… on a enfin pu fêter mon anniversaire, après 7 semaines ... mieux vaut tard que jamais ! Pour un de mes fils c’était son week-end de repos, l’autre ne travaillait que le soir. Nous avons enfin pu nous retrouver au Bistrot de l’Abbaye, un chouette resto d’Argentan où nous commençons à avoir nos petites habitudes ! Winking smile Hé oui, c’est mon anniversaire, et c’est moi qui offre le resto … elle est pas belle la vie …? Le repas au top comme d’habitude, des mignardises de l’apéro jusqu’au dessert …


resto


Et puis j’ai enfin pu ouvrir mes cadeaux ! Même si je les connaissais tous, j’avais hâte de les étrenner !


cadeaux

( La jolie lampe avec les fleurs bleues vient d’une boutique d’artisanat de Mornac sur Seudre en Charente-Maritime, le dessus de lit de JYSK. )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce fut une petite semaine, pas grand chose à vous montrer … même pas un gâteau ! Par contre il y a 8 jours j’ai fait quelques pots de confiture, avec les framboises données par un ancien collègue de mon mari …


confiture


Quelques récoltes d’automne également … pas chez nous bien sûr car notre jardin est minuscule !


fruits d'automne


Avec du potiron et quelques châtaignes achetées, j’ai fait une délicieuse soupe, agrémentée au dernier moment de crème fraîche et de comté râpé …

IMGP6160



Quant à Gavotte elle cocoone, et je l’ai surprise dans une position pour le moins … originale ! Winking smile


minette


Une lecture maintenant, enfin deux mais que je vous présente en une fois. Je poursuis ma série Agatha Raisin mais je les lis dans l’ordre contrairement à une de mes amies, donc ce sont les tomes 3 et 4.


Agatha

Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle
M.C. BEATON

Dans le premier Agatha découvre que son voisin ( dont elle est amoureuse ! ) est tombé sous le charme d’une jardinière … qui va très vite être retrouvée morte la tête enfoncée dans un pot de fleurs !
Dans le second Agatha retrouve son cottage après 6 mois à Londres et elle va être amenée à résoudre le meurtre d’une randonneuse militant pour le droit de passage sur les propriétés privées des environs.

Je retrouve Agatha à chaque fois avec bonheur, aucune prise de tête ! C’est une femme qui est loin d’être parfaite, pas toujours aimable, râleuse, impulsive, parfois midinette, qui lève parfois un peu le coude, mange trop … une femme comme tout le monde en fait ! Juste un petit bémol, j’ai trouvé “ Randonnée mortelle “ un peu en-dessous des trois autres que j’ai lus.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer une petite photo de chez moi un jour de la semaine dernière où il faisait très beau, les fleurs d’été sont toujours là !


maison_InPixio


Quelques ciels de la semaine passée …


ciels de la semaine


Et une mosaïque non pas de fleurs de saison, mais ayant des couleurs de saison, à défaut des arbres qui tardent à se colorer …

fleurs de saison


Et retournons un peu en Charente-Maritime !

PONS

Petite ville au sud de Saintes et au sud-ouest de Cognac traversée par la Seugnes affluent de la Charente. Ses jolies ruelles, son logis seigneurial et surtout son donjon du XIIème siècle haut de 30 mètres …


Pons 1
Pons 2
Pons 3
Pons 4
Pons 5


PORT DES SALINES

Situé sur la commune de Grand-Village-Plage, sur l’île d’Oléron, le Port des Salines se propose de nous dévoiler l’histoire de la saliculture oléronaise et le savoir-faire du saunier. Visites des marais salants, écomusée, et même promenades en barque …


salines 1
salines 0
salines 2
salines 3
salines 4

Dans la boutique, un énorme tas de sel !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce billet est un peu bâclé et je m’en excuse mais j’ai une semaine hyper chargée car je dois rattraper tout mon retard pris durant les presque 3 semaines où j’ai eu ma sinusite. De plus je pars samedi passer une semaine chez mon fils et ma belle-fille, semaine qui se terminera par une petite fête pour les 30 ans d’Antoine. D’ailleurs je ne publierai pas lundi prochain, je vais me déconnecter et profiter à fond des enfants !

Pour me faire pardonner, un joli bouquet d’asters du jardin …


asters

A dans 15 jours donc, et à toutes je souhaite deux …


Excellentes semaines !