bandeau

Et si … on voyait la vie en couleurs …? Le bleu/blanc/rouge du 14 juillet bien sûr, mais également le saumon de mon bouquet de roses toujours très jolies, et le orange des abricots …

 

table

miam

Et si … avec les abricots justement, on cuisinait deux bons desserts …? Des financiers aux arômes de thym, et un délice de chez Patchouka …


sucré


Et si … on cuisinait aussi du salé …? Les gâteaux c’est bon, mais on ne vit pas qu’avec su sucré. Du poulet au citron et au curcuma, et une tarte thon et tomates …


salé

Et si … on faisait quelques emplettes …? J’en ai profité car ne supportant pas le masque je pense que je ne sortirai plus beaucoup de chez moi ces prochaines semaines …
Un joli sac en paille, un arum coloré, et un joli photophore rose. Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas acheté quelque chose de rose !


achats


Et si … on jouait …? Cet été Lylou nous propose pour sa ronde “ Carte Postale de l’été “. C’est tout simple, il vous suffit de faire une mise en scène, une Inspiration créative, ou pourquoi pas une table en y  intégrant une carte postale, reçue ou pas, ancienne ou récente, scrapée … vous avez l’embarras du choix ! C’est un thème qui m’a beaucoup plu, et je vais essayer d’offrir 3 ou 4 participations à notre Lylou nationale ! Voici la première …


Lylou


mon petit jardin


Et si … on faisait un petit tour au jardin …? Les tomates cerises mûrissent, mes deux œillets qui faisaient une pause refleurissent de plus belle, Brocéliande m’offre toujours de jolies roses parfumées, mais Line Renaud est un peu plus paresseuse ! Winking smile  Quant à mon mimosa il a perdu beaucoup de ses anciennes feuilles, mais j’ai l’impression que les boutons sont déjà là !


fleurs


Et si … on faisait une séance de ronronthérapie …?  Gavotte, quand elle ne prend pas des positions bizarres pour faire sa toilette, dort avec un de mes doudous ! Winking smile 


minette


Et si … il me portait chance, on peut toujours rêver, non …?!!! Trèfle à 5 feuilles trouvé et offert par ma belle-fille Jessica, saviez-vous qu’il en existe à 6 ou 7 feuilles …?


trèfle


Et si … on levait les yeux …? Ciel de mardi dernier en fin de matinée …


nuages


Et si … on s’instruisait un peu …? Vous allez me dire “ qu’est-ce que ça vient faire dans ton blog ? “, mais j’ai entendu ça la semaine dernière et j’ai eu envie de vous en faire profiter.

Qui a créé le premier vaccin ?
Au XVIIIème siècle la variole causa de graves épidémies. Si les gens n’en mourraient pas, ils restaient défigurés. Or en Angleterre le docteur Edward Jenner constata que les personnes en contact avec les vaches n’étaient jamais infectées par la variole humaine, suite à une immunisation par la variole de la vache. Il inocula à un petit garçon du pus prélevé sur la main d’une fermière infectée par la “vaccine“, et l’enfant guérit. Le mot vaccin vient du latin variola vaccina  (variole de la vache), de vacca (vache).


Jenner vaccin


Et si … on fleurissait la maison …? Merci à mon petit dernier qui vit une période très difficile de sa vie, et qui a malgré tout pensé à sa maman en lui offrant ces jolies roses …


bouquet

Et si … on parlait vacances …? Comme vous le savez nous avons dû annuler nos deux semaines dans la Loire, puisque le foyer ne peut pas nous prendre Guillaume en internat. J’essaie de vous expliquer très vite pourquoi. Au foyer ils sont 45, dont 15 externes. Parmi les 30 internes entre 15 et 20 ne rentrent pas dans leur famille en août parce que la plupart du temps ils n’en ont plus. Mais les 3/4 partent en colo, or cette année à cause de ce fichu virus … colos annulées ! Donc ils se retrouvent tous au foyer, avec bien sûr une majorité d’éducateurs en vacances, il leur est donc impossible d’accueillir quelqu’un en plus, ce que je comprends fort bien.

Donc du 8 au 21 nous ferons quelques petites virées d’un ou deux jours en Normandie, maman nous prendra Guillaume. Et du 22 au 29 monsieur mon mari a à tout prix voulu réserver une semaine sur la presqu’île de Crozon, mais inutile de vous dire que je vais y aller en traînant des pieds ! Les vacances avec Guillaume … c’est tout sauf des vacances ! Il n’aime pas marcher, ni visiter, il n’admet pas qu’en se baladant dans une ville je m’arrête souvent pour faire des photos, je sens donc qu’on rentrera plus énervés et fatigués qu’en partant ! Quant au masque ça n’est même qu’il ne le supporte pas comme moi, c’est juste qu’il refuse catégoriquement de le mettre …


presqu-ile-de-crozon-5-1920x960-crop-1543324073
( Presqu’île de Crozon, crédit photo Tourisme Bretagne )

Voila, je vous retrouverai non pas lundi prochain, mais le lundi 27 juillet, pour mon avant-dernier billet de la saison. La semaine prochaine j’essaierai d’apporter un peu de réconfort à mon fils ….

Belle semaine à toutes et tous !

et excellent 14 juillet !


bandeau