17 mars 2019

Printemps

Oui je sais j’ai 3 jours d’avance, mais dimanche prochain je serai en vacances chez mon fils donc je ne publierai pas, alors j’anticipe un peu ! Winking smile La plupart d’entre-vous sont heureuses, ce printemps tant attendu est presque là. Moi vous le savez je profite pleinement de chaque saison, en essayant de n'en garder que les bons côtés, et en occultant les moins agréables. Parce que de toutes façons … on est obligés d'y passer, alors autant le prendre avec philosophie ! Et puis soit dit en passant … être pressés d'arriver veut dire aussi … qu'on aura vieilli, et je trouve que ça va déjà bien assez vite comme ça !

Donc qui dit changement de saison dit nouvelle bannière, je l’ai voulue colorée mais pas trop, j’ai donc choisi des tons pastel, j’espère qu’elle vous plaira !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais changement de saison est aussi synonyme de nouvelle déco, cette fois-ci elle est assez minimaliste, fleurs et petits oiseaux ont pris place …


déco !
déco 2
déco 3


Et puisqu’on est dans la déco restons-y, et retournons dans la cuisine pour quelques petites nouveautés …


cuisine 1cuisine 2

Mes bocaux ont accueilli du laurier pour l’un, des bouchons et une petite guirlande pour l’autre, et monsieur a accroché un sécateur à volaille à l’accroche-torchons. Et comme il restait un espace un peu trop vide à mon goût au-dessus du plan de travail, deux faisselles et un emporte-pièce cœur
ont pris place, je pense que ça ne changera plus avant longtemps !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 


Et qui dit printemps … dit fleurs ! Hier j’ai fait un tour dans ma jardinerie, et forcément … j’ai craqué ! Bon je sais il est un peu tôt pour le pélargonium,
mais il sera à l’abri, je tiens à le garder en forme !


achats fleurs


Et puis j’ai réussi à trouver le rosier Brocéliande dont je rêvais …


rosier
( photo de droite du net )


Et pour rester dans les fleurs, mon mari est rentré hier avec cette superbe azalée, ça arrive une fois tous les 10 ans à peu près … et c’était hier !


azalée


Et clôturons le chapitre fleurs avec le jardin ! Un cyclamen acheté il y a plus d’un an refleurit, et le lys orange commence à pousser …


fleurs jardin


Bon toutes ces fleurs je ne sais pas vous mais moi … ça m'a donné faim ! Alors cette semaine des madeleines à l’orange, et un gâteau pommes-chocolat …


madeleines
gâteau


Dans ma boite aux lettres est arrivée cette semaine une grosse enveloppe de Mireille. Un très joli sac au tissu que j’adore, et un superbe marque-page réalisé par sa fille, le tout accompagné d’une jolie carte …

cats


Mes ciels de la semaine, beaucoup plus gris que ceux d’avant …


ciels de la semaine


Et mon bouquet du week-end, quelques violettes cueillies près de chez moi …


violettes


Mon papa aurait eu 92 ans ce 17 mars, quelques photos …


papa 1
papa 2


Comme je vous l’ai dit au début de ce billet je ne publierai pas dimanche prochain puisque je serai chez mon fils, je vous retrouve donc dans 15 jours. Je vous laisse avec la dernière chanson de Patrick Fiori que j’aime beaucoup (la chanson, mais aussi le chanteur ! Winking smile ) et je souhaite une …


Excellente semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [78] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


11 mars 2019

Du bleu ...

… je ne vois que du bleu ! Et même dans le ciel, si, si je vous promets, vous le verrez un peu plus bas, il ne faut pas croire qu’en Normandie il fait toujours mauvais ! Winking smile Mais bon, le bleu que je vais d’abord vous montrer … c’est celui de ma cuisine ! Parce que oui, mes étagères sont arrivées ( plus tôt que prévu, c’est assez rare pour être signalé ! ), et installées ( ça aussi c’est assez rare, en général monsieur prend son temps ! ) ! Donc mon après-midi d’hier, le l’ai bien sûr passé … à la déco, enfin une partie, ça n’était pas si long ! Et voila …


cuisine 1
cuisine 2
cuisine 3
cuisine 4


Une sélection d’objets chinés dont une grande partie vient de chez mon amie Nicole. Je me doute bien que certaines d’entre-vous n’aimeront pas le mélange du moderne et de l’ancien, mais moi j’adore et c’est exactement ce que je souhaitais ! J’avais peur que les différents bleus côte à côte choquent un peu, et au final je ne trouve pas, et vous qu’en pensez vous …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier j’ai eu envie d’une brioche, et j’ai testé celle au mascarpone trouvée chez Mamzelle Eva. Seul souci c’est qu’après avoir mis ma MAP en route … calme plat, elle ne fonctionne plus ! Je décide donc de tout mettre dans mon robot … perdu pour perdu après tout … Et bien je crois que c’est le robot que j’ai perdu ! Winking smile Trop de pâte, ça a chauffé, je ne donne pas cher de sa peau ! Malgré tout ma pâte était réussie … et voila le résultat !


brioche
Je crois que je n’ai jamais aussi bien réussi une brioche !
Mais bon, je vais devoir investir …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Dans ma boite aux lettres maintenant !
Il y a une quinzaine de jours Sylvie, du superbe blog Vanille Jolie, organisait un tirage au sort pour la sortie de son livre “ PETITS CADEAUX en papier “ aux Éditions de Saxe. Et j’ai eu la chance d’être tirée au sort ! Si vous ne la connaissez pas encore précipitez vous chez elle, elle fait des merveilles avec du papier, mais aussi avec un crochet !


livre gagné


Sont arrivées aussi des cartes d’Emmanuelle, Valérie et Catherine, merci encore pour vos adorables attentions les filles !


cartes reçues
Non celle de droite n’est pas à l’envers, Catherine sait que j’adore les reflets et je trouve cette photo de Venise particulièrement belle !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une lecture maintenant, déjà 6 livres lus depuis le 1er janvier !


livre


Agatha Raisin enquête
Remède de cheval
M. C. BEATON

Agatha est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre …

Second livre de la série que je lis, et je me suis encore régalée ! Une lecture légère, sympathique, amusante, décalée, avec un peu de suspens malgré tout. On y retrouve l’atmosphère de la campagne anglaise, ses pubs, ses cottages fleuris, son tea-time … et notre Agatha ressemble à une Miss Marple moderne et parfois un peu déjantée ! Si l’envie vous prend de découvrir les enquêtes d’Agatha un conseil … lisez les livres dans l’ordre !


maison-style-cottage-anglais-360x240
( cottage anglais des Costwolds, photo du net )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Au jardin ça pousse mais rien de nouveau à vous montrer … mais quand même une photo de mon camélia et de mon mimosa, ils sont si beaux !


camélia et mimosa


Mes ciels de la semaine, qui datent tous deux d’hier dimanche …


ciels de la semaine

Quand je vous dis qu’il a fait beau, et idem aujourd’hui mais du vent !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une petite annonce maintenant faite par Éva et que je relaye volontiers. Comme tous les ans elle fait appel à votre générosité au cas où vous auriez de la laine et que vous ne sauriez pas quoi en faire. Elles tricotent pour des maternités, pour une maison de retraite et pour la SPA.


boutique-laine-tricot
( photo du net )


Et pour terminer un bouquet de narcisses du jardin de ma maman que je vous offre à toutes et tous qui êtes si fidèles, et en particulier à mes dernières abonnées, merci de vous intéresser à mon petit univers, et n’hésitez surtout pas à vous faire connaître, c’est toujours plus sympathique !


bouquet


Je n’aurai pas le temps de faire plus long ce soir, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Je vous quitte avec cette chanson que Lady Gaga et Bradley Cooper interprètent dans “ A star is Born “, et je vous souhaite une …


Excellente semaine !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [90] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 mars 2019

Mars

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg


Pas de doute nous sommes bien en mars, les giboulées de ce lundi sont là pour nous le prouver ! Mais rien que de plus normal, c’est le temps de février qui ne l’était pas, la chaleur a tout son temps pour arriver.

A l’origine du calendrier romain mars était le premier mois de l’année car le retour des beaux jours marquait le début de la période de la guerre. Son nom vient du latin Martius nom donné à ce mois par les romains en l’honneur du dieu Mars, dieu de la guerre.

Mars mois de la fête des mamies, de Mardi Gras, de la journée de la Femme, du printemps, du changement d’heure, et des premières fleurs. Plus personnellement un mois que je souhaiterais voir vite passer car il me ramène à des évènements difficiles de ma vie , le 5 la naissance d’Amélie devenue Sébastien, le 17 la naissance de mon papa, et le 18 mon petit ange Émilie qui s’est envolée avant même d’être née …


mars
( calendrier Fée … de 3 fois rien )


Petit à petit ma cuisine prend forme, il ne reste plus que le mur au-dessus du plan de travail à aménager et, ô miracle, j’ai enfin trouvé des étagères à mon goût, je devrais les recevoir très vite. En attendant voici le coin évier …


évier
évier 3


Ce week-end j’ai pâtissé, et j’ai à nouveau réalisé une recette de Nicole, un moelleux fondant aux pommes … délicieux !


gâteau


Cette semaine sont arrivées deux cartes dans ma boite aux lettres, une de Brigitte et une de Cathy (sans blog) accompagnée d’un brin de mimosa …


cartes


Une lecture maintenant, terminée la semaine dernière …


livre


Et si tu n’existais pas
Claire GALLOIS

“ Nous sommes dans les années quarante. J’ai six ans et je n’ai jamais vu ma mère. Un dimanche de juillet, elle arrive dans une belle Citroën noire et m’emporte en dix minutes. Ma nourrice court dans la poussière blanche soulevée par la voiture et jette son tablier noir sur sa tête. Je grimpe contre la lunette arrière et je lui dis en moi-même : Je te retrouverai, je te le jure. “

Ce livre est un récit autobiographique, et je trouve les critiques concernant ce récit un peu dures. Certes les époques sont mélangées, certes les phrases sont courtes, certes il n’y a pas de chapitres, mais moi ça ne m’a pas dérangée. J’ai aimé l’histoire de cette petite fille arrachée à sa nourrice et projetée dans un monde et une famille qu’elle ne connaît pas, et où on fait peu de cas d’elle. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que c’est un peu court, 140 pages seulement, ça aurait mérité d’être un peu plus approfondi.

DSC_4629-800x430
La Souterraine (photo du net) ville près de laquelle la petite fille est en nourrice.


Au jardin ça pousse, toujours plus ou moins les mêmes fleurs, mais de plus en plus belles, de plus en plus fleuries et colorées …


fleurs jardin


Un ciel de la semaine, celui de jeudi en début de matinée …


ciel


Et puisque j’ai un peu de place Winking smile continuons de découvrir la Bretagne avec deux villages que nous avons beaucoup appréciés.


Loguivy lès Lannion

Toute petite commune des Côtes d’Armor près de Lannion elle possède quelque jolies maisons, un très bel enclos paroissial, et deux superbes fontaines, la grande datant de 1577, et celle qui est accolée au mur de la fin du XVème siècle, toutes deux en granite …


Loguivy 1
Loguivy 2
Loguivy 3
Loguivy 4


Saint Jean du Doigt

Ce village du nord-est du Finistère tire son nom de la relique supposée d'une phalange de l'index de la main droite de saint Jean-Baptiste. La maison du Gouvernement, une très jolie maison fleurie, un autre très bel enclos paroissial, et à nouveau deux fontaines, celle de Pen-ar-C’hra datant du XVIème siècle, et la fontaine monumentale de 1691, toutes deux en pierre de Kersanton …


Saint Jean 1
Saint Jean 2
Saint Jean 4
Saint Jean 3


Je vous retrouve dimanche ou lundi prochain, non sans vous avoir offert mon bouquet du week-end ! Et une petite chanson, le titre du livre de Claire Gallois m’a mis ce refrain sur les lèvres !


bouquet


Belle semaine à toutes et tous,
et très joli mois de mars !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,