Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
19 décembre 2020

J - 6

 

19-poésie

( image du net )

C'est Noël, c'est bientôt Noël

C'est Noël, c'est bientôt Noël,
Il y a des étoiles dans le ciel.
Les toits sont blancs et sur les branches
L'hiver met des étoiles blanches :
C'est Noël, c'est bientôt Noël !

En décembre, c'est bientôt Noël
Il y a des étoiles dans le Ciel.
Et sur la terre tout s'illumine,
Les places, les rues et les vitrines :
C'est Noël, c'est bientôt Noël !

( chant traditionnel de 1868 )

19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu vois même à l'époque çà parlait de lumière à Noël<br /> <br /> je trouve tes articles sobres et supers bises
Répondre
S
On va y croire à Noël puisque tu nous le dis ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Très joli billet - merci pour ce partage Cathy<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Oui, c'est bientôt Noël ... mais tellement différent cette année<br /> <br /> Gros bisous, belle fin d'AM
Répondre
D
Pour nous le père Noël a pris de l'avance. Après la contre visite de cet après-midi notre maison est réservée. Le 30 décembre rdv chez le notaire.... 10 jours après elle sera vendue.. C'est Noël.. Lol. Bises de nuit
Répondre
M
Tous les chants de Noël sont merveilleux, magiques et percutants! Au point de nous donner la chair de poule et les larmes aux yeux, de faire monter l'émotion comme une brise d'amour....<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> maria
Répondre
M
Espérons que ce Noël 2020 ne restera pas comme une mauvaise date dans les mémoires et que quelque part l'esprit de la fête sera bien présent chez tous ceux qui ont la possibilité de se réunir, d'être autour d'une table et d'être en bonne santé ; malheureusement il y aura, comme chaque année, tant de familles désunies, dans de personnes isolées, seules, oubliées, pour qui la fête n'existe pas !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
M
Je ne connais pas cette chanson de Noël.<br /> <br /> Une bonne occasion de la découvrir sans soute sur internet.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton village tout blanc.<br /> <br /> Douce soirrée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Je ne connais pas cette chanson, mais j'adore les chants de Noël, c'est toujours si gai! C'est pourquoi j'aime beaucoup les films de Noël également, puisqu'il y a souvent des chants dans ces films! Bises Cathy et belle soirée!
Répondre
B
Très beau !<br /> <br /> Douce soirée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
J'aime ces images traditionnelles. Bises et bon w.e. Christine
Répondre
V
Je prends autant plaisir à venir ouvrir ta fenêtre que d'ouvrir celle de mon calendrier de l'Avent "oursons guimauve :-D ! <br /> <br /> Les chants de Noël sont un ruban de soie qui caresse le coeur et ils m'émeuvent toujours. <br /> <br /> Il y en a un très beau également et encore plus ancien que celui que tu me fait découvrir . <br /> <br /> C'est un chant de Noël traditionnel napolitain du début du XVIIIème .<br /> <br /> "Tu scendi dalle stelle " ... "Tu descends des étoiles" <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Tu descends des étoiles<br /> <br /> Ô Roi du Ciel<br /> <br /> Et tu arrives dans une grotte<br /> <br /> Dans le froid et le gel,<br /> <br /> Et tu arrives dans une grotte<br /> <br /> Ô, mon Divin Enfant<br /> <br /> Je te vois là tremblant,<br /> <br /> Ô Dieu Bienheureux !<br /> <br /> Ah ! Comme il t'en a coûté de m'aimer !<br /> <br /> Ah ! Comme il t'en a coûté de m'aimer !<br /> <br /> <br /> <br /> 2. À toi qui es du monde<br /> <br /> Le créateur<br /> <br /> Il manque des vêtements et du feu, ô mon Seigneur,<br /> <br /> Il manque des vêtements et du feu, ô mon Seigneur.<br /> <br /> Cher enfant élu,<br /> <br /> Comme cette pauvreté<br /> <br /> Me fait t'aimer davantage,<br /> <br /> Puisque l'amour t'a rendu encore plus pauvre,<br /> <br /> Puisque l'amour t'a rendu encore plus pauvre.<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Tu laisses la belle joie du sein divin<br /> <br /> Pour venir souffrir sur un peu de foin<br /> <br /> Pour venir souffrir sur un peu de foin.<br /> <br /> Doux amour de mon cœur,<br /> <br /> Où l'amour T'a-t-il transporté ?<br /> <br /> Ô mon Jésus,<br /> <br /> Pourquoi tant souffrir ? Pour l'amour de moi !<br /> <br /> Pourquoi tant souffrir ? Pour l'amour de moi !<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Mais si Ta souffrance est Ta volonté,<br /> <br /> Pourquoi ensuite veux-Tu pleurer, pourquoi se plaindre ?<br /> <br /> Pourquoi ensuite veux-Tu pleurer, pourquoi se plaindre ?<br /> <br /> Mon Jésus, je Te comprends, oui !<br /> <br /> Ah, mon Seigneur !<br /> <br /> Tu pleures non de douleur mais par amour.<br /> <br /> Tu pleures non de douleur mais par amour.<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Tu pleures de te voir de moi, ingrat,<br /> <br /> Alors que Tu aimes tant, si peu aimé !<br /> <br /> Ô, bien-aimé de mon cœur (lit. "poitrine")<br /> <br /> S'il en fut ainsi auparavant,<br /> <br /> Maintenant je n'aime que Toi.<br /> <br /> Mon cher, ne pleure plus, puisque je T'aime encore et encore.<br /> <br /> Mon cher, ne pleure plus, puisque je T'aime encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était un peu long mais lorsque j'ai vu ta fenêtre d'aujourd'hui, j'ai tout de suite pensé à cette chanson que j'ai entendue une fois lors d'une messe de minuit dans une église perchée sur une colline , de là-haut, je voyais le lac de Lugano et c'était magnifique . <br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> p.s. ... Chouette la poste fonctionne encore ;-)
Répondre
L
Loupé la neige pour cette année. Comme pour le restant, il faudra faire avec !<br /> <br /> Gros bisous et agréable samedi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Je découvre ce chant qui est un chant très optimiste et ça fait du bien. Bisous bisous
Répondre
B
♫ C'est bientôt Noël...♪<br /> <br /> Coucou Cathy merci pr cette bien belle image et charmant chant de Noël<br /> <br /> Bon après midi. Gros bisous
Répondre
A
C'est bientôt Noël !<br /> <br /> Voilà qu'arrive enfin Noël !<br /> <br /> La neige blanchit les montagnes...<br /> <br /> Et au fond de nos campagnes,<br /> <br /> Les enfants surveillent le ciel ! <br /> <br /> Bises de Bourgogne<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
Très belle image et jolies paroles pour le chant, merci pour le partage<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Jolie image et belle chanson d'antan!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Bonjour Cathy oui cette image est magnifique bise raymonde
Répondre
L
Eh oui ma Cathy, nous y sommes presque ! Espérons tout de même que ce Noël qui n'aura rien de semblable à l'an passé, se passe en douceur et dans la sérénité. Je te souhaite une belle journée de samedi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
Charmante poésie et charmant paysage ! Toute l'ambiance de Noël des livres de contes.<br /> <br /> Très bonne journée, bisous
Répondre
D
bon week end !
Répondre
C
Déjà, on illuminait les rues et les vitrines en 1868 ! Je pensais que c'était beaucoup plus récent. Gros bisous
Répondre
M
Je ne connais pas ce chant. Très joli choix pour l'image de noël. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
C'est magnifique, je suis dans une région où l'on voit rarement Noël sous la neige !<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
B
Bonjour merci pour cette belle peinture qui va accompagner notre samedi et début de vacances et aussi de ce beau chant ! J ai découvert votre blog et il est vraiment super Merci. Bon week-end à vous .
Répondre
R
Moi je connais :<br /> <br /> Bientôt c'est noël, <br /> <br /> Préparons nous,<br /> <br /> Jésus va venir,<br /> <br /> À nouveau chez nous.<br /> <br /> Joseph et Marie <br /> <br /> Et l'enfant Jésus ..<br /> <br /> Ma fille l'a tellement chanté que cela est resté gravé dans nos mémoires. <br /> <br /> Et presque 10 ans après, à tous les noël nous le chantons encore.<br /> <br /> Cette chansons fait partie de nos traditions. <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour ce joli texte. Bisous
Répondre
E
Je ne connais pas ce chants.. même si je n’aime pas particulièrement la neige devant ma porte ( mais en photo c'est si beau) je trouve que la météo n'est pas aux "couleurs" de Noël..L'ambiance n'y est pas..<br /> <br /> bon samedi bisous bisous
Répondre
M
Et heureusement qu'il y a noël
Répondre
B
Que de souvenirs d’enfance! Merciiii
Répondre
D
Un joli village accompagne cette chanson d'antan.<br /> <br /> Très belle journée, et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
G
Oui cela devrait être un jour merveilleux <br /> <br /> Espérons-le comme tel <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Merci pour ce billet si joli :)
Répondre
L
Une image féerique pour de belles paroles
Répondre
W
Très joli ! Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité