26 octobre 2020

Trois p'tits tours ...


… et puis s’en vont … enfin s’en va, puisque c’est de moi qu’il s’agit ! Me revoilà donc aujourd’hui avec quelques bricoles à vous dire mais rien d’exceptionnel, j’ai vraiment l’impression de rabâcher les mêmes choses depuis quelques mois ! Et j’en suis comme beaucoup d’autres à me demander si ce blog a encore des raisons d’être, je m’interroge, je pèse le pour et le contre, je réfléchis … mais rassurez-vous ce sont juste des interrogations, voila les fêtes qui arrivent et comme vous le savez c’est ma période préférée … même cette année ! La raison de mon préambule c’est que je reviens après une petite pause … mais que je repars aussitôt ! Je vais en effet passer la semaine prochaine chez mes enfants, il n’y aura donc pas de billet lundi prochain.

Malgré tout je ne suis pas restée sans rien faire ! J’ai réalisé trois cartes pour deux anniversaires et une naissance, bon je n’appellerai pas ça scrap, plutôt bidouille !


cartes créées


J’ai également fait des petits achats. Quelques bricoles en prévision de Noël, je sais vous allez dire que c’est tôt, mais dans 2 mois ce sera passé ! La lampe est un cadeau d’une marque de linge de maison.


achats


Et puis un peu de verdure, pour mettre de la gaieté dans la maison ! Un joli petit rosier, ma première jacinthe de la saison, un spathyphyllum, et un amaryllis strié …


fleurs 1
fleurs 2


Des merveilles sont encore arrivées dans ma boite aux lettres. Évelyne m’a envoyé de très jolies choses pour mon anniversaire ( et a pensé à Guillaume ! ), et Nadette en m’envoyant des graines de passiflore à semer a eu une adorable attention en ajoutant un joli napperon qu’elle a crocheté …


cadeaux


aaa

En 2 semaines vous vous doutez bien que j’ai pas mal cuisiné ! Commençons par le salé, un pot au feu/potée avec une sauce ravigote, des marmites de poireaux/poisson recette de Nicole, et une tarte pommes/boudin noir, totale improvisation …

salé


Et passons au sucré ! Des pommes au four sur lit de brioche ( l’envie de reproduire une recette que faisait ma grand-tante ), un cake marocain, des cakes individuels aux pommes, autre recette de Nicole, en enfin des poires au sirop et aux épices …


sucré


Lundi ma maman nous a invités au resto Guillaume et moi, nous nous sommes régalés. Un piña colada, une salade de lentilles, poitrine fumée et œuf, un rougail saucisse, et un blanc manger …


resto


cats


La minette de la maison prend ses aises, posée ainsi sur le dossier du canapé elle paraît encore plus grosse … ou plutôt enveloppée ! Et vive le soleil qui réchauffe !


minette

 

Ce que j’aime en automne ce sont toutes les petites lumières qu’on allume le soir, alors vous vous en doutez … je ne m’en prive pas !


lumières 1
lumières 3
lumières 2


Et puis le traditionnel bouquet, photographié au château de l’Islette l’année dernière …


bouquet


Et pour terminer je voudrais rendre hommage à Samuel Paty, je sais que c’est tard mais comme je n’ai pas publié la semaine dernière je n’ai pas pu le faire plus tôt …


image

“ Il s’appelait Samuel Paty.
Il était professeur d’histoire-géo et père de famille.
Il enseignait à ses élèves la liberté d’expression.
Il a été décapité par un terroriste islamiste.
Ne l’oublions jamais. “
( texte trouvé sur facebook )

Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


12 octobre 2020

100 % automne

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais vous remercier pour vos gentils messages au sujet de Guillaume, et préciser quelques petites choses. Il est évident que ça n’est pas son foyer qui décide ça, les ordres viennent de plus haut, ce qui m’a énervée, et le mot est faible, c’est qu’on me l’a annoncé … par un message sur mon répondeur ! D’autre part le manque de communication … le mal du siècle ! Lundi dernier message de l’éducateur qui le prend tous les lundis “ Mme Rose j’attends Guillaume. “ Il n’avait pas été mis au courant qu’il ne fallait pas le prendre … Mardi coup de fil de la chef de service “ Mme Rose comme Guillaume bénéficie ( comme les autres ) d’un temps individuel on viendra le chercher vendredi, pas besoin de masque puisqu’il sera seul dans le véhicule ( il faut savoir qu’il est exigé dans les véhicules mais pas dans les locaux, ce virus est malin … il n’attaque que sur la route ! Winking smile ).” Vendredi l’éducateur vient le chercher … obligation de mettre une visière ! Je lui dis que ça n’est pas ce qui était prévu, il appelle le directeur qui lui dit dans ce cas de ne pas prendre Guillaume. Très en colère j’appelle la chef de service qui, très embêtée, me dit que pourtant ils en avaient discuté, et qu’on allait revenir le chercher. Là j’ai dit STOP, mon fils n’est pas une girouette, il n’y comprend plus rien ! J’attends des nouvelles … Le problème ne se poserait pas si nous pouvions le conduire et le reprendre, hélas mon mari commence trop tôt, et moi je ne conduis pas. Une de mes amies ( la nounou de Gavotte ! ) m’a proposé de le conduire le mardi, ce sera toujours ça …

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais revenons à nos moutons … ou plutôt à l’automne ! Je ne suis pas en avance pour faire ma déco mais le temps m’a manqué, et j’avoue n’être ni inspirée … ni motivée ! Heureusement j’ai promis à Chantal de participer à sa ronde des couleurs d’automne, ça m’a obligée à faire quelque chose. Par contre cette année je n’avais pas envie de jaune ou de orange, alors vous en verrez juste quelques touches. Je ne suis pas arrivée au résultat que je voulais mais tant pis …


déco salle 3
déco salle 1
déco salle 2


L’automne c’est également la saison des récoltes, rien chez nous puisque notre jardin est minuscule, mais famille et amis nous font profiter des leurs. D’autant plus que cette année pommiers et poiriers donnent à foison, au point parfois de devoir étayer les branches afin qu’elles ne cassent pas ! Alors à nous pommes, poires, noix, noisettes, châtaignes, et dernières framboises !


cats


Fruits d'automne

Je me suis bien régalé de fruits d'automne,
Je me suis bien régalé avec la pomme du pommier.
Je n'ai surtout pas mangé le gland du chêne,
Je n'ai surtout pas mangé le marron du marronnier.
Je me suis bien régalé de fruits d'automne,
Je me suis bien régalé avec la poire du poirier.
Je n'ai surtout pas mangé le gland du chêne,
Je n'ai surtout pas mangé le marron du marronnier.

Roland TOPOR


aaa


Et comme il faut bien utiliser tout ça, quoi de mieux que de faire des gâteaux …? Un quatre-quart d’automne ( avec pommes, noix, noisettes, amandes, et cannelle ), ainsi qu’un gâteau aux poires et au chocolat ( avec des noisettes ), recettes à retrouver dans la rubrique “Pages” de mon blog.
( Raymonde je t’avais promis deux gâteaux … j’ai tenu parole ! Winking smile )


gâteaux


cats


Ma minette est très motivée par l’automne, elle donne le meilleur d’elle-même, et ça n’est pas peu dire ! Winking smile Bon là le lit était fait, mais quand il n’y est pas encore j’ai la faiblesse d’attendre qu’elle soit descendue pour le faire, je sais … j’habite chez mon chat !!! Entre ombre et lumière …


minette


Une fleur de saison, je sais que certaines trouvent que ça fait “ cimetière “, mais moi j’adore …


chrysanthème


mon petit jardin


Au jardin par contre l’automne n’est pas tout à fait là, certaines fleurs qui avaient grillé cet été, et que mon mari n’avait pas encore jetées, ont profité de quelques pluies bienfaitrices pour nous gratifier de nouvelles fleurs, un dernier sursaut avant de s’endormir …

 

dernières fleurs


L’automne est là mais ma boite aux lettres se moque bien des saisons, elle m'offre toujours de jolies surprises ! Une superbe carte de Érika, plein de timbres de Marie-Paule, une carte de Sylvie (sans blog) pour Guillaume, une carte d’anniversaire et des “scrapbidules” de Winnie


reçu 1
reçu 2
reçu 3


Et puis un magnifique sac fait de ses blanches mains, et un joli tablier d’Anne-Marie pour me remercier d’avoir réalisé sa bannière, et relooké son blog, bannière que voici …


9-automne 2020


Pour terminer deux jolis ciels qui datent de dimanche matin peu après le lever du soleil …


des ciels


Une mosaïque 100 % automne


nature


Et un bouquet, par contre pas vraiment automnal, bouquet photographié au superbe
château de la Ferté Saint-Aubin  …


bouquet

L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
George SAND

Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

05 octobre 2020

Octobre



63882960ef7de1c49366dd549c982485
( photo Pinterest, pas eu le temps de faire ma mise en scène habituelle )

Un début de mois d’octobre extrêmement dur pour les gens qui habitent les hauteurs de Nice, la nature est implacable, l’eau on ne peut hélas pas l’arrêter. J’ai une pensée émue pour les gens qui ont tout perdu, parfois même un membre de leur famille, je leur souhaite beaucoup de courage ainsi qu’aux pompiers, aux municipalités, et à toutes les personnes chargées de rétablir le téléphone, l’eau, l’électricité, et les liaisons routières.

SaintMartin Vésubie
( Saint-Martin Vésubie, photo du net )

Dans une moindre mesure bien sûr, octobre ne démarre pas bien pour moi. Comme Guillaume refuse de porter un masque, le foyer ne l’accueille plus, et comme je ne vois pas comment une solution pourrait être trouvée, je pense l’avoir “sur les bras” durant quelques mois. Parfois je me demande si les personnes qui prennent ces décisions savent vraiment ce qu’est un enfant handicapé … Pour nous c’est la double peine, non seulement nous avons un enfant différent, mais nous sommes punis car il ne comprend pas qu’il faut porter ce fichu masque, je ressens ça comme une injustice, voire de la discrimination. A cela s’ajoutent des tracas administratifs qui me semblent insolubles. Je suis fatiguée de me battre continuellement, alors je ne cherche pas de solution, pas le courage … Je remercie pour leur soutien celles d’entre-vous à qui j’en ai déjà parlé en privé.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Donc je pense que dorénavant, et jusqu’à ce que Guillaume retourne au foyer, mes billets seront un peu plus courts, il faut que je l’occupe, il s’ennuie beaucoup.

Revenons sur mon anniversaire … que j’ai enfin pu fêter hier … mieux vaut tard que jamais ! Certaines pensaient que ce serait l’occasion d’une jolie table et d’un bon repas … que nenni, pas le courage ! J’ai acheté couscous et paella, ainsi qu’un dessert chez mon pâtissier.


mon anniversaire
( pour une fois que je ne me trouve pas trop moche en photo … Winking smile )


J’ai également été pourrie gâtée par ma petite famille …


mes cadeaux


Et j’ai encore reçu quelque chose de superbe de la part de Régine ( sans blog ) …


reçu Régine
reçu Régine 2


Et puis deux cartes de Violette qui sait que j’aime l’automne, et de Cathy ( sans blog ) qui sait combien j’aime “son” île d’Oléron ( cabanes colorées de Château d’Oléron ) ! Winking smile 


reçu 1


Un ancien collègue de mon mari nous a donné ( comme tous les ans ) des framboises, et j’ai innové en faisant de la confiture avec de la menthe ( mais pas assez à mon goût ) …


confiture


Aucun gâteau fait cette semaine, je n’ai vraiment pas eu le temps, promis … je me rattraperai la semaine prochaine, et peut-être même deux si vous êtes sages ! Winking smile


30334985497_c2920bdffc_b

On me dit souvent que j’ai la main verte … je ne sais pas, je crois surtout que les plantes se plaisent chez moi. Ce qui est certain c’est que j’aime bien faire des boutures, et essayer de faire revivre des plantes vouées à partir à la poubelle ! Voici donc la nursery, et l’hôpital !


bébés plantes
bébés plantes 2

En haut à gauche le schefflera que mon mari avait cassé, non seulement il était reparti, mais depuis quelques semaines que je l’ai rempoté, il me fait deux superbes pousses au pied ! Suivent des boutures de pilea, de lierre, de tradescantia ( ou misère ), de schlumbergera ( ou cactus de Noël ), et de ficus benjamini.  Celui tout en bas à gauche a déjà quelques mois, j’avais taillé mon bonsaï et fait enraciner les branches coupées. A droite le bonsaï de ma belle-fille qui avait perdu toutes ses feuilles, j’ai fait une coupe sombre, et le voila superbe !


cats


La minette de la maison fait comme sa maîtresse … elle cocoone !!!


minette



Et puis qui octobre … dit rose ! Hé oui n’oublions pas octobre rose qui encourage les femmes à se faire dépister, quelques minutes pas forcément agréables, mais qui peuvent nous sauver la vie. Et il faut savoir que les hommes peuvent également être touchés (l’une d’entre-nous en sait quelque chose …),  1% des cancers du sein concerne un homme, c’est certes peu, mais ça existe.


octobre rose


Et pour terminer un bouquet, photographié cet été dans une église …


bouquet

A lundi prochain … je n’ose vous promettre de faire plus long !

Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Posté par CathyRose à 22:00 - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,