Après la canicule de fin juin l’été s’est installé, il fait chaud durant la journée mais les nuits sont plus fraîches ce qui est nettement plus agréable. L’été vous le savez maintenant est loin d'être ma saison préférée ( surtout s’il fait chaud !) mais comme à mon habitude j’essaie de n’en prendre que les bons côtés. Enfin j’ai bien dit j’essaie … car ça n’est pas toujours facile !
Pour ce qui est de la cuisine par exemple, car ça amplifie la chaleur …
Mercredi j’ai fait de la confiture d’abricots, seize pots qui vont régaler
une partie de la famille, en particulier
Guillaume et moi, puisque c’est ma
confiture préférée. A nous les bonnes
tartines ou les crêpes !
En faisant les courses vendredi j’ai
trouvé des cerises à un prix très
raisonnable … et hop, un clafoutis
pour régaler monsieur, moi j’en mange
mais je n’en suis pas particulièrement
fan, alors tant mieux pour lui !
Pour ce qui est des repas beaucoup
de salades, par exemple celle-ci,
recette de ma belle-fille :
pâtes, tomates cerises, tomates
séchées, jambon cru, féta, et une
sauce au pesto et fromage blanc.
Par contre dépenser des sous … ça va, ça ne nécessite pas de remuer beaucoup donc je me suis laissée tenter ! Par un joli sac rond en paille, et ce week-end dans la Manche par un joli tee-shirt jaune avec des poissons, et le collier et les BO assortis ( le chapeau de paille, c’est pour faire joli ! ) …
Une occupation qui est de toutes les saisons … c’est la couture ! J’ai fait des ailes d’ange pour la copinaute chez qui nous étions ce week-end …
Elle la chaleur elle n’aime pas trop ! Et pourtant depuis quelques jours elle se ré-approprie le jardin, il faut dire que les voisins ont déménagé, et emmené avec eux le chat qu’ils avaient recueilli, et qui squattait souvent chez nous ! Et moi j’apprécie aussi … car je peux ouvrir portes et fenêtres à ma guise, sans courir le risque qu’il vienne manger les croquettes ( au prix où je les paie je préfère éviter, Gavotte ayant des problèmes de reins ). Bon là il devait faire trop chaud, elle était sur un lit …
L’été ce sont des cartes de vacances qui arrivent dans les boites aux lettres, une de Marseille de Nicole, et une pour Guillaume de Lavandine …
L’été c’est aussi l’occasion de s’évader un peu, ce que nous avons fait ce week-end. Nous sommes partis dans la Manche et avons jeté notre dévolu sur La Rêverie, la maison d’hôtes de Nathe, blogueuse que beaucoup d’entre-vous connaissent. Une magnifique maison de maître décorée avec beaucoup de goût, un havre de paix et de tranquillité où la nature et les animaux sont rois, de délicieux petits-déjeuners, et Nathe et son mari Bruno adorables, et encore une fois l’impression de se connaître depuis toujours ! Rendez-vous est déjà pris pour un prochain séjour, et une balade ensemble !
Nous avons fait de jolies balades, nous pensions nous régaler en allant à Saint-Vaast la Hougue élu quelques jours avant village préféré des français … que nenni, je n’y ai fait que … trois photos ! Mais rassurez-vous, j’aurai malgré tout de jolies choses à vous montrer !
C’était aussi l’occasion pour nous d’aller manger au Panoramique, restaurant gastronomique situé à La Pernelle, avec vue sur la mer et l’île de Tatihou, repas qui nous avait été offert aux dernières fêtes de fin d’année …
Pour terminer mes rubriques habituelles, deux ciels photographiés dans la Manche samedi, à Barfleur et à Gatteville Phare …
Les fleurs de mon jardin …
Et le bouquet du week-end, celui offert à ma belle-fille il y a 15 jours …
Voila mon petit billet estival terminé ! La blogo se vide petit à petit, il y a les juilletistes bien sûr, mais aussi celles … qui ne reviendront que début septembre ! Moi je vous retrouve encore trois fois puisque je ne partirai que le 3 août. En attendant je vous dis à lundi prochain et …
Excellente semaine à vous !
Ta petite virée me ramène un an en arrière, seulement 3 photos à Saint- Vaast ? Ton appareil photo se serait-il enrayé ?
Les fleurs de ton jardin sont vraiment magnifiques !
Bises, Martine