Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 décembre 2020

J - 20

 

5-boules de Linz


Boules de Linz

Ingrédients : 125 gr d'amandes en poudre - 125 gr de beurre - 125 gr de sucre - 125 gr de farine - 1 pincée de girofle en poudre - 1/2 cuiller à café de cannelle - 1 pincée de levure chimique - 1 œuf - 1 cuiller à soupe de cacao - confiture de framboises

Ramollir légèrement le beurre. Mélanger la farine avec les amandes, le sucre, la levure, les épices et le cacao. Faire une fontaine, y mettre l'œuf et le beurre et bien mélanger avec les mains. Si la pâte est collante ajouter un peu de farine, si elle est trop épaisse ajouter un peu de lait. Mettre en boule et laisser reposer 2 à 3 heures au frais. Former des boules de la grosseur d'une petite noix, avec le doigt faire un creux au milieu et y déposer un peu de confiture de framboises. Mettre les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, et cuire 15 à 20 mn à four th. 180°.

 

5

 

Commentaires
C
Je n'ai pas mis de girofle, mais ces petits gâteaux sont excellents.
Répondre
M
miammmm
Répondre
M
je ne connais pas cette recette, je vais les faire ! merci
Répondre
F
Je n'ai jamais vu de girofle en poudre au magasin, c'est le goût des clous de girofle? Tu crois qu'on peut le remplacer par une autre épice?
Répondre
C
encore une fois je dis hummmmmmmmmmmm LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
toutes ces traditions de noél!!! ça se bouscule selon les régions!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu me donnes envie d'en faire...tu mets du beurre salé ou pas :) Bisous
Répondre
N
Je ne connaissais pas cette recette, mais ça me tente bien, merci pour le partage !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
L
Hum, merci pour ces petites douceurs dont tu as le secret ! Elles sont bien mignonnes ces boules de Linz.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Désolée mais un commentaire pour la semaine changement de rythme oblige !!<br /> <br /> Ton calendrier est superbe (boites faites maison ou achetées ?) et merci pour toutes ces légendes, explications et recette. Je trouve les Trolls trop mimis et tes petits biscuits me donnent envie.<br /> <br /> Superbe bannière aux couleurs de ton sapin<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Hummm ca fait bien envie. Bisous et bonne nuit
Répondre
M
Hum, elle me plait ta recette de petits biscuits, je viens de la noter.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
Je ne connais pas, merci pour le partage :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Hum ! Merci pour cette très bonne recette !<br /> <br /> Douce soirée encore à toi.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Miam, ceux-là je les aime ;-)<br /> <br /> Chez moi, ils ont une autre forme : des disques collés avec la confiture.<br /> <br /> Gros bisous et agréable soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Une autre bonne recette des Fêtes! Bises et belle journée.
Répondre
V
Une recette que je dois essayer ABSOLUMENT ! J'adore tous ces petits gâteaux et je ne connaissais pas du tout les boules de Linz. <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
F
Miammm! Je vais commencer à faire des biscuits la semaine prochaine. Pour l'instant, je n'ai pas encore le droit de piétiner dans ma cuisine, ça devient long... Je suis gourmande, tu me tentes. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ah mince j'ai loupé le goûter chez Cathy hihihi<br /> <br /> Merci pour la recette, ces petits biscuits ont l'air délicieux.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
S
Merci Cathy pour le partage de cette bonne recette de biscuits, hummm !... Bisous.
Répondre
D
Sympa ces petites douceurs... Toujours appréciées... Bon week-end bises
Répondre
C
Bonjur <br /> <br /> je disais aussi pas beaucoup de gateaux merci pour la recette bisous raymonde
Répondre
B
Merci Cathy je ne connaissais pas, je note de suite cette recette et je compte bien la faire...bon week end, bisous
Répondre
C
Oh ! merci pour ces gourmandises que je ne connaissais pas Cathyrose, je note, c'est le moment avec tout le temps libre que nous avons pour confectionner plein de bonnes choses !!<br /> <br /> Bisous dans ton week end !<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
Merci pour la recette, notée pour être testée, mais probablement l'an prochain, pour diverses raisons
Répondre
B
Bisous!!🙄
Répondre
B
Une recette que va adorer mon homme!😁merci et nisous
Répondre
M
Je note ta recette.. Bisous.
Répondre
C
J'en veuuuuuux ! Bisous
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> Des gourmandises, quoi de mieux pour remonter le moral. J'ai aimé l'histoire du bougeoir Suédois. Quant aux trolls je connaissais le mot mais je ne savais ce que c'était. Je ne suis pas assidue à mettre un commentaire tous les jours donc je regroupe. Bon week-end à vous. Bisous Yolande
Répondre
M
Coucou je ne connais pas mais ça doit être délicieux. Bisous
Répondre
M
Je ne me suis pas encore lancée dans la confections des biscuits de Noël car nous n'aurons pas besoin d'une grande quantité puisque ce sera en minuscule comité.<br /> <br /> Mais j'en ferai sûrement quelques uns à la cannelle, surtout pour l'odeur. Cela sent Noël la cannelle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Cathy, miammmmmmm!<br /> <br /> Encore beau et bon merci.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tentatrice.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Une bonne idée que je copie pour le refaire bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Merci pour ta recette, ce matin j'ai fait une tarte à la courge, un incontournable chez nous en décembre , elle fait partie de nos 13 desserts.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Tiens ! Toutes ces bouless de Linz... me rappellent mon enfance... du temps où ma mère nous faisait 4 à 5 boites de gâteaux, remplis de montécaos et divers petits gâteaux secs ! Evidemment... ça n'a pas le même goût... mais, c'était à la même époque qui précèdait les Fêtes de Noël ! Par contre, pour les Fêtes de Pâques... c'était les mounas à l'orange et gros sucre dessus ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
R
Ho Ho une recette bien alléchante !!<br /> <br /> Je n'ai pas souvenir d'avoir fait des petits biscuits de noël. <br /> <br /> Lors du marché de noël j'en achetais toujours avec le même commerçant. <br /> <br /> Faute de marché, je vais m'y mettre à en faire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne connais pas ces petits gâteaux aussi! Merci pour ta recette ......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Merci pour cette belle recette bien tentante !<br /> <br /> bisous ; Nicole
Répondre
G
Oh, la, la ! Comme c'est tentant ! tout ce que je préfère amande et confiture de framboises, je m'y mets dès cet après- midi.<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
B
Une recette qui me plait bien !<br /> <br /> A nos fourneaux alors ;)
Répondre
L
Les grands esprits se rencontrent ,je fais ces gâteaux ce jour avec la même recette
Répondre
D
MERCI <br /> <br /> Bon week end
Répondre
E
Je ne connais pas ses petits gâteaux... <br /> <br /> De plus, je ne fais jamais de petits bredeles ou autres gâteaux sucrés !<br /> <br /> Je zappe les fêtes donc pas de préparation spéciale... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
merci pour la recette je note.. en général je prends de la gelée de groseille pour la "Lintz".. je n’ai pas encore commencé mes "bredele".. ce sera "manele" aujourd'hui pour demain matin au petit déjeuner de la saint Nicolas..<br /> <br /> très bon samedi bisous bisous
Répondre
G
J'ai fait des spéculos ce matin <br /> <br /> Merci pour ta page du jour Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Voile une belle idée pour occuper un dimanche d'hiver et pour agrémenter le tea time ! je note, merci Cathy !
Répondre
S
7H du matin tu me tentes déjà avec tes sucreries<br /> <br /> Bon week end
Répondre