Déjà le quatrième mois de l’année, j’avoue ne pas avoir vu passer les trois premiers ! Avec Guillaume que je dois occuper constamment je n’ai pas le temps de m’ennuyer d’autant plus que je suis seule maintenant puisque monsieur a repris le travail.Avril de aprilis du mot latin aperire qui veut dire ouvrir, soit “ parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir “, soit “ parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle “. Du mot latin aprilis nous avons fait avril. Avril le mois des poissons, de Pâques, des fleurs, des petits oiseaux, et pour moi celui de l’anniversaire de mon premier fils, 33 ans cette année, le 25 avril. Hélas je crois que nous ne lui souhaiterons même pas, sinon il se demandera pourquoi nous ne le fêtons pas …
( calendrier Fée … de 3 fois rien )
Pâques est dans 6 jours, cette année j’ai fait le minimum syndical ! Ça n’est pas le fait que nous soyons seuls mais le cœur n’y est pas du tout. Alors juste une déco lapins sur ma table …
Et puis je me suis enfin décidée à refaire la déco de mon escabeau, il était resté en hiver, il était temps quand même ! Pareil pas satisfaite, mais pas d’idées …Ce que vous apercevez à droite c’est un bonsaï qui appartenait à ma belle-fille. Il avait perdu toutes ses feuilles, elle voulait le jeter … j’ai décidé de le sauver ! Le voici au bout d’à peine 3 mois, une petite taille … et c’est reparti !
Je cuisine toujours beaucoup, mais je vous vois venir … non seulement je n’ai pas pris un gramme, mais j’ai perdu 5,1 kg en 7 semaines ! Le secret …? Plus de grignotages, et WW !Un pain de thon tout simple, du bœuf mijoté aux poivrons, un pot au feu, et j’ai refait mon gâteau au chocolat, j’y ai cette fois ajouté des mini dés d’orange confite.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Depuis 2-3 semaines il fait beau, parfois des petites gelées la nuit mais rien de bien méchant. Hier dimanche ce fut une magnifique journée, plus de 26° dans mon petit jardin. L’occasion d’une petite balade en respectant les règles, et d’un goûter dehors.
Et bien sûr avec ce temps-là … ça pousse au jardin ! Bon nous sommes entre deux floraisons, mais que de promesses ! La pivoine est en boutons, le camélia va vers sa fin. en boutons également ancolies, Pierre de Ronsard et géranium, fleuries scilles campanulées, violettes et azalée, et le fuchsia redémarre après une bonne taille …
Avec tout ça bien sûr le ciel de notre balade d’hier était tout bleu …
Gavotte se risque un peu dehors, mais jamais trop longtemps, d’autant plus qu’elle s’est trouvée un nouveau copain et qu’elle aime lui tenir compagnie …
Le 11 mars est sorti un film que je voulais absolument voir, et puis, et puis …
Il s’agit de La bonne épouse avec Juliette Binoche et Yolande Moreau, et si je tenais absolument à le voir c’est que dans la distribution il y a Marine, la petite-fille de Monique une de mes fidèles sans blog ( jeune fille à droite entre J. Binoche et Y. Moreau ) …
Je souhaite la bienvenue à mes 5 nouvelles abonnées de mars, et je leur offre ce bouquet de scilles et hellébores de mon jardin, ainsi qu’à vous toutes et tous ( hé oui, il y a deux hommes ! ) qui me suivez régulièrement chaque semaine !
En Espagne la chanson qui est chantée en ce moment par des célébrités, de Madrid à Séville, de Vigo à Valence, dans les casernes, les hôpitaux, aux fenêtres, est un vieux tube des années 80 de Duo Dinamico qui s'appelle Resistiré, « Je Résisterai ».
Le refrain dit, entre autre : « Je résisterai pour continuer à vivre »...Belle semaine à toutes et tous !
06 avril 2020
Avril
Commentaires sur Avril
- elle est super jolie ta petite déco lapins de Pâques - hélas pas de chasse aux œufs dans le jardin cette année - je crois que je vais prendre 2 ou 3 bricoles au supermarché histoire de faire quelques photos à envoyer aux petits enfants !!! autant prendre les choses du bon côté, on mangera toujours le chocolat
et après une journée très maussade aujourd'hui le beau temps revient dès demain : alors nous aussi, malgré les polémiques, nous faisons de temps en temps une balade dans les venelles pour profiter des jardins fleuris
pour tes kilos, ne t'inquiète pas pour eux, je les ai ramassés !!!
bizz à Gavotte - Quelle page bienfaisante Cathy! Ton bouquet, ta déco pascale, le bonsaï si beau....Tout est à ravir ! Et j'oublie ton escabeau magnifique!! quels goûts raffinés tu manifestes toujours pour la beauté de ton environnement, c'est un vrai musée chez toi Cathy! Quant à ton jardin extraordinaire c'est un vrai parc! Gavotte est merveilleuse elle a une pelisse aux couleurs surprenantes et rares! Comme elle est mignonne et douce avec son nounours qu'elle câline... Félicitations Cathy tu as des doigts magiques, j'ai écouté "résistéré" c'est une belle chanson! bravo Cathy merci de me mettre du baume au coeur, une bouffée de bonheur! je te fais de gros bisous et te souhaite de bonnes fêtes de Pâques à ta famille et toi ! bisous!
- Je te comprends... je crois! Nous sommes plusieurs à ne pas avoir le coeur à faire nos activités habituelles, surtout que tout est chamboulé! Tu fais ce dont tu as envie Cathy, surtout que tu dois te soigner et... manger!
Tout de même, tu as mis de jolies décos et tes fleurs sont splendides! Tu as le pouce vert avec ce bonzaï! Et Gavotte qui a délaissé son copain pour un autre : oh, la coquine! Bises et belle semaine!
- La vie continue. Le principal est de garder le sourire et de remercier d'être en bonne santé. Je pense bien sûr à ces milliers de victimes et à leur famille mais, hélas, je n'y peux rien changer. Alors je souris, je vis et me fais des petits plaisirs.
Les fleurs, le ciel bleu sont une bénédiction, en ce moment et ton petit jardin t'apporte de quoi te mettre du baume au coeur.
Une pensée pour Guillaume et prends bien soin de toi, ce n'est pas fini.
Gros bisous - Oui, il faut résister et garder espoir en des jours meilleurs. Et cette chanson très entraînante que tu m'as fait découvrir donne force et courage. Je l'écoute en boucle.
Quand j'aurai perdu la partie
Quand je dormirai avec la solitude
Quand la sortie se fermera
Quand la nuit ne me laissera pas en paix
Je resisterai...
Je vais transmettre ton billet à mes cousines de Valence en Espagne. Il est toujours aussi joli malgré les difficultés actuelles . Tous solidaires devant ce fléau qui a envahi toute la planète.
Chaleureuses pensées ❤ Martine - Oui cette chanson est bien d'actualité...je résisterai aussi ! Il faut bien continuer à vivre. Pour des raisons différentes je ne m'ennuie jamais moi non plus, c'est mon mari qui tourne en rond sans rien commencer vraiment en papillonnant et c'est vraiment agaçant mais je ne peux pas l'aider, à part l'obliger à partir marcher un peu au dehors. Moi aussi je cuisine beaucoup et c'est important de faire des menues équilibrés mais comme je ne grignote jamais...et que je bouge moins, c'est le soir que je réduis de façon drastique en ce moment. Tu as raison de ne pas fêter l'anniversaire de Guillaume, tu pourras toujours le faire après le confinement, lui il s'en moque de la date après tout. Merci pour ce joli billet. Pour Pâques je ne pense même pas faire de déco car de toute façon je ne vais pas aller acheter des chocolats, s'exposer pour ça, c'est trop bête je ferais avec le contenu de mes placards ! Bisous et une douce semaine ici
- Un très joli billet, même si le coeur n'y est pas, tu as fait de très jolies décos.
Bravo pour ta perte de poids, je vais peut-être aussi me relancer avec WW , des repas toujours bien équilibrés. Vous fêterez l'anniversaire de Guillaume après le confinement, beaucoup de festivités sont remises en ce moment, je doute que nous puissions fêter les 2 ans de Charlie en mai .
Bonne journée, bises - Elle est super cette chanson espagnole, bien entraînante, j'adore , de quoi se mettre à danser en passant la serpillière ou le chiffon pour enlever la poussière.....
Je ne savais pas que c'était Guillaume ton ainé. Quand nous reprendrons une vie normale tu lui souhaiteras a ce moment là. Moi le mien c'est le 18 , je ne veux pas de cadeaux juste avoir mes enfants autour de moi....c'est pas cher comme cadeau , mais cela me fera extrêmement plaisir. Je ne me fais pas trop d'illusion, cela sera un annif par vidéo.
Je ne me situe pas trop dans le temps , le matin souvent je me demande quel jour nous sommes et la dāte encore moins je dois regarder le calendrier.donc aucune déco de pâques pourtant j'en ai dans le grenier. Il faut que je fasse un effort.
Félicitations pour ta perte de poids , surtout quand on voit certains plats que tu fais, rien qui ressemble à du régime. Moi je n'ai pas de volonté, en ce moment encore moins. Il faudrait vraiment que j'ai un problème de santé, qui me foute la trouille, pour que je m'y mette et m'y tienne.
Mon jardin sourit aujourd'hui, il pleut !!!!
Bisous - Sympa ta p'tite déco de pâques
Ici rien du tout, ce n'est pas une fête que j'affectionne depuis que les enfants sont loin...
Je crois que je vais me l'écouter en boucle cette chanson !
Avec ce confinement on ne sait plus trop où on en est.
Courage, car je ne pense pas que ce soit fini de si tôt...
Bisous - coucou
bien que chrétienne je n'arrive pas à me rendre compte qu'on arrive à Pâques ;
la saison est bizarre; on perd la notion du temps
on devait aller à Marseille chez un de nos fils , c'est annulé ;
avec nos enfants on se fait des video famille pour nous retrouver tous ensemble
une vie entre parenthèses pour tout le monde
bisous - J'aime beaucoup ton décor Pascal.
Ce n'est pas facile de trouver un joli décor avec le confinement, ça nous fait nous creuser un peu plus la tête, que ne ferions nous pas pour faire plaisir à notre Lylou.
J'ai le même bonzaï, de chez ta brue il comme chez elle il a perdu quelques feuilles mais au fur et à mesure qu'il en perd d'autres repoussent.
Dis à Guillaume que je l'embrasse bien fort et qu'il a une Maman formidable.
J'ai une amie qui avait fait WW ça a bien marché et ce qui est bien chez eux c'est qu'il apprennent leurs clients à manger correctement sans se priver et sans rester avec la faim.
Je vois que chez toi ça a pris un bon départ, bravo continue, tu n'as pas choisi la période la plus facile car en étant confinée on a plus envie de grignotages.
Et malgré ça tu continues à cuisiner.
Merci pour ce joli bouquet printanier.
Je t'embrasse très fort.
Maryse - Coucou Cathy
Ta déco même minime est très jolie je n'ai encore rien fait et franchement je ne sais pas encore et peut-être que dans deux jours je changerais d'avisbravo pour ton bonsaï il reprends vigueur! et bravo pour tes petits menus et en plus sans prendre de poids mais je suis comme toi quand je ne travaille pas j'essaie de faire tout maison et depuis le confinement avec mon mari on a plutôt perdu ! bon courage avec ton fils, tu es une maman formidable....j'aime beaucoup cette chanson c'est rigolo la semaine dernière je l'ai mise sur mon compte Deezer....
merci pour ton joli post....bisous
Landrinette - Un post bien illustré que j'ai pris plaisir à lire en sentant tout de même quelques nuages gris dans ton moral. Nous n'avons pas le choix, nous sommes tous logés à la même enseigne et certains dans des conditions plus difficiles. Tu as pris ton poids en main et j'applaudis tout en pensant que je devrais peut être manger moins de chocolat mais..........je n'ai pas de recette de pain de thon
- Quelle surprise en découvrant ton billet d'avril ce matin. J'en ai eu les larmes aux yeux. Merci Cathy pour cette délicate attention. Je l'ai envoyé à Nathalie et Marine qui ont été aussi émues que moi.
Tu vois, l'anniversaire de Guillaume sera comme celui de Stéphanie, on le fêtera quand on y verra un peu plus clair.
J'ai vu qu'effectivement on peut avoir des dérogations pour les enfants autistes et les autres bien sûr. Stéphanie est bien avec nous, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour la reprise du foyer, avec eux il faut s'attendre à tout. Rien n'est simple.
Tu fais comme moi, côté déco pas d'inspiration ni d'envie. Notre table de salle à manger est un poème, entre mon bazar et celui de Stéphanie, difficile de poser autre chose. Peu importe, on ne reçoit personne !!!!!
Je viens d'écouter cette jolie chanson espagnole, elle donne la pêche (enfin presque).
Bravo pour ton régime.
Bonne fin d'après midi.
Je t'embrasse bien affectueusement. - Ta bannière est très belle.. j'aime beaucoup comment tu nous accueilles sur ton blog et vu la déco de ta maison on doit se sentir vraiment bien chez toi.. que c'est beau!!!Je te félicite d'avoir perdu du poids.. c'est motivant ..quand c'est voulu bien sur pas quand c'est du à une maladie!!Tu cuisines toujours aussi bien et ton jardin te rend bien les soins que tu lui prodigues!
Je te souhaite une belle semaine un très bon mois d'avril !!Pour moi c'est le plus beau mois de l'année...même avec ce confinement et pourtant vendredi j'aurai une grosse boule au ventre de ne pas pouvoir souhaiter et fêter l'anniversaire d'Arthur et dimanche de ne pas pouvoir accueillir nos enfants pour fêter Pâques..
Je n'ai pas fait de déco Pâques j'ai juste changé les petits tableaux-broderie aux motifs du printemps et du mois d'avril..
Ce matin nous sommes sortis faire les courses..déjà 15 jours de passés depuis la dernière fois.. j'ai craqué sur du chocolat...et un gigot d'agneau..même si on sera tous les deux..on fera tout de même une petite fête!!!
gros bisous belle journée très chaude chez nous...je profite de la terrasse sous le parasol avec l'ordinateur portable c'est bien pratique
porte-toi bien et soigne-toi le médecin est là aussi pour les "bobos"...qui font souffrir - Comme beaucoup je trouve que le tempspasse beaucoup trop vite. Mais pas cette année. L'hiver puis le confinement font que le temps s'étire sans avoir beaucoup de sens. Moi qui me plaignais d'autres années d'avoir deux fêtes de Pâques!!! Cette année ce sera zéro. Je devrais être à Toulouse ce soir pour que nous soyons en famille dimanche. Mais nous sommes confinés en Grèce.
Pour la Pâques orthodoxe qui est le 19 avril, nous serons encore en confinement en Grèce puisqu'il est déjà officillement prévu jusqu'au 27 avril. Le 19 avril sera aussi l'anniversaire de ma maman. Pour Guillaume j'espère que vous pourrez le lui fêter un peu plus tard.
Ce sont de petites contrariétés en comparaison de ce que vivent bien des familles touchées par la maladie. Ou tous ceux qui vivent dans la précarité.
Tu as raison, l'important c'est de résister et de s'aider les uns les autres à le faire.
Bonne soirée, Cathy.
Grosses bises. - Jolies décos de Pâques j'aime tes lapinous ! c'est agréable au jardin en ce moment , il fait très beau et les floraisons se succèdent , j'ai mes premières iris en fleurs , se sont les bleues ordinaires . Il faut que je vois ce film ça va me rappeler des souvenirs , rien que la photo me parle ! Bisous ma Cathy
- Je n'ai guère plus de décos de Pâques que toi,j'ai juste installé ceux reçus de mon amie autrichienne Pâques sera triste cette années ,pas de courses à l'oeuf dans le jardin Mon petit-fils a déjà demandé si les cloches ne pouvaient revenir à une autre époque
Tu pourras faire l'anniversaire de Guillaume un peu plus tard,il sera heureux de retrouver la famille
Félicitations pour cette belle perte de poids - J'adore ta petite décoration remplie de LAPINOUS, j'aime particulièrement celui qui a de la laine rose, forcément !... Je vois que le moral n'y est pas, un peu comme tout le monde en ce moment. Bravo pour ta perte de poids, je devrais m'y mettre aussi. Jolies fleurs au jardin, ça c'est du bonheur. Je te fais de gros gros bisous ma Cathy.
- Chalut chalut
Un petit coucou du Pays d'Hôte où je passe chez moi ce confinement
Il fait beau et les semis, les plantations nous tendent les bras, qu'elle chance d'habiter à la campagne et j'ai une pensée à toutes celles d'entre nous qui n'ont pas cette chance
Je te souhaite un bon confinement et pleins de pensées à Guillaume.
Petites papouilles pour Gavotte, je ne sais pas si comme mais deux chats qui sont couverts de tiques et bien sûr impossible de les leurs enlever.
Bon tout ne peux pas être parfait, si tu as des trucs...
Merci et plein de bizous virtuels (j'essaye de faire des masques en tissus mais j'ai cassé l'aiguille de ma machine...) - Merci, d'avoir pris le temps de faire votre message hebdomadaire, malgré toutes vos occupations : je pense beaucoup à Guillaume , qui doit s'ennuyer tellement sans ses amis.
Ils sont tout charmants ces petits lapinous sur votre table ! j'ai également fait ma décoration de Pâques sur ma table, pour faire "comme si"....mais ils ne viendront pas ! Donc mes pensées vont également à Geneviève qui comme nous toutes les mamies esseulées ne seront pas avec leur famille ce week-end...
Quant aux anniversaires, nous avons déjà manqué en cette période les anniversaires de ma petite fille,d'un de mes petits fils et le prochain de ma fille...donc cet été j'espère que nous pourrons faire une "méga" fête pour tous ces anniversaires groupés
Gavotte profite du printemps avec modération ! Ma chipie de Louison, elle a repris toutes ces activités ; elle m'a déjà rapporté 2 petits mulots !
Félicitaions pour tout ces kilos perdus, bon courage pour la suite .
Très bonne semaine, et bisous. - En ce moment, je suis un peu comme Gavotte, je vis au ralenti et je paresse au soleil dès que je le peux.
Tes fleurs sont superbes, merci pour ce morceau de jardin que tu nous envoies.
Pas de déco de Pâques chez moi, je serai seule, pas envie de faire quoi que ce soit pour ces Pâques solitaires...
Je te souhaite une belle journée.
Nouveau commentaire
Je vois que tu cuisines beaucoup c'est bien ! et alors bravo pour la perte de poids, il faudrait que je prenne exemple car pour moi le confinement n'arrange rien ! Tes plantes intérieures et extérieures se portent bien.
Bon courage pour la suite de cette triste période ; bisous / Nicole