Me voila revenue d’une semaine de “repos”chez mes enfants de l’Orne, je mets repos entre guillemets car avec Guillaume ça a été tout … sauf du repos ! Je n’ai pas eu d’autre choix que de l’emmener puisque le foyer ne pouvait pas me le prendre en accueil temporaire, mais jamais je ne réitérerai l’expérience, ça a été très dur ! Enfin bon, c’est comme ça …
Cette semaine a été pluvieuse, nous sommes donc très peu sortis. Je me suis partagée entre Guillaume, le tri et le classement de photos sur l’ordinateur, la rédaction de billets pour mon autre blog, et diverses bricoles que je n’ai pas le temps de faire chez moi. Ah et puis j’oubliais … j’ai mangé ! Vous allez me dire … comme tout le monde ! Certes, mais il faut savoir que mon fils et ma belle-fille sont tous les deux … cuisiniers !!! Mosaïque des photos de la semaine …
Mais commençons par le commencement ! Le dimanche 14 nous étions tous réunis chez Antoine pour la fête des mères en retard, et la fête des pères en avance. Les enfants avaient préparé l’apéritif et le plat, moi l’entrée ( j’ai refait mes cheesecake ), et j’avais acheté le dessert …
J’ai été gâtée, un bijou ( que j’ai choisi ! ), et un parfum …
Le mercredi nous sommes allés à notre restaurant fétiche, le Bistrot de l’Abbaye à Argentan, semi gastro, et excellent rapport qualité/prix …
( photo prise sur leur page facebook )
Vendredi nous sommes allés à la cueillette des cerises chez les parents de notre belle-fille … enfin c’est elle qui les a cueillies, car il fallait monter à l’échelle, et pour moi … impossible !
Et bien sûr au retour … un gâteau ! Un cake cerises amarena et gingembre. Bon je l’ai légèrement modifié puisque mes cerises étaient fraîches, j’ai ajouté de l’extrait d’amande amère, et je n’ai pas mis de gingembre, c’était malgré tout délicieux !
Puisque nous parlons cuisine, continuons ! Il y a eu entre autres un mœlleux chocolat-noisettes, recette de Vanni, et une tarte tomates-chèvre-chorizo, recette d’Erika …
Avant de partir j’ai eu envie de gâter Sylvie, une de mes fidèles sans blog, pour son anniversaire. Juste retour des choses car c’est une brodeuse émérite, et elle me gâte beaucoup. Sachant qu’elle possède un “arbre à cœurs”, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps ! Un petit duo en toile de Jouy …
Mais j’ai également été gâtée, trois jolies cartes sont arrivées durant mon absence, de Winnie, Évelyne et Rose ( d’après une photo personnelle ), un grand MERCI à vous trois !
Pour terminer deux jolis ciels de ma semaine, celui de gauche c’est un soir au coucher du soleil, avec la vue sur les toits du village où habitent les enfants. Celui de droite au-dessus des champs entre leur village et la petite ville d’Argentan …
Et enfin le bouquet habituel, des Pierre de Ronsard …
Un petit appel à votre générosité maintenant ! Comme chaque année Éva cherche de la laine pour faire avec ses amies tricoteuses des couvertures pour les maternités, les maisons de retraite, le resto des bébés, et pour les chats de la SPA. Cette année elles sont complètement “ à sec “car pendant le confinement personne n’a évidemment pu leur en déposer.
Bon il y a deux semaines mon billet était branché fleurs, cette fois-ci il est plutôt branché “ bouffe “, pardon pour le mot ! Et bien sûr … la balance n’a pas apprécié !
Pour la semaine prochaine … on verra, je ne sais pas encore ! En attendant …
Belle semaine à toutes et tous !
Moi , ce n'est pas un arbre à coeurs mais un cadre grillagé pour de jolis coeurs aussi !
Courage pour te reposer un peu , la vie n'est pas tjrs bien facile ...