16 décembre 2019

Avent 3

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Et bien voila, ça me reprend, j’imite le lapin d’Alice, je cours après le temps ! Winking smile J’avance certes … mais pas autant que je le voudrais, et pourtant la date fatidique avance dangereusement …! Allez c’est parti !

La suite de la déco …

Sur mon escabeau ma collection de mini globes s’est agrandie, idem pour mes jolies boules, une belle assiette et un casse-noisette sont arrivés, et tout en bas à droite une petite composition achetée au marché de Noël du foyer de Guillaume, réalisée par les résidents, aidés de leurs éducateurs …

cats


Un petit bricolage
 

globe

 

 

 

Quatre lettres achetées dans un magasin 
de loisirs créatifs peintes en blanc, doré,
noir et gris, collées sur un petit sapin en 
bois, le tout entouré d’une petite guirlande
électrique, et mis sous globe. Et voila une 
jolie décoration pour 3 francs 6 sous ( je
ne sais pas combien ça fait en euros ! 😉 )

 

 

 

Passons en cuisine !

Et commençons avec du salé, et cette recette de mon amie Lylou, une salade de mâche, boudin blanc et noix de pécan ( noix pour moi car je n’avais pas de noix de pécan ) à retrouver dans la rubrique Pages de mon blog …

recette Lylou

 

Deux fournées de toasts pour l’apéritif que j’ai congelés, des mini croissants au saumon fumé, et des petits feuilletés poire – roquefort …

 

toasts

Et puis les petits biscuits de la semaine, des bretzels au chocolat. Je n’ai pas mis la recette sur le calendrier de l’Avent car il faut un emporte-pièce spécial, que j’ai trouvé sur le net pour quelques euros …


bretzels

Désolée pour la mauvaise qualité de mes photos mais ce lundi temps pourri, la lumière a été allumée quasiment toute la journée !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Des surprises !

Cette semaine ma boite aux lettres a reçu de très jolies choses, c’est un peu Noël avant l’heure ! Winking smile De Valérie du thé, un joli petit album et une belle carte en scrap, il y avait également une magnifique tasse qui hélas n’a pas supporté de traverser la France d’est en ouest ! De Pascale une carte et une magnifique broderie de Noël, et de Christine (sans blog) une superbe carte faite maison, et plein de timbres pour ma collection …


reçu 1
reçu 2


Une belle journée

Ce week-end c’était marché de Noël et festivités dans ma ville, nous en avons bien profité ! La matinée a commencé par un bon vin chaud …


vin chaud


Quelques courses, un petit coucou à Nicole qui faisait le marché de Noël avec son mari, et un petit resto avec ma petite famille …

resto

 

Un peu de shopping en début d’après-midi, et un petit goûter avec des têtes au chocolat alsaciennes achetées sur le marché de Noël …


têtes chocolat


Ensuite spectacle à la cathédrale qui retraçait son histoire du XIème siècle jusqu’à Sainte Thérèse ( photos pas nettes ) …


cathédrale 1


Des centaines de lumignons éclairaient la cathédrale, c’était superbe …


cathédrale 3
cathédrale 2


Puis à nouveau marché de Noël, et re-papotages avec Nicole et son mari …


boys band
( orchestre “Les bonhommes de neige” )

marché 1
marché 2


… et parade de Noël. Ça devait être superbe mais ils avaient beau être sur des échasses … on ne voyait pas grand chose ! ( photo du net )

parade
( la parade des “échassiers lumineux”, et le “carrosse cœur féérique” )

Et enfin le soir après le repas, concert de gospel  toujours à la cathédrale avec le groupe “ Gospel Together “ …


concert


Et puis repos bien mérité parce que mine de rien … passer des bons moments … et bien ça fatigue !!! Et accessoirement ça réveille le mal de dos …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer et pour celles qui ne l’auraient pas vue sur mon autre blog, une photo prise vendredi à Houlgate par un photographe professionnel, Richard DUVAL, c’est vraiment impressionnant


Houlgate


Hier la troisième bougie a été allumée …


troisième bougie


Et je termine avec non pas un bouquet mais ma jacinthe ….


jacinthe


Aïe … je crois que j’ai fait encore plus long que d’habitude ! Ne lisez et éventuellement ne commentez que ce qui vous intéresse ! La semaine prochaine je publierai probablement le dimanche et ce sera plus court, je n’aurai pas beaucoup de temps. En attendant …


Excellente semaine à toutes et tous !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


J - 9

16-Noël États-Unis


Noël aux États-Unis

Noël est une grande fête populaire au pays de l'Oncle Sam. Le début de la période de Noël est marqué par la fin de Thanksgiving le troisième jeudi de novembre. Le samedi suivant une parade spectagulaire s'organise à New York, qui marque symboliquement l'ouverture de la saison des cadeaux. 
Toute la famille participe à la décoration de la maison, on suspend de grandes chaussettes près de la cheminée, on expose les cartes de Noël sur les murs, tout est décoré, de la cuisine au salon en passant par les portes des chambres. Quant au sapin il se doit d'être grand et majestueux, quelques jours avant les festivités on voit de grands sapins ficelés sur les toits des voitures, d'’ailleurs, les Américains ont l’habitude insolite de décorer leurs automobiles !
La dinde que l'on consomme dans beaucoup de pays à Noël a été découverte par les conquérants espagnols aux États-Unis. C'est ici le plat traditionnel pour le " Christmas dinner " le 25 décembre, mais également pour Thanksgiving quelques semaines auparavant. A la Maison Blanche on déguste le " Gâteau du Président ", une recette vieille de 2 siècles, une tradtion qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. 
D'est en ouest la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog, ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités.

 

16

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,