Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
14 décembre 2020

Avent 3


1411209769-fut

Plus que 10 jours, aïe, aïe, aïe … serai-je prête …? Mais bon comme me l’a dit l’une d’entre-vous “ tu dis ça chaque année mais tu es toujours prête en temps et en heure “ ! Ça n’est faux ! Winking smile  Et pourtant je n’arrête pas mais je me fixe des objectifs ( trop sûrement ! ) et je tiens à les atteindre. Cette semaine j’ai donc encore bricolé et j’ai réalisé une couronne de porte. Je vais peut-être vous surprendre … mais c’est la première fois que j’en fais une ! Et c’est le lierre trouvé chez ma maman qui m’a inspirée …


couronne porte


J’ai également décoré une autre couronne destinée à la base à recevoir une bougie. Le même lierre, une petite guirlande, une grosse boule et quelques petites … et le tour est joué !


couronne


J’ai aussi installé la crèche … j’avais oublié ! Mais où donc ai-je la tête, c’est quand même pour ça que Noël existe non …? Bon voilà qui est fait …


crèche


Parmi les choses que j’ai réalisées il y a également une carte pour une naissance. Sylvie, une de mes fidèles sans blog, est depuis quelques jours mamie d’un joli petit Raphaël qui fait le bonheur de ses parents et de ses grandes sœurs …


carte naissance


aaa

Bon puisqu’on est dans les choses que j’ai faites … parlons cuisine ! Tout d’abord un gâteau au chocolat mœlleux, une recette rapide mais excellente, j’ai juste ajouté des zestes d’orange.  Puis des mini quiches lorraines que je vais congeler …


miam 1


Et enfin une mini tarte aux pommes. Quand j’utilise de la pâte pour faire des mini quiches il y a toujours un reste, alors j’en fais une petite tarte aux pommes pour Guillaume qui adore ça. La tarte au citron n’est pas mon “œuvre“  mais celle d’un pâtissier, je la trouve superbe …


miam 2


Vendredi soir en faisant les courses je suis “tombée” sur le rayon déco de ma grande surface, et je n’ai pas pu résister. Tout d’abord un cerf ( ou renne ) doré bien assorti aux deux autres, une jolie boite pour les biscuits, deux enfants portant un sapin, un photophore renne, un oiseau doré sur un gland, et un joli poinsettia blanc … qui ne tiendra probablement pas ! Winking smile 


mes achats


Dans la chambre de Guillaume j’ai l’habitude chaque mois de décembre de mettre un petit sapin. Beaucoup plus coloré que le mien, il l’apprécie beaucoup !


sapin Guillaume


Des choses sont encore arrivées dans ma boite aux lettres, une carte et des “pendouilles” de Éva, une très jolie boite à thé ( bleue ! ), une boite Noël et une carte de Mireille, et deux cartes de Rose


reçu 1
reçu 2


Les deux jacinthes achetées il y a 15 jours ont été très jolies mais elles sont maintenant presque fanées, j’en ai racheté deux autres, je ne peux pas me passer de jacinthes à cette époque de l’année …


jacinthes


Hier j’ai bien sûr allumé la troisième bougie, celle de la joie de David …


bougies de l'Avent


Et pour terminer le traditionnel bouquet, des roses roses …


bouquet


Voilà, il me reste à vous souhaiter de bons préparatifs ! Personnellement il me reste un cadeau à acheter, quelques paquets à faire, deux sortes de biscuits, une de toasts, des truffes, mes menus à terminer, et bien sûr les courses en fin de semaine. Tout ça bien sûr en plus du ménage, et du repassage … on ne peut pas y échapper hélas ! Winking smile

Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

 

Commentaires
L
Oh avec mes travaux et la course des préparatifs de Noël je n'ai pas vu ton article et à la campagne j'ai aussi eu des problèmes de connexion !!! ton billet est superbe ! j'aime beaucoup tes jacinthes et tes roses <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
jolies décorations . Adorables les enfants portant un sapin. Bon dimanche, bises
Répondre
S
Un très bel article comme tu sais si bien nous les présenter régulièrement.Tu es très organisée et très active. Bonne continuation.
Répondre
F
On sent que tu adores t'activer et tout faire pour que Noël soit une fête! Et j'avoue que tu arrives à me communiquer cet entrain, tu me motives...<br /> <br /> Tes couronnes home made sont très belles, dans les couleurs de ta déco, du blanc, du doré et une touche de nature.<br /> <br /> Chez toi, le petit Jésus n'arrivera dans la crèche que le 24 au soir. <br /> <br /> J'ai un gros coup de coeur pour les deux enfants et leur sapin,figurines de Noël à l'ancienne pleines de charme.<br /> <br /> J'espère que Guillaume prend plaisir à cet avant Noël, chacun de vous doit avoir pris ses marques au fil du temps. Son sapin coloré doit lui donner du pep's.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Un très joli billet qui nous amène doucement vers Noël - ta couronne est superbe, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Jolies couronnes et décos de Noël et tu mets mes papilles en éveil!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un superbe billet, une couronne absolument magnifique !! de chouettes p'tites décorations, de succulentes recettes, et un joli sapin dans la chambre de Guillaume.Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
ça me fait sourire en te lisant mais sourire plein d'amitié et de plaisir bien sur ...nous raconter comme tu t'actives et nous montrer tout ce que tu fais est un pur régal<br /> <br /> je sais que tu fais tout ça parce que tu adores cette période alors c'est génial que tu te fasses plaisir et bravo pour tout sincèrement car tout est réussit et beau, bon...LOL....<br /> <br /> ta couronne est superbe, j'ai moi aussi cette année mis du lierre dans la déco mais ce qui est dommage c'est qu'il ne tiens pas et son allure vite un peu fanée c'est pas très beau..tant pis c'est un joli feuillage ....<br /> <br /> hummm donc pour tous tes plats et oui la tarte au citron est superbe<br /> <br /> tes achats sont très jolis, j'aime beaucoup les enfants aux sapins et tes cerfs (renne ou autre ????) eux c'est ce qui est mon envie cette année de ma déco , je me suis fait plaisir aussi en en achetant quelques uns pour completer et tous bien différents et amusants.....il faut que je vous fasse un petit billet (mais tu le sais j'ai pas eu le cœur ces derniers temps à publier, il faut que je me ressaisisse...)<br /> <br /> c'est beau le sapin pour Guillaume et bien joyeux <br /> <br /> j'ai aussi des jacinthes en cours, j'adore<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ta couronne est vraiment magnifique ! Moi aussi j'ai fait ma crèche.<br /> <br /> Tu as bien fait de t'acheter ces petites choses qui sont bien jolies.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
Répondre
T
J'admire votre énergie! Difficile de tout faire en essayant de contenter tout le monde! Jamais fait de couronne et comme j'ai deux mains gauches,j'hésite... Chaque année je voudrais réaliser plein de choses de mes petites mains, et chaque année je cale! Je suis comme le lapin d'Alice! Et depuis que je ne travaille plus je me suis dit" Oh, quel bonheur,tu vas pouvoir réaliser plein de belles choses" Que nenni ( expression belge!)! Zut,zut et rezut! Merci d'être là.... Et merci pour les recettes que je testerais sûrement un jour, sûrement.... Bonne soirée. Christiane.
Répondre
G
Je te félicite pour tes couronnes réalisées avec brio<br /> <br /> Evidemment les gourmandises ,qui font envie <br /> <br /> Tu es au top cathy et en harmonie <br /> <br /> Bravissimo <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
C
Pour une première ta couronne de porte est très belle et dans la simplicité avec ce lierre!! J'aime beaucoup tes petits achats de Noël et tes recettes gourmandes......<br /> <br /> Très beau le sapin de Guillaume et tu as reçue de bien jolies choses dans ta BAL.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Bravo Cathy pour ton courage et ton organisation!<br /> <br /> Tu es la fée du logis aux doigts d'or! Comme je t'admire!<br /> <br /> Tu es la source des idées géniales et tu les réalises avec un doigté de Maître !<br /> <br /> Félicitations! Tout est magnifique...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> maria
Répondre
A
Plus que 10 jours... avec ces temps pourris en ce moment... le confinement... pas de cinémas, de théâtres, de restaurants et bien d'autres sorties...ça doit laisser un peu de temps pour préparer tout ça ! Hi hi hi ! Gilbert
Répondre
E
J'admire ta couronne elle est superbe avec ce lierre Je n'en ai jamais faite non plus.. j'aime ta déco et ce que tu as trouvé complète joliment ton intérieur!<br /> <br /> Tu as fait aussi de belles et bonnes choses à manger!! j'en suis encore aux bredeles!! et Guillaume a bon goût la tarte aux pommes est la meilleure!!<br /> <br /> La carte est très sympa j'adore les nounours!<br /> <br /> le sapin de Guillaume est très coloré je comprends qu'il l’aime<br /> <br /> belle soirée gros bisous
Répondre
S
De belles créations.<br /> <br /> Merci pour mon petit Monseigneur Raphaël. La carte est partie hier pour l'Alsace.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Pour une première, elle est super bien réussi Je l'aime beaucoup ta couronne. Tes gâteaux sont bien baux aussi, comme ta déco. Plein de bisous
Répondre
L
Une jolie couronne toute simple avec du lierre, j'adore. Ta maison est pleine de recoins chaleureux, même Guillaume a son petit sapin. Tu me donnes une idée, je ne congèle jamais mes quiches et c'est une erreur, les tiennes feront un excellent effet pour l'apéritif ou une soirée grignotage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
Mais dis donc , ne serais-tu une lutine du Père-Noël ? ;-) <br /> <br /> Tout est beau Catherine . <br /> <br /> Ta couronne est tout simplement belle , très belle . J'ai remarqué que le lierre cette année était magnifique . Cette drôle d'année nous a offert une végétation remarquable. <br /> <br /> Cela sent bon Noël qui arrive ... J<br /> <br /> Je te remercie pour cet instant de magie car il y en a dans ton billet . <br /> <br /> Excellente semaine à toi <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Coucou Cathy et merci pr ce joli billet au bon goût de fête<br /> <br /> Bonne fin de préparatifs Bisous
Répondre
N
Merci pour ce joli billet, Cathy... j'aime beaucoup tes couronnes, très "nature", très jolies... ainsi que ta crèche, dont j'aime aussi le côté épuré...<br /> <br /> La tarte au citron, hmmm miam... j'adooooore !! <br /> <br /> C'est bien de craquer un peu pour de la déco, il faut aussi se faire plaisir...<br /> <br /> Quant à être prête.. on va dire qu'on fait toutes notre maximum, et ensuite... on se laissera porter par la joie des petits bonheurs à vivre ensemble le jour J...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Très jolies tes deux couronnes, et fait "hand made" c'est encore mieux... ainsi que la carte de naissance et tes bonnes préparations en cuisine. Je comprends que tu ai craqué, elles sont trop belles ces petites décos de noël, j'adore les deux enfants qui portent leur sapin. Moi aussi j'ai toujours peur de ne pas être dans les temps, mais j'y arrive toujours, on se fixe des objectifs mais on y arrive... Belle semaine Cathy, bisous.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, ah je suis heureuse de pouvoir te laisser ce commentaire, hier soir pas moyen. <br /> <br /> Elle sont très jolies tes couronnes de Noël, je n'ai jamais réalisé non plus de couronne, en Bretagne ce n'est pas la tradition et de toute façon, nous sommes en angle de rue, elle serait volée.<br /> <br /> Oh oui je suis d'accord, la crèche est très précieuse. Trop mimi cette carte pour bébé et toutes ces gourmandises pour régaler tes proches, bravo.<br /> <br /> Tu as bien fait de te faire plaisir, je suis une grande fan des rennes, tu as pu le voir chez moi. <br /> <br /> Adorable le petit sapin très coloré de Guillaume, cette année, Anne-So en a également créé un dans son univers, elle avait envie de lumière. <br /> <br /> Cette fois, c'est la dernière ligne droite, bons préparatifs ma Cathy, tout sera nickel, aucun doute. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Que du beau Cathy! C'est joli tout ce que tu as fait, acheté ou reçu! Bonne continuation des préparatifs! Dans mon cas, je vais probablement travailler à Noël et au Jour de l'An : je ne serai pas seule. 😉 Le patron m'a dit qu'il y avait une ambiance festive et que ce n'était pas stressant comme à l'habitude. Bises et belle semaine!
Répondre
L
Tuas fait de beaux achats ,je crois que j'aurais flanché aussi<br /> <br /> Ta couronne de porte est superbe ,j'aime la simplicité
Répondre
Y
Cette couronne de porte est très jolie, avec du lierre c'est bien aussi.<br /> <br /> Belles trouvailles avec ces décorations de noël, vous avez raison il faut se faire plaisir. J'aime le sapin de la chambre de votre fils, bien coloré je comprends qu'il aime. Comme vous j'aime beaucoup les jacinthes et je ne manque pas chaque année d'en acheter, et le parfum hum....<br /> <br /> Je ne connaissais pas le nom des rennes du père noël, comme disait une de vos abonnées on apprend à tout âge.<br /> <br /> J'aime beaucoup le pain d'épices mais je n'oserais pas manger cette petite maison c'est trop joli. Je m'aperçois que j'ai beaucoup utilisé le mot j'aime.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine. Bisous<br /> <br /> Yolande
Répondre
C
Superbe toutes ces décorations et j'adore les couronnes que tu as faites ! C'est certain que Guillaume apprécie son joli sapin, il doit savoir que les fêtes se préparent....Toutes tes préparations culinaires sont bien appétissantes ! Bisous
Répondre
E
que de jolies choses à admirer chez toi,<br /> <br /> pour une fois que j' arrive à aller sur ton blog, après des essais infructueux, le ciel est gris chargé de pluie,je te souhaite une belle journée dans ta maison si chaleureuse!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Comme Marie-Paule j'aime tes jolis billets qui font état de tous tes préparatifs qui prouvent que Noël est rempli d'énergie joyeuse et gourmande.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Ouf ! C'est le parcours du combattant, pour arriver à vous lire ce matin ! Canablog fait encore des siennes !<br /> <br /> La couronne, très jolie, comme j'en fais une chaque année ( je suis la seule de ma rue, mais tant pis si les voisins me prennent pour une originale !), je retiens la bonne idée du lierre.<br /> <br /> A partir d'aujourd'hui, je m'atèle aux petits fous salés, après les sucrés...mais il ne reste plus beaucoup de place dans le congélateur !<br /> <br /> Ravissantes toutes ces nouvelles petites décos de fête... et la carte ; j'aime beaucoup , toujours sobre et élégante comme toutes les cartes que vous réalisées !Je n'aime pas lorsqu'il y a trop de "bidouilles "<br /> <br /> Tout comme vous, voilà déjà quelques temps que la saison des jacinthes a commencée dans ma maison.<br /> <br /> Et comme Guillaume, mon dessert préféré est la tarte aux pommes.<br /> <br /> Très bonne semaine, et bisous
Répondre
B
Toutes ces décorations de Noël sont un plaisir des yeux ! <br /> <br /> Guillaume a même son sapin personnel, quel bonheur :-)<br /> <br /> J'ai faim en regardant toutes ces bonnes choses ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
j'aime beaucoup ta couronne ça change du rouge.....<br /> <br /> du beau courrier. Ma jacinthe commence aussi à fleurir<br /> <br /> Merci pour ce si joli bouquet de roses<br /> <br /> BIZ
Répondre
D
La petite fee s'active un max et tu seras prête pour recevoir est ce chez toi Noël? Jai encore quelques courses a faire principalement de boites de victuailles a acheter comme nous faisons chez mes parents et que maman ne peut plus se servir de ses bras ses 2 epaules sont fichues il faut preparer des choses pratiques a faire...mon foie gras micuit en fin de semaine et je vais tenter des feuilletes apero a emmener ...bises bonne semaine
Répondre
R
C'est rigolo que tu n'avais jamais fait de couronne. <br /> <br /> Moi c'est la 1ere chose que je fais.<br /> <br /> J'adore les petits enfants que tu viens d'acheter.<br /> <br /> Sûrement parce que j'aime le traditionnel pour ma déco.<br /> <br /> Décidément la magie de noël n'opére pas du tout.<br /> <br /> Cela commence à m'angoisser. <br /> <br /> Il me reste tant de choses à faire.<br /> <br /> Questions cadeaux , je suis bien, il me reste 3 cadeaux à trouver, c'est ceux<br /> <br /> Dont j'ai pas d'idée. Heureusement les paniers garnis vont me sauver.<br /> <br /> Pour le menu , c'est fait , plus q'a faire les courses. Et passer en cuisine.<br /> <br /> Une preuve que je ne suis pas dedans, j'ai pas encore acheté de jacinthes....<br /> <br /> Moi qui adore cette fleur.remarques je fais pas beaucoup les magasins , j'ai une excuse.....<br /> <br /> Bonne continuation dans tes préparatifs. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Voici un nouveau billet bien riche d'idées, de cadeaux, de décorations et de gourmandises ; je note les petites quiches à congeler, il faut que je trouve le moule qui va bien, c'est une bonne idée. Tu as fait des achats très raisonnables et particulièrement décoratifs, j'aime les rennes, j'en ai trouvé un l'an dernier, il fait partie de la ronde des animaux autour de mon bébé sapin. <br /> <br /> Je vois que Guillaume fait comme le faisait Bérengère, mettre un sapin dans sa chambre pour avoir "sa" décoration de Noël, j'en aime l'idée, c'est bien qu'il puisse ainsi s'associer à la fête.<br /> <br /> Belle semaine de la suite de tes préparatifs, moi je ne prépare plus rien, nous allons commander nos repas chez nos restaurateurs d'ici, une minuscule aide c'est vrai, mais bon !<br /> <br /> A bientôt, bisous.
Répondre
M
Comme toujours un beau billet qui perso me donne la pêche!Cela fait du bien devoir de belles décos, des douceurs pour notre alais, une carte pour bébé, le sapin de Guillaume... Cela parle de la vie et nous en avons bien besoin!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, sûrement encore bien remplie.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes décos j'adore <br /> <br /> reçue de très belle carte adorable la carte de bébé <br /> <br /> et alors les gâteaux pouf bisous raymonde
Répondre
C
Je n'ai pas besoin de t'encourager pour les préparatifs de noël. Tu t'actives grandement ! J'aime beaucoup tes achats déco et ta couronne fort jolie. Mon jardin me manque quand il s'agit de déco. J'allais y puiser beaucoup d'ingrédient qu'il faut payer à prix d'or, ici. Mais bon, c'est aussi mon choix.<br /> <br /> Je te souhaite encore de beaux préparatifs et le temps pour tout réaliser. Gros bisous<br /> <br /> Erreur de connexion, service unavailable, depuis plusieurs jours je ne peux laisser de com. Celui-là ne fait pas exception !
Répondre
L
Bonsoir Cathy, une couronne bien élégante et facile à réaliser- avec des idées et un peu de goût on arrive à des résultats surprenants souvent - le tout est de réunir les éléments et de s'y mettre - personnellement je fais la base avec des morceaux de liane ou bien aussi avec des coupes de vieux lierres récupérées de la dernière taille, lesquels étouffaient gaillardement les vieux cyprès (je vous en mets de côté pour l'an prochain ou pour vos couronnes pascales si vous voulez - il faut arrêter d'acheter à prix d'or des morceaux de bois dans les rayons "loisirs créatifs" alors qu'à certains endroits il n'y a qu'à se baisser - tout est en train de devenir monnayable dans ce bas monde ) - Amitiés de Lucie
Répondre
M
J'adore ta première couronne de porte. La carte pour Raphaël est toute mignonne. Comme toujours de tu régales les tiens avec tes recettes succulentes. Je vois que tu t'es fait plaisir avec les petits objets et plantes de Noël. Il est bien flashy le sapin de Guillaume ! Moi aussi, j'adore les Jacinthes de Noël. J'en ai acheté 4. J'aime beaucoup tes bougies de l'avant et ton bouquet traditionnel.
Répondre
D
Ah je comprends pourquoi tu as craqué sur cette déco de Noël.. J'adore. Un peu penchant pour les enfants portant un sapin. Bises du soir
Répondre