26 octobre 2020

Trois p'tits tours ...


… et puis s’en vont … enfin s’en va, puisque c’est de moi qu’il s’agit ! Me revoilà donc aujourd’hui avec quelques bricoles à vous dire mais rien d’exceptionnel, j’ai vraiment l’impression de rabâcher les mêmes choses depuis quelques mois ! Et j’en suis comme beaucoup d’autres à me demander si ce blog a encore des raisons d’être, je m’interroge, je pèse le pour et le contre, je réfléchis … mais rassurez-vous ce sont juste des interrogations, voila les fêtes qui arrivent et comme vous le savez c’est ma période préférée … même cette année ! La raison de mon préambule c’est que je reviens après une petite pause … mais que je repars aussitôt ! Je vais en effet passer la semaine prochaine chez mes enfants, il n’y aura donc pas de billet lundi prochain.

Malgré tout je ne suis pas restée sans rien faire ! J’ai réalisé trois cartes pour deux anniversaires et une naissance, bon je n’appellerai pas ça scrap, plutôt bidouille !


cartes créées


J’ai également fait des petits achats. Quelques bricoles en prévision de Noël, je sais vous allez dire que c’est tôt, mais dans 2 mois ce sera passé ! La lampe est un cadeau d’une marque de linge de maison.


achats


Et puis un peu de verdure, pour mettre de la gaieté dans la maison ! Un joli petit rosier, ma première jacinthe de la saison, un spathyphyllum, et un amaryllis strié …


fleurs 1
fleurs 2


Des merveilles sont encore arrivées dans ma boite aux lettres. Évelyne m’a envoyé de très jolies choses pour mon anniversaire ( et a pensé à Guillaume ! ), et Nadette en m’envoyant des graines de passiflore à semer a eu une adorable attention en ajoutant un joli napperon qu’elle a crocheté …


cadeaux


aaa

En 2 semaines vous vous doutez bien que j’ai pas mal cuisiné ! Commençons par le salé, un pot au feu/potée avec une sauce ravigote, des marmites de poireaux/poisson recette de Nicole, et une tarte pommes/boudin noir, totale improvisation …

salé


Et passons au sucré ! Des pommes au four sur lit de brioche ( l’envie de reproduire une recette que faisait ma grand-tante ), un cake marocain, des cakes individuels aux pommes, autre recette de Nicole, en enfin des poires au sirop et aux épices …


sucré


Lundi ma maman nous a invités au resto Guillaume et moi, nous nous sommes régalés. Un piña colada, une salade de lentilles, poitrine fumée et œuf, un rougail saucisse, et un blanc manger …


resto


cats


La minette de la maison prend ses aises, posée ainsi sur le dossier du canapé elle paraît encore plus grosse … ou plutôt enveloppée ! Et vive le soleil qui réchauffe !


minette

 

Ce que j’aime en automne ce sont toutes les petites lumières qu’on allume le soir, alors vous vous en doutez … je ne m’en prive pas !


lumières 1
lumières 3
lumières 2


Et puis le traditionnel bouquet, photographié au château de l’Islette l’année dernière …


bouquet


Et pour terminer je voudrais rendre hommage à Samuel Paty, je sais que c’est tard mais comme je n’ai pas publié la semaine dernière je n’ai pas pu le faire plus tôt …


image

“ Il s’appelait Samuel Paty.
Il était professeur d’histoire-géo et père de famille.
Il enseignait à ses élèves la liberté d’expression.
Il a été décapité par un terroriste islamiste.
Ne l’oublions jamais. “
( texte trouvé sur facebook )

Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,