Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
16 décembre 2020

J - 9

 

16-cornes aux amandes


Cornes aux amandes

Ingrédients : 150 gr de poudre d'amandes - 100 gr de sucre - 1 cuiller à café de vanille liquide ou en poudre - 1 blanc d'œuf - 80 g d'amandes effilées - 1 jaune d'œuf

Préchauffer le four à 180°. Concasser les amandes effilées au couteau, pour obtenir des brisures. Mélanger la poudre d’amandes au sucre et à la vanille. Ajouter le blanc d’oeuf et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si elle colle trop ne pas hésiter à ajouter une cuiller de farine. Rouler délicatement la pâte en rouleaux de la grosseur d’un doigt et diviser ces rouleaux en bâtonnets de 6 cm de long. Les tremper un a un dans le jaune d'œuf battu avec 1 cuiller de lait puis dans les amandes effilées. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et leur donner une légère forme incurvée (un peu en croissants) et continuer jusqu’à épuisement de la pâte. 
Enfourner pour 10 mn puis les laisser refroidir avant de les ôter de la plaque.

 

16

 

Commentaires
S
Cà fait envie ! Merci pour la recette.
Répondre
B
C'est vraiment tentant !
Répondre
M
C'est super joli et appétissant, mais il y a trop d'amandes pour mon goût, l'homme aime beaucoup en revanche.<br /> <br /> Bisous plein.
Répondre
C
Je viens d'en manger pleins ....je suis calée ! Heureusement le thé fait du bien ! Bises
Répondre
C
J'ai bien envie d'essayer ! J'adore tout ce qui est à base d'amande. Gros bisous
Répondre
C
Oh la la ca va etre bon merci cavthy
Répondre
L
Voilà une recette que je connais pas du tout. Je fais des croissants à la vanille mais ce n'est pas tout à fait la même recette.<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine.
Répondre
B
Hum ! Merci pour cette excellente recette Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
De quoi faire un gouter appréciable ... leur forme est originale, çà me dit et je note la recette !<br /> <br /> Merci Cathyrose et douce soirée par chez toi !<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Miam ! J'ai passé la semaine à faire de bredeles... J'essaierai les tiens l'an prochain. Bises
Répondre
B
et hop une petite corne pour moi:)<br /> <br /> Merci, bisous Cathy
Répondre
S
J'adore.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Il n'y a plus aucun doute tu es une vraie lutine du Pére-Noël ! ;-) <br /> <br /> Tu nous présentes toujours de très bonnes recettes. Je suis folle de ce genre de biscuits. Si je m'écoutais ... aïe aïe aïe ! <br /> <br /> Demain, je fais des boules de Linz . Je te dirai mais n'ayant plus de confiture à la framboise , je mettrai ma confiture de Noël aux agrumes et aux épices . Cette année, à la place du citron, j'ai mis des fruits de la passion . <br /> <br /> Bonne fin de journée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Un régal sans aucun doute!!
Répondre
L
Bien sûr tu ne seras pas surprise si je te dis que je ne connaissais pas mais elles me plaisent bien ces petits cornes aux amandes, sans lait et sans crème, le paradis pour moi ! <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
J'avais pas lu cette recette elle me plait bien. Bisous
Répondre
C
Une autre belle gâterie! Bises et belle journée.
Répondre
S
Oh la la moi entre le travail et les visites pour la maison... je n'aurai pas le temps de cuisiner ce genre de bonnes surprises.... l'an prochain j'espère et en plus dans ma cuisine de compet.... lol bises
Répondre
F
Merci pour cette recette . Habituellement je les achète toute prête sur le marché chez une dame qui les fabrique!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Des petits gâteaux aux amandes tout simples à faire et bien appétissants!! Merci Cathy pour ta recette, je vais essayer de la faire......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ces gâteaux aux amandes et il ne me reste qu'à acheter la vanille liquide que je n'ai plus en stock<br /> <br /> Merci de m'avoir remis en mémoire cette recette simple mais délicieuse.<br /> <br /> On peut aussi rouler la pâte dans tes pignons. <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée, Cathy!
Répondre
A
huummm ! je viens de prendre la recette - je m'y mets dès cet après-midi
Répondre
R
Miam miam on va se régaler avec ta recette.<br /> <br /> Pas compliquée à faire , j'ai les ingrédients. <br /> <br /> Au boulot !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou <br /> <br /> hummmmmmmmmmmm ça me fait saliver ^^ <br /> <br /> bisous
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmmmmmm ils me donnent vraiment envie ces biscuits...<br /> <br /> je note la recette<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Tu me donnes vraiment envie avec toutes tes recettes Cathy...Surtout que j'adore les amendes.. Bisous de la Bretagne.
Répondre
M
Quel régal pour un " Tea time" parfait!<br /> <br /> Bravo Cathy!<br /> <br /> Merci énormément de nous partager tous ces billets sucrés <br /> <br /> que je dévore des yeux... Et qui mettent l'eau à la bouche à tout un chacun ...<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Maria
Répondre
A
Alors cette pâtisserie délicieuse... je la connais, qu'est-ce que j'ai pu en manger, j'adore le goût de l'amande...et depuis tout jeune ! <br /> <br /> Bises de Bourgogne,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Voilà, encore des petites choses bien tentantes ! j'aime beaucoup le goût des amandes ; financiers etc ..;<br /> <br /> J'ai préparé il y a deux mois de l'extrait de vanille en prévision des gâteux de Noël, en faisant infuser dans un petit flacon plusieurs gousses de vanille dans 1/4 de bouteille de vodka. Hum ! maintenant cela embaume !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
D
Elles doivent être délicieuses ces cornes!!<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
Humm , le hasard fait bien les choses , je ne connaissais pas ce blog ..et là cela sent très bon ..cela donne envie de tester ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Miam, elles me tentent bien ces petites cornes... merci pour le partage !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
O
Doux parfum dans la cuisine ce matin avec ces cornes ????? Peut-être me laisserai-je tenter....<br /> <br /> Bonne journée Cathy et merci pour ta recette.
Répondre
G
Qu'elles ont l'air bonnes ces cornes ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy, merci pour la recette
Répondre
L
Ça sent bon d’ici!
Répondre
W
Ça donne envie ! Merci et bon e journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
un doute pas de farine?
Répondre
E
miam!! je vais la tester elle me plait bien sans levure ça me va il me faut juste trouver des amandes effilées!!<br /> <br /> merci pour la recette je vois une belle boîte c'est celle que tu as trouvé la semaine dernière?<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> bonne journée gros bisous<br /> <br /> ps ce matin canal est sympa..
Répondre
L
C'excellent avec un bon thé
Répondre