a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame,
Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme
La campagne, les bois, les ombrages charmants,
Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,
Le sentier qui finit où le chemin commence,
Et l'air et le printemps et l'horizon immense,
L'horizon que ce monde attache humble et joyeux
Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !
Viens ! et que le regard des pudiques étoiles
Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,
Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,
Que le souffle embrasé de midi dans les champs,
Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,
Et le rayonnement de toute la nature
Fassent épanouir, comme une double fleur,
La beauté sur ton front et l'amour dans ton cœur !

Victor HUGO

Voici venu le joli mois de mai, mai et son muguet, mai et l’armistice de 1945, mai et la fête des mamans, mai et les communions, personnellement c’est aussi l’anniversaire de mon p’tit frère, et la fête de mon mari !

mai
( à gauche ma maman, à droite moi le jour de ma communion, avec mon p’tit frère justement )

Mai et notre retour du Monténégro, déjà 4 jours que nous sommes rentrés, que le temps passe vite …! Ce fut un très joli voyage, même si nous avons bien failli ne jamais partir, Jet Tours ayant oublié nos billets d’avion ! Heureusement nous étions 35 dans le même cas ce qui a bien arrangé les choses, nous sommes juste partis avec 1h de retard. Sur place un très bel hôtel, un superbe pays, des gens sympathiques … mais juste 2 ou 3 jours de beau temps … Quelques photos en fin de page, juste pour vous faire patienter ! Et un billet encore une fois assez court, car vous l’imaginez beaucoup de rangement à faire, et de linge à m’occuper, il faut se remettre dans le “ bain “ !

Une carte faite avant mon départ pour Sophie, une de mes fidèles sans blog, mamie depuis quelques semaines d’un petit Ali …


carte Sophie
 


Un sac réalisé par Nelly et qui m’a beaucoup plu, en jean avec de jolis tissus et de chouettes détails, le voici recto-verso …


sac Nelly 

Une brioche à effeuiller, ou Pull apart bread, mais vous remarquerez que j’évite l’anglais sur mon blog, et puis brioche à effeuiller … c’est drôlement plus mignon ! J’avais fait cette brioche il y a quelques années, mais en revoir une chez Vanni il y a quelques jours ( pas faite de la même façon ) m’a donné envie d’en refaire une …


brioche


Des cartes, reçues cette fois ! De vacances, de balades, de Pâques, pour l’anniversaire de Guillaume … Merci Lavandine, Brigitte, Dom, Valérie, Nelly, à nouveau Valérie, Évelyne, et Rose …


cartes 1
cartes 2


Gavotte, heureuse de retrouver sa maman ( et c’est réciproque ! ), et qui profite du jardin … seulement quand il n’est pas mouillé ! Winking smile


minette


Le jardin justement, qui a bien profité durant notre absence ! Déjà pas mal de fleurs, pivoines, Pierre de Ronsard, ancolies, muguet, azalées, renoncule … Et puis des promesses lys, arum, rosier Brocéliande, des viola cornuta qui se sont ressemées dans la pelouse, et le mimosa et le camélia dont la floraison est terminée, mais qui poussent …

 

fleurs 2

fleurs 1


Comme promis quelques photos du Monténégro, sans explications, juste pour vous faire un peu saliver …


3
2
5
1
4


Un bouquet pour terminer, et ce sera bien sûr … du muguet !
Juste trois brins, et pas très beaux en plus …

muguet


Je vais maintenant vous quitter non sans vous avoir dit que je suis ravie de toutes et tous vous retrouver ! Je vous dis à lundi prochain, et en attendant …


Excellente semaine à toutes et tous !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg