14 décembre 2020

Avent 3


1411209769-fut

Plus que 10 jours, aïe, aïe, aïe … serai-je prête …? Mais bon comme me l’a dit l’une d’entre-vous “ tu dis ça chaque année mais tu es toujours prête en temps et en heure “ ! Ça n’est faux ! Winking smile  Et pourtant je n’arrête pas mais je me fixe des objectifs ( trop sûrement ! ) et je tiens à les atteindre. Cette semaine j’ai donc encore bricolé et j’ai réalisé une couronne de porte. Je vais peut-être vous surprendre … mais c’est la première fois que j’en fais une ! Et c’est le lierre trouvé chez ma maman qui m’a inspirée …


couronne porte


J’ai également décoré une autre couronne destinée à la base à recevoir une bougie. Le même lierre, une petite guirlande, une grosse boule et quelques petites … et le tour est joué !


couronne


J’ai aussi installé la crèche … j’avais oublié ! Mais où donc ai-je la tête, c’est quand même pour ça que Noël existe non …? Bon voilà qui est fait …


crèche


Parmi les choses que j’ai réalisées il y a également une carte pour une naissance. Sylvie, une de mes fidèles sans blog, est depuis quelques jours mamie d’un joli petit Raphaël qui fait le bonheur de ses parents et de ses grandes sœurs …


carte naissance


aaa

Bon puisqu’on est dans les choses que j’ai faites … parlons cuisine ! Tout d’abord un gâteau au chocolat mœlleux, une recette rapide mais excellente, j’ai juste ajouté des zestes d’orange.  Puis des mini quiches lorraines que je vais congeler …


miam 1


Et enfin une mini tarte aux pommes. Quand j’utilise de la pâte pour faire des mini quiches il y a toujours un reste, alors j’en fais une petite tarte aux pommes pour Guillaume qui adore ça. La tarte au citron n’est pas mon “œuvre“  mais celle d’un pâtissier, je la trouve superbe …


miam 2


Vendredi soir en faisant les courses je suis “tombée” sur le rayon déco de ma grande surface, et je n’ai pas pu résister. Tout d’abord un cerf ( ou renne ) doré bien assorti aux deux autres, une jolie boite pour les biscuits, deux enfants portant un sapin, un photophore renne, un oiseau doré sur un gland, et un joli poinsettia blanc … qui ne tiendra probablement pas ! Winking smile 


mes achats


Dans la chambre de Guillaume j’ai l’habitude chaque mois de décembre de mettre un petit sapin. Beaucoup plus coloré que le mien, il l’apprécie beaucoup !


sapin Guillaume


Des choses sont encore arrivées dans ma boite aux lettres, une carte et des “pendouilles” de Éva, une très jolie boite à thé ( bleue ! ), une boite Noël et une carte de Mireille, et deux cartes de Rose


reçu 1
reçu 2


Les deux jacinthes achetées il y a 15 jours ont été très jolies mais elles sont maintenant presque fanées, j’en ai racheté deux autres, je ne peux pas me passer de jacinthes à cette époque de l’année …


jacinthes


Hier j’ai bien sûr allumé la troisième bougie, celle de la joie de David …


bougies de l'Avent


Et pour terminer le traditionnel bouquet, des roses roses …


bouquet


Voilà, il me reste à vous souhaiter de bons préparatifs ! Personnellement il me reste un cadeau à acheter, quelques paquets à faire, deux sortes de biscuits, une de toasts, des truffes, mes menus à terminer, et bien sûr les courses en fin de semaine. Tout ça bien sûr en plus du ménage, et du repassage … on ne peut pas y échapper hélas ! Winking smile

Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


J - 11

 

14-rennes
( image du net )

Les rennes du Père Noël

La légende des rennes du Père Noël est tirée d'un très vieux poème anglais intitulé "Une visite de Saint Nicolas" plus connu sous le titre  "La nuit avant Noël" et qui parle d'un vieil homme conduisant un traineau tiré par huit rennes. A la fin de ce poème, l'auteur cite le nom des huit rennes. 
Tornade : le plus rapide (mâle)
Danseur : la plus gracieuse (femelle)
Furie : le plus puissant (mâle)
Fringant : belle et puissante (femelle)
Comète : il apporte le bonheur aux enfants (mâle)
Cupidon  : elle amène l'amour aux enfants (femelle)
Tonnerre : le plus fort (mâle)
Éclair : elle apporte la lumière (femelle)
Rudolphe le petit renne au nez rouge est le neuvième renne du Père Noël, il est apparu dans une chanson des années 1940. Il intègre l'équipage du gros barbu en manteau rouge car son nez rouge lumineux permet de naviguer dans le ciel même pas temps de neige ou de brouillard.

14

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,