hello avril
( photo du net )


Déjà le quatrième mois de l’année, j’avoue ne pas avoir vu passer les trois premiers ! Avec Guillaume que je dois occuper constamment je n’ai pas le temps de m’ennuyer d’autant plus que je suis seule maintenant puisque monsieur a repris le travail.

Avril de aprilis du mot latin aperire qui veut dire ouvrir, soit “ parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir “, soit “ parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle “. Du mot latin aprilis nous avons fait avril. Avril le mois des poissons, de Pâques, des fleurs, des petits oiseaux, et pour moi celui de l’anniversaire de mon premier fils, 33 ans cette année, le 25 avril. Hélas je crois que nous ne lui souhaiterons même pas, sinon il se demandera pourquoi nous ne le fêtons pas …


avril
( calendrier Fée … de 3 fois rien )

Pâques 0

Pâques est dans 6 jours, cette année j’ai fait le minimum syndical ! Ça n’est pas le fait que nous soyons seuls mais le cœur n’y est pas du tout. Alors juste une déco lapins sur ma table …


Pâques 1
Pâques 3


Et puis je me suis enfin décidée à refaire la déco de mon escabeau, il était resté en hiver, il était temps quand même ! Pareil pas satisfaite, mais pas d’idées …


mon escabeau

Ce que vous apercevez à droite c’est un bonsaï qui appartenait à ma belle-fille. Il avait perdu toutes ses feuilles, elle voulait le jeter … j’ai décidé de le sauver ! Le voici au bout d’à peine 3 mois, une petite taille … et c’est reparti !


bonsaï


Je cuisine toujours beaucoup, mais je vous vois venir … non seulement je n’ai pas pris un gramme, mais j’ai perdu 5,1 kg en 7 semaines ! Le secret …? Plus de grignotages, et WW !


sucré salé

Un pain de thon tout simple, du bœuf mijoté aux poivrons, un pot au feu, et j’ai refait mon gâteau au chocolat, j’y ai cette fois ajouté des mini dés d’orange confite.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Depuis 2-3 semaines il fait beau, parfois des petites gelées la nuit mais rien de bien méchant. Hier dimanche ce fut une magnifique journée, plus de 26° dans mon petit jardin. L’occasion d’une petite balade en respectant les règles, et d’un goûter dehors.


température


Et bien sûr avec ce temps-là … ça pousse au jardin ! Bon nous sommes entre deux floraisons, mais que de promesses ! La pivoine est en boutons, le camélia va vers sa fin. en boutons également ancolies, Pierre de Ronsard et géranium, fleuries scilles campanulées, violettes et azalée, et le fuchsia redémarre après une bonne taille …


fleurs


Avec tout ça bien sûr le ciel de notre balade d’hier était tout bleu …


ciel


Gavotte se risque un peu dehors, mais jamais trop longtemps, d’autant plus qu’elle s’est trouvée un nouveau copain et qu’elle aime lui tenir compagnie …


minette


Le 11 mars est sorti un film que je voulais absolument voir, et puis, et puis …
Il s’agit de La bonne épouse avec Juliette Binoche et Yolande Moreau, et si je tenais absolument à le voir c’est que dans la distribution il y a Marine, la petite-fille de Monique une de mes fidèles sans blog ( jeune fille à droite entre J. Binoche et Y. Moreau ) …


film


Je souhaite la bienvenue à mes 5 nouvelles abonnées de mars, et je leur offre ce bouquet de scilles et hellébores de mon jardin, ainsi qu’à vous toutes et tous ( hé oui, il y a deux hommes ! ) qui me suivez régulièrement chaque semaine !


bouquet


En Espagne la chanson qui est chantée en ce moment par des célébrités, de Madrid à Séville, de Vigo à Valence, dans les casernes, les hôpitaux, aux fenêtres, est un vieux tube des années 80 de Duo Dinamico qui s'appelle Resistiré, « Je Résisterai ».
Le refrain dit, entre autre : « Je résisterai pour continuer à vivre »...

Belle semaine à toutes et tous !