Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 décembre 2019

J - 8

17-poésie

 
Cantilène du vieux Noël

Le vieux Noël dont l'œil luit
En Décembre
Dans la chambre
Le vieux Noël dont l'œil luit
Rentre chez nous vers minuit
Sans bruit.

De glaçons il est vêtu
Pendeloques et breloques
De glaçons il est vêtu
Et porte un chapeau pointu

On aperçoit sur son dos
Une hotte qui ballotte
On aperçoit sur son dos
Un tas de jolis cadeaux.

C'est pour les petits garçons
Pour les filles
Bien gentilles
C'est pour les petits garçons
Qui dorment dans les maisons.

Alphonse GAUD

17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J avais quelques doutes mais non on est bien le 25 décembre et ta notif m arrive seulement..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et joyeux noël.
Répondre
S
Ho!!!!! incroyable j'ai appris cette poésie à l'école quand j'étais petite c'était très dur de dire pendeloques et breloques je m'en souviens !!!!!! Te lire est magique et me fait rajeunir !!!!!!merciiiiiii😊🎄😊
Répondre
V
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Je découvre ce beau poème <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Joli poème.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Je découvre ce poème et son auteur.<br /> <br /> Un poème qui semble fait pour être mis en chanson en le lisant j'entends la ritournelle.<br /> <br /> Passe une bonne journée. <br /> <br /> Plein de bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
C'est joli! Ça nous retourne en enfance! 🥰 Bises et belle journée!
Répondre
A
c'est mignon<br /> <br /> bises
Répondre
A
Les enfants attendent patiemment le père Noël... joli poème, bisous Dom
Répondre
D
allez encore quelques jours !!!
Répondre
L
Il est bien joli ce poème que je ne connaissais pas ma Cathy !<br /> <br /> Je remarque qu'il parle de "petit garçons" et de "filles", certes bien gentilles, mais quand même !!! <br /> <br /> Cette fois nous sommes à une semaine de la veillée de Noël, au secours !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Une belle illustration et une jolie poèsie
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Ce poème est magnifique il faudrait le mettre en chanson :-)<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> ohhhhhhhh il est superbe papa Nol <br /> <br /> magnifique bise raymonde
Répondre
U
oui oui j'ai été très très sage....mais je pense que le père Noël me trouvera ,<br /> <br /> mon beau cadeau sera de prendre avec moi ma petite maman(89 ans qui est en maison de retraite) le 25 décembre ( je la prend tous les dimanche avec moi)<br /> <br /> elle est en fauteuil roulant car amputée et dois subir une intervention cette semaine<br /> <br /> car elle a perdu la vue et on doit lui endormir définitivement un œil; je suis très fière d'ellle
Répondre
G
Voilà un joli poème pour les petits enfants...mais y -a -t-il toujours des récitations dans les classes des petits ?<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
R
Cela me fait penser à l'époque où mes enfants apprenaient les récitations. <br /> <br /> Ils l'apprenaitent strophe par strophe.<br /> <br /> Pour mon fils c'etait laborieux, il avait horreur de parler en public.<br /> <br /> Et maintenant il fait du théâtre.<br /> <br /> Comme quoi on change avec l'âge. <br /> <br /> Il serait facile à retenir ce poème. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est bien mignon ;<br /> <br /> bisous * Nicole
Répondre
G
Ta carte en appel , ce joli pème font de ce billet un moment emprunt de douceur <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises du mardi
Répondre
E
Quand je lis ton compte à rebours..je commence à me sentir "fébrile"!!.. seras-tu prête pour dans une semaine?<br /> <br /> un joli poème qu'on aimerait presque mettre en chanson!!<br /> <br /> très bonne journée gros bisous
Répondre
S
Très joli petit poème<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
L'attente commence pour les enfants!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Noel Noel approche a grand pas<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
De quoi bercer les tous petits pour les faire dormir, les veilles de noël. Gros bisous
Répondre
Publicité