Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
6 juillet 2020

Juillet

Et voila, déjà une moitié d’année passée, dans 6 mois terminées les fêtes de fin d’année, nous serons en 2021 ! Winking smile Mais non je blague, ça passe déjà suffisamment vite ! Donc juillet, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas l’impression d’y être, après l’été au printemps, nous avons l’impression d’avoir le printemps en été, et même l’automne parfois … Alors quoi de beau en juillet …? De bons fruits et légumes, des fleurs, le 14 juillet, et les vacances pour certains, même si cette année tout est différent …


juillet
( calendrier Fée … de 3 fois rien )

Pour commencer, ma participation à la ronde des couleurs de Chantal, et pour juin c’était le blanc. J’ai donc choisi de redécorer mon escabeau avec des objets en partie blancs, et j’ai fait une mosaïque de fleurs toutes blanches …


mise en scène blanc
fleurs blanches


mon petit jardin


Pour rester dans le blanc voici mon oranger qui fleurit, fleurit, fleurit …
Et je ne vous dis pas le parfum !

IMGP9033



Le week-end dernier j’ai trouvé des abricots à un prix très intéressant, j’ai donc fait 17 pots de confiture en début de semaine. Cette fois-ci j’ai écrasé les noyaux pour récupérer les amandes, je les ai épluchées, blanchies et coupées en petits morceaux, je trouve que ça donne un très bon goût.


confitures


Les étiquettes trouvées sur le net, j’ai juste eu à changer la date …


étiquettes

miam


Et puisque nous sommes aux fourneaux, restons-y ! J’ai fait des mini tartelettes oignons/chèvre/miel, une chakchouka, un tajine de saumon ( recette à revoir ), des pâtes au poulet et tomates séchées, et enfin du fromage frais échalote/ciboulette …


cuisine 1
cuisine 2


Côté pâtisserie j’ai fait un délicieux gâteau aux abricots, et un gâteau au café mais je ne peux rien vous en dire, je l’ai fait ce matin, monsieur n’y a donc pas encore goûté, et moi … je n’aime pas le café, recette trouvée chez Patchouka


pâtisserie


Et une nouvelle lecture !


lecture


Ceux qui voulaient voir la mer
Clarisse SABARD

Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, entre son travail de bibliothécaire, ses activités et sa vie de famille, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie.

Un livre que j’ai dévoré en 3 ou 4 soirs ! De Clarisse Sabard j’avais déjà lu “ Les lettres de Rose “, que j’avais déjà beaucoup aimé. C’est une très belle histoire avec deux jolis portraits de femmes, femmes auxquelles on ne peut s’empêcher de s’attacher. On est tantôt en 2017 à Nice où vivent Lilou et Aurore, tantôt dans les années 50-60 à New-York où vit Albert, avec en toile de fond la seconde guerre mondiale et ses horreurs, et une très belle histoire d’amour. Mais au-delà de l’histoire d’Aurore il y a celle de Lilou qui porte sur ses épaules certaines choses de son passé dont elle se croit coupable. On accompagne Lilou dans ses recherches pour savoir ce qu’est devenu Albert, dans ses échecs puisque plusieurs pistes n’aboutissent à rien et la ramènent à la case départ, dans ses interrogations … pour découvrir à la fin que … et bien non, je ne vous le dirai pas, mais quelle surprise cette fin, j’aime quand je ne m’attends pas au dénouement !
Bon vous l’aurez compris, je vous conseille ce livre plutôt deux fois qu’une ! Winking smile 

Nice__Sergii_Figurnyi_-_AdobeStock

Nice, photo du net ( source France.fr )


Pour terminer deux ciels, à gauche celui de lundi dernier le soir, et à droite celui de vendredi le matin, avec la basilique en ombre chinoise …


nuages


Et un bouquet de roses que je dédie à mes cinq nouvelles abonnées de juin, soyez les bienvenues et n’hésitez pas à me dire si vous avez un blog !


roses


Et enfin avec cette musique de “ Il était une fois la Révolution “ je souhaite rendre un hommage à Ennio Morricone qui nous a quittés aujourd’hui lundi …


Excellente semaine à vous !

 

 

Commentaires
G
tu as vraiment une bougainvillée et un iris blancs ? c'est trop beau<br /> <br /> la photo de ton oranger est d'une finesse ....
Répondre
M
Ce mois de Juillet est à l'image de cette année : très étrange. Aujourd'hui, 14 juillet, nous voilà partis pour pique-niquer et finalement nous nous sommes retrouvés à manger dans la voiture car surpris par la pluie et le froid ! Et, en rentrant à la maison, j'ai remis le chauffage car c'est intenable !!!<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
B
et nous voilà à la mi juillet...oh oui ça passe vite ce mois de juillet aussi.... j'aime beaucoup ta déco et tes fleurs blanches, une couleur tout en douceur et reposante à la fois.<br /> <br /> tes confitures et tous tes plats et desserts sont comme toujours un appel à la gourmandise pour moi....hummm j'en salive lolll<br /> <br /> et je vois que tu as de belles lectures...<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
N
Merci pour ce joli billet de juillet... il y a plein de recettes à explorer, de très jolies fleurs blanches, et un livre que je note de suite sur ma liste... j'ai vu que la bibli avait d'autres titres de Clarisse Sabard, à suivre donc...<br /> <br /> Et miam, la confiture d'abricots...<br /> <br /> Merci pour les roses, bon 14 juillet, bises
Répondre
V
coucou Cathy <br /> <br /> je suis très en retard...<br /> <br /> comme à chaque fois tes messages sont remplies de douceur<br /> <br /> et de bonnes choses à manger<br /> <br /> juste au moment ou je dois me mettre enfin à la diet<br /> <br /> le temps passe très très vite c'est terrible<br /> <br /> pas non plus l'impression d'être en juillet<br /> <br /> en fait on ne sait plus quelle période nous sommes<br /> <br /> heureuse pas de canicule pour le moment<br /> <br /> gros bisous Cathy et belle semaine
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'adore la confiture d'abricot :-) C'est vrai que le temps passe vite. <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Le blanc est une couleur que j'affectionne particulièrement (enfin d'après certains le blanc et le noir ne sont pas des couleurs...)<br /> <br /> J'aime beaucoup comment tu as décoré ton escabeau!<br /> <br /> J'aime beaucoup les abricots et donc tes confitures me plairait bien pour une petite tartine!<br /> <br /> Dommage qu'on ne puisse pas sentir ton oranger qui fleurit car j'adore cette odeur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Magnifique deco bravo !Merci beaucoup pour le partage ...<br /> <br /> Bonne semaine .
Répondre
M
Quel joli choix de bibelot blanc pour la ronde des couleurs. Elles ont l'air délicieuses ces confitures d'abricots, de super petits déjeunés en perspective ! On meurt pas de faim chez toi, tout à l'air succulent. Merci pour ce conseil de lecture qui a l'air passionnante. Il était une fois la Révolution indémodable !
Répondre
S
challenge magnifiquement relevé!!!!! Ce blanc laisse rêveur.....et puis terminer par des couchers de soleil...ça sent bon l'été!Merci!!! plein de bises!!
Répondre
C
alors c'est amusant car c'est ce que je dis moi aussi, à savoir que je n'ai pas l'impression d'être en juillet et suis donc toute déphasée.....LOL<br /> <br /> ton escabeau est superbe, que de jolis objets parfaitement installés pour les mettre tous en valeur, en beauté et une si douce harmonie<br /> <br /> la mosaïque de fleurs blanches est de toute beauté<br /> <br /> une belle tournée de confiture hummm et je te l'ai déjà dit mais j'admire les pots si jolis, tous pareils et si bien étiquetés....moi j'utilise tout dépareillé ce que j'ai gardé comme pots ....LOL<br /> <br /> et bien sur je refais de gros hummmm pour tous tes plats tu gâtes toujours ton petit monde ils ont de la chance<br /> <br /> c'est super quand on dévore un livre comme ça<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Toujours de belles choses à regarder ,,, à déguster ,,, à lire ,,, <br /> <br /> ta déco blanche est superbe ,,, j'aime <br /> <br /> de bons plats ,,, tu es la reine de la cuisine chez toi ,,, Hum ,,, tout est appétissant ,,, <br /> <br /> Tu vas te régaler avec tes confitures ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de ta lecture ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode ,,, caresses à ta Gavotte
Répondre
B
Tu pourrais presque ouvrir une petite boutique de décoration blanche ! <br /> <br /> Tu me fais penser qu’il faut que je me mette à la confiture d’abricots qui est ma préférée !<br /> <br /> On se régale toujours avec tes articles et en plus tu me donnes des idées.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
F
Deux belles mosaïques qui mettent parfaitement en valeur ce thème Blanc ! J'aime beaucoup les fleurs blanches, elles apportent beaucoup de fraicheur dans un jardin, lient les couleurs autour et sont les dernières que l'on perçoit à la tombée de la nuit. Beaucoup de gourmandises dans ce billet. Ces confitures seront délicieuses et vous vous êtes régalés avec tes bons plats.Ce livre me parait bien intéressant, j'ai pratiquement fini ceux qu'une amie m'a prêtés. Beaux ciels chargés comme nous en avons eu aussi récemment. De la pluie ce matin après une journée bien chaude, le vent chasse les nuages à présent. Je vais retourner dans mes plantes. Je te remercie pour ton commentaire. Faire en sorte que chaque plante soit entourée de ce qui lui convient le mieux c'est une façon de les remercier du plaisir qu'elles me donnent. A ce propos, merci pour ce superbe bouquet. Je viens de voir que le film dont tu as mis la musique va être diffusé tout bientôt peut-être même aujourd'hui mais je n'ai pas mémorisé la date et la chaine ! Très bon week-end. Bises
Répondre
C
Euh ... confiture bien sûr !
Répondre
C
Il doit donner un air de vacances exquis cet oranger, j'adore son parfum. Ce sont des fleurs de ton jardin celles toutes blanches ? Elles sont magnifiques. Le temps s'écoule pas trop chaud ... Moi je mangerais bien de la conture d'abricots ... Bises Christine
Répondre
L
Oui oui c'est tout à fait ça, en gros dans 4 mois nous préparons Noël, et c'est idiot j'ai même l'impression que l'année vient de commencer, pffff<br /> <br /> Trop belle ta participation pour Chantal, ton nouveau décor d'escabeau est magnifique ainsi que ta mosaïque de fleurs blanches, elle est gâtée.<br /> <br /> Bravo pour tes confitures d'abricots, tes gourmands sont se régaler et également avec tes petits plats, bravo.<br /> <br /> Merci de partager ta lecture et magnifique ce bouquet de roses !<br /> <br /> Très belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Encore un magnifique billet Cathy ! J'admire tout ce que tu fais, gâteaux, déco maison etc... et un grand merci pour le conseil de lecture. J'ai envie de lire ce livre depuis sa sortie.<br /> <br /> Nous somme déjà le 9 juillet, tout passe très vite mais profitons du moment présent.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Nous, nous avons effectué 31 pots de confiture d'abricots avec mon mari. Il m'a aidé.
Répondre
D
bien occupé comme toujours, ton livre me donne envie j'adore lire même si je n'en parle jamais sur mon blog et je dévore beaucoup de livres par mois.. bises sylvie
Répondre
S
Le blanc reste très chic dans une décoration d'intérieure et c'est une couleur que j'aime beaucoup. La confiture d'abricots, je suis fan ! Ton oranger fleurit, notre citronnier fait grossir ses citrons, mais c'est normal nous n'avons pas le même climat. Très joli ce bouquet de roses devant ce bel encadrement gris, très bonne idée. Douce semaine Cathy, gros bisous.
Répondre
A
Le blanc est aussi la couleur des gens révoltés contre la sottise et la violence d'une partie de l'humanité qui veulent vivre en marge de notre société humaine ! Je pense que la Justice est devenue moins sévère qu'elle ne l'a été autrefois ! C'est trop facile de dire qu'il n'y a plus assez de place dans nos prisons... il en faudrait bien plus ! Quant aux confitures... ne me parle plus des cerises...j'en ai marre cette année de les cueillir et de les dénoyauter ! Mais... c'est si bon...Tiens ! ça me rappelle une chanson ! <br /> <br /> Bonne journée et bonne fin de semaine l'amie Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Le blanc est une belle couleur pour l'été et elle met de la lumière dans la maison. Je sens l'odeur de ton oranger d'ici ! Le mien me manque un peu...J'ai fait aussi de la confiture d'abricots mais cette fois pour changer j'ai mis un bâton de vanille à macérer et cuire avec. En Provence nous mettons toujours les amandes dans la confitures quand on la laisse en morceaux mais je ne les ai jamais blanchies, juste épluchées et je n'ai jamais vu ni ma grand-mère ni ma mère le faire. Ensuite on sépare les deux parties de l'amande et voilà et on s'arrange pour que chaque pot est la sienne ! Sinon j'ai noté cet auteur mais je ne l'ai pas encore lu. Il faut dire aussi qu'en ce moment je lis beaucoup moins et j'ai donc une pile et une listes qui s'agrandissent démesurément ! bisous et une douce semaine ici
Répondre
L
Joli billet ! Pour ton oranger, as-tu planté un pépin ou acheter la plante cela m'intéresse, surtout si celle-ci est parfumée. <br /> <br /> Ta réserve de confitures à l'abricot est assurée. J'en ai fait six pots car je trouve qu'il est plus difficile de cuire la confiture quand la quantité dépasse deux litres.<br /> <br /> J'ai noté les références du livre de Clarisse Sabard, merci.<br /> <br /> La tarte à l'abricot est très jolie (et surement délicieuse aussi) je n'aime pas non plus les pâtisseries ou glace au café.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
coucou cette musique est magnifique <br /> <br /> pour l'instant ici juillet a un gout d'automne :) et pour nous réchauffer j'ai fait une gainée <br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
J'adore ta déco toute de blanc vêtue , les fleurs blanches aussi... avant je ne voulais pas de fleurs blanches au jardin pour moi c'était synonyme du deuil d'une personne jeune ( traumatisme de jeunesse sûrement ) puis avec le temps je les ai introduites dans mon jardin et je trouve que ça donne une belle luminosité aux massifs et dans les endroits ombragés .<br /> <br /> La confiture d'abricots est la préférée de mon mari .<br /> <br /> Des bons petits plats et pâtisseries , moi j'aime le café par contre .<br /> <br /> Au jardin potager ça pousse très lentement cette année , je ne crois pas qu'on aura beaucoup de légumes ! les courgettes qui donne,t énormément en temps normal , pourrissent à fur et à mesure et pourtant nous n'arrosons que ce qu'il faut . Une de mes musiques préférées d'Ennio Morricone c'est le professionnel entre autres . Belle journée ma Cathy , bisous
Répondre
M
Un beau billet comme toujours J'AIME. J'adore ta déco blanche et ton oranger est bien fleuri. j'ai vider mon congélateur, et du coup je vais faire des confitures d'abricots et de mirabelles qui me restaient.<br /> <br /> Passe une belle semaine, la mienne a mal commencée mon cœur a encore fait des siennes, aujourd'hui ça va un peu mieux.<br /> <br /> Bon Mercredi Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
M
Bonjour Cathy , c'est beau , coloré et gourmand... bonne journée
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un très beau billet pour présenter "Juillet" <br /> <br /> Ton escabeau est magnifique, et tes recettes à nouveau alléchante, le café j'adore mais suis la seule, donc le gâteau pas cette fois-ci, quand aux abricots un fruit que j'adore mais plus à croquer que cuisiner..<br /> <br /> Passe une belle journée, une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ce sont des fleurs de votre jardin ? Je ne connais pas cette espèce de bractée en bas à gauche, un bougainvillée blanc ? Je n'en ai jamais vu -<br /> <br /> Que d'activités en cuisine ! je vais m'en inspirer, justement j'ai des oignons dans le fond du frigo que j'ai du triés hier - En ce moment ça germe et ça pourrit vite - On a intérêt à surveiller de près -<br /> <br /> Amitiés de Lucie,
Répondre
B
Je suis une inconditionnelle du blanc,élégant partout et en toute circonstance.Ton billet est aussi rempli de saveurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Cathy!<br /> <br /> Jolie participation toute bien blanche et chic<br /> <br /> Dans la confiture d'abricots je rajoute toujours quelques amandes qui donnent un goût délicieux<br /> <br /> je note le titre de ton livre.Merci<br /> <br /> Bon mois de juillet. Bisous
Répondre
O
Elle est ravissante cette déco toute blanche et les fleurs le sont tout autant. Tu cuisines beaucoup, c'est sympa de tester de nouvelles recettes... Je ne sais pas si les gens vont partir en vacances ou pas.... drôle d'année effectivement. Bon mois de juillet Cathy, profite bien de l'été, pour le moment, il ne fait pas trop chaud.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Très joli billet - ta déco de blanc vêtu est tout à fait magnifique - bravo, ainsi que pour tous ces bons petits plats.<br /> <br /> Tu as raison cette année tout est différent ! J'étais aux Sables d'Olonne, il y a quelques jours, rien à voir avec les années précédentes, comme si le temps était suspendu - une ambiance bien tristounette !<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
V
Oui, tout semble différent cette année et sincèrement , je ne me sens pas en Juillet , d'ailleurs, parfois, il me semble que le temps s'est arrêté un jour de mars quand l'étrangeté est arrivé comme une invitée indésirable . <br /> <br /> Et puis, je fais défiler ta page , je souris devant sa beauté et je me dis que oui, nous sommes bien en juillet :-) <br /> <br /> Le temps passe et j'ai hâte d'être en août car je vais pouvoir revoir ma fille . Nous ne nous voyons pas depuis Noël et je commence à avoir le coeur gros . Ma fille me manque tout simplement . <br /> <br /> Que juillet te soit lumineux de tout chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
E
Eh oui déjà juillet...fin du mois ce sera les vacances mais pour l'instant on a du mal à y penser. J'aime ces soirées sur la terrasse à profiter du jour...<br /> <br /> Ton escabeau est superbe mais je préfère ta mosaïque de fleurs blanches..ton oranger donne-il de vraies oranges comestibles?<br /> <br /> Bravo pour ta confiture..je n'ai jamais goûté ces amandes je croyais qu'elles étaient toxiques.<br /> <br /> Que de bons plats..j'adore le café mais que le matin à cause de la tension et j'aime le goût du café mais pas les gâteaux..<br /> <br /> Un livre que tu nous présentes avec tellement d'enthousiasme qu'on a envie de s'y plonger<br /> <br /> Très bon mois de juillet..gros bisous..
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> magnifique déco <br /> <br /> et tes photos sont magnifique bravo bise raymonde
Répondre
M
J'aime ta décoration en blanc et le bouquet final, les fleurs sont indispensable à notre quotidien, on s'en rend bien compte avec toutes ces beautés que l'on rencontre sur les blogs notamment. Tu as fait fort d'un seul coup côté confitures, le placard va vite se remplir à ce rythme ! Tu veux dire que le gâteau au café est TOUT pour ton homme, dis-donc il est gourmand là ! Ton gâteau aux abricots est magnifique.<br /> <br /> J'ai noté le titre du livre que tu viens de terminer, je suis tentée, je vais en parler à ma libraire, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs, du coup avec ton conseil en plus...<br /> <br /> Belle semaine normande, bisous. =mireille=
Répondre
G
Blanc blanc tout en blanc <br /> <br /> Zen attitude <br /> <br /> Et gourmandise <br /> <br /> C'est tout ce qu'il faut pour me plaire <br /> <br /> J'aime aussi tes étuquettes sur les bocaux <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Ta participation "blanche" est très jolie, bravo.<br /> <br /> Pour les confitures voilà une chose que je ne fais jamais car je suis la seule à en manger et encore très peu. <br /> <br /> Ton gâteau aux abricots est superbe, je laisserais celui au café car voilà un parfum et une boisson que je n'aime pas du tout.<br /> <br /> Bel accueil fleuri pour tes nouvelles abonnées, je ne doute pas qu'elles se plairont ici.<br /> <br /> Bon après-midi ; bisous * Nicole
Répondre
K
après "toujours" manque le mot pareil (pour moi)
Répondre
K
coucou tu as fait une seule faute d'orthographe ceux qui voulaient voir la mer tu voulais sans doute dire celle qui voulait voir la mer je plaisante bien sûr là tes recettes superbes et je ne sais comment te dire fromage ou pâtes à la base simple et "commun" mais excellente idée au lieu de faire toujours j'en prends note. Ton article en "blanc" génial et comme je le disais ton escabeau est bien pratique et tu as une fois de plus bien réussit (comme toujours ta déco) je l'avais déjà dit mais là je me répète. Bravo pour ton billet rafraîchissant bises et bon mardi après-midi
Répondre
*
un joli billet blanc "comme je les aime" pour commencer ce mois de juillet!!<br /> <br /> Biz et bonne journée sous le soleil.
Répondre
N
de bonnes et belles choses, j'aime le blanc, tout comme toi je n'aime pas la patisserie au café alors que je ne sais me passer de mon café du matin<br /> <br /> j'ai aussi envie de faire quelques pots de confiture d'abricots mais ici encore 4 euros lekilo<br /> <br /> bon mois de juillet, je lève un peu le pied, je profite de mon petit monde<br /> <br /> bises
Répondre
*
tout doux billet blanc.... j' ♥ qui inaugure ce mois de juillet qui commence...!!!<br /> <br /> Biz' et douce journée
Répondre
C
Oui le temps passe très vite et tes petites décos en blanc sont très belles et magnifique ton oranger!! Vraiment j'adore et huumm pour tes bons petits plats et en effet c'est bien la saison des confitures .......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
ton escabeau est très sympa, le blanc change tout<br /> <br /> c ' est vrai qu' on ne se rend pas compte qu' on est en juillet, et pas de vacances en vue pour moi, prudence oblige!!<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
C
Ton "chez toi", univers blanc m'attire : c'est calme, apaisant et c'est peut être pour cela que le blanc est ma couleur préférée......même en cuisine avec ta crème ciboulette (sourire)
Répondre
S
Beau billet pour ce mois de Juillet.<br /> <br /> Le fromage blanc échalote ciboulette: c'est de la cervelle de canut. Recette typiquement lyonnaise.<br /> <br /> Et pour la musique, j'écoute en boucle celle du Professionnel d'Ennio Morricone.<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Miam ta confiture d'abricot !!!<br /> <br /> Il y'a 5 mn j'étais chez ma voisine qui est en train d'en faire cuire justement et doit m'en donner un pot.<br /> <br /> Le blanc n'est pas ma couleur de déco (trop sobre). En revanche, j'aime les murs blanc.<br /> <br /> Je ne connais pas cette auteure Clarisse Sabard !<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ce joli partage
Répondre
M
Le blanc en déco, c'est intemporel et chic! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Tu as dû passer pas mal de temps aux fourneaux pour faire toutes ces bonnes choses et aussi surveiller la confiture. C'est trop bon la confiture d'abricot. Mais je croyais que dans le noyau, il y avait "du poson". Encore une idée reçue que j'ai dû entendre je ne sais où!!!<br /> <br /> Pas trop de chaleur, tu dois être contente et cela va t'aider à mieux passer l'été.<br /> <br /> Ici, un peu plus de 30°. Mais j'étais habituée à Toulouse! <br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de juillet, chère Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre