26 mai 2019

Maman

J’ai la chance, et j’en suis bien consciente, d’avoir toujours ma maman près de moi. Mais je me rends compte que depuis quelques temps elle a perdu beaucoup d’énergie, sa santé décline petit à petit même si elle n’a rien de grave, et son moral en prend un coup, elle qui ne l’avait déjà pas depuis ce qu’elle a vécu durant son adolescence, et qu’une jeune fille ne devrait jamais avoir à vivre … Pour ça je l’admire car elle a réussi à mener une vie normale, mais je la sais si fragile au fond … Elle n’a qu’une envie, rejoindre papa, nous on voudrait la garder le plus longtemps possible, peut-être est-ce égoïste …? Alors j’essaie de la gâter autant que je peux, de lui faire partager des moments avec nous, de l’entourer au maximum même si j’ai souvent droit aux reproches …


maman
Maman jeune fille, jeune femme, et aujourd’hui …

La FÊTE DES MAMANS pour nous ce sera dans 5 semaines … Hé oui, impossible de faire coïncider nos emplois du temps entre le travail des garçons et nos vadrouilles ! On en profitera pour faire aussi la fête des pères, si un jour est difficile à trouver … je ne vous dis pas deux !

Ce midi j’ai fait une petite table malgré tout, qui sera ma participation au thème de Lylou “ Inspiration vaisselle dépareillée “. L’exercice n’est pas aisé il faut le reconnaître car la vaisselle doit être dépareillée, mais l’ensemble harmonieux. J’ai donc choisi des assiettes Digoin différentes, des coupelles achetées au Monténégro, et des couverts également différents. Et oups … je m’aperçois que j’ai oublié les serviettes …


table dépareillée


Les gourmandises de la semaine ! Des financiers tout d’abord pour une amie qui venait prendre le café, et des crèmes brûlées pour ce midi …


gourmandises


Côté “ bricolages “ deux cartes pour des naissances, pour Andoni le petit-fils de Pascale, et pour Mia la petite-fille de Martine, gagnante de mon anniblog …


cartes créées


Cette semaine j’ai planté les fleurs achetées dimanche dernier, et j’ai ressorti mes zincs qui pour la plupart étaient à mon papa …


plantations


Un ciel de cette semaine, très menaçant, juste une petite averse !


ciel


Des fleurs comme toujours, toutes photographiées au Monténégro …


fleurs


Et pour terminer un bouquet, les roses offertes par Guillaume ce matin …


bouquet


Voila, comme je vous l’ai dit lundi dernier, nous partons mercredi pour quelques jours en Touraine, comme tous les ans au mois de mai. Le pourquoi de mon billet un peu plus court, j’ai beaucoup de choses à faire avant mon départ. J’essaierai de publier en début de semaine prochaine, mais je ne vous promets rien … qui vivra verra ! En attendant … 

Excellente semaine à toutes et tous !

Très jolie chanson de circonstance ...

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [69] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Fête des mamans

6e00ba41

 J’entends au dessus de moi dans les cieux 
Les anges qui chantent entre eux 
Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand 
Que celui-ci : Maman.

Edgar ALLAN POE

A toutes les mamans qui passeront ici,
A toutes celles qui n'ont plus la leur,
A toutes celles qui ont perdu un ange,
A toutes celles qui ne peuvent pas l'être ...

BELLE FÊTE DES MAMANS !

Et un excellent dimanche, je vous dis à ce soir !

( commentaires volontairement fermés )

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2019

Le temps

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Le temps qui passe, qui fuit, qui file à toute allure,
Le temps après lequel on court, tel le lapin d'Alice,
Le temps qu'on voudrait pouvoir arrêter,
Le temps qui nous donne des rides et des cheveux blancs,
Le temps qui font se faner les fleurs,
Le temps qui fait mûrir les fruits, mais les fait aussi se flétrir,
Le temps qui fait rassir le pain et ramollir les biscuits,
Le temps qui patine portes et fenêtres,
Le temps contre lequel on ne peut rien
Mais dont il faut profiter au maximum
Au risque qu’on n’en ait plus du tout …

Le temps c’est le sujet que j’ai choisi pour le thème de mai de mon amie Lylou.
Ce mois-ci nous avons carte blanche en référence au proverbe :
” En mai fais ce qu’il te plaît “.


temps 4

J’ai choisi un acte notarié ancien, jauni par le temps, des fleurs séchées ou fanées, des images anciennes, et puis un réveil, des montres gousset, des cadrans, des cartouches d’horloge, et des aiguilles …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le temps des confitures est arrivé, ce week-end quelques pots de fraises …


confiture


Le temps de faire des gâteaux … c’est toute l’année, ce dimanche une tarte chocolat-menthe, recette à me demander si ça vous intéresse …


tarte chocolat


Le temps des plantations est lui aussi arrivé, j’ai acheté mes fleurs hier à une Fête des Jardins dans un joli village des environs …


plantations


Le temps que la poste met pour acheminer le courrier, est-il vraiment nécessaire d’en parler …? Deux envois de Monique et Christine ( sans blog ), celui de Monique a quand même mis 13 jours …


cartes

Le temps à elle ne lui paraît pas long, tellement elle est occupée ! Manger, dormir, manger, dormir … ah si, faire un câlin à sa maman de temps en temps !


minette


Le temps les rend de plus en plus belles mes plantes d’intérieur …


plantes maison


Le temps, en l'occurrence 10 ans, a passé très vite depuis l'ouverture du Foyer de Vie où se rend Guillaume tous les jours. Samedi on fêtait cet anniversaire sur le thème de l'exotisme, petite photo de nous trois ( monsieur s'est laissé pousser la barbe ... je déteste !). ! L'occasion de faire un clin d'œil à Anne qui travaille au foyer de vie, et qui me suit depuis quelques temps !

Resized_20190518_1656471


Le temps s'il passe trop vite pour nous, il est parfois long pour les enfants malades et hospitalisés, alors pourquoi ne pas essayer de réaliser un de leurs rêves ...? Métiers improbables c'est une aventure, celle de de blogueurs et blogueuses qui offrent qui un texte, qui des photos pour arriver à ce résultat ... un livre ! Livre dont les bénéfices des ventes iront à la réalisation des rêves d'enfants malades, comme pour les cinq précédents. Et j'ai pour la première fois le bonheur de faire partie de cette aventure en offrant deux de mes photos ! Vous découvrirez la liste des 108 participants sur le site des Anthologies Éphémères. La souscription est lancée, si vous voulez vous aussi participer au rêve d'un enfant malade rendez-vous chez Quichottine ( clic sur son nom ) où tout est expliqué, merci d'avance pour eux !


123637788_o



Le temps eux ils ne l'ont plus, fauchés en pleine jeunesse en accomplissant leur devoir, respect pour ces deux jeunes soldats tués au Burkina Faso …


hommage


Le temps n'a pas d'emprise sur elle, même 130 ans après ! Joyeux anniversaire à notre dame de fer à nous, qui va bientôt subir un lifting !


tour Eiffel
( photo personnelle )


Le temps en général ne lui réussit pas trop, il tient très peu de temps en vase, d’autant plus s’il a pris une averse, c’est le lilas qui sera mon bouquet du week-end. Une fleur qui fait partie de mes préférées …


lilas


Et bien voila, j’espère ne pas avoir trop usé de votre temps, il est maintenant grand temps que je vous quitte ! Je vais essayer de trouver le temps de faire mon billet dimanche prochain car nous repartons encore en vadrouille pour un week-end de l’Ascension à rallonge !


Belle semaine à toutes et tous !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 mai 2019

Mine de rien ...

… il y a presque 2 semaines que nous sommes rentrés du Monténégro. J’ai repris mes marques très vite, ménage, repassage … que des choses sympa, et terminé de trier mes photos. Nous n’avons pas été dépaysés par le temps puisqu’il était à peu près le même là-bas, mais depuis deux jours il semblerait que ça veuille s’arranger, on se sent enfin au printemps !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de commencer mon petit reportage, quelques bricoles à vous montrer. Dernièrement sur un forum on parlait détournement d’objets, et j’ai eu envie de vous montrer quelques objets chez moi, détournés de leur fonction première …


détournements 2
détournements 3
détornements 1


Ce week-end j’ai enfin retiré ma déco de Pâques, il était temps ! Je n’ai pas refait une déco particulière, j’ai juste décoré mon globe de mariée, en m’inspirant d’une photo vue sur Pinterest …


globe


Ce week-end mon cousin fêtait sa pendaison de crémaillère, pour l’occasion j’ai fait deux tartes soleil, une tartinade au chorizo, et une aux courgettes …


apéro


Cette semaine est arrivée une nouvelle carte dans ma boite aux lettres de Marie-Paule qui était en vacances au nord de la Grèce, pas très loin du Monténégro tout compte fait …


carte


Gavotte elle, malgré le beau temps, préfère la douceur de l’intérieur …


minette


Les ciels de la semaine ont été mitigés …


ciels 1
ciels 2


C’est la pleine période des pivoines, des simples, des doubles, des roses, des jaunes, des blanches, des orange …


pivoines


Partons maintenant au Monténégro ! Je vous emmène tout d’abord à Petrovac, petite station balnéaire au bord de l’Adriatique. Hors saison elle compte 6000 habitants, chiffre qui quadruple en plein été. Les plages dans le pays sont petites, donc bondées en saison, celle de Petrovac ne fait que 800 m. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel, elle n’est pas très ancienne, mais elle a un certain charme …


Petrovac 3
Petrovac 2
Petrovac 4
Petrovac 6
Petrovac 5
Petrovac 1
Petrovac 7


Notre hôtel se situait dans cette petite ville, à à peine 80 m de la mer. A cette période il n’y avait pas encore beaucoup de monde, nous étions tranquilles !
On continue la visite la semaine prochaine …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de vous quitter un bouquet ! Encore du muguet mais du jardin de ma maman cette fois-ci, et beaucoup plus beau que le mien !


bouquet muguet


Belle semaine à toutes et tous !

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 mai 2019

Mai

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame,
Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme
La campagne, les bois, les ombrages charmants,
Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,
Le sentier qui finit où le chemin commence,
Et l'air et le printemps et l'horizon immense,
L'horizon que ce monde attache humble et joyeux
Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !
Viens ! et que le regard des pudiques étoiles
Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,
Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,
Que le souffle embrasé de midi dans les champs,
Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,
Et le rayonnement de toute la nature
Fassent épanouir, comme une double fleur,
La beauté sur ton front et l'amour dans ton cœur !

Victor HUGO

Voici venu le joli mois de mai, mai et son muguet, mai et l’armistice de 1945, mai et la fête des mamans, mai et les communions, personnellement c’est aussi l’anniversaire de mon p’tit frère, et la fête de mon mari !

mai
( à gauche ma maman, à droite moi le jour de ma communion, avec mon p’tit frère justement )

Mai et notre retour du Monténégro, déjà 4 jours que nous sommes rentrés, que le temps passe vite …! Ce fut un très joli voyage, même si nous avons bien failli ne jamais partir, Jet Tours ayant oublié nos billets d’avion ! Heureusement nous étions 35 dans le même cas ce qui a bien arrangé les choses, nous sommes juste partis avec 1h de retard. Sur place un très bel hôtel, un superbe pays, des gens sympathiques … mais juste 2 ou 3 jours de beau temps … Quelques photos en fin de page, juste pour vous faire patienter ! Et un billet encore une fois assez court, car vous l’imaginez beaucoup de rangement à faire, et de linge à m’occuper, il faut se remettre dans le “ bain “ !

Une carte faite avant mon départ pour Sophie, une de mes fidèles sans blog, mamie depuis quelques semaines d’un petit Ali …


carte Sophie
 


Un sac réalisé par Nelly et qui m’a beaucoup plu, en jean avec de jolis tissus et de chouettes détails, le voici recto-verso …


sac Nelly 

Une brioche à effeuiller, ou Pull apart bread, mais vous remarquerez que j’évite l’anglais sur mon blog, et puis brioche à effeuiller … c’est drôlement plus mignon ! J’avais fait cette brioche il y a quelques années, mais en revoir une chez Vanni il y a quelques jours ( pas faite de la même façon ) m’a donné envie d’en refaire une …


brioche


Des cartes, reçues cette fois ! De vacances, de balades, de Pâques, pour l’anniversaire de Guillaume … Merci Lavandine, Brigitte, Dom, Valérie, Nelly, à nouveau Valérie, Évelyne, et Rose …


cartes 1
cartes 2


Gavotte, heureuse de retrouver sa maman ( et c’est réciproque ! ), et qui profite du jardin … seulement quand il n’est pas mouillé ! Winking smile


minette


Le jardin justement, qui a bien profité durant notre absence ! Déjà pas mal de fleurs, pivoines, Pierre de Ronsard, ancolies, muguet, azalées, renoncule … Et puis des promesses lys, arum, rosier Brocéliande, des viola cornuta qui se sont ressemées dans la pelouse, et le mimosa et le camélia dont la floraison est terminée, mais qui poussent …

 

fleurs 2

fleurs 1


Comme promis quelques photos du Monténégro, sans explications, juste pour vous faire un peu saliver …


3
2
5
1
4


Un bouquet pour terminer, et ce sera bien sûr … du muguet !
Juste trois brins, et pas très beaux en plus …

muguet


Je vais maintenant vous quitter non sans vous avoir dit que je suis ravie de toutes et tous vous retrouver ! Je vous dis à lundi prochain, et en attendant …


Excellente semaine à toutes et tous !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [69] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

01 mai 2019

Premier mai

1er-mai-des-tas-dides-qui-sentent-bon-le-muguet-

 ( photo du net )

Il n'en manque que le parfum, mais même de loin j'avais envie de partager ces brins de muguet avec vous ! 

 

Bon 1er mai à toutes et tous ! 

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]