Mina je ne sais pas si vous vous souvenez d'elle. C’était une lectrice fidèle de mon blog, et en janvier 2018 j’avais lancé un appel auquel beaucoup d’entre-vous avez répondu positivement. Elle faisait une récidive de cancer du sein, et passait ses journées couchée chez elle, ou sous perfusion à l’hôpital. Afin de tenir le choc elle m’avait demandé si je pourrais vous solliciter afin qu’elle reçoive quelques cartes de réconfort. Ces quelques cartes s’étaient transformées en une cinquantaine, et elle en avait été très touchée. Depuis 2 ans et demi je me demandais de quelle manière j’aurais pu avoir de ses nouvelles, et puis en juillet facebook m’a prévenue que c’était son anniversaire. J’ai en dernier recours envoyé un message à une de ses amies, qui m’a répondu très vite. Hélas quelques semaines après avoir reçu ses cartes, Mina est partie rejoindre les anges, elle avait à peine 40 ans …
Je lui dédie ce billet.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mon anniversaire se prolonge, j’ai encore reçu de jolies cartes la semaine passée.
MERCI à Raymonde, Nelly, Danièle, Violette, et Cléo. La carte de cette dernière vient du Québec, elle a mis 5 jours pour arriver, mes cartes de vacances ont été postées le 29 août, et plusieurs ne sont pas encore parvenues à leurs destinataires, cherchez l’erreur !

cartes reçues
carte Cléo

Toutes les cartes que j’ai reçue ont pris place sur une de mes persiennes, la plupart n’entrant pas dans les cases de mon tourniquet, qui est plutôt prévu pour des cartes postales …


cartes reçues (2)


J’ai reçu des cartes magnifiques, j’ai tenté d’en faire une moi aussi pour l’anniversaire de Rachel,
elle l’a bien aimée, j’ai fait ce que j’ai pu …

carte Rachel


aaa

Cette semaine j’ai cuisiné bien sûr, mais pas grand-chose qui vaille la peine d’être montré, une salade César au saumon fumé, et un gâteau aux prunes et à la noix de coco …


salade césar saumon
gâteau aux prunes


Quant à mon étagère à confitures elle est quasiment pleine …


confitures


mon petit jardin

Nous avons dû vider certaines jardinières dont les fleurs étaient complètement brûlées, mais les rosiers, et d’autres fleurs ont bien tiré leur épingle du jeu. Nous récoltons encore quelques tomates, mais il y en a eu très peu. Quant aux fraisiers … ils fleurissent, c’est tout ! ( cherchez l'intruse )


jardin 1
jardin 2


Et puis une lecture, j’ai beaucoup de retard, une bonne douzaine à vous présenter !


lecture


La jeune fille sur la falaise
Lucinda RILEY

Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle va découvrir qu'un lien unit leurs deux familles. D'une histoire d'amour à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent depuis un siècle, Quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ?

Une très jolie saga familiale que j'ai dévorée avec grand plaisir ! Fidèle à moi-même, car vous le savez maintenant, j'aime les histoires de femmes, et les secrets de famille, et là j'ai été gâtée. Et si l'on ajoute les magnifiques paysages irlandais de la baie de Dunworley … et bien le bonheur est complet ! On suit plusieurs générations de femmes, et petit à petit on découvre les liens entre elles. On y parle d'amour, de mort, de deuil, de maladie, et de danse qui sera une sorte de fil rouge. Bref un très joli moment pour moi, et j'ai noté d'autres titres de cet auteur qui j'en suis certaine me plairont !


Dunworley
( baie de Dunworley, photo du net )

Gavotte fidèle à elle-même, elle bouge peu ! Winking smile 
Vous remarquerez que la pelouse reverdit petit à petit …


minette


Pour terminer le bouquet de fin de billet, enfin bouquet … juste une rose, une Brocéliande de mon jardin, qui sent divinement bon …!


bouquet

Voila, c’est déjà fini ! Je n’avais rien d’extraordinaire à vous montrer, de plus je disposais de peu de temps. Je ne publierai pas lundi prochain … car nous repartons en vacances samedi ! Contre toute attente mon mari a pu obtenir sa 5ème semaine de congés, Guillaume avait une semaine d’internat de prévue, et nous avions un acompte à utiliser en Touraine puisque nous n’avions bien sûr pas pu partir en mai. Toutes les conditions étaient donc réunies !  Je suis épuisée moralement, et ces quelques jours sans Guillaume vont me faire le plus grand bien …


Excellente semaine à toutes et tous !