Alors non Lavandine pas taper, je n’ai pas copié ton titre, mon premier “ De tout et de rien “ date du 15 juin 2014, et depuis il y en a eu beaucoup d’autres ! Winking smile
Une autre précision … je n’ai absolument jamais songé à arrêter mon blog ! Le préambule de la semaine dernière l’a fait penser à certaines, et bien non, je voulais juste vous donner mon point de vue, et avoir le vôtre. Globalement vous êtes toutes d’accord … ce qui est un peu normal puisque si vous venez c’est que vous avez encore vos blogs ! Après je n’ai rien contre les réseaux sociaux, je serais mal placée pour dire le contraire, mais je pense qu’on ne peut pas comparer. Allez, c’est parti !

Thème Lylou

Pour janvier, et inspirée par moi ( je ne m’en souvenais pas ! Winking smile ), Lylou nous a proposé “ Un petit bout de notre cuisine “, le thème étant très vaste. Je lui ai proposé une mise en scène autour de la confection d’un gâteau que vous verrez plus loin, et une Inspiration créative avec de petites choses décorant ma cuisine, le tout sur un Nordique Living d’il y a 3 ans …


mise en scène !
mise en scène 2
( luminosité exécrable pour les photos )

Nouvelle déco

Ça y est, j’ai enfin terminé de retirer ma déco de Noël … il était temps ! J’ai remis une déco “ normale “ partout, sauf sur mon escabeau que vous verrez ensuite. C’était l’occasion de vous montrer quelques vues d’ensemble de mon séjour, plutôt que des petits morceaux comme j’ai l’habitude de le faire …


salle 1
salle 2
salle 3
salle 4


Et donc voila la petite déco hivernale de mon escabeau, que vous pouvez voir en entier sur la deuxième photo …


escabeau


Cartes

Cartes reçues tout d’abord, et je pense que ce seront les dernières !
Un grand MERCI à Yolande (sans blog), Maminou (avec plein de timbres) et Mariethé.


cartes reçues


Et puis cartes que j’ai faites pour les scrapeuses qui m’ont envoyé leurs vœux, toutes sur le même modèle avec des papiers légèrement différents, j’ai fait ce que j’ai pu n’ayant aucun matériel.


cartes faites


Au sujet du texte que j’ai mis à l’intérieur il ne s’agissait pas de mes mots mais de ceux de Jacques Brel qui présentait ses vœux sur l’antenne d’Europe 1 le 1er janvier 1968. J’ai amputé ce texte de quelques lignes,
le voici dans son intégralité …

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres,
parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin, de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable …


Jacques_Brel_(1962)


Un gâteau

Hé oui ça faisait un moment, et c’est bizarre, personne ne s’est inquiété qu’on ne mange plus de gâteaux ! Winking smile En fait il restait des biscuits de Noël, et janvier … c’est la galette ! Donc je reprends les bonnes habitudes avec un gâteau suédois pommes et noisettes, recette dans la rubrique “ Pages “ du blog …


gâteau


Un chat

Euh … mon chat, enfin Gavotte, vous aurez compris ! Et qui a dit que les chats n’aimaient pas le soleil …? Pas moi c’est sûr, et en voici la preuve vivante ! Je sais certaines vont encore appeler la SPA, elle fait pitié …


minette


Une lecture

Mais avant le bilan de 2019 ! 26 livres lus soit un peu plus de 2 par mois, je suis contente, j’ai battu mon record qui était de 22 en 2017. Il faut dire que je ne lis que le soir avant de m’endormir, dans la journée j’ai autre chose à faire. Et parfois sans m’en rendre compte tellement je suis dans l’histoire … je déborde un peu et je raccourcis ma nuit ! Allez ma lecture !


livre

Changer l’eau des fleurs
Valérie PERRIN

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements on mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ? ( quatrième de couverture )

Ce livre est une véritable petite pépite ! 664 pages quand même, j’aurais aimé en avoir le double ! C’est (encore !) un joli portrait de femme, mais aussi plein de personnages très attachants. Violette, abandonnée à sa naissance, n’aura guère plus de chance par la suite, c’est une personne simple et attachante, réservée et courageuse, très courageuse, c’est l’hiver en apparence, et l’été au-dessous, (vous comprendrez si vous le lisez), elle aime la vie et apporte beaucoup aux autres, elle n’est pas centrée sur elle-même. Un roman plein de pudeur, de poésie, d’amour, d’humour aussi, Violette on aimerait la connaître, l’avoir pour amie, elle fait du bien, beaucoup de bien ! J’ai eu du mal à la quitter et à passer à autre chose. J’ai commencé très fort 2020 avec cette magnifique lecture, vais-je trouver mieux au cours de ces prochains mois …?

image (1)
( cimetière de Barjac, photo du net )

Un bouquet

Et bien non même pas, car je n’en ai plus en magasin ! Donc ce sera un joli petit anthurium que je viens d’acheter, normalement c’est solide, il devrait tenir !


anthurium


Belle semaine à toutes et tous !


Profitez de la vie, de chaque petit bonheur qu’elle vous offre, de ceux que vous aimez, ne vous torturez pas l’esprit pour des choses qui n’en valent pas la peine, et soyez heureux !


a nuage