Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 décembre 2020

J - 16

 

9-Petite Marmotte
( image du net )


Petite Marmotte

En ce soir de décembre, le Père Noël descend du traîneau. Les bottes plantées dans la poudreuse, il relit en souriant la lettre que lui a adressé Petite Marmotte.
– Toujours pareil, elle me demande à chaque fois le même cadeau : un réveil. Alors qu’elle a tellement besoin de dormir ! Tout ça parce que ses amis la réclament pour jouer dans la neige !
Sans bruit, le Père Noël entre et la découvre, endormie. Dans son sommeil, elle a l’air si heureuse !
Il regarde autour de lui et ne peut s’empêcher d’éclater de rire ! La pièce est remplie de réveils. 
Il y en a de toutes sortes, des mécaniques, des lumineux, des minuscules, des gigantesques
équipés de deux cloches, et même une horloge à coucou. 
D’ailleurs, au premier coup de minuit, le coucou sort de sa boîte.
– Coucou ! Coucou ! lance-t-il, l’air furieux.
Le Père Noël regarde Petite Marmotte qui n’a pas bougé d’un cil. Il pêche dans sa hotte le cadeau qu’il lui destine, en ôte l’emballage et pose près d’elle un nouveau réveil. Mais son cadran est un peu spécial. A la place des chiffres habituels, il y a les douze mois de l’année. Il règle la sonnerie sur le mois d’avril.
– Dors, Petite Marmotte. Tu fêteras Noël au printemps, et c’est dans l’herbe que tu joueras avec tes amis. La neige aura fondu, mais eux, ils seront toujours là !

Stéphane DANIEL

 

9

 

Commentaires
M
ohhh!!<br /> <br /> quelle douce histoire!!
Répondre
L
Un merveilleux conte ma Cathy que je ne connaissais pas ! Oh oui dors jolie marmotte et peut-être lorsque tu te réveilleras en Avril, le monde sera un peu moins agité ? Nous aussi on peut rêver !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Un très joli conte qui doit permettre aux enfants de faire de beaux rêves.
Répondre
C
oh tellement jolie cette histoire et oui dors bien jusqu'en avril petite marmotte<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
C'est bien mignon, si on pouvait faire comme la petite marmotte, ce serait sans doute agréable de se réveiller juste au printemps !<br /> <br /> Douce journée, bisous.
Répondre
C
Une très jolie histoire comme je les aime. Gros bisous
Répondre
M
C'est un très joli mini conte
Répondre
M
Joli conte<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
B
Très beau ! Douce soirée Cathy et doux jeudi à toi et Guillaume.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Quel joli petit conte!
Répondre
F
Tellement mignon! J'adore les contes de Noël. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Cette histoire est adorable !
Répondre
B
Bsr, splendide...
Répondre
C
Un Papa Noël attentionné et sage! ;) Bises et belle journée.
Répondre
C
Une merveille à conter aux enfants en cette période, c'est si beau Noël même si cette année ce ne sera pas comme avant mais les touts petits ne s'en rendent pas compte je crois .<br /> <br /> Merci Cathyrose et belle soirée par chez toi ! Bises! Nicole
Répondre
A
Il y a des fois où l'on aimerait bien être une marmotte... et se réveiller dans un monde sans pandémie... mais ne pas vieillir dans son sommeil ! Gilbert
Répondre
B
oh j'adore!<br /> <br /> Merci Maman Noël<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Génial ce petit conte si plein de tendresse. Cultiver la gentillesse, vaste projet...<br /> <br /> Merci pour votre calendrier de l'avent, que j'aime lire chaque jour, même si d'habitude, c'est en silence<br /> <br /> Belle journée Bizzz<br /> <br /> PS : je n'ai pas de blog
Répondre
O
hooooooooo comme elle est mignonne cette histoire, je vais la raconter à mes petits enfants et je suis certaine que, même s'ils sont "grands" ils vont l'écouter et l'apprécier comme ce fut mon cas en te lisant.<br /> <br /> Ah si je pouvais m'endormir, en ce moment, et me réveiller dans quelques mois avec un virus complètement disparu et la paix dans le monde ............<br /> <br /> Mais, même si on croit au Père Noël, il ne pourra pas exaucer ce voeu je pense.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et merci beaucoup pour ce beau conte.
Répondre
N
Bien mignon ce conte ... on va faire comme la marmotte !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
S
Trop mignonne cette petite histoire de Noël, je suis une vraie enfant, oups... Bisous.
Répondre
F
Trop "choux".<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Très belle histoire.<br /> <br /> Elle me fait penser à mon Petit Monseigneur Raphaël qui dort beaucoup car c'est un bébé. Ses soeurs l'appellent "petit cookie". Adorable.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Très mignonne l'histoire de petite marmotte!<br /> <br /> Je crois que finalement j'aimerais bien un tel réveil, mais réglé sur début mars!!<br /> <br /> Bisous, Cathy!
Répondre
B
Un merveilleux conte de Noël pour les petits !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
bOnjour Cathy<br /> <br /> oui très jolie conte j'aime bien bise raymonde
Répondre
C
Elle est trop chou ton histoire ! Bises
Répondre
N
Un joli conte tout doux...<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
G
Merci Cathy pour cette part de douceur <br /> <br /> C'est beau <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Que ce conte est mignon comme tout :-)<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
M
Trop mignon ce petit conte Cathy...<br /> <br /> Bisous..
Répondre
R
Tiens ton petit conte me fait sourire car mon mari ne fait que dire que l'on devrait déplacer la dāte de noël au printemps. Cela nous permettrait de profiter à fond des fêtes...heu mais il a reçu une éducation religieuse pourtant.....on change pas la dāte de naissance de quelqu'un comme cela....<br /> <br /> Petit délire du matin 😉😂🤣<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
"Choupinou ! "<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
E
Quelle gentille histoire..il est si attentionné ce Père Noël et compréhensif Oui dors petite Marmotte.. des fois j’aimerai être un animal qui hiberne pour me réveiller au printemps..<br /> <br /> merci pour ce petit moment de tendresse<br /> <br /> gros bisous très bon mercredi
Répondre
D
que c'est mignon
Répondre
D
Ah trop bien. Et tu sais quoi je m'en vais la raconter à mon petit fils ce soir en brisant un peu beaucoup pour qu'elle dure le temps qui nous est imparti avant son couché. Depuis le premier confinement comme il nous réclamait en se réveillant la nuit en pleurant avec ma fille nous avons instauré une histoire via wattsap tous les dimanches soir et mercredis soir. Trop bien mais je dois en inventer pas toujours facile hihihi. Mais j'aime ces moments de partage un bonheur dont j'espère qu'il gardera souvenir plutard. Bises
Répondre
M
Comme c'est joli<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Un joli conte de noël à raconter aux petits. Je ne le connaissais pas et je le trouve tout mignon, en plus j'adore les marmottes :) bisous et une douce journée en attendant demain
Répondre
M
Mignon tout plein. Bonne journée, Amitiés,
Répondre
M
Joli conte, devons-nous faire de même et nous réveillons dans un monde bien plus heureux?<br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre