29 décembre 2019

La magie ...

1411209769-fut

… de Noël s’en est allée, emportant avec elle les étoiles dans les yeux des petits et des grands, les retrouvailles familiales, les cadeaux sous le sapin, les chants qu’on fredonne durant les préparatifs … enfin peut-être pas tout à fait car il reste le Jour de l’An, mais ça n’est pas vraiment pareil ! Des jours, parfois des semaines pour penser, préparer, bricoler, envelopper, pâtisser, cuisiner … et puis hop … 24 h et puis s’en vont, tout est terminé !
Mais bon … dans 11 mois on remet ça ! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et le Père Noël dans tout ça, qu’est-ce qu’il fait après son marathon …? Est-ce qu’il s’apprête à fêter la nouvelle année ? Est-ce qu’il prépare déjà sa prochaine tournée ? Est-ce qu’il prend des vacances bien méritées avec la Mère Noël ? Garde-t’il son joli costume rouge ? Et bien on n’en sait rien, mais moi je lui souhaite un repos bien mérité !


Père Noël


Avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais vous dire un immense MERCI pour vos commentaires et vos compliments sur mon calendrier de l’Avent ! Sachez que pour moi ça a été un immense bonheur de vous le concocter, même si,  je le reconnais, ça a été beaucoup de travail avec un billet journalier sur chacun de mes deux blogs.  Donc si vous êtes d’accord … on remet ça dans 11 mois …? J’ai même déjà trouvé une douzaine de thèmes !


calendrier de l'Avent


Allez, notre Noël maintenant !

Un de mes fils et son épouse sont arrivés le lundi soir, et le mardi nous avons passé une partie de la journée en cuisine … enfin je dis bien une partie, car j’ai décidé de faire une fantaisie … un petit stage aux urgences ! Un couteau (très tranchant sinon ça n’aurait pas été amusant) qui tombe, une entaille à mon pantacourt et bien sûr à ma jambe dessous, bilan … 3 points de suture ! Bon heureusement que le pantacourt a freiné sa chute, sinon je pense que le couteau se serait planté dans mon pied. Je tiens à saluer la gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe médicale qui a été adorable !
Mais revenons à nos moutons ! Pour nous il n’y a pas que le repas et les cadeaux qui comptent, ce sont aussi de bons moments en famille, faire des choses ensemble, s’amuser, goûter ( vin chaud et biscuits ! ) … avant de passer à table. Table vite faite car bien sûr … j’ai perdu du temps dans tout ça !


24 décembre 1
24 décembre 2
24 décembre 3
24 décembre 4
sapin feuilleté, divers toasts chauds, tarte fine boudin blanc et poire (recette de mon amie Lylou), tournedos sauce périgourdine, et soufflé glacé marrons


Le midi du 25 nous n’étions que tous les 3 avec ma maman, mais nous avons malgré tout mis les petits plats dans les grands …


25 décembre 1
25 décembre 2
25 décembre 3
verrines et foie gras, assiette de la mer, cuisse de canard confite (maison) aux châtaignes, poires et pommes de terre (toujours recette de mon amie Lylou), et bûche chocolat – orange (maison)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je vous montrerai ce qu’on m’a offert la semaine prochaine, aujourd’hui je vous montre juste ma table basse assortie à ma console …


table basse


Tiens la console justement la revoilà après que j’aie retiré les bougies de l’Avent, un poinsettia offert par ma maman illumine l’ensemble …


console


Quant à mon sapin, s’il ne perd pas ses épines … il fait grise mine ! Déjà 4 semaines qu’il est installé, je crois qu’il n’ira pas plus loin que l’Épiphanie !
Mais à priori ça ne choque pas miss Gavotte …


minette


Ma boite aux lettres, et par la même occasion Pascal mon gentil facteur, ont encore bien travaillé cette semaine …


reçu 1
reçu 2
reçu 3

Un immense MERCI à Floralie, Marie-Paule, Marie-Claire, Brigitte, Yolande, Mireille, Lavandine, Danièle, Évelyne, Patricia, Régine et Catherine !
Normalement j’ai remercié personnellement chacune d’entre-vous.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et pour terminer ma dernière rose Line Renaud, pas très jolie, ma photo non plus, mais c’était la dernière alors je l’ai appréciée !


rose


Voila, il me reste à espérer que vous avez passé un excellent Noël, quoique vous ayez fait. Je  vous retrouve mercredi bien sûr pour la bonne année, et lundi prochain pour un nouveau billet, en attendant …


Excellente fin d’année à vous !


1411209769-fut

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,