Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 mai 2020

Plumes ...

 

1411209769-fut

Plume de paon, plume d’oie, plume de canard …
Plume pour écrire, oreiller de plumes, mon truc en plumes …
Léger comme une plume, poids plume, n’être pas de plume …
Prendre la plume, gens de plume, vivre de sa plume …
Y laisser des plumes, jeter la plume au vent …
La plume, légère, aérienne, douce et virevoltante …
La plume à qui j’ai décidé de consacrer un billet aujourd’hui !

plume rose

Légère elle se dépose où bon lui semble, près d’une rose pour en respirer le parfum, ou au milieu du trèfle dans l’espoir d’en trouver un à 4 feuilles qui lui portera bonheur ..


rose plume_InPixio
rose trèfle

plumes rousses

“ Je sais un nid charmant et tendre
Où niche l’oiseau bleu du cœur,
L’oiseau dont nul ne peut entendre
Sans tressaillir, l’accent vainqueur … “

Je sais un nid charmant et tendre
Théophile GAUTIER


nid 1
nid 2

paon

Les plumes entrent dans la fabrication des attrape-rêves, ou capteurs de rêves. C'est un objet artisanal composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur.
En voici deux que j’ai fabriqués, ainsi qu’une carte …


attrape rêves

plume tachetée

Mon amie Lylou pour sa ronde de mai nous propose le N&B, des “couleurs” qu’elle affectionne particulièrement, et comme mai est SON mois, autant qu’elle choisisse ce qu’elle aime ! Winking smile
J’ai donc, toujours sur le thème des plumes, fait une petite mise en scène …


Lylou 1

“ Au clair de la lune mon ami Pierrot
Prête moi ta plume pour écrire un mot,
Ma chandelle est morte je n’ai plus de feu
Ouvre moi ta porte pour l’amour de Dieu. “

plume noire

Ma “ collection “ de plumes !
Un jour où je voulais faire une mise en scène, un peu comme celle pour Lylou, j’ai ramassé dans la rue une plume de pigeon. Guillaume était avec moi et depuis, à chaque fois qu’il trouve une plume il me l’offre, très fier de lui ! Bon je ne vous cacherai pas que j’en jette une de temps en temps, mais il est très heureux de voir le pot de plumes ! Se sont ajoutées une plume en papier, et une autre en céramique …


collection

plume dession

Des attrape-rêves, donc des plumes, dans ma déco …

déco_InPixio

plume bleutée

Mais aussi sur mes vêtements, je ne pensais pas en avoir autant !


vêtements

plume verte

Pour terminer … non pas une mosaïque de fleurs  mais une mosaïque … d’oiseaux !


oiseaux

couleur

Voila, ainsi se termine ce billet à thème, comme j'aime vous en faire de temps en temps. N'ayant pas grand chose à vous montrer, c'est mieux que rien !J'espère malgré tout qu'il vous aura plu.
La semaine prochaine un billet " normal " !

Belle semaine à toutes et tous !

1411209769-fut



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et tu n'as pas oublié : Mon truc en plume ! De Zizi Jeanmaire ! Un billet très agréable qui vole comme le font les plume légères au vent ! Gilbert
Répondre
V
Bonjour Cathy, toute mon amitié virtuelle à vous. vos textes, vos photos et vos réflexions me donne du courage et de l'espérance. Victor HUGO écrit de sa simple plume "Il y a ceux que l'on croise, que l'on ne connait pas, qui vous disent un mot, une phrase, vous accorde une minute, une demi heure et change le cours de votre vie" et bien vous en faite partie ** Amitié croisée de bretagne vy22
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Merci pour ton joli billet que je n'avais pas vu c'est léger et très agréable et je suis fan des attrapes rêves...belle journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Landrinette
Répondre
D
Malgré son agréable légèreté ton article n'arrive chez moi qu'aujourd'hui!! Il est fait<br /> <br /> de douceur, j'aime énormément les attrape -rêves.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Très joli Billet , j'aime beaucoup, tout en légèreté , merci à toi, gros bisous et portez vous bien. Nath
Répondre
F
C'est charmant! Après cette lecture,je me sens plus légère, comme une plume! Car on a bien besoin de légèreté en ce moment...les oiseaux dans le petit nid sont tellement mignons! Et l'histoire de ta collection de plumes me touche beaucoup. Est-ce que Guillaume aura la possibilité de retrouver son institut, peut-être de temps en temps, pour se réhabituer?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Bonjour Cathy<br /> <br /> Merci pour ses explications sur les plumes, j'ai appris pas mal de choses.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
L
Moi j'aime tes articles à thème. Je me souviens que je suis arrivée chez toi sur le thème du temps (et des montres), un article que j'avais adoré et qui m'a fait comprendre que je débarquais sur un vrai blog , pas sur un succédané .. lol<br /> <br /> Je ne crois pas avoir une seule plume sur mes vêtements, ni d’ailleurs à la maison. J'ai un attrape-rêve dans le CC, fabriqué par Miss n° 2, donc très précieux même si quelquefois, il perd ses plumes. J'ai des plumes colorées et synthétiques dans mon stock à bricoler. Par contre, j'ai des porte-plumes en bois, que j'ai utilisés pour mes premières lettres au cp, voire plus longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent début de semaine et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Un billet superbe qui m'arrive ce matin <br /> <br /> C'est si beau <br /> <br /> Tout est si bien casé <br /> <br /> Plumes de petits bonheurs<br /> <br /> Pour une belle journée <br /> <br /> Que je te souhaite de tout mon coeur
Répondre
S
Des attrapes rêves, des ramasseurs de plumes, une mosaïque d'oiseaux si c'est pas de la poésie tout cela…...Merci pour ce bel article! Les plumes rendent décidément la vie plus légère. Bon weekend.
Répondre
C
superbe ton billet Cathy tout en douceur et légèreté avec toutes ces belles plumes<br /> <br /> une mise en scène que Lylou va adorer tellement jolie et rétro <br /> <br /> merci de ce très beau moment<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Très beau billet sur les plumes!! Un peu de douceur qui fait du bien.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
A
Ca fait du bien un peu de legerete avec ce billet consacre aux plumes. Un peu de poesie dans ce monde de brut.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
A l’heure où je t’écris je suis vêtue d’un teeshirt avec comme motif une belle plume brodée.<br /> <br /> Moi aussi je les aime les plumes et comme Guillaume j’en ramasse quelques unes.<br /> <br /> J’aime beaucoup ton article qui est très poétique et qui fait du bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Belle semaine à toi aussi :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Il nous plaît ce billet bien sûr, léger comme une plume et un peu de légèreté ces temps ci, ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
Très joli thème la plume, une jolie collection de jolis poèmes tout de douceur de tendresse et rêveries j'adore ton billet ! joli et tout doux petit nid, tes attrapes rêves sont superbes bravo. et tes photos superbes.<br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
Un billet tout en douceur, et léger comme une plume. J'aime beaucoup les plumes, certaines sont si délicates, d'ailleurs parfois j'aime les intégrer dans mes créations. J'adore la petite histoire avec ton flls, c'est chou ! ... Belle journée, et bisous tous doux...
Répondre
L
Quel billet merveilleux ma Cathy ! Et tu vois on se dit souvent que l'on est sur la même longueur d'ondes.... eh bien tu le confirmes à nouveau puisque ce sera un de mes prochains thèmes, les plumes !<br /> <br /> Gros coup de coeur pour ma mise en scène en noir et blanc, c'est magnifique, je suis comblée.<br /> <br /> Comme toi j'ai une tendresse pour les plumes, j'adore ton billet, beaucoup de jolies photos, de citations, de petits textes, j'adore, merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> Quelle belle idée tu as eue. <br /> <br /> J'ai téléchargé la photo de ta participation, pas de souci.<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
J'aime bien aussi ce motif si poétique. Je trouve géniale ton idée de pot de plumes, c'est adorable que ton fils continue à t'en apporter. Je dois dire que je fais des envies aussi qu'en j'en trouve, je n'ai jamais pensé à les utiliser en déco !
Répondre
M
Il se dégage beaucoup de poésie et de tendresse dans ton billet "plume", le sujet te plait et tes mises en scène le prouvent. Cependant ce n'est pas du tout mon univers, même si à chaque sortie dans le jardin je trouve des plumes, toutes différentes les unes des autres, il y a tant d'espèces d'oiseaux qui passent par notre pelouse que le choix est varié, Guillaume serait heureux de se baisser pour toi ! Cependant j'aime beaucoup la photo avec la plume et le cahier, c'est un peu nostalgique et le noir et blanc est totalement de mise, Lylou sera gâtée.<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
J
Joli billet qui apporte beaucoup de douceur, bien nécessaire... Belle journée à toi. Biz
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un très beau thème, de la légèreté, du rêve... le tout mis en scène avec de belles photos<br /> <br /> Merci pour tout !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très beau ! Un beau billet tout en légèreté, tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Joli theme la plume bien décriée jaime particulièrement tes attrapes rêves bonne soiree Cathy bises
Répondre
S
Un joli billet plein de légèreté tout comme ta plume toujours très agréable à lire<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
Tu nous surprends , tu nous épates toujours avec tes billets bravo pour le temps que tu passes à nous émerveiller !!! des plumes , des oiseaux ,des attrappe rêves , on s'envole … MER...CI
Répondre
M
Bravo,Cathy pour ce billet avec une simple plume. J'ai beaucoup aimé tous ces petits riens... Jolie collection de plumes alimentée par les trouvailles de Guillaume.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta mise en scène, bref un billet plein de poésie et de rêves.<br /> <br /> Merci, Cathy, pour toute cette douceur que tu nous as offerte ce matin.<br /> <br /> Je viens d'avoir le foyer de Stéphanie au tel. ils rouvrent lundi. Finalement peu de résidents sont restés avec leurs parents en confinement (4 ou 5). Ils sont libres de réintégrer le foyer ou pas avec bien sur les règles sanitaires du moment. Stéphanie rejoindra donc ses copains. Ce week end ceux qui sont restés vont pouvoir aller chez leurs parents. Pour certains cela a été très long.<br /> <br /> Je suis heureuse que Guillaume puisse retrouver quelques activités, ça va te permettre de souffler un peu.<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
N
J'adore ton merveilleux billet, charmant, léger... rempli de belles choses... gros coup de cœur pour tes attrape-rêves...<br /> <br /> Merci pour cet instant de poésie qui allège notre quotidien...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un billet léger comme une plume et très agréable ! Bisous
Répondre
M
j'ai aussi une passion pour les attrappe rêve et les plumes .J'aurais bien voulu en faire et puis j'en ai reçu .... <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
très joli billet, j'aime beaucoup<br /> <br /> je ramasse aussi les plus jolies plumes que je trouve - je n'en fais rien mais sait-on jamais….
Répondre
B
Comme Guillaume je ramasse et aime beaucoup les plumes j'en ai également une petite collection.<br /> <br /> joli billet aérien<br /> <br /> gros bisous Cathy
Répondre
E
Joli billet - je n'aime pas toucher aux plumes je les laisse à nos amis les petits oiseaux - je te souhaite une belle semaine fleurie - bises
Répondre
V
Magnifique billet Catherine . <br /> <br /> Je souris car lors d'une de mes dernières expo photos , j'avais illustré le thème de la liberté ( thème de l'exposition )par une série de plume , une plume sur le sable , une autre sur des galets , une autre encore sur la pelouse d'un cimetière militaire anglais ... toutes libres de s'envoler .<br /> <br /> J'ai toujours associer la plume à la liberté et bien-sûr, l'oiseau est , pour moi , son symbole . <br /> <br /> Et puis, lorsque je trouve du duvet , j'aime à penser qu'un ange est passé ;-) <br /> <br /> Les plumes sont le symbole de la paix et de la liberté d’esprit .<br /> <br /> Une expression que j'aime particulièrement ... " prendre sa plus belle plume " et qui définit ta si belle mise en scène . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Un joli billet tout en légèreté et douceur , une belle collection de plumes aussi ! <br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
K
plume tout en légèreté cet article <br /> <br /> belle présentation bravo<br /> <br /> bonne après-midi bisous
Répondre
V
Un billet tout en légèreté bien agréable en ces temps, à contrario, plutôt lourds ! Tu possèdes une bien jolie collection de plumes bien mise en valeur dans ce post.<br /> <br /> Une douce journée. Bises<br /> <br /> MIchèle
Répondre
C
Merciiiii ! j'ai adoré ce billet "léger comme une plume" qui fait un bien fou en ce moment ;) & pour moi c'est un billet que je trouve tout à fait normal ;)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
L
Billet bien agréable à lire , à regarder, avec de belles plumes de toutes sortes.Bonne et douce journée
Répondre
M
J'ai toujours rêvé d'être un oiseau!<br /> <br /> Alors bien sûr, j'aime les plumes!<br /> <br /> Ta composition est très belle! Bravo, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
E
Eh bien moi j'aime ce thème "Plume" qui me ramène bien évidemment aux oiseaux que j'aime : regarder, photographier, écouter.<br /> <br /> Tes réalisations d'attrape rêves sont superbes mais ce n'est pas mon truc du tout.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Zizi et son truc en plumes ... Une merveille.<br /> <br /> Beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bonne journée, pluvieuse en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Quel joli billet..doux , léger aérien poétique. et très apaisant.Voilà un thème qui me plait<br /> <br /> J'avais brodé pour Louise un tableau avec des plumes et dernièrement cet attrape-rêve à l’ hibou.. Tu as du voir la carte plume aquarelle que j’ai reçue de Delphine elle devrait te plaire!<br /> <br /> Tu as faits de très beaux attrape -rêves as -tu crocheté l’intérieur?<br /> <br /> Ta collection de plumes est belles.. les enfants aiment tant ramasser les plumes.. personnellement j'évite car du point de vue "hygiénique" c'est pas très conseillé!!<br /> <br /> Les oiseaux sont si beaux merci pour ta mosaïque<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, une bonne semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
j adore toujours aussi joli tes post tres belle journee a toi cecilia
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui ton billet est superbe<br /> <br /> tu a une belles collections de plumes très jolies tes attrape rêves mais dit moi tu na pas oublier autre chose bisous raymonde
Répondre
R
Moi je suis comme Guillaume quand je vois une plume je la ramasse !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes attrapes rêves, c est une bonne idée si cela marche vraiment, <br /> <br /> Ta carte est originale .<br /> <br /> Dans ta mosaïque d'oiseaux le paon blanc est majestueux .<br /> <br /> J'aime regarder les oiseaux , en ce moment un verdier fait son nid dans un muret devant chez moi. Il fait des allers retours avec toutes sortes de brindilles dans son bec. Dernièrement j'ai entendu un pic vert et admirer un geai dans mon pommier.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
très joli article sur les plumes<br /> <br /> j'adore les attrapes rêves<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Un billet vraiment magnifique, j'aime toutes ces belles plumes et ces attrape-rêves que j'aime voir tout cela est une pure merveille<br /> <br /> Merci à toi ma douce Cathy pour ce beau billet<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
M
J'aime bien ton bouquet de plume et c'est en Haute-Loire que j'en trouve le plus car en Provence à part celles des pies ou exceptionnellement celle d'un geai c'est rare d'en trouver...Bisous et merci pour ce joli billet poétique et léger comme une plume (bon elle était facile celle-là)
Répondre
Publicité