Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
16 décembre 2019

Avent 3

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Et bien voila, ça me reprend, j’imite le lapin d’Alice, je cours après le temps ! Winking smile J’avance certes … mais pas autant que je le voudrais, et pourtant la date fatidique avance dangereusement …! Allez c’est parti !

La suite de la déco …

Sur mon escabeau ma collection de mini globes s’est agrandie, idem pour mes jolies boules, une belle assiette et un casse-noisette sont arrivés, et tout en bas à droite une petite composition achetée au marché de Noël du foyer de Guillaume, réalisée par les résidents, aidés de leurs éducateurs …

cats


Un petit bricolage
 

globe

 

 

 

Quatre lettres achetées dans un magasin 
de loisirs créatifs peintes en blanc, doré,
noir et gris, collées sur un petit sapin en 
bois, le tout entouré d’une petite guirlande
électrique, et mis sous globe. Et voila une 
jolie décoration pour 3 francs 6 sous ( je
ne sais pas combien ça fait en euros ! 😉 )

 

 

 

Passons en cuisine !

Et commençons avec du salé, et cette recette de mon amie Lylou, une salade de mâche, boudin blanc et noix de pécan ( noix pour moi car je n’avais pas de noix de pécan ) à retrouver dans la rubrique Pages de mon blog …

recette Lylou

 

Deux fournées de toasts pour l’apéritif que j’ai congelés, des mini croissants au saumon fumé, et des petits feuilletés poire – roquefort …

 

toasts

Et puis les petits biscuits de la semaine, des bretzels au chocolat. Je n’ai pas mis la recette sur le calendrier de l’Avent car il faut un emporte-pièce spécial, que j’ai trouvé sur le net pour quelques euros …


bretzels

Désolée pour la mauvaise qualité de mes photos mais ce lundi temps pourri, la lumière a été allumée quasiment toute la journée !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Des surprises !

Cette semaine ma boite aux lettres a reçu de très jolies choses, c’est un peu Noël avant l’heure ! Winking smile De Valérie du thé, un joli petit album et une belle carte en scrap, il y avait également une magnifique tasse qui hélas n’a pas supporté de traverser la France d’est en ouest ! De Pascale une carte et une magnifique broderie de Noël, et de Christine (sans blog) une superbe carte faite maison, et plein de timbres pour ma collection …


reçu 1
reçu 2


Une belle journée

Ce week-end c’était marché de Noël et festivités dans ma ville, nous en avons bien profité ! La matinée a commencé par un bon vin chaud …


vin chaud


Quelques courses, un petit coucou à Nicole qui faisait le marché de Noël avec son mari, et un petit resto avec ma petite famille …

resto

 

Un peu de shopping en début d’après-midi, et un petit goûter avec des têtes au chocolat alsaciennes achetées sur le marché de Noël …


têtes chocolat


Ensuite spectacle à la cathédrale qui retraçait son histoire du XIème siècle jusqu’à Sainte Thérèse ( photos pas nettes ) …


cathédrale 1


Des centaines de lumignons éclairaient la cathédrale, c’était superbe …


cathédrale 3
cathédrale 2


Puis à nouveau marché de Noël, et re-papotages avec Nicole et son mari …


boys band
( orchestre “Les bonhommes de neige” )

marché 1
marché 2


… et parade de Noël. Ça devait être superbe mais ils avaient beau être sur des échasses … on ne voyait pas grand chose ! ( photo du net )

parade
( la parade des “échassiers lumineux”, et le “carrosse cœur féérique” )

Et enfin le soir après le repas, concert de gospel  toujours à la cathédrale avec le groupe “ Gospel Together “ …


concert


Et puis repos bien mérité parce que mine de rien … passer des bons moments … et bien ça fatigue !!! Et accessoirement ça réveille le mal de dos …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer et pour celles qui ne l’auraient pas vue sur mon autre blog, une photo prise vendredi à Houlgate par un photographe professionnel, Richard DUVAL, c’est vraiment impressionnant


Houlgate


Hier la troisième bougie a été allumée …


troisième bougie


Et je termine avec non pas un bouquet mais ma jacinthe ….


jacinthe


Aïe … je crois que j’ai fait encore plus long que d’habitude ! Ne lisez et éventuellement ne commentez que ce qui vous intéresse ! La semaine prochaine je publierai probablement le dimanche et ce sera plus court, je n’aurai pas beaucoup de temps. En attendant …


Excellente semaine à toutes et tous !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

 

 

Commentaires
F
Toi tu cours, mais la notification de ce billet est arrivée chez moi à la vitesse d'un escargot, la nuit de Noël! Comme un cadeau...<br /> <br /> Très belle ambiance de Noël chez toi, dans ces tons naturels et avec les petits personnages que j'aime tant. Je présume que les provisions festives sont déjà bien entamées! Si longues à préparer et si vite englouties.<br /> <br /> Ta ville s' est bien investie pour les fêtes, il devait y avoir un monde fou, et la cathédrale est magique sous toutes ces lumières.<br /> <br /> Très belle journée, Cathy, profite à fond.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Belle décoration chez toi... l'escabeau est bien rempli j'aime bien, nous revenons des marchés de Noël de Colmar... merveilleux ! bises Dom
Répondre
G
quelle bonne idée l'escabeau pour la crèche... et tous ces globes<br /> <br /> je n'ai pas encore commencé la déco faute de temps (et gastro pour tous à commencer par le petit-fils que je gardais) <br /> <br /> Les menus prévus seront presque tous laissés de côté alors que mon fils vient de Strasbourg... mais ce n'est pas cette cathédrale que tu mets ? dans mon souvenir elle est beaucoup plus enfermée dans les maisons autour<br /> <br /> <br /> <br /> MErci pour toutes ces images et ommentaires, les brezels sont top ;)
Répondre
F
Super billet. Tu en as fait des choses, cuisine, déco, visites...Tout cela est beau et bon. Jen suis sortie que pour chercher des cadeaux et ne suis allée à aucun marché de Noël. Ce week-end,c'est celui de ma ville, pas de chance pluie hier et aujourd'hui même de la grêle et coups de vent. Mais les paquets sont prêts et surtout la crèche et la famille qui arrive chez mes parents. Ne manquent plus que les timbres pour les cartes et envois. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille de très belles fêtes. Bises
Répondre
S
Jolies décors chez toi aussi comme jolis traditions dans ta ville. Belles collections, j'adore aussi les cloches et les boules de neige avec musique. Gros bisous 😘 😘 😘
Répondre
C
Jolies tentations chez toi...des mets aux jacinthes… en Passant par le vin chaud..par ce temps pluvieux...Cela fait du bien ! Bisous et bon w.e.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, pas de doute Noël s'est bien installé chez toi. Quelle jolie collection de boules de neige, moi aussi je les adore et Anne-So aussi ! Très belle aussi cette assiette de Noël.<br /> <br /> J'adore ta petite créa sous globe, superbe !<br /> <br /> Ouh merci, je vois ma petite salade de boudin blanc, ravie que cette recette vous ait plu. Bravo pour tes biscuits en salé et sucré et quel dommage pour la tasse de Val, grrrrr pour le reste, tu as été très gâtée.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ces beaux moments de samedi, je te crois que le soir tu étais HS ! <br /> <br /> Cette fois, c'est la dernière ligne droite ma Cathy, on y arrive à ce Noël tant attendu ! Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Tout n'est que douceur chez toi, <br /> <br /> douceur dans ta déco feutrée<br /> <br /> douceur gustative.<br /> <br /> Passe une jolie soirée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
R
Un superbe billet comme d'habitude , une belle déco , des gourmandises de jolis cadeaux reçus et de magnifiques animations de Noël ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Il est parfait ce long article, me donne un peu honte de mes dimanches assise à ne rien faire!!!!! Je vais voir si ton énergie est contagieuse prochainement! Merci du partage! Je ne sais la photo qui m'impressionne le plus les lumignons dans la cathédrale ou la mousse de l'océan! Belle semaine à toi après ce beau dimanche!
Répondre
S
Je te comprends pour ce qui est de courir après le temps, et j'ai fait 3 fois moins !<br /> <br /> Belle décoration blanche pour remplacer la neige que nous n'avons pas dehors ? (enfin moi j'espère qu'elle attendra encore un peu ayant des kms à faire)<br /> <br /> Vous avez passé une superbe journée samedi avec toutes ces festivités superbes<br /> <br /> Ta recette de salade m'intéresse (pas trop difficile, c'est ce qu'il me faut)<br /> <br /> La photo du bord de mer est magnifique, on croirait de la neige !<br /> <br /> Merci pour la jacinthe et la belle chanson de Garou<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Saze
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un merveilleux billet, qui n'ai jamais trop long, sait toujours agréable à lire, puisque entrecouper de belles photos, culinaires ou de décorations...<br /> <br /> S'il te manque des découpoirs tu le dis, chez nous en Alsace pas de problème pour en trouver ce serais un comble !<br /> <br /> Une très belle ambiance dimanche qui nous porte tout doucement jusqu'à Noël..<br /> <br /> Les bricolages sont très jolis<br /> <br /> Passe une bonne journée, une belle fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ta déco escabeau j'adore !! j'envie tes ballades dans les marchés ....moi aussi j'ai des jacinthes<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Un superbe billet que l'on prend plaisir à lire et relire. L'ambiance de Noël est là avec toutes ces lumières, ces gourmandises et ces jolies décos. <br /> <br /> J'espère que vous n'avez plus mal au dos? Il faut peut être ralentir un peu.<br /> <br /> Belle semaine à vous. Bisous.
Répondre
P
Une magnifique déco d'intérieur, un bon resto, des petits gâteaux pour le goûter, tout ça valait bien de courir un peu. <br /> <br /> Mais non tu ne fais pas trop long, c'est toujours sympa de voir ce qui se passe dans ton univers.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Un instant sur ta page et le merveilleux semble descendre du ciel comme par magie<br /> <br /> Ta page respire l'esprit de Noël et je préfère de loin ta douceur aux flonflons artificiels qui me feraient presque détester cette fête qui reste la plus belle d'entre toutes .<br /> <br /> "Dans son manteau rouge et blanc<br /> <br /> Sur un traîneau porté par le vent … " <br /> <br /> Cette chanson m'a toujours émue . <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
c'est très beau la cathédrale et tous ces petits luminis - et beaucoup d'animations toutes plus intéressantes et belles
Répondre
N
Jolie déco<br /> <br /> Jolies photos<br /> <br /> Merci pour ce joli billet , je t'embrasse Nath
Répondre
B
Rassures toi Cathy tu n'es pas la seule à courir après le temps....il nous file entre les doigts...mais je vois que tu prends le temps de décorer ta maison, de cuisiner, de visiter de jolis marchés de Noël, d'assister à des beaux spectacles...tu es très occupée et malgré tout je suis sûre que chez toi tout sera prêt à temps pour le jour J<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine, bisous
Répondre
C
Tes décos sont superbes. J'adore les marchés de Noël. Gros bisous
Répondre
M
Moi j'ai du temps alors j'en ai pris assez pour tout regarder, détailler ta déco : j'aime beaucoup cette idée de consacrer ton escabeau à un thème, comme ce Noël, cela te permet de t'étaler de belle manière ; ton bricolage maison est parfaitement réussi, c'est tellement mieux que d'acheter tout fait ! J'ai louché sur la salade proposée par Lylou, je l'avais déjà notée chez elle, dommage que l'homme n'aime pas la mâche, il faudrait faire deux assiettes, mais cela pourrait me faire une jolie entrée pour le repas de Noël ; je ne vais pas oser montrer tes brezels au chocolat à l'homme car il va en vouloir ! Déjà une première distribution par le Père Noël, c'est bien d'être en avance, pas de temps perdu. Votre sortie au marché de Noël, petit restaurant, jolie balade, joyeux papotages et concert à la Cathédrale, tout ça fatigue, mais fait de beaux souvenirs. <br /> <br /> Belle troisième semaine de l'Avent, plein de choses à faire je n'en doute pas, si j'étais moins loin je me proposerai bien pour t'aider un peu !<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
M
Merci pour ces beaux et délicieux partages !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
A l'ordre du jour quatre points abordés ho ho<br /> <br /> 1 - poire - roquefort je vais essayer<br /> <br /> 2 - pour le moule de bretzel tu m'aurais dit je te l'aurais acheté et offert<br /> <br /> 3 - têtes de ... qu'on n'a plus le droit de dire ; pourquoi as-tu dis "alsaciennes"<br /> <br /> tu les as acheté chez nous ??? <br /> <br /> et enfin en 4 magnifique photo <br /> <br /> encore bravo pour ta déco c'est magnifique et tes recettes agréables à l'oeil et plus encore pour toi un vrai régal. Tu es un fin cordon bleu et décoratrice en plus<br /> <br /> bonne après midi bises
Répondre
B
coucou Cathy! merci pr de délicieux billet<br /> <br /> C'est terrible les festivités commencent très longtemps avant les fêtes et se terminent...presque fin janvier mais continuent tte suite après car c'est déjà la chandeleur!!!:))<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Un joli billet d'avant Noël. <br /> <br /> Tout est superbe et j'espère que ton petit souci de dos s'envolera avec un peu de repos.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Un 3eme dimanche de l'avent comme on les aime....marché de Noël,gospel tout y est.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Un billet que je me lasse pas de regarder. Il n'est jamais trop long pour moi.<br /> <br /> Quand je suis allée en Alsace j'ai acheté l'appareil pour faire des bretzels. Alors ta recette m'aurait été utile car je l'utilise avec de la pâte sablée. Le boudin blanc est le plat préféré de mon fils. Donc je vais lui en acheter. Présenté comme cela j'en mangerais un peu. Tu es efficace, tes petits fours sont déjà prêts.<br /> <br /> Chez moi le menu , à ce jour , est en pointillé. Chacun donne son avis mais rien de bien défini. Peut être pâtes au beurre et une clémentine lol.<br /> <br /> Dimanche nous sommes allés au marché de noël, nous avons eu aussi des papillons sur échasses..pas de concert à l'église mais une exposition de crèches du monde. Nous avons découvert des petites merveilles. Le centre ville désert le dimanche habituellement , était bien animé. <br /> <br /> Belle semaine, à demain pour l'ouverture d'une nouvelle case de ton calendrier de l'avent. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> oui les petit four apéritif j'en fait <br /> <br /> j'adore ton escabeau toujours présent pour les fêtes tout est beau bravo bise raymonde
Répondre
M
Tu es très occupée, aucun doute, mais que de bons moments ! Et quel plaisir de te suivre (enfin d'essayer 😉), tu as l'art et la manière de sublimer tous les petits bonheurs de la vie ! <br /> <br /> Magnifiques spectacles de Noël à Lisieux, par ici, contrairement à l'été, tout est bien calme en cette fin d'année. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
C
c'est long mais c'est bon !!!! LOL<br /> <br /> superbe billet avec ta suite de déco toujours aussi belle et raffinée<br /> <br /> bravo pour ton "bricolage" maison et bravo aux résidents du foyer aidés de leurs éducateurs, c'est super qu'ils fassent ces jolies créations de Noël<br /> <br /> hummm pour ton plat, je fais moi aussi ce genre de salade chaud/froid, j'adore le boudin blanc et en mange pas souvent donc re hummm LOL<br /> <br /> wouaaaaaaaaaa tes feuilletés sont magnifiques et que dire bien sur des biscuits...sinon encore hummm LOL<br /> <br /> votre journée soirée fut formidable, tout était beau et bon, les lumignons dans la cathédrale c'est féerique et très très émouvant<br /> <br /> ta jacinthe est splendide et ton cliché superbe ça la sublime encore<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Très jolie déco!! Le temps des fêtes permet des partages très chaleureux. Bonne journée.
Répondre
M
Tu es comme le Père Noël tu es très active !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes lettres sous globe et tu t'en doute tout ce qui est présenté côté gourmand.<br /> <br /> Tu as bien raison aussi de profiter de ces belles festivités en extérieur.<br /> <br /> Merci pour ce bel esprit de fêtes ; bisous bisous * Nicole
Répondre
G
J'aime beaucoup votre deco, dans ces différents tons de blanc : c'est très élégant !<br /> <br /> Malheureusement ; ce n'est pas pour chez moi, car ma fille veut chaque année un Noël traditionnel "british" écossais rouge et vert !<br /> <br /> Après des dîners très festifs, je fais toujours le lendemain une salade " de fête" et je retiens celle de votre amie Lylou.<br /> <br /> Lisieux fait très bien les choses : voilà une belle journée de fête pour célébrer Noêl.<br /> <br /> Félicitations à Guillaume et ses camarades, ils ont fait de jolies choses pour Noël ...et dans les tons de la déco de sa Maman.<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous;
Répondre
E
Ta déco est de plus en plus belle.. j’aime bien la composition faite par les résidents.. quand je trouve un stand pour des associations ( personnes âgées , enfants, hôpital..etc) je n'hésite jamais à leur prendre quelque chose!<br /> <br /> Quel dimanche!! et que d’animations!! trop belles toutes ces lumières.. et j'espère que tu t'es régalée au concert Gospel!! moi j'adore ce genre de musique!!<br /> <br /> je crois bien que Louise a un emporte-pièce "bretzel".. tes petits gâteaux sont ravissants!! je rigole quand je vois ces "boules"..qu'on appelait dans le "temps" "tête de nègre" mais qu'on n'a plus le droit!! Qu'est-ce que j’ai pu en manger.. aujourd'hui je suis "écœurée"!!<br /> <br /> Encore un beau billet où je me suis régalée à voir toutes tes photos.. <br /> <br /> je ne pense pas que le "repos" sera pour tout de suite.. mais tu engrange des souvenirs!!<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
R
Coucou Cathy<br /> <br /> Quel plaisir de venir sur ton blog, j'apprécie vraiment beuacoup.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
C
Un superbe billet comme j'aime!! Merci pour ce beau partage......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
O
Belle ambiance de Noël chez toi, tes décos sous globe sont jolies !!! Ravie que mon coussinet te soit parvenu à l'heure !<br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos des marchés de Noël, on entre ainsi un peu dans la féérie du moment.<br /> <br /> Belle semaine à toi Cathy...
Répondre
L
C'était une journée marathon, mais que de beautés, un joli marché de Noël , un bon repas, un concert , tu as du apprécier ta journée. J'adore tes petits globes et tes petits anges . Un grand merci pour cette jolie page festive qui montre que la magie de Noël existe bien.<br /> <br /> Je te souhiate une très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Je crois que malheureusement en cette période nous ressemblons toutes au lapin d'Alice, d'autant plus quand comme moi, on travaille encore. Il est très joli ton escabeau. La recette de Lylou me plait énormément ! Ta fournée de petits toasts est superbe, et je me permet de te piquer un bretzel au chocolat. C'est noel toute l'année dans ta BAL. Je vois que tu as passé une belle journée en faisant ton marché de Noel. C'est decevant quand on ne voit rien à la parade qui défile. Je crois sentir l'odeur de ton jacinthe
Répondre
E
Je suis comme Violette, surprise de lire que tu as un autre blog. Tu peux me transmettre le lien? Tu as eu beau temps pour cette journée de marché de Noël et festivités. Rien de tel pour prendre un bain de foule.
Répondre
S
Et bien j'aime tout... ta déco, tes bougies de l'Avent, l'illumination de ta cathédrale, l'ambiance marché de Noël, sans oublier ta jacinthe (qui est plus en avance que la mienne) et sans compter sur ce qui est dans les assiettes (je suis très gourmande)... bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Salut Cathy! Un superbe billet que j'adore! J'ai l'impression de vivre ta semaine avec toi... et je suis essoufflée, mais émerveillée! 😉 Bises et belle semaine aussi!
Répondre
H
Moi aussi , je cours ...ds la maison ! pour terminer mes ouvrages ; cela devient bon ...<br /> <br /> Très jolie déco , délicate et harmonieuse .
Répondre
D
Cest rigolo les échassiers lumineux il y en avait à Nantes il n' y a pas longtemps ...tu nas pas chômé c'est appétissant tes petits fours tu as mis ta recette sur ton blog? J'en aurais bien fait helas pas de four au studio ni de congel et ils seront décongelés avant d'arriver mais jen ferai bien pour plus tard . Jolie deco qui s'étoffe chez toi, attention au dos je suppose que ta semaine sera très occupée de nouveau gros bisous Cathy <br /> <br /> Ps: pour répondre à ton com oui cela prenait aux tripes cest le terme
Répondre
G
Belles créations comme d'hab <br /> <br /> Je n'aime pas le boudin blanc ...<br /> <br /> J'ai eu plaisir à revoir ta photo du banc <br /> <br /> La jacynthe est belle mais je n'en supporte pas son parfum dans la maison , je laisse dans le sas d'entrée :)<br /> <br /> Tes têtes en chocolat me font bien envie ...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour ce très bon moment j’aime bien ta déco mais j’aime aussi beaucoup l’ambiance qui règne dans les rues ...et dans la cathédrale cela m’a enchantée!! Merci 😊
Répondre
V
Superbe !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore ton blog, il y a de tout.<br /> <br /> Tu as un autre blog ?<br /> <br /> peux tu me donner son adresse,<br /> <br /> Bises
Répondre