08 juin 2020

Roses

1411209769-fut2

C’est le thème que j’ai choisi pour une nouvelle déco dans ma salle, les gourmandises de la précédente n’étant plus très fraîches ! Winking smile 


mise en scène roses

Des fraiches, des séchées, des en verre, en plâtre, en tissu, en terre, et d’un peu toutes les couleurs …


mise en scène détails


mon petit jardin


Dans le jardin ce ne sont pas des roses que j’ai plantées ( je n’ai plus assez de place ! ) mais des fleurs annuelles dans des jardinières et des coupes …


plantations


Les bleues sont des isotomas, les blanches des surfinias, et les roses des verveines ( dans la poissonnière faite il y a quelques semaines scaevola, impatiens de Nouvelle Guniée et agératum ).
Mon surfinia qui a bien grossi, et un petit œillet rose …


plantations 2


Toutes les fleurs du jardin, ça paraît beaucoup mais au final … pas tant que ça ! Winking smile


fleurs


Le petit coin sous la fenêtre de ma salle. Le camélia a été rempoté, il en avait bien besoin. Lierres, fuchsia, géranium et pélargoniums ont bien traversé l’hiver et sont en fleurs. L’arum noir a plein de feuilles … pourvu qu’il ait des fleurs ! Et l’œillet que je croyais mort … est bien vivant !


petit coin


Mon Pierre de Ronsard qui n’a jamais été aussi beau !
Hélas la pluie, le vent et le froid sont passés par là depuis la photo …


Ronsard


Et puisqu’on est dans la verdure et les fleurs on y reste … mais à l’intérieur !
L’euphorbe grandit et fleurit de plus en plus …


euphorbe


Et je me suis achetée une impatiens de Nouvelle Guinée, elle était couverte de boutons mais j’ai bien peur justement qu’elle en ait eu trop, ils tombent les uns après les autres …


impatiens


J’ai moins cuisiné cette semaine, enfin si rassurez-vous on a mangé, mais des choses ordinaires ! Donc à vous montrer juste un soufflé au jambon, du cabillaud en croûte de chorizo sur lit de tomates (recette à me demander), et des petits gâteaux aux pépites ( base gâteau au yaourt ) …


salé
sucré


Dans ma boite aux lettres cette semaine une carte d’Arlette, des cartes de Lavandine et de
Martine (sans blog) pour Guillaume, et des dépliants touristiques également de Martine
pour me faire découvrir sa jolie région dans l’Ain …


cartes reçues


Pour terminer une lecture !

lecture


Il est grand temps de rallumer les étoiles
Virginie GRIMALDI

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie pour voir les aurores boréales.

Un roman que certains qualifieront de “feel good” mais je n’emploierai pas ce terme car je lui trouve un petit côté péjoratif. C’est un livre très rafraichissant, une belle histoire vue tour à tour par les trois héroïnes, j’ai aimé le blog de Chloé, et adoré le journal intime de Lily, elle est géniale cette gamine ! Il y a de l’humour, de l’émotion aussi, de très jolis paysages ( qu’on imagine ! ), de belles rencontres … Elles partent avec des problèmes, elles les règleront … ou pas, mais ce qui est sûr c’est que ce voyage va les rapprocher, et n’est-ce pas là l’essentiel après tout …?


aurores-bor-ales-les-lofoten.1573383.w740
( aurore boréale, crédit photo routard.com )


Et pour rester dans les roses le bouquet de la semaine que vous avez vu sur ma première photo, elles viennent du jardin de ma maman …


bouquet roses


Voila, un billet aux trois quarts végétal cette semaine, ça change un peu ! Lundi prochain je fais relâche puisque je serai pour la semaine chez Antoine mais avec Guillaume cette fois, puisqu’il n’y a pas d’internat. Je vous retrouverai donc le lundi 22, nous serons en été et il devrait faire plus chaud car après des températures beaucoup trop hautes, nous en avons maintenant des bien trop basses !

Belle semaine à toutes et tous !


guirlande

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [75] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,