Pfffffff … qu’est-ce que janvier a passé vite ! Et février, même si cette année il a 29 jours, passera encore plus vite ! Enfin on n’y peut pas grand chose …
Février c’est la chandeleur, les carnavals, la saint-Valentin, les jours qui rallongent de plus en plus, les fleurs qui commencent à montrer le bout de leur nez ( surtout cette année ! ), et puis chez moi ce sont trois anniversaires, le 6 celui de ma belle-fille Jessica, le 7 celui de mon petit mari ( enfin 1m83 quand même ! Winking smile ) et le 11 celui de ma maman .


février
( calendrier Fée … de 3 fois rien )

Avec janvier qui s’est terminé les cartes de Noël et de vœux ont été retirées du présentoir, reliées entre elles par un ruban avec une étiquette, et rangées …


présentoir
cartes reçues

Les trois dernières reçues, un grand MERCI à Chantal, Winnie et Magali !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Il y a quelques semaines je vous ai montré ma nouvelle console, j’ai agrémentée les tiroirs de boutons en forme de roses que j’avais reçus lors d’un échange il y a quelques années …


bouton console


Cette semaine j’ai pas mal cuisiné, entre autres deux plats qui ont beaucoup plu à mes hommes. Un curry d’œufs durs, recette dans la rubrique Pages, et une tarte pommes-camembert. Si la recette de cette dernière vous intéresse il vous suffit de me la demander, car c’est une totale improvisation ! Sachez malgré tout qu’il faut aimer le sucré-salé.


salé
( je ne suis vraiment pas douée pour la photo culinaire … surtout avec la lumière ! )

Et puis un cake au citron, recette de Christophe Felder, recette rubrique Pages également …


sucré


Au jardin maintenant ! Et bien ça pousse ! Remarquez rien d’étonnant … 19° en milieu de semaine dernière, idem ce lundi. Bon heureusement il semblerait que ça se rafraîchisse. Les rosiers bourgeonnent, jacinthes et mimosa sont fleuris, l’ancolie a des feuilles, les narcisses sont en boutons, et on a déjà de la ciboulette !


jardin 1
jardin 2

Et au jardin il n’y a pas que des fleurs … un joli rouge-gorge y a élu domicile, c’est la première fois qu’on voit un oiseau chez nous ! ( photo de monsieur )


rouge-gorge

Et pourtant il y en a une que ça ne perturbe pas le moins du monde …


minette


Pour terminer les ciels de la semaine, ceux de lundi et de mardi derniers …


ciels de la semaine


Et un bouquet d’hellébores du jardin que je dédie à vous toutes et tous qui me lisez, et en particulier à mes 7 nouvelles abonnées de janvier que je remercie. N’hésitez pas à vous faire connaître par un petit mot, de mon côté j’espère ne jamais vous décevoir …


hellébores


Je termine avec cette chanson de Vitaa et Slimane, j’écoute leur album en boucle en ce moment …


Bon mois de février à toutes et tous !


Riez, bougez, aimez, écoutez de la musique, lisez, baladez-vous en un mot … profitez !


fin billet