31 août 2020

Septembre

Il y a eu quelques jolies balades, des gourmandises, et de belles rencontres …
Il y a eu également la canicule, des orages, de mauvaises nuits, les valises à faire et à défaire trois fois, et Guillaume, gentil certes, mais égal à lui-même …
Il y a surtout des vacances, un été, une année, à oublier très vite ...
Vous l’aurez compris, ce cru 2020 ne restera pas dans les annales, et je compte sur la reprise, aussi bizarre que ça puisse paraître, pour me reposer ! Et puis voila ma saison préférée qui arrive petit à petit, on en sent déjà les prémices !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Septembre donc, un de mes mois préférés ! D’abord parce que c’est “mon” mois, et puis pour la rentrée que j’ai toujours adorée, que ce soient les miennes ou bien celles de mes enfants, et donc pour l’automne que j’affectionne tant. Et le réveil me direz-vous …? Euh … tout simplement car j’étais persuadée qu’on changeait d’heure en septembre, et je n’ai pas eu le courage de refaire la photo …


septembre

( calendrier Fée ... de 3 fois rien )


La rentrée c’est demain ( mon billet paraît ce lundi à 22h30 ), j’ai donc retiré ma mise en scène “ bord de mer “ pour en refaire une d’actualité …


rentrée


Et de plus près, moi en mode “ petite écolière modèle “ !


moi écolière


Durant ce mois d’août ma boite aux lettres m’a encore gâtée ! MERCI à Christine (sans blog) pour sa superbe aquarelle, à Dom, Évelyne et Raymonde pour leurs cartes de vacances, et à Régine (sans blog) pour son livre que j’ai adoré, sa carte et son marque page …

 

cats

 

aaa


Durant ces quatre semaines vous vous doutez bien que j’ai cuisiné ! Du salé avec un cake chorizo/gorgonzola, un jambalaya de crevettes ( recette de mon amie Lylou ), des muffins aux courgettes (  recette de Pascale ), et un sauté de porc façon marengo …


salé


Également des toasts pour l’apéritif que j’ai congelés, mini pissaladières, et croissants au saumon …


apéritif


Et du sucré avec un simple gâteau au chocolat, et un autre aux reines-Claude …


sucré


mon petit jardin


Et bien mon petit jardin … il a piètre allure, pas grand-chose qui vaille la peine être montré. Nous avons récolté des tomates cerises rouges et jaunes, d’autres tomates essaient de mûrir, quelque chose pousse pile à l’endroit où sont les narcisses mais fin août ça m’étonnerait, la pelouse reprend un peu de couleur, la menthe fleurit ( seules fleurs du jardin ! ), et les oranges grossissent …


le jardin


Dans la maison également, mon asparagus springeri que j’ai depuis plus de 30 ans fleurit pour la première fois, je crois qu’il a apprécié le rempotage ! Winking smile Et puis mon schlumbergera me fait tout plein de nouvelles petites pousses, lui aussi a aimé être rempoté !


plantes maison


Et Gavotte dans tout ça …? Elle n’a été qu’une semaine seule cette année, et a eu deux nounous ! Nounou Hugo pour commencer, et ensuite nounou Chantal !


minette


Pour terminer des ciels, les roses étaient au-dessus de notre gîte, sur la presqu’île de Crozon …


des ciels


… une mosaïque florale, rien que des Pierre de Ronsard, même si elles peuvent parfois
paraître très différentes …


Pierre de Ronsard


Et le traditionnel bouquet, photographié dans une église du Mans …


bouquet

Il me reste à vous dire que je suis ravie de vous retrouver … et que j’ai déjà beaucoup de retard sur les blogs. Mais ça ne fait que 48h que je suis rentrée, et j’ai été bien occupée …

Je souhaite une bonne rentrée à vos enfants, petits-enfants, et à tous les enseignants et personnels des écoles, bonne année scolaire !

Bon mois de septembre à vous,
et excellente semaine !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,