1411209769-fut

Cette saison du renouveau est toujours très attendue de la plupart d’entre-vous, cette année elle est au rendez-vous … dans la journée, mais la nuit c’est plutôt l’hiver qui prend le relais, après tout il fallait bien qu’il arrive un jour ! Cette année elle est aussi un peu spéciale, ces quelques vers d’une chanson de Michel Fugain “ Le printemps est arrivé, sors de ta maison … “ nous paraissent un peu incongrus !

Alors quand mon amie Lylou a proposé le thème des animaux pour le mois de mars je n’ai pas hésité longtemps sur le choix … ça devait être des oiseaux, symboles du printemps, comme les fleurs …


mise en scène Lylou


Symboles du printemps également, ces quelques violettes trouvées dans ma pelouse …


violettes


Un petit air de printemps sur mon buffet, du rose et du blanc …


buffet


Mon mari étant au chômage technique depuis presque 2 semaines, il s’active à la maison ! Entre-autres il a remis ma boulangère à neuf. Avec l’humidité les étagères étaient rouillées et trouées, il m’en a refait de toutes neuves, et je vous assure que ça n’était pas du luxe ! J’ai l’habitude chaque printemps d’y mettre des fleurs printanières, hélas cette année …


sur la boulangère


Moi je ne suis pas au chômage technique, j’ai même plus d’occupation qu’en temps normal car je dois occuper Guillaume qui s’ennuie ferme et qui perd peu à peu tous ses repères.
Alors à ma grande honte je délaisse un peu le ménage et je trie, je classe, je range ! Mon mari m’a refait à neuf les étagères du placard de notre chambre …


placard


Je me suis donc occupée des photos anciennes de familles, des vieux papiers, des vieilles cartes postales … Mais aussi des photos de nous et des enfants pas encore classées, je scanne les diapositives que je faisais quand j’étais ado, et j’ai terminé de classer, répertorier et compter mes timbres étrangers …


occupations


Mais je m’active en cuisine également, en temps normal je suis seule le midi alors c’est toujours très simple, mais là j’ai mes hommes et je dois assurer ! Des plats salés, entre-autres un filet mignon aux agrumes, et une blanquette de saumon et fruits de mer …


salé


Et puis bien sûr du sucré, un cake aux clémentines, et un gâteau au chocolat hyper facile et délicieux …


sucré

Et puis il arrive que monsieur achète des gâteaux en allant chercher le pain …


goûter


Le printemps il y en a une autre qui aime ça, surtout quand le soleil la chauffe …


minette


Un ciel de printemps, celui d'aujourd'hui ...

IMGP8069


Avant de terminer je voudrais rendre un hommage à quelqu’un qui nous a quittés il y a quelques jours, et dont la mort est passée presque inaperçue, il s’agit de Uderzo  créateur avec Goscinny de nos deux irréductibles petits gaulois, Astérix et Obélix …


Uderzo


Et enfin un joli bouquet de fleurs de printemps de notre jardin que je vous offre à vous toutes et tous, et en particulier à mes quatre nouvelles abonnées de mars …


bouquet

Voila les petites choses qui ont fait notre semaine, celles de la semaine qui débute seront probablement identiques ou presque, et celles de la suivante également …

Belle semaine à toutes et tous !


1411209769-fut