… je ne vois que du bleu ! Et même dans le ciel, si, si je vous promets, vous le verrez un peu plus bas, il ne faut pas croire qu’en Normandie il fait toujours mauvais ! Winking smile Mais bon, le bleu que je vais d’abord vous montrer … c’est celui de ma cuisine ! Parce que oui, mes étagères sont arrivées ( plus tôt que prévu, c’est assez rare pour être signalé ! ), et installées ( ça aussi c’est assez rare, en général monsieur prend son temps ! ) ! Donc mon après-midi d’hier, le l’ai bien sûr passé … à la déco, enfin une partie, ça n’était pas si long ! Et voila …


cuisine 1
cuisine 2
cuisine 3
cuisine 4


Une sélection d’objets chinés dont une grande partie vient de chez mon amie Nicole. Je me doute bien que certaines d’entre-vous n’aimeront pas le mélange du moderne et de l’ancien, mais moi j’adore et c’est exactement ce que je souhaitais ! J’avais peur que les différents bleus côte à côte choquent un peu, et au final je ne trouve pas, et vous qu’en pensez vous …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier j’ai eu envie d’une brioche, et j’ai testé celle au mascarpone trouvée chez Mamzelle Eva. Seul souci c’est qu’après avoir mis ma MAP en route … calme plat, elle ne fonctionne plus ! Je décide donc de tout mettre dans mon robot … perdu pour perdu après tout … Et bien je crois que c’est le robot que j’ai perdu ! Winking smile Trop de pâte, ça a chauffé, je ne donne pas cher de sa peau ! Malgré tout ma pâte était réussie … et voila le résultat !


brioche
Je crois que je n’ai jamais aussi bien réussi une brioche !
Mais bon, je vais devoir investir …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Dans ma boite aux lettres maintenant !
Il y a une quinzaine de jours Sylvie, du superbe blog Vanille Jolie, organisait un tirage au sort pour la sortie de son livre “ PETITS CADEAUX en papier “ aux Éditions de Saxe. Et j’ai eu la chance d’être tirée au sort ! Si vous ne la connaissez pas encore précipitez vous chez elle, elle fait des merveilles avec du papier, mais aussi avec un crochet !


livre gagné


Sont arrivées aussi des cartes d’Emmanuelle, Valérie et Catherine, merci encore pour vos adorables attentions les filles !


cartes reçues
Non celle de droite n’est pas à l’envers, Catherine sait que j’adore les reflets et je trouve cette photo de Venise particulièrement belle !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une lecture maintenant, déjà 6 livres lus depuis le 1er janvier !


livre


Agatha Raisin enquête
Remède de cheval
M. C. BEATON

Agatha est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre …

Second livre de la série que je lis, et je me suis encore régalée ! Une lecture légère, sympathique, amusante, décalée, avec un peu de suspens malgré tout. On y retrouve l’atmosphère de la campagne anglaise, ses pubs, ses cottages fleuris, son tea-time … et notre Agatha ressemble à une Miss Marple moderne et parfois un peu déjantée ! Si l’envie vous prend de découvrir les enquêtes d’Agatha un conseil … lisez les livres dans l’ordre !


maison-style-cottage-anglais-360x240
( cottage anglais des Costwolds, photo du net )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Au jardin ça pousse mais rien de nouveau à vous montrer … mais quand même une photo de mon camélia et de mon mimosa, ils sont si beaux !


camélia et mimosa


Mes ciels de la semaine, qui datent tous deux d’hier dimanche …


ciels de la semaine

Quand je vous dis qu’il a fait beau, et idem aujourd’hui mais du vent !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une petite annonce maintenant faite par Éva et que je relaye volontiers. Comme tous les ans elle fait appel à votre générosité au cas où vous auriez de la laine et que vous ne sauriez pas quoi en faire. Elles tricotent pour des maternités, pour une maison de retraite et pour la SPA.


boutique-laine-tricot
( photo du net )


Et pour terminer un bouquet de narcisses du jardin de ma maman que je vous offre à toutes et tous qui êtes si fidèles, et en particulier à mes dernières abonnées, merci de vous intéresser à mon petit univers, et n’hésitez surtout pas à vous faire connaître, c’est toujours plus sympathique !


bouquet


Je n’aurai pas le temps de faire plus long ce soir, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Je vous quitte avec cette chanson que Lady Gaga et Bradley Cooper interprètent dans “ A star is Born “, et je vous souhaite une …


Excellente semaine !