Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 janvier 2020

De tout et de rien ...

Alors non Lavandine pas taper, je n’ai pas copié ton titre, mon premier “ De tout et de rien “ date du 15 juin 2014, et depuis il y en a eu beaucoup d’autres ! Winking smile
Une autre précision … je n’ai absolument jamais songé à arrêter mon blog ! Le préambule de la semaine dernière l’a fait penser à certaines, et bien non, je voulais juste vous donner mon point de vue, et avoir le vôtre. Globalement vous êtes toutes d’accord … ce qui est un peu normal puisque si vous venez c’est que vous avez encore vos blogs ! Après je n’ai rien contre les réseaux sociaux, je serais mal placée pour dire le contraire, mais je pense qu’on ne peut pas comparer. Allez, c’est parti !

Thème Lylou

Pour janvier, et inspirée par moi ( je ne m’en souvenais pas ! Winking smile ), Lylou nous a proposé “ Un petit bout de notre cuisine “, le thème étant très vaste. Je lui ai proposé une mise en scène autour de la confection d’un gâteau que vous verrez plus loin, et une Inspiration créative avec de petites choses décorant ma cuisine, le tout sur un Nordique Living d’il y a 3 ans …


mise en scène !
mise en scène 2
( luminosité exécrable pour les photos )

Nouvelle déco

Ça y est, j’ai enfin terminé de retirer ma déco de Noël … il était temps ! J’ai remis une déco “ normale “ partout, sauf sur mon escabeau que vous verrez ensuite. C’était l’occasion de vous montrer quelques vues d’ensemble de mon séjour, plutôt que des petits morceaux comme j’ai l’habitude de le faire …


salle 1
salle 2
salle 3
salle 4


Et donc voila la petite déco hivernale de mon escabeau, que vous pouvez voir en entier sur la deuxième photo …


escabeau


Cartes

Cartes reçues tout d’abord, et je pense que ce seront les dernières !
Un grand MERCI à Yolande (sans blog), Maminou (avec plein de timbres) et Mariethé.


cartes reçues


Et puis cartes que j’ai faites pour les scrapeuses qui m’ont envoyé leurs vœux, toutes sur le même modèle avec des papiers légèrement différents, j’ai fait ce que j’ai pu n’ayant aucun matériel.


cartes faites


Au sujet du texte que j’ai mis à l’intérieur il ne s’agissait pas de mes mots mais de ceux de Jacques Brel qui présentait ses vœux sur l’antenne d’Europe 1 le 1er janvier 1968. J’ai amputé ce texte de quelques lignes,
le voici dans son intégralité …

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres,
parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable …


Jacques_Brel_(1962)


Un gâteau

Hé oui ça faisait un moment, et c’est bizarre, personne ne s’est inquiété qu’on ne mange plus de gâteaux ! Winking smile En fait il restait des biscuits de Noël, et janvier … c’est la galette ! Donc je reprends les bonnes habitudes avec un gâteau suédois pommes et noisettes, recette dans la rubrique “ Pages “ du blog …


gâteau


Un chat

Euh … mon chat, enfin Gavotte, vous aurez compris ! Et qui a dit que les chats n’aimaient pas le soleil …? Pas moi c’est sûr, et en voici la preuve vivante ! Je sais certaines vont encore appeler la SPA, elle fait pitié …


minette


Une lecture

Mais avant le bilan de 2019 ! 26 livres lus soit un peu plus de 2 par mois, je suis contente, j’ai battu mon record qui était de 22 en 2017. Il faut dire que je ne lis que le soir avant de m’endormir, dans la journée j’ai autre chose à faire. Et parfois sans m’en rendre compte tellement je suis dans l’histoire … je déborde un peu et je raccourcis ma nuit ! Allez ma lecture !


livre

Changer l’eau des fleurs
Valérie PERRIN

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements on mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ? ( quatrième de couverture )

Ce livre est une véritable petite pépite ! 664 pages quand même, j’aurais aimé en avoir le double ! C’est (encore !) un joli portrait de femme, mais aussi plein de personnages très attachants. Violette, abandonnée à sa naissance, n’aura guère plus de chance par la suite, c’est une personne simple et attachante, réservée et courageuse, très courageuse, c’est l’hiver en apparence, et l’été au-dessous, (vous comprendrez si vous le lisez), elle aime la vie et apporte beaucoup aux autres, elle n’est pas centrée sur elle-même. Un roman plein de pudeur, de poésie, d’amour, d’humour aussi, Violette on aimerait la connaître, l’avoir pour amie, elle fait du bien, beaucoup de bien ! J’ai eu du mal à la quitter et à passer à autre chose. J’ai commencé très fort 2020 avec cette magnifique lecture, vais-je trouver mieux au cours de ces prochains mois …?

image (1)
( cimetière de Barjac, photo du net )

Un bouquet

Et bien non même pas, car je n’en ai plus en magasin ! Donc ce sera un joli petit anthurium que je viens d’acheter, normalement c’est solide, il devrait tenir !


anthurium


Belle semaine à toutes et tous !


Profitez de la vie, de chaque petit bonheur qu’elle vous offre, de ceux que vous aimez, ne vous torturez pas l’esprit pour des choses qui n’en valent pas la peine, et soyez heureux !


a nuage

 

 

Commentaires
R
Merci encore pour ton blog j'apprécie beaucoup sa diversité et tes conseils lecture. Tu finis sur une jolie maxime qu'on devrait tous lire en se levant la vie serait plus légère. Je vais me réinscrire à ta New letter je ne comprends pas je ne reçois plus rien. Bonne journée bises
Répondre
M
Coucou Cathy, c'est un bel article... j'espère que tu vas bien! j'ai lu " changer l'eau des fleurs " et oui c'est une pépite!! <br /> <br /> gavotte toujours aussi belle! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Mina.
Répondre
F
Bonsoir Cathy. Merci pour ton commentaire. Oui le jardin est rarement sans fleurs même si elles sont parfois peu nombreuses. Après des journées trop douces nous allons retrouver brièvement un temps frais de saison, les plantes vont être un peu chamboulées Mais il vaut mieux que tout ne se précipite pas déjà. Cependant je dois avouer que je suis contente de voir les violettes, primevères, et pâquerettes !<br /> <br /> Joli billet ! Merci pour les vues larges qui permettent d'apprécier le côté chaleureux de ta décoration, jolie participation pour la cuisine, et déco toute mignonne pour l'escabeau.<br /> <br /> Les cartes de voeux sont chouettes, et tu parles si bien de ce livre, je vais le noter. Quand la rue sera praticable j'irai m'inscrire à la bibliothèque et le trouver. Pommes-noisettes, c'est un gâteau qui me parle bien. Et revoici Gavotte !: Ce qu'elle est bien dans son rayon de soleil ! Personne en peut avoir l'air aussi heureux qu'un chat. Bonne semaine. Bises
Répondre
A
Et Merci pour le gâteau Suédois... je ne connaissais pas ! Et il tombe à pic... c'est bientôt mon 4 heures ! Hummm : Det är bra ! en suédois... <br /> <br /> Bises de l'ami Gilbert
Répondre
V
j'adore ta déco<br /> <br /> miam miam le gateau<br /> <br /> très bon week end
Répondre
C
comme toujours un régal ton billet, j'aime beaucoup tes mises en scène pour Lylou, bravo<br /> <br /> merci des si belles photos ta pièce est très jolie, parfaitement arrangée et très élégante<br /> <br /> c'est qui qui joue du piano chez vous ? c'est très beau dans la pièce<br /> <br /> comme tu me dis régulièrement ne soit surtout pas modeste pour tes cartes elles sont très belles, celles qui ont du matériel ne font pas spécialement "mieux" pour le genre voulu, moi je les aime<br /> <br /> hummm le gâteau ça me donne faim là LOL...<br /> <br /> j'adore Gavotte ainsi installée, elle a raison je fais comme elle moi avec les rayons de soleil LOLLLL<br /> <br /> bravo pour tes lectures 2019, tiens ça me fait penser que je n'ai pas fait mon total moi ??? ....et ce livre je ne sais plus où mais j'avais lu une chronique et il me tente bien, ton avis me conforte dans l'idée de me le procurer<br /> <br /> ton anthurium est très joli j'aime cette plante<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Jolie décoration. J'ai lu ce livre et je l'ai adoré. C'est un livre que je relirais volontiers.Violette est une personne magnifique, comme tu le dis on aimerait l'avoir comme amie. Cette Gavotte a bien de la chance de faire la sieste au soleil.Bonne journée, bises
Répondre
S
Ton salon est très cosy, c'est un lieu qui nous raconte des histoires, comme toi, des histoires de roses... J'aime les petites décos sur l'escabeau, c'est très sympa. Notre Gavotte nationale qui cocoone et elle a bien raison, la saison s'y prête. Douce semaine, bisous.
Répondre
K
youpi pour une fois que j'avais compris et bien interprété ton message "blog ou pas" et même je trouve qu'il "convenait à toutes" chacune pouvait "l"interpréter pour sa situation particulière et je dirais même le prendre pour une aide ou un conseil. <br /> <br /> Secondo il n'est vraiment pas possible de créer de nouveaux titres avec des mots nouveaux ; on a nos mots usuels et là on varie en fonction de... ni plus (pas possible d'inventer des mots) ni moins (là ce serait dommage de ne rien écrire du tout). De tout et de rien, un peu de tout, mon petit monde du jour, à part çà je ne verrais, moi, pas quoi dire d'autre. J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque.<br /> <br /> Comme dit NiniDs moi aussi je trouve ton salon super bien décoré et prouve qu'on peut mélanger le "moderne" avec le traditionnel. Super coins décos. Bravo
Répondre
L
Merci pour le partage :-)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Désolée d'arriver si tard... encore des soucis avec le PC, c'est pas comme si des soucis il n'y en avait pas assez ! Bref, ton billet de cette semaine respire l'activité avec une nouvelle déco, j'aime beaucoup le coin salon avec cet escabeau aux merveilles ; une très belle participation pour le thème de Lylou et la gourmandise qui va avec ; de l'amitié par correspondance, ce qui fait toujours très plaisir ; une lecture qui semble t'avoir enchantée (je ne connais pas cet auteur, mais ma pile "à lire" est si grande que je cesse d'acheter pour l'instant ; j'avais reconnu le texte de monsieur Brel, très profond et très sincère.<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
V
J'aime beaucoup ta déco de salon et comme je suis également dans une période "grise", je ne peux qu'aimer ! D'ailleurs Gavotte ne s'y trompe pas et se trouve super bien dans son rayon de soleil. Gourmandes tes présentations pour le thème du mois chez Lylou soufflé par toi ! Merci de ton passage sur mon blog et de ton petit mot.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. Bisous<br /> <br /> MIchèle
Répondre
S
J'ai pris quelques minutes de mon temps libre pour lire ce merveilleux billet. Je ne regrette pas. J'ai passé un moment agréable. Bonne journée et à bientôt.
Répondre
M
Ta mise en scène pour Lylou est superbe.<br /> <br /> C'est gentil de nous faire faire le tour de ta salle et de nous faire découvrir ta déco.<br /> <br /> De bien jolies cartes d'amitié ;<br /> <br /> bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
A
Coucou Cathy<br /> <br /> Belle présentation, comme moi tu as fait ta présentation dans la préparation d'un gâteau pour Lylou !!!... joli chez toi j'aime cette grande fenêtre qui baigne ta pièce de lumière... les orchidées doivent être heureuse... et je vois que Gavotte profite aussi... mon escabeau est rouge et il y a des plantes dessus... avant il était pour Lucette pour qu'elle puisse monter sur la fenêtre de la cuisine. Ah je vois ton porte carte... et plein d'autres choses. Bonne dégustation pour ce gâteau, et bonne lecture aussi, plein de bisous Dom
Répondre
A
Tout est dit dans les dernieres lignes.j aime beaucoup ce texte de Brel c est tellement vrai.<br /> <br /> Jolie deco chez toi.<br /> <br /> Je n aime pas perdre mon tps sur les reseaux, il y a des histoires et des jalouses comme sur les blogs...ca fait 11 ans aussi que je blogue ...on verra combien de tps encore...<br /> <br /> Belle soiree<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ca y est moi aussi j'ai retiré la déco de Noel... J'attendais de la remplacer un peu par des petites fleurs. C'est chaleureux dans ton séjour, on doit s'y sentir bien. Cela fait drôle de voir que tu as le même piano que chez ma maman. Top ton porte-cartes. Gavotte a encore trouvé la meilleure place ! Comme toi j'ai adoré ce livre, je le relirai un jour, il fait du bien en plus. Bises et belle soirée. Christine
Répondre
M
Je vais dévoré ce livre , le gâteau aussi d'ailleurs , j'aime le gris et le blanc ta déco est bien accueillante et l'essentiel c'est que tu te plaises dans ton intérieur<br /> <br /> neige et pluie au programme aujourd'hui <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour ce beau billet, ton intérieur est magnifique, décorer avec beaucoup de goût.<br /> <br /> ton gâteau une petite tentation !!<br /> <br /> Et Gavotte toujours encore aussi mignonne.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voilà une bien jolie ambiance cocooning ! Nos chattes se ressemblent Khanna change d'endroit où s'allonger tout au long de la journée, en fonction du soleil. Le matin, c'est le canapé au soleil levant, puis la première chambre, et enfin la dernière où elle profite du soleil couchant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Jolie deco chez toi - tout est paisible et doux et MissGavotte en a l air bien heureuse<br /> <br /> Je viens de t envoyer des photos de portes<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup les couleurs de ta bannière<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Je crois que je vais venir m'installer chez toi, tout me plait : meubles et déco (je kiffe tes lustres, j'en cherche un depuis des années et pas de coup de coeur), m'installer à côté de Gavotte, étendre mes papattes au soleil, manger un petit morceau de gâteau en lisant (79 au compteur pour moi mais je ne m'active pas comme toi)<br /> <br /> J'ai déjà lu ce livre que j'ai adoré<br /> <br /> Merci pour le texte de Jacques Brel et à la semaine prochaine avec mes valises !!<br /> <br /> Bisous, Saze
Répondre
C
je suis complètement fan de ton post et encore plus cette fois-ci car moi aussi je lis ce livre et j'ai bien du mal à le poser pour dormir un peu....!!!!!quelle leçon de vie cette Violette !!! juste avant j'ai lu "au petit bonheur la chance" d'Aurélie Valognes.....l'as-tu lu? même genre de livre que l'on ne peut pas poser.....merci pour ces mots de Brel si réconfortants !! bises
Répondre
M
Un joli billet.<br /> <br /> Belle et douce journée <br /> <br /> Caresses à Gavotte
Répondre
N
Merci pour ce billet très agréable à lire...<br /> <br /> Je suis fan de ta déco de salon, un coin chaleureux et invitant comme je les aime, on a envie de s'y installer pour papoter autour d'un thé et d'un gâteau qui me semble bien bon, en bonne gourmande que je suis, hi hi...<br /> <br /> Un câlinou à Gavotte de ses "cousins" d'ici, qui en ce moment, aiment bien eux aussi somnoler à l'intérieur... <br /> <br /> Je lis le soir, avant de dormir... j'ai entendu parler de ce livre, je vais peut-être le réserver à la bibliothèque...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Quel intérieur de rêve....du coup ce soir je vais mettre mes lunettes de soleil pour évoluer dans le mien😌 très belle analyse de changer l'eau des fleurs 😍si je ne l'avais pas lu...je le lirai 😋encore un merveilleux article qui donne envie de...... rester ou de revenir très vite 😘 Belle semaine à toi !!!!
Répondre
F
Ouf, rassurée, il y a encore des gâteaux maison chez toi! Jolies participations pour Lylou, avec toujours une touche de bleu...<br /> <br /> Et ton intérieur respire la sérénité, Gavotte doit être d'accord avec moi. On sent que chaque objet a été choisi et disposé avec soin par une main féminine, la femme, c'est l'âme du foyer. C'est toujours aussi bien rangé?<br /> <br /> Moi aussi je lis le soir dans mon lit, mais pas autant, je pique vite du nez!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> La visite était agréable. Votre séjour salon est joliment décoré.<br /> <br /> Vous êtes une grande lectrice, j'aime beaucoup lire aussi le soir, mais je ne lis pas 2 livres par mois.<br /> <br /> Belle semaine à vous. Bisous
Répondre
V
Et comme j'aime te lire , je t'ai relu une deuxième fois . <br /> <br /> Tu as un bel intérieur Catherine . II est plein de charme, de douceur , de bon goût . Il ne dépareillerait pas dans une revue de déco , bien au contraire .<br /> <br /> J'aime beaucoup tes compositions pour " un petit bout de notre cuisine " .<br /> <br /> Et que dire de Gavotte sinon que l'on a trop envie de lui faire de gros bisous sur le ventre dans cette belle lumière d'hiver . <br /> <br /> Je suis allée à la médiathèque cet après-midi faire le plein de mots comme j'aime à dire . Tout comme toi , j'aime ces instants de silence avant de fermer les yeux . La lecture apporte l'apaisement et l'évasion . <br /> <br /> Oui, profitons de la vie et du jour présent . La vie nous enseigne chaque jour que l'essentiel est au plus près de nous . <br /> <br /> Merci de ces " petits " bonheurs que tu nous offres <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> J'ai aimé la visite de ton chez toi ,,, c''' vraiment très joli ,,, <br /> <br /> Tout est beau est joliment décoré ,,, <br /> <br /> Gavotte se prélasse sur le canapé ,,, elle est bien aise cette belle minette ,,, <br /> <br /> bon gâteau tu as régalé ta petite famille ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
j adore ton intérieur Tout est de très bon goût . tu possèdes un joli casier d'imprimeur. <br /> <br /> ton gâteau est bien tentant, je suis devant une tasse de thé et une petite douceur serait pas de refus !<br /> <br /> moi qui ne suis pas une bonne jardinière, j'ai un anthurium depuis bientôt 3 ans, il vient de refleurir. c'est rare chez moi qu'une plante dure si longtemps.là il aurait besoin d'être rempoté car les racines sortent du pot.<br /> <br /> j'ai eu le plaisir de lire ce livre, c'est vrai que j'ai eu du mal a le poser pour faire autre chose. Ensuite pas évident de passer au suivant. Depuis le debut d'année j'en ai lu 3. 2 trés bon , et un ou j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout.<br /> <br /> je t'embrasse .
Répondre
S
Très belle déco.<br /> <br /> J'arrive pour m'installer chez toi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ah ce livre, comme je l'ai apprécié tout comme ce poème de Jacques Brel, à appliquer +++, la vie passe si vite!<br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
coucou Cathy et merci pr cet agréable billet.<br /> <br /> Comme Violette ttes les semaines " j'ai l'impression de lire la lettre d'une amie" me parlant avec simplicité de sa vie comme on le fait avec une amie.<br /> <br /> je viens de te piquer la recette de ce beau gâteau suédois...et oui:))<br /> <br /> Les chats aiment les intérieurs douillets et Gavotte sait bien en profiter<br /> <br /> Oui pr "changer l'eau des fleurs" un beau livre<br /> <br /> Bonne fin d'apm. Bisous.
Répondre
B
Un bel article ! J'aime ! Ah oui, Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin rencontre un énorme succès. Un succès très mérité ! J'ai adoré ce livre lu également dans cette version poche.<br /> <br /> Je te souhaite encore une agréable fin de journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
un joli billet bien varié, une belle déco chez toi j'aime beaucoup et je vois que Gavotte est aussi malheureuse que mes poilus .....côté gourmandise encore une fois tu me fais saliver avec cette excellente recette<br /> <br /> le note le titre du livre....et je vois que ton anthurium est magnifique, j'ai récupéré celui qui était chez mes parents, il est vieux, il a fait une fleur qui a vite fané, je pense qu'il n'est pas au bon endroit, je vais le changer de pot et d'endroit je pense qu'il lui faut du soleil...<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
M
J'aime bien retrouver en vue d'ensemble tous les petits détails que tun nous avais montrés ici et là de ta déco. Tout est harmonieux et clair. J'aime beaucoup!<br /> <br /> Oh si, les chats aiment le soleil. Même l'été on les voit le rechercher alors que c'est presque la canicule! <br /> <br /> J'ai lu 3Changer l'eau des Fleurs" cet été et j'ai moi aussi adoré. On s'attache vraiment à Violette.<br /> <br /> Du coup j'ai tout de suite après voulu lire un autre V. Perrin "Les oubliés du dimanche". Mais comme je ne retrouvais pas la même magie, je l'ai laissé de côté et le reprendrai plus tard. C'était peut-être prématuré d'enchaîner ainsi les deux romans.<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
les chats adorent le petit rayon de soleil placé au bon endroit !
Répondre
L
Merci pour tous ces doux petits mots qui réchauffent l'hiver !<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir des lectures !<br /> <br /> as tu vu que l'usine Bohin a été accueillie au Palais de l'Elysée, la classe ?!!
Répondre
D
Très, très jolie ta maison et ta déco aussi, et j'aime beaucoup ton escabeau, ta gavotte a l'air très zen au soleil, les chats aiment le soleil je confirme !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
R
Pour ma part j'ai sauté le thème de Lylou , pas en forme du tout je suis resté couchée une bonne partie de la semaine dernière , mais mon idée était pratiquement la même que la tienne . Jolie déco , jolies cartes et Gavotte la bien heureuse prend le soleil , les miens aussi aime s'étaler au soleil .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Mais on envie Gavotte ! Une petite sieste, dans un salon chaleureux, en attendant un bon gâteau ....le BONHEUR !<br /> <br /> Je note le titre de ce livre, je viens de terminer " l'été avant la guerre " d'Helen Simonson (eds 10/18) qui m'a bien plu également.<br /> <br /> J"avais également de petits animaux blancs pour ma déco hivernale sur ma table...mais Chipie Louison a donné quelques coups de papattes pour jouer ;;;ils sont tombés par terre...et Chipie Honey les a déchiquetés avec ses dents !!!<br /> <br /> AH ! les nuits sont animées, quand maman dort !<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
B
Jolie déco annuelle ,c'est vrai que les décos de fêtes c'est bien mais on a hâte de revenir au "normal"!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
J'ai adorer. des bisous.
Répondre
A
Ouf ! ça fait du bien quand c'est dit ! Après tout, comment se souvenir de ce qui a été écrit ça et là dans tous nos blogs et qu'est-ce que ça peut bien faire ? Bof !<br /> <br /> J'en ai acheté un il y a 2 ans un anthurium... juste avant Noël ... il est devenu super beau, à condition de ne pas le noyer d'eau et de ne pas l'oublier trop longtemps ! De plus, il adore quand on essuie régulièrement ses feuilles vertes... il devient bien plus brillant !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très belles photos de chez toi j'aime <br /> <br /> ah oui le gâteau il ma manquée très beau billet bise raymonde
Répondre
E
Mais je trouve que souvent tes billets sur ce blog correspondent très bien à ce titre "De tout et de rien"..et Lavandine sait aussi très bien "exploiter" ce thème..<br /> <br /> Que ta maison est belle.. cela ne m’étonne donc pas de voir Gavotte aussi heureuse.. Tout est très lumineux et de si bon goût..Heureusement que tu n'as pas des "petits" dans les pattes ils seraient très tenter de tout toucher!!<br /> <br /> Ton gâteau me tente bien..j'ai des envies de "grignotage" très difficiles à ne pas succomber à la tentation<br /> <br /> Ta participation chez Lylou est bien sympa je remarque la "cuillère" Tupp.. j'ai la même ( mais en bleu) que j'utilise très souvent<br /> <br /> Les vœux de Brel sont si beaux.. merci encore pour ta très jolie carte .. sans "matériel" tu as fait très fort!! <br /> <br /> Pour le Bigshot je l'ai achetée l'an dernier un peu pour Louise ..mais j'ai bien l'intention de la rentabiliser j'ai tout ce qu'il faut mais souvent ni le temps ni l'espace pour m’étaler..et l'inspiration est parfois nulle!!<br /> <br /> Une fois que j'aurai trié mes fèves je m'attaque aux timbres.. je t'enverrai des doubles..<br /> <br /> Bravo pour ton bilan lecture.. ( je crois que le mien est de 12 lus sur liseuse et 16 écoutés en audio mais aucun en papier) Je lis aussi le soir avant de m'endormir ..enfin je m'endors en lisant serait plus juste..<br /> <br /> je me demande pourquoi la photo du cimetière?pour les bouquets?<br /> <br /> Bonne journée gros bisous.. ici c'est la tempête vent pluie.. j'appréhende cette longue journée avec les poupettes si on ne peut sortir
Répondre
B
C'est un plaisir de découvrir ton "chez toi", on ressent de suite une ambiance cocooning très agréable. On dit que notre intérieur nous ressemble :-) <br /> <br /> Je vais regarder de près la recette de ton gâteau.<br /> <br /> Et je note également ce livre que je ne connais pas, je lis beaucoup également, c'est un de mes loisirs.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Bel intérieur et j'aime toujours autant ton présentoir de cartes !<br /> <br /> merci de partager tout cela avec nous.<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre