Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 novembre 2019

Novembre

Hé oui je sais que nous sommes déjà le 11 mais j’ai comme qui dirait zappé la semaine dernière ! Winking smile Je sais fort bien que peu d’entre-vous aiment ce mois, et bien moi … si ! Nous sommes vraiment entrés dans l’automne même si cette année ça n’est pas tout à fait pareil, les arbres ne se sont pas autant colorés que d’habitude. Novembre c’est la Toussaint, l’anniversaire d’Antoine, la commémoration de l’armistice de 1918, la cueillette des champignons, les premiers frimas, les bonnes soupes, les plaids, les bougies …


novembre


L’automne s’est définitivement installé et j’ai abandonné ma déco dans les tons roses pour des couleurs plus de saison …


automne


Puisque nous sommes dans la déco quelques petites choses à vous montrer …

fleurs séchées

J’ai réuni toutes mes fleurs séchées,
roses, renoncule et hortensias dans
une couronne tressée blanche.
Bon je sais … je suis repartie dans le
rose, vous allez penser que je ne
sais pas trop ce que je veux !



bocaux

Pour la cuisine j’ai rempli des bocaux,
l’un avec des pommes de pin, un autre
avec des rondelles d’orange séchées
et des bâtons de cannelle, et le dernier
avec des noix.

 


Mais le gros changement … il est dans la cuisine !


table

 

 

Nous avons troqué notre table ronde
et blanche pour une table haute avec
des tabourets de bar. Ça faisait longtemps que j’en rêvais, le hasard
a fait qu’un magasin danois a ouvert
il y a quelques mois dans notre ville
… et j’ai craqué pour celle-ci. Par
contre les chaises ne me plaisaient
pas, j’en ai donc trouvé dans un autre
magasin … suédois cette fois ! Il ne
restera qu’à remonter légèrement
l’étagère ronde au-dessus.

 

 

 



Pour trouver nos chaises nous avons donc passé la journée de samedi à Caen, et vous vous doutez bien que j’ai “ fréquenté “ d’autres magasins ! Winking smile J’ai acheté quelques petites choses pour ma table de Noël, vous allez penser que c’est tôt, mais je n’y retournerai pas d’ici là, et j’ai craqué pour quelques bricoles : un petit globe terrestre original, un amaryllis, une petite rose pour compléter ma collection, et un joli schlumbergera rose …


achats


Cette semaine j’ai “ bricolé “ un peu et cousu un petit oiseau pour l’une d’entre-vous dont c’était l’anniversaire, j’ai testé un nouveau modèle …


oiseau Michèle


Et j’ai également testé un nouveau gâteau, pommes et noix cette fois, recette à retrouver dans la rubrique “ Pages “ de mon blog …


gâteau


Cette semaine est arrivée une jolie carte de Brigitte


carte


Gavotte elle … se cache !!!!


minette


Au jardin toujours des fleurs, c’est l’automne mais encore tout plein de petits morceaux d’été, pour combien de temps encore …?

fleurs du jardin


Pas vraiment de ciel aujourd’hui, juste le temps du week-end, on a tout eu : pluie, grêle, vent, belles éclaircies avec ciel bleu …


temps du week-end


Je termine avec un bouquet, ou plutôt des bouquets, chez un fleuriste …


bouquet


Bouquets qui pourraient parfaitement être offerts à notre équipe de France de Fed Cup, vainqueur hier de la finale contre les australiennes …
un immense BRAVO à elles et à leur capitaine !


Fed Cup


Et en ce 11 novembre une pensée à tous ces soldats qui se sont battus lors de la Grande Guerre, qu’ils soient revenus ou pas, et en particulier à mon arrière-grand-père Léon qui a été gravement blessé …


11 novembre
Léon


Belle semaine à toutes et tous !

Commentaires
C
Un moment que je ne suis pas passée par là mais je vois que tu es toujours active.<br /> <br /> J'adore les bocaux dans ta cuisine.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
N
joli ta déco hâte de voir celle de noel bises
Répondre
B
Un beau billet de novembre comme je les aime ! Tout comme toi, j'aime le mois de novembre, le mois de ma naissance. Mais je reconnais quand que depuis ces derniers jours, depuis la neige, il "faut me tirer" pour sortir de chez moi...<br /> <br /> Le 11 novembre, chez nous, enfin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes nous avons eu un temps magnifique d'automne et nous sommes allés nous promener avec nos amis à Tournon sur Rhône. J'ai commencé à publier une photo sur mon blog mais il faut que j'en publie également de ma journée à Lyon Confluence, le 10 novembre avec une autre amie.<br /> <br /> Toutes mes félicitations encore pour tout ! Toutes ces belles photos et MIAM MIAM pour le gâteau ! La table haute est simple et toute belle.<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Je te souhaite un joli mois de novembre même si nous sommes déjà à plus de la moitié ! jolie journée ;) pluvieuse dans le Sud est aussi ! Christine
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Comme toi j'aime l'Automne ,,, l'hiver ,,, et,,, ton article est comme toujours superbe ,,, J'ai aimé ton hommage aux poilus ,,, j'aime ta déco de cuisine et autres ,,, Ta Gavotte sous la couette et dans la niche du chevet ,,, <br /> <br /> Ton oiseau est beau ,,, bravo à toi ,,, Enfin ,,, chez toi on ne s'ennuie pas il a toujours que du beau à regarder ,,,Merci pour ton partage <br /> <br /> je te souhaite une douce et belle soirée,,, caresses à ta belle minette ,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
Magnifique ta table haute j'adore ! Les teintes d'automne font de la place au Couleurs de Noel...moi aussi je zappe et hop je me retrouve Avec des billets non lus….pas facile de ralentir le temps ! Si seulement on pouvait faire comme Gavotte et qu'un lutin fasse le travail à notre place hein ? Bisous et bon dimanche
Répondre
B
Gavotte et Rafale (ma chatoune) même combat : au chaud !<br /> <br /> Ta cuisine prend forme et te correspond de plus en plus. C'est super ces petits achats, ça fait du bien au moral.<br /> <br /> Emouvant hommage à ton arrière grand-père qui est revenu vivant mais blessé.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Billet très coloré et reposant à lire. <br /> <br /> Tes nouvelles décorations me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
R
Coucou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Me re-voilà de retour de ma semaine de congé.<br /> <br /> <br /> <br /> Content de lire que tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Rohnny
Répondre
C
un bien joli article, j'avoue que je suis fan, je vais aller voir la recette de ton gateau, il semble fort appétissant. une belle idée cette table haute. un bravo à toi pour cette douce pensé pour Léon. heureuse que ce nouveau sujet te plaise, on verra s'il plaît aux autres aminautes également. bises.celine
Répondre
L
Voilà une belle rentrée en automne !
Répondre
A
joli coin cuisine, le rendu est sympa et j adore les carreaux de ciment c est classe.<br /> <br /> la couronne avec les fleurs sechées est superbe.*<br /> <br /> douces carresses à Gavootte trop marrante!!<br /> <br /> bisous anita
Répondre
S
Très jolies tes petites décos, j'aime beaucoup la table de cuisine, chez moi aussi nous sommes passés à une table haute depuis quelques années, bien pratique et à ma hauteur pour préparer les repas. Douce semaine automnale, bisous.
Répondre
E
En effet l'automne est dans ta maison ..à présent il l'est aussi dans la nature d'ailleurs les arbres se dénudent très vite ..en une nuit ( entre dimanche et lundi ) les feuilles sont tombées!<br /> <br /> Ton gâteau est très tentant j’adore les noix et encore plus quand elles sont "cuites" que fraîches ( elles me donnent des aphtes!) Serais-tu dépensière? que d'achats!! mais très belle déco !! Je rêve de nous débarrasser des meubles hérités de ma belle-mère mais.. ah c'est difficile de changer!!<br /> <br /> très belle semaine déjà bien entamée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Désolée de ce commentaire tardif, du à une nouvelle panne de mon ordi : je crois qu'il passe mal le cap des dix ans !<br /> <br /> Comme Gavotte est futée : sous la couette, c'est vraiment l'endroit le plus agréable en ce moment.<br /> <br /> Bonne idée la table haute...mais pas trop haute, car cela risque de faire mal aux épaules lorsque l'on y travaille trop longtemps (expérience d'une vieille dame !)<br /> <br /> Gâteau aux pommes et aux noix, voilà qui est encore bien tentant !<br /> <br /> Ma décoration d'automne a déjà un mois et je crois que je vais anticiper et ne pas tarder à faire celle de Noël....les magasins sont si féeriques en ce moment !<br /> <br /> Très bonne fin de semaine et bisous;
Répondre
F
Petit à petit, ta cuisine est complètement transformée! Tu gagnes de la place avec cette jolie table haute, et le jour où tu dois t'en servir comme plan de travail, tu ménages ton dos. C'est un de mes projets, j'en rêve!<br /> <br /> En ce moment, je ferais bien comme Gavotte, me cacher sous les couvertures, l'humidité ne me réussit pas. Ton gâteau me tente, j'ai récolté beaucoup de noix au jardin, et ces jours-ci je ramasse les noisettes, un peu tous les jours. C'est un des plaisirs de l'automne...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
sympa cette nouvelle déco !<br /> <br /> Perso je n'aime pas novembre et décembre lol<br /> <br /> Nouveau look pour la cuisine ça fait du bien de changer aussi<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
F
Toutes les douceurs de l'automne se sont données rendez-vous chez toi, jolie déco de saison, une table neuve et un rêve réalisé dans la cuisine, un gâteau qui doit être particulièrement savoureux, les ciels variés, les fleurs et les bouquets. Tout est beau et bon avant que l'automne ne nous tiennent sous la lampe.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, l'arbuste tout rouge est une simple boule de neige qui vaut toutes les plantes sophistiquées. demain je commence ma seconde broderie. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
M
Il est vrai que novembre n'est pas le mois que je préfère, même si j'adore la saison, mais novembre est souvent très humide, les journées sont très courtes (c'est pas pareil en décembre car on prépare Noël !), bref je me replie un peu sur moi en ce moment. Je crois que je regarde trop Gavotte...<br /> <br /> J'aime bien ta table, surtout la forme du plateau, elle est très belle ; par contre je ne suis jamais à l'aise avec des assises hautes, c'est question de goût. Tes créations sont ravissantes, la couture très colorée et ce biscuit bien appétissant.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
V
Oui Catherine , Novembre , c'est tout cela . <br /> <br /> Les petits morceaux d'été comme tu le dis si bien , s'accrochent mais la Mère Gagache , comme me disait Mémé est en route , c'est le nom qu'elle donnait à l'hiver et je ne sais même pas pourquoi , je ne le saurai jamais , il n'y a plus personne pour m'en donner l'explication . <br /> <br /> Le 11 novembre , oui , et plus le temps passe , plus je pense à ces hommes qui ont tout subi , tout ce qu'il y avait de plus horrible . Je pense à mon grand-père paternel , survivant de Verdun et lorsque je traverse ma campagne , j'ai peine à imaginer qu'il y a 100 ans , tout était en ruine . <br /> <br /> Noël , je commence à y penser , je pense aux confitures à offrir , aux couronnes à réaliser et je pense que cette année , le naturel aura mes faveurs . <br /> <br /> Ton petit coin repas est tout à fait charmant . <br /> <br /> Novembre rayonne chez toi . <br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Câlinous à la Miss . <br /> <br /> Joyeux mois de Novembre . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
Canalblog à encore fait des siennes..pas moyen hier de laisser un commentaire. <br /> <br /> Gavotte à senti le froid arrivé....ce matin 1 degré et le pare-brise bien gelé. <br /> <br /> Serait ce l'hiver qui se prépare ?<br /> <br /> Moi qui n'aime pas l'automne ce n'est pas cette année que je vais changer d'idée. Nous avons eu une saison hyper humide, ventée. Du coup la végétation n'a pas eu ses belles couleurs de d'habitude. C'est bien dommage.<br /> <br /> Pas de déco automnale cette année, c'est rare.....je suis plus occupée à regarder les décos pour noël. Cela m'occupe bien. <br /> <br /> Mon jardin n'a plus une seule fleur. Il est tout tristounet. Il se régénère pour me gâter au printemps. On se console comme on peut.....lol<br /> <br /> Quelle catastrophe ces 2 guerres , j'espère ne pas vivre une telle horreur.<br /> <br /> Les femmes de nos jours seraient elles à la hauteur de nos aînées?<br /> <br /> Je te souhaite de passer u e belle soirée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ton billet est superbe comme tout tes billet <br /> <br /> oui moi j'ais ta table et tes chaise cela va très bien avec t décos gâteau aux noix bien bise raymonde
Répondre
B
Coucou Cathy . Beaucoup d'informations dans ton billet mais j'aime beaucoup les lire . Et oui il faut se rappeler de nos aînés , j'aime beaucoup les achats que tu as fait . Belle soirée . Bizh
Répondre
N
Beaux éléments de déco, les bouquets sont lumineux!! Bisous.
Répondre
R
Mes deux arrières grands pères sont morts à la guerre 14/18 , alors une grosse pensée pour eux et tous les autres . Eh oui l'automne est bien là avec son vilain temps , mais aussi ses jolies couleurs , les forêts sont belles ... au jardin certaines floraisons persistent tant qu'il ne gèle pas , j'en profite . <br /> <br /> Je cherche le même genre de table pour ma cuisine mais blanche , la mienne ronde prend trop de place . Belle journée ma Cathy , bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un petit passage éclair tant que cela marche avec canal, qui en ce moment commence à nouveau à faire des bêtises... avec les notifications qui n'arrivent pas comme ma mise à l'honneur pour toi,que j'ai publié le 11 et ce billet que j'ai eu en triple dans la boite mail. Canal ne doit pas apprécier le mois de novembre...<br /> <br /> Novembre peut être un joli mois cela dépend pour qui.. après sait aussi le mois où les préparatifs pour Noël commencent doucement... où en cuisine les 1ers petits gâteaux sortent du four...<br /> <br /> Tes fleurs au jardin sont encore magnifique.. tout comme ta déco avec de belles couleurs chaudes. ta recette me tente une association de saveurs qui plait bien.<br /> <br /> Passe un bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou<br /> <br /> moi je ne change pas de déco selon les saisons ,mais c'est vrai que c'est sympa ;<br /> <br /> j'aime bien novembre car on sent l'hiver qui arrive et NOËL qui approche :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Moi aussi je change souvent la déco , la tienne est de bon goût , le gâteau au noix je le laisse aux copines - bonne journée Bises
Répondre
C
Je n'arrive toujours pas à me faire aux décos d'automne. Sans doute parce que je n'aime pas cette saison. Mais j'adore ta couronne tressée aux fleurs roses. On ne se refait pas... Ta table est fort jolie !!! J'ai aussi fait quelques achats pour Noël, les magasins sont tellement tentants... Je te piquerais du gâteau aux noix, j'adore ! Bisous tout doux
Répondre
S
Une belle semaine bien remplie - tes décos sont originales et super jolies, et je prendrais bien une part de ton gâteau ! j'aime tout particulièrement tes petits bouts d'été<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Merci pour ce long post qui permet de mieux te connaître, et bravo pour toutes tes décos. Comme toi je craque pour des petites choses de Noël, il n'est jamais trop tôt 😉. Belle journée à toi bises.
Répondre
F
C'est la saison de la déco. Je refait aussi la mienne et cherche une table!!!!<br /> <br /> La tienne est vraiment esthétique!<br /> <br /> Joli billet pour saluer ce mois de novembre qui est toujours un mois difficile...<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Plein de belles choses, j'adore ta table, moi l'an passé ce fut un îlot snack génial on prend de la hauteur pour s'asseoir, quand aux autres choses trouvées et achetées je n'ai pas tout retenu mais j'ai vu de belles choses<br /> <br /> bises amicales
Répondre
D
Jaime beaucoup ta table et tes chaises la deco dautomne et celle de Noël...bonne semaine Cathy bises
Répondre
O
Tu es très active Cathy ! le mauvais temps de novembre ne te stresse pas apparemment !!! et tu as bien raison. Faire ou refaire sa déco, c'est excellent pour le moral.<br /> <br /> Merci pour toutes ces fleurs et pour la recette du gâteau que je testerai peut-être prochainement. Bonne journée !
Répondre
G
Ce billet distribue tant de jolies choses <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
C
coucou cathy un peu moins présente mais en plus du boulot je passe des concours pour etre aide soignante je t embrasse cecilia
Répondre
W
Une très jolie décoration ! Et j aime bien ta table de cuisine, c est sympa<br /> <br /> Gavotte à raison de se cacher il fait plus fraise <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah ben tiens mieux vaut tard que jamais, je viens de recevoir ton billet du 11 novembre. Merci pour ce joli passé en ta compagnie. Que de jolis cadeaux pour ta maison. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
N
J'adore ta table!!!
Répondre
L
J acore gavotte....u joli billet comme toujours. Tes decos sont superbes et ta table tres jolie.bonne nuit et a bientôt. Bisous
Répondre
M
Les bouquets des fleuristes sont magnifiques, on en mettrait plein la maison ! Comme tes petites décos d’ailleurs, je t’en chiperai bien quelques-unes comme le globe par exemple. C’est toujours un plaisir de venir prendre l’air dans tes pages, on y respire le bonheur. Merci Cathy. Bisous et belle nuit.
Répondre
C
Un billet diversifié Cathy, et toujours coloré avec tes jolies photos! Gros bisous à Gavotte et à toi! Belle semaine aussi !
Répondre
T
J'aime beaucoup ta bannière automnale et jolies decos<br /> <br /> Trop mignonne Gavotte, chez moi aussi mes chats se mettent au chaud <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Très jolie décoration. Quelle coquine cette Gavotte, bonne soirée, bises
Répondre
L
Belle semaine et bon mois de novembre à toi aussi :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
jolie cette nouvelle table !! j'aurais bien aimé un petit coin dans ma cuisine pour manger mais elle est étroite avec des placards partout<br /> <br /> bises
Répondre
M
Toujours de si jolies choses ici, la décoration est non seulement une passion chez toi mais aussi un don ! A part la déco de Noël, j'ai tendance à décorer une pièce une bonne fois pour toutes mais tes jolis billets vont finir par me donner des idées et des envies ! Merci pour ces beaux partages, bises, Martine
Répondre
A
Waouh la cuisine.... terminée, c'est chouette !!! tu es encore bien fleurie pour le moment, ici plus rien !!! il faisait 3° ce matin et pas beaucoup plus dans la journée... mignon ton petit oiseau, belle idée, bonne soirée Bises Dom
Répondre
M
J'aime beaucoup ta nouvelle table de cuisine c'est vrai qu'elle est craquante
Répondre