Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 décembre 2019

J - 1

24-chaussettes

 

Les chaussettes de Noël

On raconte qu'un jour qu'il passait devant la maison de trois petites sœurs pauvres pour se réchauffer devant la cheminée, Saint Nicolas leur offrit quelques pièces de monnaie pour les aider. Les piécettes glissèrent dans les chausses que les fillettes avaient mis à sécher devant le foyer de la cheminée. Ce n'est qu'après sa visite, qu'elles découvrirent la surprise en se réveillant. 
Les bonnes choses se sachant vite, la rumeur s'est répandue et depuis, le soir du réveillon, chacun met ses chaussures ou ses chaussettes devant la cheminée ou bien au pied du sapin avec l'espoir d'y trouver quelque chose le lendemain matin. 

24

 

Commentaires
L
Voilà une légende que je ne connaissais pas..<br /> <br /> Dommage je n'ai pas de cheminée pour suspendre les chaussettes....<br /> <br /> <br /> <br /> Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
très bon réveillon merci pour ton calendrier belle idée
Répondre
C
Bravo Cathy.Toujours une jolie petite histoire.<br /> <br /> Belles fetes de fin d'année. Bises
Répondre
V
une bien jolie légende, à retenir pour raconter aux petits enfants un jour :)<br /> <br /> tres belle fin d'année chez toi <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
A
Légende de rêves.... bisous Dom
Répondre
L
Bien jolie légende il suffit d'y croire lol
Répondre
C
Ah, Saint Nicolas, il en a fait, des heureux ! Gros bisous
Répondre
E
l ' espoir fait vivre, on s ' y accroche!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Une découverte complète l'histoire des chaussettes !!!!et en passe de devenir ma préférée, moi qui suis née le jour de la Saint Nicolas 😊 un merci de plus !!!!!!!
Répondre
N
J'ai beaucoup aimé parcourir toutes ces histoires, merci pour le partage...<br /> <br /> J'espère que ton Noël a été festif et doux.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Un élement que j'aime et dont j'ornerai mes cartes l'nnée prochaine si je trouve un dies<br /> <br /> bises
Répondre
D
jolie histoire !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
V
un très joyeux noel à toi
Répondre
C
merci de toutes ces jolies histoires, légendes et très heureux noël à toi et tous les tiens<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Une jolie légende ma Cathy, tu nous a gâtées tout ce mois de décembre, un vrai régal d'ouvrir chaque jour la fenêtre de ton calendrier.<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii, gros bisous et à nouveau bon Noël.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Un tout grand merci pour ce magnifique calendrier de l'avant qui m'a permis de découvrir de belles légendes et histoires de Noël d'autres régions ou pays, des recettes (que je ferais pour certaines) le tout illustré par de superbes photos<br /> <br /> Promis, l'année prochaine je ne ferais pas que passer :-)<br /> <br /> Profite bien des tiens, repose toi et à bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Merci pour ce calendrier de l'Avent. Et maintenant , je sais pourquoi on met des chaussettes en décoration à Noël. Bon Noël à toi et ta famille, bises
Répondre
M
Une petite histoire qui me plaît beaucoup
Répondre
A
Merci Joyeux Noël
Répondre
M
J'en ai mis une paire chacun, certes elles sont petites, mais j'espère que demain matin elles seront remplie de belles intentions !<br /> <br /> Doux Noël, à très vite. Bisous. =mireille=
Répondre
M
Elles sont jolies ces chaussettes, n'oublie pas de les mettre ce soir devant la cheminée pour que Papa Noël ne t'oublie pas !<br /> <br /> Passez un bon réveillon et une belle journée de Noël ; bisous - Nicole
Répondre
P
Merci Cathy pour toute cette magie. Il suffit d'y croire. Joyeuses fêtes à toi et chez toi bises xxx
Répondre
E
Une bien belle histoire que je ne connaissais pas .. alors ce Saint Nicolas il en fait des "choses" ( je connaissais les chaussures où il déposait chocolat, orange et pain d'épices mais pas les chaussettes) c'est quelque chose qu'on n'a jamais fait.. ( on n'a pas non plus de cheminée..) alors merci à toi de m'avoir appris quelque chose!!<br /> <br /> Je te remercie pour ce très beau calendrier de l'Avent que tu nous as offert.. j'imagine le temps et les recherches qu'il t'a fallu!! merci ce sont des petits cadeaux comme je les aime!!<br /> <br /> je te souhaite un délicieux réveillon ce soir .. dans la joie d'être ensemble<br /> <br /> J'attends Louise.. tout est prêt..<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Joyeux Noël, bisous
Répondre
C
J'adore Cathy! As-tu mis ton chausson? Bises et superbe journée !
Répondre
L
toujours de magnifiques billets<br /> <br /> joyeux noël à toi et toute ta famille<br /> <br /> bises
Répondre
M
Joyeux Noël Cathy à Toi et à tes proches !!!<br /> <br /> Très gros bisous
Répondre
V
BON NÖEL<br /> <br /> je t'embrasse, ainsi que ceux qui te sont proches.
Répondre
M
J'espère que ta chaussette sera bien remplie demain matin!!!<br /> <br /> Je vais mettre ma chaussure, en espérant que le Père Noël ne m'oubliera pas.<br /> <br /> Encore un grand merci pour ton calendrier de l'Avent. Tu as beaucoup travaillé pour nous régaler.<br /> <br /> Bon réveillon.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
F
Ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme j'ai adoré te lire durant tout ce temps, c'est vraiment magnifique, merci beaucoup pour ces belles choses.<br /> <br /> Gros gros bisous & je vous souhaite à toi et ta famille UN TRÈS JOYEUX NOËL
Répondre
J
j'espère que tu trouveras des milliers de roses dans tes chaussettes demain matin<br /> <br /> gros bisous et Joyeux Noël
Répondre
S
Belle histoire.<br /> <br /> Bonnes fêtes ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Chacun de tes billets, entre gourmandises (miam on en mangerait 😂🤩 bien) décos, dernière rose de ton jardin, est un enchantement !<br /> <br /> Joyeux Noël Cathy, <br /> <br /> bibises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et bien ton billet a été tout le long un superbe cadeaux bravo a toi bise raymonde
Répondre
R
Donc moralité, pour que ton cadeau rentre dans ta chaussette , ne soit pas gourmande, réfléchis quand tu fais ta liste que le cadeau ne soit pas trop grand..gros...<br /> <br /> Une suggestion : un calendrier de l'après ?????<br /> <br /> J'ai passé 24 jours très agréables à attendre puis découvrir ce que ton calendrier nous réservait.<br /> <br /> Dommage que cela soit terminé. <br /> <br /> Joyeux noël Cathy .<br /> <br /> Profites bien de ta famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Nous mettons les chaussures, une de chaque membre de la famille mais pour la nuit de rois... Passe un bon réveillon. Bisous.
Répondre
B
Le calendrier de l'Avent touche à sa fin, merci pour toutes ces belles traditions que tu m'as fait découvrir.<br /> <br /> Je te souhaite à toi et ta famille un Merveilleux Noël plein d'amour ♥
Répondre
G
Encore une légende toute charmante ! mais c'est déjà fini !!!<br /> <br /> Merci, Cathy, pour toutes ces coutumes et soyez sûre que nous attendrons avec impatience l'année prochaine.<br /> <br /> Passez un très, très bon Noël en famille et gros bisous à tous.
Répondre
L
Une tres belle légende. Joyeux noël cathy avec tes proches, profitez en bien .et plein de belles choses à venir. Tres gros bisous
Répondre
G
Merci merci Cathy <br /> <br /> Jolie la légende des chaussettes <br /> <br /> Bon réveillon à toi et les tiens <br /> <br /> Tu t'es appliquée pour nous rendre décembre joyeux chaque jour <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
T
Tu nous as gâté avec toutes ces légendes et traditions, merci<br /> <br /> Bon après mon café, je commence les préparatifs culinaires, y'a du boulot !!!<br /> <br /> Bon réveillon 🎄<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Merci pour toutes ces belles histoires et légendes sur cette fête, un plaisir à lire chaque matin, qui m'a accompagné jusqu’à ce jour magique de Noel. <br /> <br /> belle journée et Joyeuses fêtes à toi ! bises
Répondre