09 décembre 2019

Avent 2

1411209769-fut

Et bien mine de rien … ça avance ! Plus d’un tiers de l’Avent est passé, et chez moi ça se prépare lentement mais sûrement, comme chez vous je suppose ! Ma déco est terminée, déjà 3 sortes de biscuits de faites, il m’en reste 3 encore, je joue “ petits bras “ par rapport aux alsaciennes qui en font une douzaine ! J’ai fait une fournée de toasts pour l’apéritif, j’ai commencé mes cartes de vœux, réfléchi à mes menus … il me reste les paquets cadeaux !

Commençons par la déco !

Un nouveau meuble est arrivé chez moi, une console qui me faisait de l’œil depuis quelques temps ! Je voulais qu’elle remplace une que j’avais déjà mais elle était trop grande, alors elle a remplacé un autre meuble qui ne me plaisait plus. Et pour Noël … j’aurai la table basse coordonnée … chouette !


déco 3
déco 4

Pardon pour les photos, le temps a été très bizarre aujourd’hui, de magnifiques éclaircies entrecoupées de passages pluvieux et nuageux qui m’ont obligée à allumer la lumière.

La déco de mon buffet

déco 1
déco 2


Mon petit canapé a également mis ses habits de Noël …


déco 5

Et j’ai bien sûr également fait ma crèche …

crèche


Passons aux gourmandises !

J’ai beaucoup cherché mais je n’ai trouvé aucune coutume ou tradition de Noël de ma région, alors je “ chipe “ celles des autres ! Vendredi jour de la Saint-Nicolas j’ai donc fait des manalas ou manneles ( je vois toutes les façons possibles et imaginables d’écrire le nom ! ). Et hier j’ai fait un cake marocain (recette dans la rubrique pages mais j’ai fait quelques changements, me demander si vous désirez le faire) …


pâtisserie 

Pour le goûter c’était manala et chocolat chaud ( au caramel ) pour Guillaume, et cake marocain avec thé de Noël pour moi …

 

goûters


Dans ma boite aux lettres …

… sont arrivées quelques surprises ! Des cartes de Thérèse, Christine, Erika, un joli livre de cuisine et une carte de quelqu’un qui se reconnaîtra, et une superbe carte calendrier de l’Avent de Granny ( sans blog ) …


reçu 1
reçu 2


La minette de la maison …

… n’en finit pas d’admirer le sapin, et en est parfois réduite à squatter un carton ! Il ne vous reste plus qu’à prévenir la SPA, ou BB ! Winking smile 


minette

Les ciels de la semaine

Ceux de lundi et mardi dernier au lever du soleil …


ciels de la semaine


Quelques décorations …

… dans ma ville, je les trouve jolies cette année !


décos ville 1
décos ville 2


Oh et puis je ne résiste pas …


Guigui


Deuxième bougie …

… allumée hier, elle est le symbole de la foi d'Abraham et des patriarches qui croient au don de la terre promise …


bougies


Un bouquet …

… enfin plutôt des fleurs, celles de mon amaryllis qui est magnifique !


amaryllis

Je vous remercie encore pour l'accueil que vous faites à mon calendrier de l'Avent, ainsi que pour les commentaires que vous me laissez, sachant que je n'y réponds pas. Enfin si, je réponds à celles qui n'ont pas de blog, ce qui est pour moi la moindre des choses !


Voila, nous allons continuer notre chemin vers Noël et nous retrouver lundi prochain. En attendant décorez, pâtissez, enveloppez, écoutez, regardez, aimez, partagez, profitez … vivez, tout simplement !


Excellente semaine à toutes et tous !


1411209769-fut

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


J - 16

9-petite souris

 

Petite Souris

– Pfff ! Moi, je l’ai jamais vu le Père Noël ! dit Petite Souris d’un air triste.
– Ecoute ! lui dit Petit Lapin. Ce soir, nous essaierons de le voir ! Tu veux bien ?
– Oh ! oui ! répond Petite Souris en frétillant des moustaches. Mais comment ?
– Fais-moi confiance ! répond-il. Petit Lapin se met aussitôt à la recherche de quelques complices. Dans la cour de la ferme, il trouve les quatre sœurs Poulette et Petit Chien.
– Vous voulez bien m’aider à faire plaisir à Petite Souris ? Petit Lapin leur expose son plan...Le soir venu, il frappe à la porte de Petite Souris.
– Viens vite, lui souffle-t-il, je crois que j’ai entendu du bruit par là ! Il l’entraîne derrière un talus.
– Tu avais raison ! s’écrie-t-elle bientôt, les yeux écarquillés. J’aperçois le Père Noël !
Traversant le pré, au loin, Petit Chien, tout habillé de rouge, conduit une boîte à chaussures tirée par les Poulettes. Les quatre sœurs se sont fixé sur la tête des branches de bois mort pour ressembler à des rennes.
– C’est bizarre, j’ai l’impression de connaître tout ce monde-là, dit Petite Souris. J’ai bien envie d’aller voir de plus près ! Elle se lève mais se fige aussitôt. A quelques pas d’elle, sans un bruit, le vrai traîneau du Père Noël vient de se poser sur le pré.
– Joyeux Noël à tous ! les salue le Père Noël. Il dépose des cadeaux sur un tronc d’arbre puis remonte dans son traîneau. Petite Souris, Petit Lapin et leurs amis le regardent décoller, émerveillés.
– Vous avez vu ça ? dit Petit Chien.
– Mais... lui dit Petite Souris en riant, qu’est-ce que vous faites avec ces déguisements ?

Stéphane DANIEL

9

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,