Et bien nous voici déjà à la moitié de l’année ! Pfffff … je n’ai pas vu passer ces six premiers mois ! Petit à petit nous sortons de la canicule, car oui, dans l’Orne où j’étais la semaine dernière nous avions bien la canicule ! Des pointes à 35° à l’ombre le jour, des nuits où la température ne descendait pas au-dessous de 20°, heureusement la maison des enfants est ancienne avec des murs épais, ce qui permet de garder une relative fraîcheur. Juste avant cette canicule, dans la nuit du 24 au 25, la ville où j’habite a subi un énorme orage, bilan de grosses inondations, des coulées de boue, et des gens qui ont hélas tout perdu … Chez nous heureusement aucun dégât, je remercie encore celles qui se sont inquiétées pour moi …


inondations


Mais revenons à notre mois de juillet ! Celui des premiers départs en vacances, des foins ( quoiqu’ils aient été en avance cette année ), des résultats aux examens, du 14 juillet, des bons fruits et légumes de saison, des barbecues dont personnellement je ne me lasse pas …


juillet


Ma semaine chez mes enfants s’est super bien passée … je n’ai rien fait ! Winking smile Enfin si, trié toutes mes photos et préparé nos vacances d’août, deux bonnes choses de faites ! Petit résumé en photos …

Petit déjeuner dehors tous les matins …

petit déjeuner


Avec le chant des oiseaux, et Isis et Zeus …

chats


Des fruits et des légumes mûrs ou en devenir …

fruits et légumes

Et des fleurs …

fleurs 1
fleurs 2


Bon tout ça c’est bien joli … mais ça creuse ! Et quand je vous aurai dit que mon fils et ma belle-fille sont tous les deux cuisiniers, et bien vous aurez compris que cette semaine n’a pas été bonne pour la ligne ! Heureusement qu’il y a eu des barbecues et des salades …

repas


Il y a eu un très joli moment aussi le samedi soir, une première pour moi avec ce magnifique feu de la Saint-Jean fait avec des palettes …

feu de laSaint Jean

 
La semaine s’est terminée en apothéose puisque samedi nous avons enfin pu faire la fête des pères et des mères, cela faisait au moins 8 mois que nous n’avions pas pu nous réunir tous … Pour l’occasion nous nous sommes tous retrouvés au restaurant. Ces moments étant très rares, nous en avons bien profité …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Bien évidemment  j’ai peu d’autres choses à vous montrer.
J’ai reçu le livre “ Métiers improbables “, dont je vous ai déjà parlé ici, un livre écrit et illustré à … 216 mains, hé oui nous sommes 108 à y avoir participé ! Tous nos droits d’auteurs sont reversés à l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants malades. Ce seront 2500€ qui leur seront versés, et qui permettront de réaliser le rêve de deux enfants, je suis tellement heureuse d’y avoir participé avec deux de mes photos ... à découvrir dans le livre ! 😉


livre
logo-avec-phrase

Bien sûr vous pouvez toujours vous procurer ce livre,  il vous suffit pour cela d’aller sur le site de l’éditeur TheBookEdition.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer une cause qui me tient à ♥, l’abandon des animaux au moment des vacances d’été. Pour sensibiliser les gens à ce sujet, l’artiste français Nicolas Amiard a détourné des couvertures de bandes dessinées célèbres …


abandon

Ne font-ils pas pitié Idéfix, Milou, et Bill, abandonnés par leurs maîtres …? Alors n’en faisons pas autant, l’adoption d’un animal doit être réfléchie, ils ne demandent qu’à être aimés, ils ne sont pas des mouchoirs qu’on jette quand on n’en a plus besoin !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes ciels de la semaine, celui de gauche à Argentan mardi dernier, l’autre hier soir chez moi …


deux ciels


Et pour terminer un bouquet, celui offert par mes enfants pour la fête des mères, en plus d’un parfum et d’une parure de bijoux …


bouquet

Et bien voila, je vous laisse avec cette superbe chanson de la comédie musicale Le Roi Lion, dans une version que j’adore !
Le week-end prochain nous serons encore absents, on ne nous arrête plus, cette fois juste un week-end dans la Manche, chez l’une d’entre-vous qui possède une maison d’hôtes. L’occasion de partir à la découverte de Saint-Vaast la Hougue, qui vient tout juste d’être élu 
“ Village préféré des français “ ! Mais en attendant …


Excellent mois de juillet,
et très belle semaine !