1411209769-fut

Hé oui, aussi bizarre que ça puisse paraître ce billet sera placé sous le signe … des cartes ! Tout d’abord avec le thème de Lylou qui était pour juillet et août carte postale de l’été. J’ai fait deux petites mises en scène, la première sur le thème de la Provence … enfin avec ce que j’avais sous la main, et la seconde sur le thème des vaches … merci à la collection de Guillaume ! Winking smile


Lylou 1
Lylou 2


Des cartes … il en est arrivé beaucoup cette semaine dans ma boite aux lettres ! Un immense MERCI à vous toutes, vos cartes, cadeaux, sms, petits mots sur facebook, cartes virtuelles … m’ont beaucoup touchée et vont me permettre d’aborder plus sereinement cette année qui va me conduire irrémédiablement vers un changement de dizaine …

MERCI à Mireille, Nicole, Calinquette, Éva, Nathe, et Lylou


cadeaux


MERCI à Monique (sans blog), Saze (sans blog), Babeth, Anita, Erika, Brigitte,
Sylvie (sans blog), Ghislaine, et Véronique


reçu 3


MERCI à Brigitte, Floralie, Granny (sans blog), Patricia, Lavandine,
Dom, Rachel et Catherine


reçu 4


MERCI également à Catherine, Lylou, Véronique, Éva, Mireille V. et Lavandine pour vos cartes de vacances et vos adorables attentions envers Guillaume …


reçu 2
reçu 1

Beaucoup d’entre-vous accompagnent désormais leurs cartes de timbres, je vous en remercie, grâce à vous ma collection s’étoffe ! D’autre-part je me suis vue reprocher il y a quelques années, par quelqu’un que je n’ai d’ailleurs vu qu’une seule fois sur mon blog, de montrer ce que l’on m’offrait. Ça me paraît être la moindre des choses, même s’il est évident que je remercie forcément personnellement avant. Il va sans dire que ça me touche beaucoup, même si parfois je me sens gênée car j’ai l’impression d’en faire moins pour vous !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Comme à chaque fois cet anniversaire n’a pas encore été fêté, la date du 4 octobre est avancée … qui vivra verra ! Donc pas encore de cadeaux de ma petite famille, juste un bouquet de ma maman, un autre de Guillaume et mon mari, et une livre et une carte faite par sa fille d’une amie …


fleurs offertes
cadeaux Patricia

aaa


Peu de réalisations culinaires cette semaine ( la reprise est toujours chargée ! ) mais rassurez-vous, nous avons mangé à notre faim ! Winking smile A vous montrer juste une salade italienne, une quiche thon/tomates cerises et pour le sucré des madeleines citron/framboise …


salé
sucré


Ça faisait un moment que je ne vous avais pas présenté une lecture. Voici ma dernière, livre offert par Régine (sans blog) et où il est justement question … de cartes pour l’une des héroïnes !

lecture


Le premier jour du reste de ma vie
Virginie GRIMALDI

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement. Tout, y compris une surprise : à 40 ans elle a décidé de le quitter. Marie a pris “un aller simple pour ailleurs”. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par cet étonnant voyage. ( quatrième de couverture )

C'est le troisième livre de Virginie Grimaldi que je lis, le premier qu'elle a écrit, mais certainement pas le meilleur il faut l'admettre. Malgré tout si vous avez envie de bons sentiments, de passer de jolis moments sans prise de tête, de sourire et même de rire ... c'est le livre qu'il vous faut ! Parfait pour la plage, même si la plage … c'est un peu terminé ! L'histoire d'une jeune femme qui reprend sa vie en main, je dirais même qui change de vie, il faut parfois oser quand ce qu'on vit ne nous convient pas. Une histoire d'amitié également, entre trois femmes d'âges et de caractères différents, mais qui ont chacune des choses à régler dans leurs vies. Des petites bulles de bonheur à savourer sans modération, amateurs de philosophie … fuyez !


bateau-de-croisiere
( photo du net )


Pour terminer le traditionnel bouquet, encore photographié dans une église du Mans …


bouquet


Et un petit montage car aujourd’hui 7 septembre ce sont nos noces de rubis …


35 ans


Et je ne peux pas terminer sans rendre un petit hommage à celle qui vient de nous quitter à l’âge de 92 ans, Annie Cordy. Je n’aimais pas particulièrement la chanteuse mais j’adorais la femme, son énergie, son dynamisme, sa joie de vivre, son optimisme, cette chanson était ma préférée …


annie-cordy-est-morte-age-ans


Belle semaine à toutes et tous !


1411209769-fut