63882960ef7de1c49366dd549c982485
( photo Pinterest, pas eu le temps de faire ma mise en scène habituelle )

Un début de mois d’octobre extrêmement dur pour les gens qui habitent les hauteurs de Nice, la nature est implacable, l’eau on ne peut hélas pas l’arrêter. J’ai une pensée émue pour les gens qui ont tout perdu, parfois même un membre de leur famille, je leur souhaite beaucoup de courage ainsi qu’aux pompiers, aux municipalités, et à toutes les personnes chargées de rétablir le téléphone, l’eau, l’électricité, et les liaisons routières.

SaintMartin Vésubie
( Saint-Martin Vésubie, photo du net )

Dans une moindre mesure bien sûr, octobre ne démarre pas bien pour moi. Comme Guillaume refuse de porter un masque, le foyer ne l’accueille plus, et comme je ne vois pas comment une solution pourrait être trouvée, je pense l’avoir “sur les bras” durant quelques mois. Parfois je me demande si les personnes qui prennent ces décisions savent vraiment ce qu’est un enfant handicapé … Pour nous c’est la double peine, non seulement nous avons un enfant différent, mais nous sommes punis car il ne comprend pas qu’il faut porter ce fichu masque, je ressens ça comme une injustice, voire de la discrimination. A cela s’ajoutent des tracas administratifs qui me semblent insolubles. Je suis fatiguée de me battre continuellement, alors je ne cherche pas de solution, pas le courage … Je remercie pour leur soutien celles d’entre-vous à qui j’en ai déjà parlé en privé.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Donc je pense que dorénavant, et jusqu’à ce que Guillaume retourne au foyer, mes billets seront un peu plus courts, il faut que je l’occupe, il s’ennuie beaucoup.

Revenons sur mon anniversaire … que j’ai enfin pu fêter hier … mieux vaut tard que jamais ! Certaines pensaient que ce serait l’occasion d’une jolie table et d’un bon repas … que nenni, pas le courage ! J’ai acheté couscous et paella, ainsi qu’un dessert chez mon pâtissier.


mon anniversaire
( pour une fois que je ne me trouve pas trop moche en photo … Winking smile )


J’ai également été pourrie gâtée par ma petite famille …


mes cadeaux


Et j’ai encore reçu quelque chose de superbe de la part de Régine ( sans blog ) …


reçu Régine
reçu Régine 2


Et puis deux cartes de Violette qui sait que j’aime l’automne, et de Cathy ( sans blog ) qui sait combien j’aime “son” île d’Oléron ( cabanes colorées de Château d’Oléron ) ! Winking smile 


reçu 1


Un ancien collègue de mon mari nous a donné ( comme tous les ans ) des framboises, et j’ai innové en faisant de la confiture avec de la menthe ( mais pas assez à mon goût ) …


confiture


Aucun gâteau fait cette semaine, je n’ai vraiment pas eu le temps, promis … je me rattraperai la semaine prochaine, et peut-être même deux si vous êtes sages ! Winking smile


30334985497_c2920bdffc_b

On me dit souvent que j’ai la main verte … je ne sais pas, je crois surtout que les plantes se plaisent chez moi. Ce qui est certain c’est que j’aime bien faire des boutures, et essayer de faire revivre des plantes vouées à partir à la poubelle ! Voici donc la nursery, et l’hôpital !


bébés plantes
bébés plantes 2

En haut à gauche le schefflera que mon mari avait cassé, non seulement il était reparti, mais depuis quelques semaines que je l’ai rempoté, il me fait deux superbes pousses au pied ! Suivent des boutures de pilea, de lierre, de tradescantia ( ou misère ), de schlumbergera ( ou cactus de Noël ), et de ficus benjamini.  Celui tout en bas à gauche a déjà quelques mois, j’avais taillé mon bonsaï et fait enraciner les branches coupées. A droite le bonsaï de ma belle-fille qui avait perdu toutes ses feuilles, j’ai fait une coupe sombre, et le voila superbe !


cats


La minette de la maison fait comme sa maîtresse … elle cocoone !!!


minette



Et puis qui octobre … dit rose ! Hé oui n’oublions pas octobre rose qui encourage les femmes à se faire dépister, quelques minutes pas forcément agréables, mais qui peuvent nous sauver la vie. Et il faut savoir que les hommes peuvent également être touchés (l’une d’entre-nous en sait quelque chose …),  1% des cancers du sein concerne un homme, c’est certes peu, mais ça existe.


octobre rose


Et pour terminer un bouquet, photographié cet été dans une église …


bouquet

A lundi prochain … je n’ose vous promettre de faire plus long !

Belle semaine à toutes et tous !