06 juillet 2020

Juillet

Et voila, déjà une moitié d’année passée, dans 6 mois terminées les fêtes de fin d’année, nous serons en 2021 ! Winking smile Mais non je blague, ça passe déjà suffisamment vite ! Donc juillet, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas l’impression d’y être, après l’été au printemps, nous avons l’impression d’avoir le printemps en été, et même l’automne parfois … Alors quoi de beau en juillet …? De bons fruits et légumes, des fleurs, le 14 juillet, et les vacances pour certains, même si cette année tout est différent …


juillet
( calendrier Fée … de 3 fois rien )

Pour commencer, ma participation à la ronde des couleurs de Chantal, et pour juin c’était le blanc. J’ai donc choisi de redécorer mon escabeau avec des objets en partie blancs, et j’ai fait une mosaïque de fleurs toutes blanches …


mise en scène blanc
fleurs blanches


mon petit jardin


Pour rester dans le blanc voici mon oranger qui fleurit, fleurit, fleurit …
Et je ne vous dis pas le parfum !

IMGP9033



Le week-end dernier j’ai trouvé des abricots à un prix très intéressant, j’ai donc fait 17 pots de confiture en début de semaine. Cette fois-ci j’ai écrasé les noyaux pour récupérer les amandes, je les ai épluchées, blanchies et coupées en petits morceaux, je trouve que ça donne un très bon goût.


confitures


Les étiquettes trouvées sur le net, j’ai juste eu à changer la date …


étiquettes

miam


Et puisque nous sommes aux fourneaux, restons-y ! J’ai fait des mini tartelettes oignons/chèvre/miel, une chakchouka, un tajine de saumon ( recette à revoir ), des pâtes au poulet et tomates séchées, et enfin du fromage frais échalote/ciboulette …


cuisine 1
cuisine 2


Côté pâtisserie j’ai fait un délicieux gâteau aux abricots, et un gâteau au café mais je ne peux rien vous en dire, je l’ai fait ce matin, monsieur n’y a donc pas encore goûté, et moi … je n’aime pas le café, recette trouvée chez Patchouka


pâtisserie


Et une nouvelle lecture !


lecture


Ceux qui voulaient voir la mer
Clarisse SABARD

Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, entre son travail de bibliothécaire, ses activités et sa vie de famille, la jeune femme n'a pas le temps de chômer. Pourtant, c'est avec beaucoup de douceur qu'elle discute avec Aurore, une vieille dame de 90 ans rencontrée dans le parc voisin. Aurore qui attend toutes les semaines son grand amour, Albert, parti à New York tenter sa chance après la guerre. Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie.

Un livre que j’ai dévoré en 3 ou 4 soirs ! De Clarisse Sabard j’avais déjà lu “ Les lettres de Rose “, que j’avais déjà beaucoup aimé. C’est une très belle histoire avec deux jolis portraits de femmes, femmes auxquelles on ne peut s’empêcher de s’attacher. On est tantôt en 2017 à Nice où vivent Lilou et Aurore, tantôt dans les années 50-60 à New-York où vit Albert, avec en toile de fond la seconde guerre mondiale et ses horreurs, et une très belle histoire d’amour. Mais au-delà de l’histoire d’Aurore il y a celle de Lilou qui porte sur ses épaules certaines choses de son passé dont elle se croit coupable. On accompagne Lilou dans ses recherches pour savoir ce qu’est devenu Albert, dans ses échecs puisque plusieurs pistes n’aboutissent à rien et la ramènent à la case départ, dans ses interrogations … pour découvrir à la fin que … et bien non, je ne vous le dirai pas, mais quelle surprise cette fin, j’aime quand je ne m’attends pas au dénouement !
Bon vous l’aurez compris, je vous conseille ce livre plutôt deux fois qu’une ! Winking smile 

Nice__Sergii_Figurnyi_-_AdobeStock

Nice, photo du net ( source France.fr )


Pour terminer deux ciels, à gauche celui de lundi dernier le soir, et à droite celui de vendredi le matin, avec la basilique en ombre chinoise …


nuages


Et un bouquet de roses que je dédie à mes cinq nouvelles abonnées de juin, soyez les bienvenues et n’hésitez pas à me dire si vous avez un blog !


roses


Et enfin avec cette musique de “ Il était une fois la Révolution “ je souhaite rendre un hommage à Ennio Morricone qui nous a quittés aujourd’hui lundi …


Excellente semaine à vous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,