J’ai la chance, et j’en suis bien consciente, d’avoir toujours ma maman près de moi. Mais je me rends compte que depuis quelques temps elle a perdu beaucoup d’énergie, sa santé décline petit à petit même si elle n’a rien de grave, et son moral en prend un coup, elle qui ne l’avait déjà pas depuis ce qu’elle a vécu durant son adolescence, et qu’une jeune fille ne devrait jamais avoir à vivre … Pour ça je l’admire car elle a réussi à mener une vie normale, mais je la sais si fragile au fond … Elle n’a qu’une envie, rejoindre papa, nous on voudrait la garder le plus longtemps possible, peut-être est-ce égoïste …? Alors j’essaie de la gâter autant que je peux, de lui faire partager des moments avec nous, de l’entourer au maximum même si j’ai souvent droit aux reproches …


maman
Maman jeune fille, jeune femme, et aujourd’hui …

La FÊTE DES MAMANS pour nous ce sera dans 5 semaines … Hé oui, impossible de faire coïncider nos emplois du temps entre le travail des garçons et nos vadrouilles ! On en profitera pour faire aussi la fête des pères, si un jour est difficile à trouver … je ne vous dis pas deux !

Ce midi j’ai fait une petite table malgré tout, qui sera ma participation au thème de Lylou “ Inspiration vaisselle dépareillée “. L’exercice n’est pas aisé il faut le reconnaître car la vaisselle doit être dépareillée, mais l’ensemble harmonieux. J’ai donc choisi des assiettes Digoin différentes, des coupelles achetées au Monténégro, et des couverts également différents. Et oups … je m’aperçois que j’ai oublié les serviettes …


table dépareillée


Les gourmandises de la semaine ! Des financiers tout d’abord pour une amie qui venait prendre le café, et des crèmes brûlées pour ce midi …


gourmandises


Côté “ bricolages “ deux cartes pour des naissances, pour Andoni le petit-fils de Pascale, et pour Mia la petite-fille de Martine, gagnante de mon anniblog …


cartes créées


Cette semaine j’ai planté les fleurs achetées dimanche dernier, et j’ai ressorti mes zincs qui pour la plupart étaient à mon papa …


plantations


Un ciel de cette semaine, très menaçant, juste une petite averse !


ciel


Des fleurs comme toujours, toutes photographiées au Monténégro …


fleurs


Et pour terminer un bouquet, les roses offertes par Guillaume ce matin …


bouquet


Voila, comme je vous l’ai dit lundi dernier, nous partons mercredi pour quelques jours en Touraine, comme tous les ans au mois de mai. Le pourquoi de mon billet un peu plus court, j’ai beaucoup de choses à faire avant mon départ. J’essaierai de publier en début de semaine prochaine, mais je ne vous promets rien … qui vivra verra ! En attendant … 

Excellente semaine à toutes et tous !

Très jolie chanson de circonstance ...