Belle au Bois Dormant


Non rassurez-vous, je ne vais pas vous conter l’histoire de cette jolie princesse ! C’est juste que j’ai l’impression comme elle de me réveiller d’un long, très long sommeil. Certes je n’ai pas repris ma vie d’avant, mais je suis à nouveau seule puisque Guillaume a repris le chemin du foyer jeudi. Ça ne s’est ni bien, ni mal passé … ça s’est passé, tout simplement. Et puis j’ai pu revoir ma maman et mes enfants, et nous avons pu fêter les 33 ans de Guillaume ce week-end, de jolis moments en famille avec un temps superbe … nous avons même tous pris des coups de soleil ! 🌞


anniv. titi 1
anniv. titi 2
anniv. titi 3


Je n’ai pas beaucoup ce choses à vous raconter cette fois encore. Je profite que Guillaume n’est plus là pour remettre la maison en ordre et faire du ménage, je ne sors pas en ville ou dans les magasins car je ne supporte pas le masque, la seule fois où j’ai eu à en porter un j’ai fait une crise
de panique et un malaise, pas envie de revivre ça …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Donc un petit tour de ma salle, ça vous dit …? Alors c’est parti, quelques morceaux choisis !


salle 2_InPixio
salle 1
salle 3
salle 4


Et puisque j’avais promis à Lylou une seconde participation en N&B j’ai trouvé qu’une de mes photos s’y prêtait tout à fait, la voici donc …


pour Lylou


La distribution du courrier ayant plus ou moins repris j’ai eu la surprise de trouver deux enveloppes de Sylvie, sans blog. Une pour Guillaume avec une jolie carte d’anniversaire, et une autre pour moi avec deux petites broderies “Pâques confinés”, et “11 mai on sort”, encore un grand MERCI à toi !


reçu Sylvie


Merci également à Lylou, Évelyne et Sally pour leurs cartes virtuelles pour Guillaume !


cartes Guigui


Toujours de la cuisine, pour le salé des paupiettes au cidre et des coupes pamplemousse / avocat / surimi sauce cocktail, pour le sucré un gâteau suédois pommes et noisettes …


salé
sucré


Allez une nouvelle lecture, j’ai 14 livres à vous présenter … aïe !


lecture

La rebouteuse
Michel LACOMBE

Célestin vit au cœur de la montagne. Sa mère, Eléonore, est rebouteuse, et elle soigne les villageois durant les longs mois d'hiver où le village est totalement isolé du monde. Aux beaux jours, le paysan peut enfin descendre dans la vallée, pour vendre ses fromages mais aussi pour retrouver Béatrice. Fille de pharmacien, la jeune femme ne manque pas de prétendants, mais c'est Célestin qu'elle aime, et elle ne se voit heureuse qu'à la ferme, au milieu des animaux. Les jeunes gens n'ont qu'une idée en tête, obtenir l'assentiment de leurs parents pour pouvoir sceller leur union au plus vite. Mais le médecin du village voisin, éconduit à plusieurs reprises par Béatrice, ne le voit pas de cet œil.

Un “roman du terroir” comme certaines d’entre-nous les aimons, une jolie histoire d’amour, des bons sentiments, de la tolérance, de la solidarité, et la vie qui s’écoule au rythme des saisons dans un hameau complètement coupé du monde durant les longs mois d’hiver. Pas de surprises ni de suspens mais de jolis moments, et des descriptions de paysages qui ne donnent qu’une seule envie … tout laisser tomber et partir dans la région d’Allos dans les Alpes de Haute-Provence !


01-village-val-allos
( Allos, photo du net )

Pour terminer les fleurs du jardin de ma maman …


fleurs 1
fleurs 4
fleurs 2
fleurs 3


Le bouquet de seringat de son jardin qu’elle ma donné …


seringat


Et une photo que j’ai oubliée dans mon billet sur les plumes il y a deux semaines …


plume

Je vous souhaite de bien profiter des jours prochains qui s’annoncent magnifiques sur toute la France, de vos jardins, des fleurs, du chant des oiseaux, des balades à la campagne …
Et je vous laisse avec une chanson que j'aime, redécouverte il y a peu de temps.


Excellente semaine à vous !