été
( photo du net )


Et bien oui je sais, ça fait déjà 9 jours qu’on est en été mais la semaine dernière j’avais autre chose à vous montrer ! Et puis il dure 3 mois, nous n’en sommes qu’au début ! Alors comme vous le savez presque toutes, et contrairement à beaucoup d’entre-vous,  l’été est la saison que j’aime le moins, surtout s’il est chaud comme ces jours derniers. Mais c’est comme pour le temps je fais avec, alors j’essaie de n’en voir que les bons côtés ! Mais quels sont-ils …? Les fleurs, les repas pris à l’extérieur ( le summum … le petit-déjeuner ! ), les vacances, les tenues légères … et je crois bien que c’est tout !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Donc j’ai retiré ma déco “roses” et en ai fait une de circonstance. Bon c’est vrai que je n’aime pas trop la mer mais des décos “campagne” on n’en trouve pas beaucoup ! Winking smile


été 1
été 2
été 3
été 4


Hé oui du bleu … ça vous étonne …?!!!!!!!!!!!!!!!


mon petit jardin


jardin 1
jardin 2

Au jardin ça pousse, mais les rosiers font une pause bien méritée ! Par contre les fleurs que j’ai plantées sont superbes, et les tomates cerises sont en fleurs, avec même déjà quelques fruits.
Le petit hortensia rose est bien fleuri également …


miam

salades
gâteau


La semaine dernière comme il a fait très chaud ( jusqu’à 36° dans mon petit jardin ), les salades ont été les bienvenues. La première est une salade “touski” comme l’appellent mes enfants ( tout c’qui reste dans le frigo ! Winking smile ), et la seconde est une salade de mâche aux pommes de terre, bleu, noix & œuf poché, à laquelle j’ai ajouté des lardons.
Le gâteau était exclusivement pour monsieur puisqu’il est à la banane et que je déteste ça, crue ça passe encore mais cuite impossible. J’ai ajouté du rhum et des raisins secs.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une petite nouvelle est arrivée à la maison, pour 6€ je n’allais pas la laisser dans le magasin ! Winking smile


orchidée


Et puis quelques-unes se sont “plaintes” de ne plus voir Gavotte ( n’est-ce pas Nathe …?!!! Winking smile ) alors la voici dans ce qu’elle sait le mieux faire … dormir ( enfin presque car je l’ai réveillée ! ) !!!


minette


Pour terminer un joli ciel, celui de jeudi soir au coucher du soleil …


ciel

Et un joli bouquet de pivoines acheté au même endroit que l’orchidée ( L—L ) et qui a duré la bagatelle de 11 jours, comme quoi …


pivoines


Nuits de Juin

L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

Victor HUGO
( Les rayons et les ombres )


Voila ce billet tire à sa fin, il est peut-être un peu plus court mais je n’avais rien d’autre d’intéressant à vous montrer. Pour ce qui est de notre réservation de vacances que nous avons été obligés d’annuler, nous avons réussi à obtenir que notre acompte soit utilisé pour une réservation en août 2021, merci à Sylvie pour ses précieux conseils.

Je vous souhaite un très bel été, et une …

Excellente semaine !