a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Le temps qui passe, qui fuit, qui file à toute allure,
Le temps après lequel on court, tel le lapin d'Alice,
Le temps qu'on voudrait pouvoir arrêter,
Le temps qui nous donne des rides et des cheveux blancs,
Le temps qui font se faner les fleurs,
Le temps qui fait mûrir les fruits, mais les fait aussi se flétrir,
Le temps qui fait rassir le pain et ramollir les biscuits,
Le temps qui patine portes et fenêtres,
Le temps contre lequel on ne peut rien
Mais dont il faut profiter au maximum
Au risque qu’on n’en ait plus du tout …

Le temps c’est le sujet que j’ai choisi pour le thème de mai de mon amie Lylou.
Ce mois-ci nous avons carte blanche en référence au proverbe :
” En mai fais ce qu’il te plaît “.


temps 4

J’ai choisi un acte notarié ancien, jauni par le temps, des fleurs séchées ou fanées, des images anciennes, et puis un réveil, des montres gousset, des cadrans, des cartouches d’horloge, et des aiguilles …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le temps des confitures est arrivé, ce week-end quelques pots de fraises …


confiture


Le temps de faire des gâteaux … c’est toute l’année, ce dimanche une tarte chocolat-menthe, recette à me demander si ça vous intéresse …


tarte chocolat


Le temps des plantations est lui aussi arrivé, j’ai acheté mes fleurs hier à une Fête des Jardins dans un joli village des environs …


plantations


Le temps que la poste met pour acheminer le courrier, est-il vraiment nécessaire d’en parler …? Deux envois de Monique et Christine ( sans blog ), celui de Monique a quand même mis 13 jours …


cartes

Le temps à elle ne lui paraît pas long, tellement elle est occupée ! Manger, dormir, manger, dormir … ah si, faire un câlin à sa maman de temps en temps !


minette


Le temps les rend de plus en plus belles mes plantes d’intérieur …


plantes maison


Le temps, en l'occurrence 10 ans, a passé très vite depuis l'ouverture du Foyer de Vie où se rend Guillaume tous les jours. Samedi on fêtait cet anniversaire sur le thème de l'exotisme, petite photo de nous trois ( monsieur s'est laissé pousser la barbe ... je déteste !). ! L'occasion de faire un clin d'œil à Anne qui travaille au foyer de vie, et qui me suit depuis quelques temps !

Resized_20190518_1656471


Le temps s'il passe trop vite pour nous, il est parfois long pour les enfants malades et hospitalisés, alors pourquoi ne pas essayer de réaliser un de leurs rêves ...? Métiers improbables c'est une aventure, celle de de blogueurs et blogueuses qui offrent qui un texte, qui des photos pour arriver à ce résultat ... un livre ! Livre dont les bénéfices des ventes iront à la réalisation des rêves d'enfants malades, comme pour les cinq précédents. Et j'ai pour la première fois le bonheur de faire partie de cette aventure en offrant deux de mes photos ! Vous découvrirez la liste des 108 participants sur le site des Anthologies Éphémères. La souscription est lancée, si vous voulez vous aussi participer au rêve d'un enfant malade rendez-vous chez Quichottine ( clic sur son nom ) où tout est expliqué, merci d'avance pour eux !


123637788_o



Le temps eux ils ne l'ont plus, fauchés en pleine jeunesse en accomplissant leur devoir, respect pour ces deux jeunes soldats tués au Burkina Faso …


hommage


Le temps n'a pas d'emprise sur elle, même 130 ans après ! Joyeux anniversaire à notre dame de fer à nous, qui va bientôt subir un lifting !


tour Eiffel
( photo personnelle )


Le temps en général ne lui réussit pas trop, il tient très peu de temps en vase, d’autant plus s’il a pris une averse, c’est le lilas qui sera mon bouquet du week-end. Une fleur qui fait partie de mes préférées …


lilas


Et bien voila, j’espère ne pas avoir trop usé de votre temps, il est maintenant grand temps que je vous quitte ! Je vais essayer de trouver le temps de faire mon billet dimanche prochain car nous repartons encore en vadrouille pour un week-end de l’Ascension à rallonge !


Belle semaine à toutes et tous !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg