcer. Elle s’installe alors chez ses parents avec son fils de 4 ans en attendant que la douleur s’estompe. Et puis un jour elle décide de reprendre sa vie en main, pour raviver les sentiments de Ben elle décide de lui écrire chaque jour un souvenir de leur histoire …

Ce roman est ce qu’on appelle un livre “ feel good “ ce qui serait presque un gros mot pour certains ! Certes ça n’est pas de la très grande littérature mais alors … qu’est-ce que ça fait du bien ! Beaucoup de tendresse mais aussi de l’humour, une histoire, des histoires, de famille comme il en existe partout. On découvre les blessures des uns et des autres, mais surtout LA blessure qui m’a tant touchée, celle que j’ai vécue et qui fait si mal … celle qui cimente un couple ou le fait exploser, j’ai eu la chance que ce soit la première solution.
Bon vous l’aurez compris … j’ai énormément aimé !

La-pluie-FB
( photo prise sur ce site )


Dans le jardin ça continue à pousser, les hellébores blanches sont sur le déclin, les deux variétés de roses à leur apogée, les mini narcisses commencent à fleurir, et les jacinthes ne vont pas tarder …

 

cats

 

Les ciels de la semaine, dame nature nous gâte depuis quelques mois …


ciels de la semaine


Pas de bouquet à vous montrer, ce sera donc la première fleur de mon camélia, celui que ma maman m’a offert à Noël …


camélia


Il est fort possible que mon prochain billet paraisse également lundi prochain, pour cause d’anniversaires dimanche. Et quel casse-tête ! Nous avions prévu de tous les regrouper samedi, ma belle-fille, mon mari, ma maman, et Seb qui est de début mars, à priori tout le monde était libre. Mais mercredi Seb me dit qu’ils sont en sous-effectif et qu’il doit bosser, vendredi c’est Antoine qui me dit qu’il bosse samedi au lieu de dimanche, qu’à cela ne tienne, je préviens Seb que ça tombe bien, il pourra être là … et bien non, car il bosse aussi dimanche !


acceder_au_bonheur_en_adoptant_la_zen_attitude 


Et je termine par une " info " entendue à la radio, le plus grand rassemblement de Schtroumpfs du monde a eu lieu ce week-end à Lauchringen en Allemagne, ils étaient 2762 ! Je sais tout le monde s'en fiche, mais moi j'aime le bleu, j'ai trouvé ça joyeux et amusant, et on a bien besoin de se changer les idées !

52530fd18b9ae5b4db0240892a3e26e4-en-allemagne-le-plus-grand-rassemblement-de-schtroumpfs-du-monde

 

Belle semaine à toutes et tous !