Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 décembre 2019

J - 13

12-quelques chiffres

 

Quelques chiffres

Le Père Noël est un mystère scientifique : comment une seule personne peut-elle livrer des millions de cadeaux à travers le monde en une seule nuit ? Avec ses rennes et ses lutins, il se prépare pour le grand départ ... 92 millions de foyers à visiter ! Grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, Papa Noël va avoir devant lui 31 heures pour accomplir sa tâche. Un renne se déplace, au maximum de ses possibilités, à 25 km/h  mais, premier exploit, afin d'accomplir la mission le traîneau doit atteindre la vitesse de 1000 km par secondes, 3000 fois la vitesse du son ! Si l'on attribue 1 kg de cadeaux à chaque enfant le traîneau pèsera... 378 000 tonnes. C'est quatre fois le poids du paquebot Queen Elizabeth ! Un renne normal ne peut tracter que 150 kilos. Il faudrait donc un attelage composé de 215 000 rennes. Soit les rennes du père Noël sont plus forts que les autres, soit, après avoir tenté sans succès d'autres moyens de locomotion, le Père Noël voyage dans des univers parallèles ! Et pour terminer, en prenant en compte sa vitesse et la distance ... cela fait 822 visites par seconde !
( source TV5MONDE )

 

12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais personne n'attend que ce soit vérifiable...
Répondre
C
il est super et magique ce papa noël LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Surtout avec l'encombrement d'une France en colère <br /> <br /> ------- Mon petit fils a enfin reçu son colis en Irlande ça c'est fait ? il ne sera pas avec nous à Noël cette année , son cousin devrait le rejoindre mais ....y aura -t-il un pilote dans l'avion? <br /> <br /> Mais le Père Noël a dû égarer celui pour Maxou et pourtant j'avais passé commande il y a longtemps mais le kao s'est déclaré entre temps , qui saura me le retouver mon cadeau ? <br /> <br /> C'est monstrueux d'entraver cet homme en rouge :) <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
822 Visiteurs par seconde si toi aussi ça t'arrive, tu auras du mal à répondre à tout le monde
Répondre
L
Trop fort ce papa Noël, il faut dire qu'il a de l'expérience ma Cathy ! J'espère qu'il n'oubliera pas tes petits souliers !!!!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Tous ces chiffres m'embrouillent. <br /> <br /> Le Père Noël, c'est le plus fort, de toutes façons! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
M
Une efficacité qui ne cesse jamais, c'est de la magie, celle de Noël, voilà !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
excellent billet qui a les pieds sur terre contrairement au Père Noël qui vole dans le ciel grâce aux pouvoirs magiques transmis par les enfants !
Répondre
D
Pas trop d'explication ça tue la magie lol
Répondre
B
Notre Papa Noël est très efficace !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable vendredi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
H
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est magique c'est tout ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
215 000 mille rennes …. Wahou , Rodolphe a de la compagnie :-D ! <br /> <br /> Il est trop fort le Père-Noël ! <br /> <br /> Merci Catherine .<br /> <br /> Gardons notre âme d'enfant . <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
La magie! Ho! Ho! Ho! Bises et belle journée!
Répondre
M
j'ai bien lu toute cette belle histoire même si les chiffres donnent quand même le tournis ! bonne soirée * bisous * Nicole
Répondre
A
oui oui d'accord mais attention tu parles du PERE NOEL alors !! tout devient possible bisous
Répondre
P
excusez moi oups : je veux dire au Nord du grand Nord ! oups xxx
Répondre
P
que de chiffres intéressants . Il doit avoir tellement chaud lui=même en faisant sa tournée , qu'il doit passer le reste de l'année au grand ,pour reprendre sa température normale ... bises Cathy .
Répondre
S
Merci pour ces informations.<br /> <br /> Un billet plein d'humour.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Juste un petit mot c'est Noël et c'est magique c'est tout :-)<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
M
Bon, en même temps c'est un travail très, très saisonnier! Alors j'imagine qu'il accumule des forces toute l'année et qu'il met ensuite en route son super turbo!!!<br /> <br /> N'essaie pas de l'imiter et ménage toi!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Oh Cathy, tu viens de casser le mythe du Père Noël, on y croyait encore tous nous, maintenant le doute s'installe !... Mais les rennes, les lutins et le Père Noël ne sont-il pas des super héros pour accomplir tout ça ?... J'aime la magie de NOEL, elle nous transporte dans des rêves plus fous les uns que les autres, alors je te souhaite une folle semaine, bisous.
Répondre
V
Sait la magie de Noël...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Le Père Noël est un superman :-) <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
J'en ai le tournis.. tous ces chiffres!! j'ai eu peur que tu avais tout calculé toi-même!! <br /> <br /> Comme quoi il y a surement de la magie dans ce personnage!!<br /> <br /> Très bonne journée gros bisous<br /> <br /> ps je dormais à 3h.. c'est ma messagerie qui elle s'est "réveillée" à cette heure-ci.. j'avais écrit mon message avant 22heures!quand je te disais qu'elle "débloque"!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe ce père Noel<br /> <br /> oui c'est la magie de Noel bise raymonde
Répondre
W
super ce père noel !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
U
oui mais c'est cela aussi la magie , la féérie de NOËL dans ce monde qui ne tourne pas bien rond... je ne sais qui a dit la rêverie est le clair de lune de la pensée j'adore cette phrase <br /> <br /> douce journée
Répondre
G
OH la la ! Il ne faut pas démystifier le Père Noël ! Il est magique ! tous comme tout les supers héros : il fait des chose fantastiques.<br /> <br /> Vous êtes vous levée du mauvais pied ce matin pour vouloir casser le mythe du Père Noël ?...mais non ! juste un peu de fatigue, avec tout ces préparatifs !<br /> <br /> Très belle journée et bisous.
Répondre
L
C est magique c est noel et voila! Bisous
Répondre
M
Et bien oui pourquoi pas ? Je ne vois pas du tout ce qui cloche 😉<br /> <br /> Bises et très belle journée !
Répondre
C
Mais le Père Noel est plus fort qu'un super Héros donc les kilomètres à faire en si peu de temps pour la distribution des cadeaux ne lui fait pas peur sans oublier les rennes qui sont formidables.....Pourquoi tous ces calculs alors que le jour J les pieds des sapins dans le monde sont remplis de cadeaux.....Super article qui fait travailler notre cerveau. Bisous
Répondre
L
Trop top ce père noël...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne demande pas à être aussi rapide que lui mais un tout petit peu quand même. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Haha ton cerveau à dû chauffer si tu as verifié toutes ces données !!!!!<br /> <br /> Il suffit d'y croire et tout est possible avec le père noël!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
A voir ton petit coeur demain c'est vendredi... 13 !!!<br /> <br /> grâce à toi on voit que le temps passe vite<br /> <br /> bises et bon jeudi c'est moi qui te le dit !!!
Répondre
L
C'est pour ça que c'est magique!!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
E
C'est ça la magie de Noël!!!
Répondre
Publicité