Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 juillet 2019

Vacances

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Hé oui dernière ligne droite, dans 5 jours nous serons arrivés ! Alors la semaine dernière j’ai été longue, très longue … mais à priori certaines auraient supporté encore plus long ! Winking smile Vous êtes bien courageuses les filles … Alors désolée pour vous mais aujourd’hui je le serai nettement moins ! Ben oui, quand je pars en vacances je veux que ma maison soit propre et bien rangée, le linge lavé et repassé, et même sur l’ordi je veux que tout soit en ordre, photos triées, mails à jour … alors ça prend du temps !

Donc un petit récapitulatif des vacances passées depuis 10 ans que j’ai ce blog, une petite devinette sur la destination de mes vacances de cette année, un coup de chapeau, et si vous êtes sages … peut-être quelques fleurs …?


2009

Le Lot et Garonne
( photo Nérac )

1 Lot et Garonne


2010

Bas-Rhin
( photo Barr )

2 Alsace


2011

Charente-Maritime
( photo Saintes )

3 Charente Maritime


2012
Somme
( photo falaises d’Ault )

4 Somme


Morbihan
( photo Vannes )

4 Morbihan


2013
Loire Atlantique
( photo marais salants de Guérande )

5 Loire Atlantique


2014
Yonne
( photo Auxerre )

6 Yonne


2015
Aveyron
( photo Belcastel )


7 Aveyron


2016
Cantal
( photo Salers )


8 Cantal


2017
Tarn
( photo Albi )

9 Tarn


2018
Finistère
( photo Morlaix )

10 Finistère


Et c’est là que je m’aperçois que j’ai quand même fait quelques progrès en photographie, tant mieux pour moi …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Bon et cette année alors …? Voila en 4 photos, celles qui savent déjà motus et bouche cousue, les autres ça n’est vraiment pas compliqué !


vacances
( photos du net, bien sûr )


Mon coup de chapeau c’est pour Julian Alaphilippe. Alors je sais j’en ai déjà parlé la semaine dernière, je sais je ne suis pas fan de cyclisme et je ne regarde jamais le Tour de France, mais je me tiens au courant et pour moi ce garçon c’est LE coureur dont on se souviendra cette année. Il nous a fait vibrer durant presque 3 semaines, et un jour … il le gagnera ce Tour !!!


julian_InPixio


Et puis comme je vois que vous avez été sages … quelques fleurs de saison !


fleurs


Et bien voila, nous sommes déjà arrivés au bout de ce billet “ pré-vacances “. Nous partirons donc dans la nuit de vendredi à samedi, mais ma pause blogs commencera dès vendredi. Comme chaque année, mais vous devez commencer à le savoir, je prendrai connaissance de tous les nouveaux billets mais sans y laisser de commentaires. Mon billet de rentrée sera pour le 25 ou le 26 août. Je souhaite à celles qui y sont de bonnes vacances, et bon courage à celles qui n’en ont pas, ou pour qui elles sont finies … Et à toutes une …

Excellente semaine !

240_F_162603621_HMYa8BM4BqLVGpkFdAjzd426yFkaVyad

 

Commentaires
S
Belle rétrospective de vos vacances.<br /> <br /> Tu es très organisée.<br /> <br /> Passe de bons moments.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
B
jolie rétrospective de ces dix dernières années.... je te souhaite de bonnes vacances dans la région de la Rochelle (j'y vais la semaine prochaine) bisous
Répondre
C
Coucou Cathy ! comme d'hab j'arrive à la bourre & avec un peu de retard je te (vous) souhaite de très belles vacances & profitez pleinement de ces lieux magnifiques,<br /> <br /> pour y être passée juillet je dirais un bout de la Rochelle, puis il y a deux ans déjà nous étions sur l'île d'Oléron non loin du Fort ;)<br /> <br /> bises à toi & belle journée Christine
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances ,,, ainsi que pour ton mari ,,, <br /> <br /> Merci pour les jolies photos de tes précédentes vacances ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
merci de cette très jolie rétrospectives de vos vacances durant 10 ans, pour les belles fleurs et oui gros bravo à Julian Alaphilippe<br /> <br /> très belles vacances à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Quelle belle rétrospective de tes vacances accompagnée de jolies photos. Le Fort Boyard t'a trahit Cathy, prochaine destination la Rochelle, forcément !... Alors reposes toi bien, profites et ramène nous des photos des beaux paysages que tu vas voir, à bientôt ! BONNES VACANCES, Bisous.
Répondre
L
Bonnes vacances à la Rochelle ,tes indices étaient vraiment faciles
Répondre
C
Je te souhaite de bonnes vacances Cathy!<br /> <br /> Profite en bien et hâte de voir tes belles photos.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
A
Alors, merci pour cette belle récap, j'adore !! je dirai que c'est près du port des minimes en charente maritime, il y a même un marathon en fin d'année... un bel aquarium... je crois même qu'il y eu des plongeons effectués depuis la tour et bien sur de bonnes huitres !!! passes de bonnes vacances, bisous Dom
Répondre
L
Bonnes vacances, bises
Répondre
L
Bonnes vacances !
Répondre
M
Bonnes vacances <br /> <br /> Profites en bien et continue à nous montrer de belles photos !!
Répondre
C
Quelle belle retrospective je serai bien incapable de faire ainsi moi qui vit au jour le jour et pas si organisee si bien que je suis parfois perdue dans mes voyages je me dis mais en qu'elle annee jetais a tel endroit que veut tu cest difficile de changer par contre moi aussi je pars toujours ma maison nickel je te souhaite de belles vacances a la rochelle je suis juste passee en coup de vent dire bonjour a une amie d.enfance donc je ne connais pas bisous cathie profites en bien
Répondre
S
Tes 10 années de vacances résumées en photos nous prouvent, une fois encore, que nous avons la chance de vivre dans un très beau pays pour ne pas dire le PLUS beau !!<br /> <br /> Profitez bien de vos vacances dans un coin que j'ai visité il y a un certain temps<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bon bien sûr je lis ton billet en retard et j'ai la réponse à la question que je viens de te poser par mail ! Donc direction la Charente-Maritime, une nouvelle fois, vous allez vous régaler, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur les lieux que vous visiterez. Dans tous les cas se seront de belles vacances, de la gourmandises, des lieux parfois magiques et un bon air ! <br /> <br /> Comme toi je suis fan de ce jeune Auvergnat (bien que pour les "vrais" Auvergnats, l'Allier est en Bourbonnais, ce qui est vrai, mais pas en Auvergne) ; bref ce cycliste nous a fait vibrer pendant ces trois semaines de Tour de France et personnellement cette année je me suis réellement régalée devant ma télé.<br /> <br /> Bonnes vacances, à bientôt. Bisous. =mireille=
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que de belles photos de vacance et que de souvenir, je te souhaite de belle vacance 2019. Je ne suis pas un fan de Julian Alaphilippe meme si il roule pour une équipe Belge, mon coup de cœur sera pour le vainqueur de 22 ans Bernal.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
W
Super tes dernières années ! Bonnes vacances Cet profite bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je te reconnais bien là, perfectionniste, dans ta maison comme sur ton blog. <br /> <br /> Pour ta destination de vacances, c'est trop facile, tu es gentille! Bonnes vacances, Cathy...Ramène nous de belles photos de cette région où je ne suis pas allée depuis bien 30 ans. J'espère que tu vas mieux, que tes douleurs passent petit à petit. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour cette très belle rétrospective...<br /> <br /> J'aime aussi tout comme toi, que tout soit ranger avant de partir en vacances... on n'a déjà suffisamment à faire lorsqu'on rentre..<br /> <br /> Un très bel endroit où tu vas aller je dirais la Charente Maritime <br /> <br /> Le blog est encore "actif" jusqu'à dimanche puis je le mets en pause.. avec aucune publications pendant les vacances. Je serais encore en pause lorsque tu republieras.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Bonne route et excellentes vacances !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je sais j'y étais en 2012 ...j'ai adoré ....j'espère qu'il en sera de même pour toi<br /> <br /> bises
Répondre
C
trop facile ta devinette !!! Fouras et la Rochelle....j'y étais samedi !!!! bonnes vacances dans ce beau pays.....bisous
Répondre
L
Bonnes vacances Cathy, j'ai aperçu Fort Boyard ... Profite bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
Y
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> La Rochelle est le seul endroit que je connaisse en Charente Maritime. Cette ville m'avait beaucoup plu. En regardant votre rétrospective je vois qu'il vous reste le Sud Est et Sud Ouest de la France à faire.<br /> <br /> C'est vrai que cette année le Tour de France était vraiment intéressant pour nous Français.<br /> <br /> Je vous souhaite de belles vacances, reposez vous bien.<br /> <br /> Bisous. Yolande
Répondre
V
J'ai deviné ;-) <br /> <br /> Je te souhaite d'heureuses vacances , du soleil , du repos , de bonnes tables , des photos plein plein plein de photos et du bonheur à chaque instant . <br /> <br /> Une très belle rétrospective et j'aime beaucoup ton regard sur Barr . <br /> <br /> Nous nous retrouvons en septembre . <br /> <br /> Je t'embrasse chère Catherine <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Belles vacances Cathy ! J'ai oublié de te dire que je t'ai inscrite à participer à Fort Boyard !!!! hihihi moi j'en serais bien incapable.<br /> <br /> Tu vas nous faire de belles photos et avec nous voyagerons aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je te souhaite de très bonnes vacances dans cette jolie région, La Rochelle est une belle ville, mais je suppose que tu vas faire un tour à Oléron et d'autres coins peut-être… De toute façon, tu nous feras de jolies photos à défaut de nous peindre quelques toiles et profites-en pour te reposer. Bisous et à bientôt. Cath
Répondre
M
hâte de vous voir à Ford Boyard - un coucou de ma part à Félindra et à Passe-partout !!<br /> <br /> quelques jours dans la maison normande aux alentours du Week-end avant de s'envoler pour Montréal et retour le 26 août (si tout va bien du côté de mon père dont l'état général se dégrade très vite)
Répondre
A
Jolies tes cartes postales tu fais de belles photos !! Moi aussi je vais ce week au meme endroit..lol<br /> <br /> Bonnes vacances gros bisous😘😘
Répondre
M
C’est une très belle ville et une région bien sympathique aussi. Je te souhaite d’excellentes vacances, du repos et de belles découvertes. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
E
Facile l'indice !!<br /> <br /> Mais chutttt<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances
Répondre
L
Passes de très bonnes vacances, je dirai la Rochelle? Gros bisous.
Répondre
C
Charente Maritime ! Une petite place dans les bagages ? Passe de belles vacances. A très vite de te retrouver, avec plein de photos pour nous faire voyager. Bisous
Répondre
S
Bonne semaine.<br /> <br /> Bonnes vacances bien méritées.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Jolies cartes postales de vacances , tes fleurs sont magnifiques , le tour de France a été encore riche en exploit sportif et humain bravo à tous ces jeunes cyclistes en particulier Julian Alaphilippe et surtout pour nous le meilleur Thibaut Pinot qui mérite de gagner cette mythique course !! bon séjour en Charentes maritimes profite bien<br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
M
Pour l'instant ce sont des photos du Net mais sous peu ce seront des photos bien réelles de ces lieux que tu vas faire.Je ne sais pas si tu suis le blog de Dominique (http://laligne13.canalblog.com/), mais ses deux derniers billets parlent avec beaucoup d'amour de l'endroit où vous partez. Elle donne même des adresses. <br /> <br /> Je suis comme toi, il faut que je laisse tout impeccable derrière moi. On ne se refait pas!<br /> <br /> Je te souhaite de très belles vacances et j'espère de tout coeur que les joies de la découverte permettront à tes douleurs de te laisser un peu tranquille.<br /> <br /> Grosses bises Cathy et bonnes découvertes.
Répondre
C
Bonne vacance s tout est beau bise raymonde
Répondre
D
Bonnes vacances Cathy...jolie destination profite bien! gros bisous
Répondre
C
Bonnes vacances dans un region que j'affectionne...Je n'en dis pas plus. Ici beaucoup de stress mon mari a été hospitalisé vendredi suite un scanner de contrôle établi par son cardiologue....Au final pose de 2 stents par angioplastie hier matin. Il sort ce matin ouf on va retrouvé notre quotidien....J'attends son feu vert pour aller le chercher. Comme tu t'en doutes on a laissé de coté l'esprit vacances. Pou l’instant les enfants sont dans l'ile d'Oléron depuis dimanche on attend l'avis du cardiologue pour fixer notre planning définitif. Ca fait bien peur à 58 ans sans douleurs thoraciques juste un peu d'hypertension que l'on soigne on se retrouve aux urgences. Heureusement que je l'avais accompagné j'ai pu m'organiser. Bisous bisous et merci pour cet article toujours sympa
Répondre
G
Que rajouter d'autre ? si ce n'est ; TRES BONNES VACANCES ! ...en charente maritime, bien sûr ! je ne pense pas que ce soit uniquement à La Rochelle ou sur l'île d'Oléron, car je crois que vous aimez bouger pendant vos vacances.<br /> <br /> Néanmoins, reposez-vous bien et revenez-nous très en forme.<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
M
Belle rétrospective, les départs en vacances m'obligent aussi à boucler certaines choses, et c'est donc doublement efficace 👍<br /> <br /> Je te souhaite un bon séjour dans la région des charmantes petites maisons blanches aux volets bleus, je suis certaine que tu vas nous rapporter de superbes photos, surtout si le ciel est tout bleu lui aussi. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
R
Je crois reconnaître ton lieu de villégiature car moi-même j'adore cette région ayant fait mes cures thermales des années durant à Rochefort , la Rochelle et les environs n'ont aucun secret pour moi <br /> <br /> Moi aussi j'aime ce coureur valeureux et simple <br /> <br /> J'ai une photo de lui et de mon petit fils qui date de cette année entre sportif ils se comprennent ( je te l'envoie pat mail ) <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonnes vacances <br /> <br /> Bonjour à la Rochelle ------- j'ai des ami(e)s dans Le Pays d'Aunis
Répondre
M
Une belle rétrospective et on peut constater combien nous avons un beau pays.<br /> <br /> Je vois bien où tu vas, juste en dessous de chez moi - de belles choses à voir là aussi. Merci aussi pour ces jolies fleurs de saison.<br /> <br /> Je suis d'accord pour le coup de chapeau à ce jeune coureur, il a fait vibrer le Tour de France, c'était devenu quelque peu... monotone !<br /> <br /> Mon blog sera aussi en pause en août, alors on se donne rendez-vous en septembre. Bonnes et belles vacances<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup ta rétrospective et tu as raison tes photos sont différentes, le matériel et la pratique ainsi que ton oeil contribuent à cet avancement.<br /> <br /> Bonne vacances en Loire Atlantique... <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Chutttt….. Jolie rétrospective. Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Tu as bientôt fait le tour de France !! Moi j'ai deviné (et puis tu l'avais déjà dit !!). Bien que je connaisse un peu la région où tu vas, je suis certaine que tu me feras découvrir plein de choses à ton retour car j'y allais avec mes enfants petits donc bien entendu je ne visitais pas les mêmes choses que si j'y retournais aujourd’hui. Déjà une chose est sûre pour toi, je suis en pause aussi à la fin de la semaine et je m'arrête 3 semaines, donc tu n'auras rien à lire à ton retour chez moi !! bisous et bonnes vacances
Répondre
R
Je te souhaite de passer de bonnes vacances.<br /> <br /> As tu l'intention de rencontrer le père Fouras à fort Boyard ?<br /> <br /> Un petit tour à La Rochelle pour admirer son joli port et ses tours.<br /> <br /> La température devrait être plus clémente pour ton plus grand bonheur.<br /> <br /> En 2012 tu as visité le Morbihan, c'est chez moi.<br /> <br /> Aujourd'hui nous sommes sous la pluie et le vent .<br /> <br /> Ça décoiffe !!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
La Rochelle, Fort Boyard, l'île d'Oleron :-) <br /> <br /> TU sais que nous étions à Fouras début juillet ! Bonnes Vacances<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
La Charente Maritime!<br /> <br /> Bonnes vacances!
Répondre
S
Oh la la tu vas tourner une émission pour Fort Boyard <br /> <br /> Bon courage alors....saut à l élastique araignées... pas pour moi<br /> <br /> Bonnes vacances tout de même
Répondre
O
La Rochelle !!!!! je te souhaite de très belles vacances Cathy, à bientôt !
Répondre