1411209769-fut

Et bien voila, nous sommes en 2020 ! JANVIER le premier mois d’hiver entier, enfin quand je dis hiver … c’est officiellement, car pour l’instant il ne fait pas bien froid ! JANVIER ce sont les vœux bien sûr, l’Épiphanie et les traditionnelles galettes, les jours qui rallongent, des fleurs aussi, hellébores, camélias, primevères déjà, et JANVIER c’est également … l’anniversaire de mon petit blog ! 11 ans déjà que je suis parmi vous, certaines ont décroché, d’autres sont arrivées, mais il y en a quand même 4 ou 5 qui sont là depuis le début, toi Mireille entre autres. Et si le 4 janvier 2009 quelqu’un m’avait dit que je serais encore présente aujourd’hui … je lui aurais ri au nez !!! Comme quoi il y a certaines résolutions de début d’année que je tiens, puisque ouvrir un blog en était une ! Alors à vous toutes qui me lisez, à vous qui commentez, ainsi qu’à mes 39 nouvelles abonnées de 2019 un IMMENSE

merci-beautiful-greeting-card-scratched-260nw-558720010
Allez on revient encore un peu sur la fin de 2019, et la première journée de 2020, avec tables et repas. Pour le réveillon ( enfin à 20h Winking smile ) j’ai chargé ma belle-fille de s’occuper de la table …


réveillon

( toasts, Saint-Jacques au beurre d’agrumes et un bon poulet fermier avec une farce aux poires, le dessert c’était la bûche de Noël que j’avais congelée )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour le Jour de l’An nous étions 9, j’ai choisi de faire ma table dans les tons de ma déco, c’est à dire rouge et blanc. Pour celles qui parfois me disent qu’il n’y a pas de place pour poser les plats, je précise que je sers tout à l’assiette !


table 1
table 2
repas 1
bûche

( soupe champenoise, toasts chaud et sapin feuilleté, foie gras maison et chutney poires-oignons, chevreuil sauce grand veneur et sa garniture, et bûche façon Forêt-Noire )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Comme je vous l’avais promis la suite de mes cadeaux de Noël, puisque je n’ai eu certains que le 1er janvier ( dans l’enveloppe des sous-sous pour un futur baptême de montgolfière, probablement au printemps ) …


mes cadeaux


Des cartes sont encore arrivées dans ma boite aux lettres, un grand MERCI à Évelyne, Bernadette, Régine, Véronique, Monique, Édith et Granny !


cartes

Durant les vacances deux gâteaux ( ben oui je sais, on a déjà beaucoup mangé pourtant ! Winking smile ), un bundt cake poires et chocolat-caramel recette de Nicole à retrouver dans la rubrique “Pages” du blog, et une simple tarte aux pommes …


gâteaux


Et puis hier un goûter chez une amie avec Nicole et son mari, un chouette après-midi comme on les aime ! Et bien sûr … toujours des gourmandises !


goûter


Pour terminer pas un bouquet, mais les fleurs reçues lors des fêtes …


fleurs reçues


Et bien voila, il me reste à vous souhaiter une belle semaine, je vous retrouverai non pas lundi prochain mais le suivant, je vais passer quelques jours chez mes enfants, ce sera pour moi du vrai repos !


Excellent mois de janvier à vous !


janvier

( calendrier 2020 Fée ... de 3 fois rien )

Janvier

Janvier premier mois de l'année
Qui commence tout enrubanné
Par une nuit de liesse
Pleine de promesses.
Mois qui s'étire tranquillement
Au rythme du train-train qui reprend
Après la folie des fêtes passées.
On s'octroie le droit de traînasser,
De profiter de ses longues soirées,
De se reposer, pour mieux redémarrer.
Janvier premier mois de l'année
Qui commence tout enrubanné,
Fini souvent mouchoir en main
En attendant le lendemain
Que le vilain rhume s'efface
Pour laisser au mois de Février, sa place

Dominique SAGNE


1411209769-fut