Dernière ligne droite ...
… et dernier billet avant ma pause d’été ! Je pensais avoir encore un billet à écrire, et puis en regardant machinalement le calendrier du foyer de Guillaume, je m’aperçois qu’il est en vacances vendredi soir. En général les siennes et celles de mon mari correspondent … et bien pas cette année ! Donc la semaine prochaine je devrai être à plein temps avec lui … ça n’est pas comme si c’était la treizième semaine de l’année ! D’autre-part notre projet, enfin plutôt le projet de monsieur car je n’étais pas partante, d’une semaine en Bretagne fin août devient de plus en plus aléatoire car s’il faut le masque à l’extérieur, autant rester chez nous puisque ni Guillaume, ni moi, ne pourront sortir.
Comme promis voici ma deuxième participation au thème “ Carte postale de l’été “ de mon amie Lylou. La première était sur le thème de la mer, cette fois-ci ce sera rétro ...
A mon retour de chez mon fils un collègue de mon mari nous a donné 5 kg de rhubarbe. Ni une, ni deux … je me suis mise en cuisine ! Trois sortes de confiture, rhubarbe/fraise, rhubarbe/pruneaux, rhubarbe/banane, de la compote rhubarbe/pommes, et un moelleux … à la rhubarbe !
Et puisque nous sommes en cuisine … restons-y ! J’y ai passé pas mal de temps ces deux dernières semaines, voici ce qu’il en est sorti en salé pour commencer …
Des croque-monsieur jambon fumé/chèvre/miel, des petits pains de poisson aux tomates confites, des hamburgers maison ( une première pour moi ! ), un risotto aux crevettes, un filet mignon en croûte avec jambon fumé et duxelle de champignons, et un sauté de porc façon Marengo.
Pour le sucré en plus du moelleux à la rhubarbe au-dessus, juste un cake au chocolat et pépites, recette de Vanni, la mousse au chocolat est celle de mon fils … une tuerie !
Un petit tour au jardin maintenant ! Je suis contente car le pélargonium, l’œillet rose, le fuchsia et le géranium qui sont de l’année dernière ont tous refleuri. Le petit œillet simple en est à sa seconde floraison, et mes coupes se portent à merveille !
Pour ce qui est de la pelouse par contre … sans commentaire !
Ma boite aux lettres a été très généreuse ces derniers jours …
De jolies cartes de vacances de Cathy et Marie-France ( toutes les deux sans blog ), de Véronique 7 épis de blé porte-bonheur, un joli cerf-volant et un mini carnet chat, et de Mireille plein de timbres
et une très jolie carte chat, encore un grand MERCI à vous quatre !
Pour terminer quelques photos de mes deux balades faites avec mon fils …
Ces trois petites stations balnéaires familiales sont situées au nord-ouest de Caen sur la Côte de Nacre, elles ont été l’un des lieux du débarquement sous le nom de Juno Beach.
Et je termine par le traditionnel bouquet, comme le blé a été le fil rouge de ce billet, en voici un bouquet trouvé dans une église de Châtel Censoir dans l’Yonne …
Et bien voila, il me reste à vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires, votre gentillesse, vos petits mots perso, tout ce qui me motive et m’encourage à continuer l’aventure … 12 ans en début d’année prochaine quand même ! Je serai très heureuse de vous retrouver le 31 août, mais je ne sais pas si j’aurai grand chose à vous raconter ! En attendant je vous laisse avec une des chansons de l’été que j’écoute en boucle, et je vous souhaite un beau mois d’août, un bel été, et une …
Excellente semaine !